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Les Italiennes

Problème démarrage Mondial quattrovalvole 1984 après avoir mis de l’essence


leboc974
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bonjour

j ai remarqué que chaque fois que je mets de l essence a la station j ai du mal a redemarrer ! comme si la pression d'air dans le reservoir s'echappais au moment ou l'on ouvre la trappe a essence ..? comment expliquez ce la? avez vous eu le meme probleme ? car on dirait que la pompe mets du temps a envoyer l 'essence,je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois et le demarreur tourne chaque fois ,j ai peur de l abimer a force.

merci les amis

Modifié par RossoCorsa300
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Bonjour

 

C’est normal que la pression chute lorsque  tu ouvres le bouchon du réservoir, ce qui l’est moins c’est que tu galères à redémarrer. Tu attends que ta pompe arrête de tourner avant de démarrer ou tu mets un coup de clé direct en position démarrage ? 
Tu peux faire un test : actionne la pompe deux ou trois fois et essaye de démarrer. 
 

Sinon l’auto tourne bien, démarre bien après une immobilisation de quelques heures/jours ? Elle démarre bien à chaud et à froid ?

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bonjour

en fait j entends constamment le bruit de  la pompe jusqu 'a je demarre et pour aider a demarrer j appuie plusieurs fois sur l accelerateur mais je viens de voir dans la notice que pour demarrer a chaud ou a froid il faut appuyer sur l embrayage et deconseiller de toucher a l accelerateur sauf moteur chaud..

non elle demarre pas bien que ce soit a chaud ou afroid il faut que j insiste disons 6 a 7 secondes avant que ca demarre mais cest pire apres avoir mes du carburant je mets disons 15 a 20 secondes ..deja il faut je teste la pression de la pompe et verifier les bougies qui datent de 2 ans.

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  • RossoCorsa300 a changé le titre Problème démarrage Mondial quattrovalvole 1984 après avoir mis de l’essence

bonjour

peux tu m expliquer brievement cest quoi son role exactement ? augmenter la pression de la pompe a essence ??

je vais essayer de la demonter mais apres comment la tester ? 

une petite photo pour toi ..si tu viens a la Reunion te promet une ballade avec elle.

merci amigo

1984_ferrari_mondial_1589892914b7e25IMG_3649-scaled.jpg

IMG_3337.jpg

mondial 15.jpg

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Bonsoir

 

Merci pour l’invitation, un jour peut-être. :sol: Elle est sympa en noir cette Mondial ! L’accumulateur de pression sert à maintenir le circuit d’essence en pression à l’arrêt pour faciliter les démarrages suivants, donc si il n’est plus étanche le circuit n’est plus en pression et les mises en route sont laborieuses. Si tu as un ancien modèle d’accumulateur il y a à l’arrière un tube métallique évidé par lequel l’essence coule quand il est HS. Sens-tu une odeur d’essence à l’arrêt ou vois tu des gouttes autour de l’accumulateur ?

 

Ensuite ça peut-être un problème de vanne d’air additionnelle (mais comme elle démarre mal à froid comme à chaud peu probable qu’elle soit en cause), il faudrait voir aussi le réglage du CO, l’état des bougies, le ralenti est bon ?

 

Tu as de quoi t’occuper 😁

 

 

Modifié par RossoCorsa300
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oui pas de souci pour l invit ..suffit de me prevenir. au ralenti elle tourne comme une horloge a 1000tours/mn .voici mon accumulateur et le filtre au dessus..

bon je vais la demonter ,nettoyé et on verra..

accumulateur 2.jpg

accumulateur1.jpg

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je me suis apercu il y a a peine 2 jours en lisant le manuel d'utilisation que pour demarrer il faut appuyer sur l embrayage en meme temps et pas sur l accelerateur a froid par contre a chaud un petit coup accelerateur est conseillé..pourquoi l embrayage aiderait au demarrage c est  la question que je me pose ? 

bon j ai essayé c'est vrai ca demarre un peu mieux mais pas au quart de tour mais il faut quand meme j' aide avec un petit coup d'acceleration meme a froid.

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Bonjour

Regarde au bout du tuyau fixé à l’arrière de ton accumulateur si il est humide (dévisse le collier et enlève le tuyau) Je crois qu’il n’y a aucun réglage à faire sur cette pièce, ou c’est étanche où ça fuit.

 

En embrayant au démarrage tu libères le disque d’embrayage et tu soulages un peu ton moteur. 

Modifié par RossoCorsa300
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