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Fiat

Voyant airbag fiat ducato 2.8 jtd 2001


perccia
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Bonjour à tous, 

 

J'ai en ma possession un fiat ducato 2.8 jtd 2001 avec comme défaut voyant airbag allumé. 

 

Voici les symptomes :

 

Je met le contact il s'allume avec les autres voyants, puis il s'éteind et tout de suite après il se rallume. Je démarre il reste allumé. 

Je précise aussi que le voyant et allumé mais faiblement. 

 

J'ai commencé à regarder les contact airbag mais oxydé. 

 

 

Si vous avez des retours sur ce problème se serait super 

 

Merci d'avance 

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  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonsoir j'ai pas compris votre réponse 

 

Bon défois le klaxon ne marche plus lorsque j'appuie au bout de plusieurs fois. Et il revient au bout de quelques minutes toujours aussi très faible

Modifié par perccia
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Il y a 9 heures, perccia a dit :

En vérifiant le contacteur tournant j'ai constaté qu'une des deux lamelles en cuivres n'était pas en dessous , es normal ?

Compress_20220529_230939_9147.jpg

Bonjour,

Le pièce est décentrée, de plus cette lamelle visible n'est ce pas en dessous qu'elle doit faire contact avec la rondelle et idem pour l'autre lamelle partiellement visible en haut ?

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il y a 7 minutes, perccia a dit :

Bonjour, 

 

L'autre lamelle est bien en dessous et fait contact mais pas celle ci alors je trouve ceci bisarre pourtant la lamelle visible est bien dans sont encochement initial 

Il doit y avoir une rondelle afin que la lamelle visible y soit en contact, sinon à quoi servirait cette lamelle ?

 

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Il y a bien une rondelle pour la faire pivoter dans mes souvenirs mais la lamelle est dans un creu donc pas possible de la faire tourner, pareil pour l'autre. Donc je ne sais pas si le contacteur tournant est d'origine de base car c'est un TRW 

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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

je pense que la lamelle visible est pour le klaxon, vu que le volant tourne., l'autre serait la masse.

Il doit y avoir une partie laitonnée ou cuivrée sur l'arrière du volant.

Cdlt

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(modifié)

Bonjour, 

 

Oui en faite une lamelle positive et l'autre negative touche la partie acier du volant, 

 

J'ai donc essayé de lever la lamelle negative pour qu'elle touche un peu plus mais aucun changement, j'ai changé la cosse positive et positionner la masse autre part dans le volant mais toujours aucun changement. 

 

Pour l'instant pas d'autres solutions 

 

C'est forcément un mauvais contact car le klaxon par moment marche très faiblement. 

Modifié par perccia
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Il y a 2 heures, perccia a dit :

Bonjour, 

 

Oui en faite une lamelle positive et l'autre negative touche la partie acier du volant, 

 

J'ai donc essayé de lever la lamelle negative pour qu'elle touche un peu plus mais aucun changement, j'ai changé la cosse positive et positionner la masse autre part dans le volant mais toujours aucun changement. 

 

Pour l'instant pas d'autres solutions 

 

C'est forcément un mauvais contact car le klaxon par moment marche très faiblement. 

Bonjour,

Un faux contact ailleurs, soit sur une connexion oxydée ou lâchée ou le relais de commande ou le klaxon lui-même. 

 

 

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il y a 11 minutes, perccia a dit :

Bonjour, 

 

Une mauvaise connection du klaxon pourrait induire en erreur la connection de l'airbag? 

Non, ce sont deux circuits différents.

L'airbag du volant à une connexion unique (souvent vue jaune)

On ne touche pas (danger) avec la batterie qui est connectée, car il risque de te sauter à la figure.

 

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Oui je deconnecte bien la batterie avant de Démonter, 

 

Je ne sais pas ou se trouve le relais de commande sur ce genre de vehicule, j'ai trois gros fusibles coté batterie, le reste est dans la boite à gant pour les petits fusibles. Il y a effectivement des relais en dessous du volant je vais essayer de voir 

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Il y a 2 heures, perccia a dit :

Oui je deconnecte bien la batterie avant de Démonter, 

 

Je ne sais pas ou se trouve le relais de commande sur ce genre de vehicule, j'ai trois gros fusibles coté batterie, le reste est dans la boite à gant pour les petits fusibles. Il y a effectivement des relais en dessous du volant je vais essayer de voir 

Sur l'une des 2 lamelles as-tu du +12 V ?

A vérifier avec une petite lampe témoin.

Si oui, l'autre est probablement relié vers la masse.

Le klaxon est avec un ou deux fils pour être alimenté ?

Pour  fil, le corps du klaxon est à la masse, avec 2 fils l'autre fil est relié à la masse.

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Bonjour, 

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo mais en faite, le voyant airbag le klaxon ( qui marche un peu mieux en ayant changé le connectique de la masse klaxon) et l'autoradio ne marche pas. Je viens de me rendre compte qu'il marche de nouveau par intermitence lorsque je braque à fond à gauche 

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Bonjour , 

 

N'ayant toujours pas trouvé le problème de voyant airbag , je reviens vers vous . Je souhaiterais faire un diagnostic valise mais je ne trouve pas la prise pour connecter la valise sur ce type de véhicule Fiat Ducato 2,8jtd 2001 ? Savez vous où il se trouve s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance

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(modifié)

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais sur le miens il y a bien une plaque mais le plastique ne s'enleve pas donc je me demande ou c'est, En faite, lorsque j'ai acheté le camion, les deux connectiques de ceintures de sécurité etait enlevés donc je me demande si c'est pas juste à effacer le code erreur.. Mais pour ça je n'arrive pas trouver l'endroit 

Modifié par perccia
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Bonjour,

et en dessous?, plus bas

Connectique des ceintures enlevée: donc tu parles d'un bricolage? si quelqu'un a debranché les airbags  ceintures c'est normal que le temoin s'allume.

 

Ca serait bien de trouver cette prise ODB!

Modifié par armand jamot
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Je ne pense pas qu'il y est eu un bricolage.. Les fils sont intact mais ils ont juste été débranché. Mais pourquoi je ne sais pas. 

Je sais que parfois les prétensionneurs peuvent jouer sur un défauts voyant airbag et apparement c'est le plus courant dans ces utilitaires. Je vais regarder un peu plus bas derriere si il y a quelques choses. 

 

Merci en tout cas

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(modifié)

Alors j'ai regardé en dessous mais il y a pas la connectique, il y a que des fils 

 

J'ai normalement réussi à les trouver si c'est bien l'un de ces deux là par contre la connectique n'est pas la même 

 

J'ai trouvé une discussion sur le forum sur le même vehicule et il disait que cela ce situé derriere le phare gauche 

 

DSC_3909.JPG

Modifié par perccia
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Bonsoir,

 

Ce n'est peut etre pas une prise obd. Perso j'ai une fiat (essence) de 97 et il me faut un adapteur  qui va de la prise obd de mon interface à un connecteur 3 broches(avec détrompeurs).

Je crois avoir trouvé. Je regarde mon adaptateur et je dis (quasi sûr)qu'il va sur ta prise rouge (avec etanchéité jaune).

 

 

 

 

 

 

adapt fiat.png

Modifié par armand jamot
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(modifié)

Salu, bon j'ai reçu l'adaptateur et l'autolink 319,  et le boitier ne s'allume pas normalement il prend en charge ce type de véhicule donc je comprend pas 

 

Petite question les deux pinces + et - peuvent elle se mettrent directement sur la batterie sinon? 

Modifié par perccia
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Bonsoir,

En fait il faut l'interface Vag KKLpour ton 2,8 JTD et l'adapteur 3 pins. On avait un peu mis la charettes avant les boeufs.

(oui pince rouge sur bat et noire sur une masse)

La bonne adresse pour savoir quel interface et quel adaptateur pour MES:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

 

 

 

MES ducato 3pins.png

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