Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyant airbag fiat ducato 2.8 jtd 2001


perccia
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par perccia,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai en ma possession un fiat ducato 2.8 jtd 2001 avec comme défaut voyant airbag allumé. 

 

Voici les symptomes :

 

Je met le contact il s'allume avec les autres voyants, puis il s'éteind et tout de suite après il se rallume. Je démarre il reste allumé. 

Je précise aussi que le voyant et allumé mais faiblement. 

 

J'ai commencé à regarder les contact airbag mais oxydé. 

 

 

Si vous avez des retours sur ce problème se serait super 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonsoir j'ai pas compris votre réponse 

 

Bon défois le klaxon ne marche plus lorsque j'appuie au bout de plusieurs fois. Et il revient au bout de quelques minutes toujours aussi très faible

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, perccia a dit :

En vérifiant le contacteur tournant j'ai constaté qu'une des deux lamelles en cuivres n'était pas en dessous , es normal ?

Compress_20220529_230939_9147.jpg

Bonjour,

Le pièce est décentrée, de plus cette lamelle visible n'est ce pas en dessous qu'elle doit faire contact avec la rondelle et idem pour l'autre lamelle partiellement visible en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, perccia a dit :

Bonjour, 

 

L'autre lamelle est bien en dessous et fait contact mais pas celle ci alors je trouve ceci bisarre pourtant la lamelle visible est bien dans sont encochement initial 

Il doit y avoir une rondelle afin que la lamelle visible y soit en contact, sinon à quoi servirait cette lamelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une rondelle pour la faire pivoter dans mes souvenirs mais la lamelle est dans un creu donc pas possible de la faire tourner, pareil pour l'autre. Donc je ne sais pas si le contacteur tournant est d'origine de base car c'est un TRW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritmo 85S

Bonjour,

je pense que la lamelle visible est pour le klaxon, vu que le volant tourne., l'autre serait la masse.

Il doit y avoir une partie laitonnée ou cuivrée sur l'arrière du volant.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

 

Oui en faite une lamelle positive et l'autre negative touche la partie acier du volant, 

 

J'ai donc essayé de lever la lamelle negative pour qu'elle touche un peu plus mais aucun changement, j'ai changé la cosse positive et positionner la masse autre part dans le volant mais toujours aucun changement. 

 

Pour l'instant pas d'autres solutions 

 

C'est forcément un mauvais contact car le klaxon par moment marche très faiblement. 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, perccia a dit :

Bonjour, 

 

Oui en faite une lamelle positive et l'autre negative touche la partie acier du volant, 

 

J'ai donc essayé de lever la lamelle negative pour qu'elle touche un peu plus mais aucun changement, j'ai changé la cosse positive et positionner la masse autre part dans le volant mais toujours aucun changement. 

 

Pour l'instant pas d'autres solutions 

 

C'est forcément un mauvais contact car le klaxon par moment marche très faiblement. 

Bonjour,

Un faux contact ailleurs, soit sur une connexion oxydée ou lâchée ou le relais de commande ou le klaxon lui-même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, perccia a dit :

Bonjour, 

 

Une mauvaise connection du klaxon pourrait induire en erreur la connection de l'airbag? 

Non, ce sont deux circuits différents.

L'airbag du volant à une connexion unique (souvent vue jaune)

On ne touche pas (danger) avec la batterie qui est connectée, car il risque de te sauter à la figure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je deconnecte bien la batterie avant de Démonter, 

 

Je ne sais pas ou se trouve le relais de commande sur ce genre de vehicule, j'ai trois gros fusibles coté batterie, le reste est dans la boite à gant pour les petits fusibles. Il y a effectivement des relais en dessous du volant je vais essayer de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, perccia a dit :

Oui je deconnecte bien la batterie avant de Démonter, 

 

Je ne sais pas ou se trouve le relais de commande sur ce genre de vehicule, j'ai trois gros fusibles coté batterie, le reste est dans la boite à gant pour les petits fusibles. Il y a effectivement des relais en dessous du volant je vais essayer de voir 

Sur l'une des 2 lamelles as-tu du +12 V ?

A vérifier avec une petite lampe témoin.

Si oui, l'autre est probablement relié vers la masse.

Le klaxon est avec un ou deux fils pour être alimenté ?

Pour  fil, le corps du klaxon est à la masse, avec 2 fils l'autre fil est relié à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo mais en faite, le voyant airbag le klaxon ( qui marche un peu mieux en ayant changé le connectique de la masse klaxon) et l'autoradio ne marche pas. Je viens de me rendre compte qu'il marche de nouveau par intermitence lorsque je braque à fond à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

N'ayant toujours pas trouvé le problème de voyant airbag , je reviens vers vous . Je souhaiterais faire un diagnostic valise mais je ne trouve pas la prise pour connecter la valise sur ce type de véhicule Fiat Ducato 2,8jtd 2001 ? Savez vous où il se trouve s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais sur le miens il y a bien une plaque mais le plastique ne s'enleve pas donc je me demande ou c'est, En faite, lorsque j'ai acheté le camion, les deux connectiques de ceintures de sécurité etait enlevés donc je me demande si c'est pas juste à effacer le code erreur.. Mais pour ça je n'arrive pas trouver l'endroit 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et en dessous?, plus bas

Connectique des ceintures enlevée: donc tu parles d'un bricolage? si quelqu'un a debranché les airbags  ceintures c'est normal que le temoin s'allume.

 

Ca serait bien de trouver cette prise ODB!

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est eu un bricolage.. Les fils sont intact mais ils ont juste été débranché. Mais pourquoi je ne sais pas. 

Je sais que parfois les prétensionneurs peuvent jouer sur un défauts voyant airbag et apparement c'est le plus courant dans ces utilitaires. Je vais regarder un peu plus bas derriere si il y a quelques choses. 

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors j'ai regardé en dessous mais il y a pas la connectique, il y a que des fils 

 

J'ai normalement réussi à les trouver si c'est bien l'un de ces deux là par contre la connectique n'est pas la même 

 

J'ai trouvé une discussion sur le forum sur le même vehicule et il disait que cela ce situé derriere le phare gauche 

 

DSC_3909.JPG

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est peut etre pas une prise obd. Perso j'ai une fiat (essence) de 97 et il me faut un adapteur  qui va de la prise obd de mon interface à un connecteur 3 broches(avec détrompeurs).

Je crois avoir trouvé. Je regarde mon adaptateur et je dis (quasi sûr)qu'il va sur ta prise rouge (avec etanchéité jaune).

 

 

 

 

 

 

adapt fiat.png

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salu, bon j'ai reçu l'adaptateur et l'autolink 319,  et le boitier ne s'allume pas normalement il prend en charge ce type de véhicule donc je comprend pas 

 

Petite question les deux pinces + et - peuvent elle se mettrent directement sur la batterie sinon? 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait il faut l'interface Vag KKLpour ton 2,8 JTD et l'adapteur 3 pins. On avait un peu mis la charettes avant les boeufs.

(oui pince rouge sur bat et noire sur une masse)

La bonne adresse pour savoir quel interface et quel adaptateur pour MES:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

 

 

 

MES ducato 3pins.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...