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Baki1
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Bonjour je souhaiterai vendre mon véhicule, néanmoins depuis un moment j’ai un voyant orange moteur, sûrement le FAP, qui reste allumé.

 

ma question est la suivante, puis-je vendre mon véhicule dans l’état ?

 

Et Comment faire avec le contrôle technique ?

 

Cordialement. 

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il y a une heure, Baki1 a dit :

Bonjour je souhaiterai vendre mon véhicule, néanmoins depuis un moment j’ai un voyant orange moteur, sûrement le FAP, qui reste allumé.

 

ma question est la suivante, puis-je vendre mon véhicule dans l’état ?

 

Et Comment faire avec le contrôle technique ?

 

Cordialement. 

 

De toute façon , il faut que tu passes le CT et voir comment est référencé ce voyant orange , mais je doute que c'est une défaillance  majeur avec obligation de conte visite , voir plus peut être.
Sinon avec une contre visite de 2 mois tu peux le vendre.

Mais moi avec un voyant orange allumé, je ne l'achète pas.

 

 

==>> LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRÔLES TECHNIQUES  - Metal5

La contre-visite

La contre-visite intervient dans un délai de deux mois dans le cadre d’un contrôle technique défavorable. Elle permet notamment au contrôleur de s’assurer que les réparations demandées ont bien été effectuées et que le véhicule peut circuler en toute sécurité.  

Depuis la réforme du 20 mai 2018, les défaillances du véhicule sont répertoriées en 3 classes :  

  • Les défaillances mineures, n’entraînant pas de contre-visite 
  • Les défaillances majeures, entraînant une contre-visite dans un délais de 2 mois  
  • Les défaillances critiques, entraînant une contre-visite pour le jour même du contrôle technique. 

Lors de l’examen, seuls l’identification du véhicule et les points portant à réparations sont examinés. Pour effectuer cette dernière, vous devrez vous munir du procès-verbal du contrôle technique initial. 

Modifié par MITSOUCAT
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