Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Espace 4] J'ai une bombe à retardement !! (tictic sous la caisse)(frein AR ?)


CharlyEsp
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Je vais vous parler d'un Espace 4 1.9dCi de 2005 qui a fait 290 000 km (modérez votre surprise : moteur refait à 120 000 km). Mais elle tourne rond depuis qu'un mécano digne de ce nom m'a refait ce moteur au petits oignons.

 

J'ai depuis quelques jours l'alerte de service pour les freins affichée au tableau de bord. 3 jours après, j'ai la même chose mais en plus le symbole du frein de parking clignote pendant quelques secondes. Bon, je m'y attendait : les disques de frein AR sont d'origine, et je pensais déjà au dernier contrôle technique qu'on me ferait la remarque (au moins qu'on approchait de la limite... mais que neni : je prends votre argent, mais service minimum pour le CT). Bref...

 

Je vais donc faire vérifier et changer prochainement les disques AR et les plaquettes correspondantes.

 

Là où ça devient étonnant c'est que depuis 24h j'ai un tic-tic-tic extrêmement régulier audible sous la caisse. Ce bruit apparaît environ 2mn après le verrouillage des portes, quand l'électronique de la voiture se met en "veille" (?) et disparaît dès qu'on déverrouille les portes. Cela donne vraiment l'impression d'avoir une bombe à retardement sous la caisse !! 😅 Le bruit semble venir du côté droit, environ 30 ou 40 cm en avant de la roue AR.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée même vague de ce que cela pourrait être ?????? Le vérin électrique qui arrive en bout de course pour cause de disques et plaquettes de frein usées et qui n'est "pas content" ????

 

Tout avis sera lu avec attention !!

 

Sur ce, bonne soirée à tous,

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous donne la solution, donnée par un ami garagiste : sur certaine génération d'Espace et de Scenic de cette époque (autour de 2005 donc), l'ordinateur de bord "n'aime pas" que la voiture ait son moteur éteint, contact mis et roule ! Il m'a appris qu'après remorquage de certains véhicules il devait les passer "à la valise" pour effacer l'erreur de l'ordi de bord.

 

Et cela correspond à ce qui m'est arrivé : en arrivant sur un parking, une fausse manip et je cale ! Mais ayant de la vitesse acquise (20 km/h) et ayant une place 15m plus loin devant moi je laisse la voiture filer comme cela jusqu'à la place. Et c'est au démarrage suivant que l'alerte s'est allumée.

 

Je suis donc allé chez Renault, et le garagiste a confirmé que c'était bien un défaut à effacer de la mémoire de la voiture.

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...