jerem77178 Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai Bonjour a tous, Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide. En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable. Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 Avez vous des pistes ? Dans l'attente de votre aide jeremy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai il y a 6 minutes, jerem77178 a dit : Bonjour a tous, Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide. En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable. Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 Avez vous des pistes ? Dans l'attente de votre aide jeremy. Bonjour, Kilométrage de la voiture ? Le moteur émet-il de la fumée à l'échappement, si oui, blanc, bleu, noir ? Claquement, c'est trop vague, il faut enregistrer le claquement et le placer ici youtube peut le réaliser. Trop de cause possible et même pas dû uniquement au moteur, comme la poulie roue libre de l'alternateur, un galet tendeur de courroie. Pour le moteur il y a également de nombreuse causse possible, AAC, poussoir hydraulique, injecteur, bielle, piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem77178 Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai bonjour, Merci pour ce retour rapide. La voiture a 250 000Km. Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume. Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?! A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique. J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil. Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai il y a 26 minutes, jerem77178 a dit : bonjour, Merci pour ce retour rapide. La voiture a 250 000Km. Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume. Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?! A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique. J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil. Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 ) Lorsque le capteur du PMH est débranché, l'injection de carburant est coupée si les injecteurs sont alimentés électriquement. Idem lorsque le compte tours tombe à 0 suite à une coupure d'un fil électrique ou une oxydation dans un connecteur qui alimente une sonde soit du PMH ou de l'AAC ou ailleurs pour la commande des injecteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem77178 Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ... Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?! Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ? un garage me dit que c'est peut être les dents du volent moteur qui sont abimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 13 heures, jerem77178 a dit : j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ... Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?! Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ? un garage me dit que c'est peut être les dents du volent moteur qui sont abimé. Bonjour, Les dents du volant moteur sont inusables, car il n'y a aucun contact mécanique entre les dents et le capteur du PMH, 1 mm ou moins les sépare lors de la rotation du moteur. Voir le neiman ou un fusible qui fait faux contact ainsi que de nettoyer toutes les connexions avec la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Salut,des dents cassées,c'est possible,apres,je ne sais pas du tout si ça influe sur ton probleme. Mais bon si il manquait des dents,le demarreur serait sûrement hs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai il y a 10 minutes, david60350 a dit : Salut,des dents cassées,c'est possible,apres,je ne sais pas du tout si ça influe sur ton probleme. Mais bon si il manquait des dents,le demarreur serait sûrement hs. Salut David, C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) il y a 39 minutes, treborpj a dit : Salut David, C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur. Salut treborpj. 1 ami avait 1 problème de démarreur qui griller, en fait, c'était à cause de dents cassées sur le volant moteur. Il avait changé 3 fois le démarreur. Je n'ai pas compris ta réponse. Moi, en tout cas, je changerai de mécano. Edit:après relecture, j'ai compris. Modifié le 24 mai par david60350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) Il y a 16 heures, jerem77178 a dit : j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ... Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?! Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ? un garage me dit que c'est peut être les dents du volent moteur qui sont abimé. Pour moi, ça ressemble à 1 problème de capteur pmh ou sa connectique. C'est lié au changement d'embrayage. Ce n'est que mon avis. Modifié le 24 mai par david60350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 20 heures, jerem77178 a dit : Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?! Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ? un garage me dit que c'est peut être les dents du volent moteur qui sont abimées. Bonjour, +1 le faisceau du capteur PMH a sans doute été écrasé au remontage entre la boîte et le moteur après réfection de l'embrayage. Il faut vérifier si la réparation a été bien faite et si les fils n'ont pas été inversés. +1 la couronne à crénaux (en haut de l'image) pour le capteur PMH est différente de celle du démarreur et ne peut pas s'abîmer ni être abîmée par le démarreur qui s'enclenche sur la couronne dentée du bas. Clt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem77178 Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) Merci à tous pour vos retour. J'ai tout vérifie aujourd'hui et voilà ce que j'ai trouvé. Quelques durites de débranché mais je ne sais pas où elle vont. Et la câble du faisceau pmh à refaire Modifié le 24 mai par jerem77178 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxou927 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai ca peut aussi provenir du reseau CAN defecteux defaillant ( fil oxydé) le fil tressé dans le faisceau electrique moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés