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jerem77178
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Bonjour a tous,

 

Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide.

 

En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable.

Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 

 

Avez vous des pistes ?

 

Dans l'attente de votre aide

 

jeremy.

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il y a 6 minutes, jerem77178 a dit :

Bonjour a tous,

 

Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide.

 

En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable.

Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 

 

Avez vous des pistes ?

 

Dans l'attente de votre aide

 

jeremy.

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Le moteur émet-il de la fumée à l'échappement, si oui, blanc, bleu, noir ?

Claquement, c'est trop vague, il faut enregistrer le claquement et le placer ici youtube peut le réaliser.

Trop de cause possible et même pas dû uniquement au moteur, comme la poulie roue libre de l'alternateur, un galet tendeur de courroie.

Pour le moteur il y a également de nombreuse causse possible, AAC, poussoir hydraulique, injecteur, bielle, piston.

 

 

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bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide.

 

La voiture a 250 000Km.

Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume.

Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?!

 

A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique.

J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil.

 

Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours

 

je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 )

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il y a 26 minutes, jerem77178 a dit :

bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide.

 

La voiture a 250 000Km.

Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume.

Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?!

 

A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique.

J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil.

 

Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours

 

je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 )

Lorsque le capteur du PMH est débranché, l'injection de carburant est coupée si les injecteurs sont alimentés électriquement.

Idem lorsque le compte tours tombe à 0 suite à une coupure d'un fil électrique ou une oxydation dans un connecteur qui alimente une sonde soit du PMH ou de l'AAC ou ailleurs pour la commande des injecteurs.

 

 

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j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, jerem77178 a dit :

j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

Bonjour,

Les dents du volant moteur sont inusables, car il n'y a aucun contact mécanique entre les dents et le capteur du PMH, 1 mm ou moins les sépare lors de la rotation du moteur.

Voir le neiman ou un fusible qui fait faux contact ainsi que de nettoyer toutes les connexions avec la masse.

 

 

 

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il y a 10 minutes, david60350 a dit :

Salut,des dents cassées,c'est possible,apres,je ne sais pas du tout si ça influe sur ton probleme.

 

Mais bon si il manquait des dents,le demarreur serait sûrement hs.

Salut David,

C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur.

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il y a 39 minutes, treborpj a dit :

Salut David,

C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur.

Salut treborpj. 

 

1 ami avait 1 problème de démarreur qui griller, en fait, c'était à cause de dents cassées sur le volant moteur. 

 

Il avait changé 3 fois le démarreur. 

 

Je n'ai pas compris ta réponse. 

 

Moi, en tout cas, je changerai de mécano. 

 

Edit:après relecture, j'ai compris. 

Modifié par david60350
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Il y a 16 heures, jerem77178 a dit :

j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

Pour moi, ça ressemble à 1 problème de capteur pmh ou sa connectique. 

 

C'est lié au changement d'embrayage. 

 

Ce n'est que mon avis. 

Modifié par david60350
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Il y a 20 heures, jerem77178 a dit :

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimées.

Bonjour,

+1 le faisceau du capteur PMH a sans doute été écrasé au remontage entre la boîte et le moteur après réfection de l'embrayage.

Il faut vérifier si la réparation a été bien faite et si les fils n'ont pas été inversés.

+1 la couronne à crénaux (en haut de l'image) pour le capteur PMH est différente de celle du démarreur et ne peut pas s'abîmer ni être abîmée par le démarreur qui s'enclenche sur la couronne dentée du bas.

Clt

1357502152_Volantmoteur.thumb.jpg.c2659707dd13c26e2c630749aeb701ad.jpg

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Merci à tous pour vos retour. 

J'ai tout vérifie aujourd'hui et voilà ce que j'ai trouvé. 

Quelques durites de débranché mais je ne sais pas où elle vont. 

Et la câble du faisceau pmh à refaire

IMG_20220524_204457.jpg

IMG_20220524_204546.jpg

IMG_20220524_204620.jpg

Modifié par jerem77178
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