Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot Partner 1.9D


jerem77178
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide.

 

En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable.

Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 

 

Avez vous des pistes ?

 

Dans l'attente de votre aide

 

jeremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jerem77178 a dit :

Bonjour a tous,

 

Apres lecture de nombreux poste sur ce forum je décide de franchir le pas et de vous demander de l'aide.

 

En effet, je possède un Partner 1.9D de 2005, et je rencontre un problème de claquement moteur et du compte tours qui est instable.

Je ne sais plus quoi faire après plusieurs passage au garage et donc a la banque 🙂 

 

Avez vous des pistes ?

 

Dans l'attente de votre aide

 

jeremy.

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Le moteur émet-il de la fumée à l'échappement, si oui, blanc, bleu, noir ?

Claquement, c'est trop vague, il faut enregistrer le claquement et le placer ici youtube peut le réaliser.

Trop de cause possible et même pas dû uniquement au moteur, comme la poulie roue libre de l'alternateur, un galet tendeur de courroie.

Pour le moteur il y a également de nombreuse causse possible, AAC, poussoir hydraulique, injecteur, bielle, piston.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide.

 

La voiture a 250 000Km.

Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume.

Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?!

 

A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique.

J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil.

 

Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours

 

je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jerem77178 a dit :

bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide.

 

La voiture a 250 000Km.

Pas de fumé ni de perte de puissance. le claquement disparait complètement quand je débranche le PMH, mais la voiture s'étouffe et fume.

Cela est arrivé depuis que j'ai cassé le câble d'embrayage et que je l'ai fait remplacer (en même temps le kit complet a été remplacé) ! Coïncidence ?!

 

A la valise, le capteur PMH était défectueux je l'ai donc fais remplacer mais identique.

J'ai également fait changer le kit distrib mais toujours pareil.

 

Le claquement ressemble a un bruit de problème d'avance mais il est arrivé en même temps que mon problème de compte tours

 

je vous avoue être perdu, la voiture est très propre, démarre au quart de tours, roule très bien je viens de faire 160Km et aucun problème (sauf le compte tours qui se met a 0trs/m et la le moteur ne claque plus (je deviens fou 🙂 )

Lorsque le capteur du PMH est débranché, l'injection de carburant est coupée si les injecteurs sont alimentés électriquement.

Idem lorsque le compte tours tombe à 0 suite à une coupure d'un fil électrique ou une oxydation dans un connecteur qui alimente une sonde soit du PMH ou de l'AAC ou ailleurs pour la commande des injecteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerem77178 a dit :

j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

Bonjour,

Les dents du volant moteur sont inusables, car il n'y a aucun contact mécanique entre les dents et le capteur du PMH, 1 mm ou moins les sépare lors de la rotation du moteur.

Voir le neiman ou un fusible qui fait faux contact ainsi que de nettoyer toutes les connexions avec la masse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,des dents cassées,c'est possible,apres,je ne sais pas du tout si ça influe sur ton probleme.

 

Mais bon si il manquait des dents,le demarreur serait sûrement hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david60350 a dit :

Salut,des dents cassées,c'est possible,apres,je ne sais pas du tout si ça influe sur ton probleme.

 

Mais bon si il manquait des dents,le demarreur serait sûrement hs.

Salut David,

C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 39 minutes, treborpj a dit :

Salut David,

C'est pas les mêmes dents pour le démarreur et le capteur du PMH du volant moteur.

Salut treborpj. 

 

1 ami avait 1 problème de démarreur qui griller, en fait, c'était à cause de dents cassées sur le volant moteur. 

 

Il avait changé 3 fois le démarreur. 

 

Je n'ai pas compris ta réponse. 

 

Moi, en tout cas, je changerai de mécano. 

 

Edit:après relecture, j'ai compris. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 16 heures, jerem77178 a dit :

j'ai débrancher la batterie et j'ai passer mon dimanche a vérifier et mettre de la bombe contact dans toutes les prises du moteur, calculateur ...

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimé.

 

 

 

 

 

Pour moi, ça ressemble à 1 problème de capteur pmh ou sa connectique. 

 

C'est lié au changement d'embrayage. 

 

Ce n'est que mon avis. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jerem77178 a dit :

Pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des raccord mode bricolage (Gaine thermo) sur le câble on le capteur PMH est branché

Cela peut il avoir une incidence ? a t-il été arraché lorsque que le câble d'embrayage a lâcher ?!  

 

Comment puis je vérifier vos différentes hypothèses ?

un garage me dit que c'est peut être les dents du  volent moteur qui sont abimées.

Bonjour,

+1 le faisceau du capteur PMH a sans doute été écrasé au remontage entre la boîte et le moteur après réfection de l'embrayage.

Il faut vérifier si la réparation a été bien faite et si les fils n'ont pas été inversés.

+1 la couronne à crénaux (en haut de l'image) pour le capteur PMH est différente de celle du démarreur et ne peut pas s'abîmer ni être abîmée par le démarreur qui s'enclenche sur la couronne dentée du bas.

Clt

1357502152_Volantmoteur.thumb.jpg.c2659707dd13c26e2c630749aeb701ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous pour vos retour. 

J'ai tout vérifie aujourd'hui et voilà ce que j'ai trouvé. 

Quelques durites de débranché mais je ne sais pas où elle vont. 

Et la câble du faisceau pmh à refaire

IMG_20220524_204457.jpg

IMG_20220524_204546.jpg

IMG_20220524_204620.jpg

Modifié par jerem77178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Après avoir refait tout le câblage défaillant et changement de la prise pmh, problème toujours identiques. 

-moteur qui claque ou si il claque pas il fume et moins de puissance

-compte tours qui reste bloqué ou tombe à zéro. Quand il tombe à zéro le moteur ne claque plus et en voyant moteur s'allume au orange. 

 

Si je débranche le capteur PMH le moteur ne claque plus mais fume. 

Si je débranche l'électrovanne d'avance rien ne change. 

 

Qu'en pensez-vous je suis perdu😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non aucune fuites. 

J'ai des durites qui sont débranchées voir photos dessus mais je ne sais pas où elle se branche lol

, j'ai remarqué également que je n'ai plus de bruit à la mise au contact alors qu'avant il y avait un grésillement pendant quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info, le grésillement a la mise du contact est normal, il provenait de l'électrovanne d'avance. 

Vérifier son alimentation 

 

Toujours Pour info, l'électrovanne d'avance est piloter par le calculateur moteur d'après les infos reçues du pmh et de l'injecteur pilote (injecteur pilote, le n°1 côté boite avec un fil électrique)

 

Tant que le souci de compte tours avec le pmh n'est pas résolu le calculo ne pourra pas gérer l'avance.

 

Supposition, ils ont peut être péter une des deux cibles a 180° du volant moteur lors du remplacement de l'embrayage.

 

Pour le tuyau, je ne vois pas bien sur la photo, mais un va a l'électrovanne egr (qui fait partie de la vanne)

Et l'autre va au volet qui se trouve devant la vanne egr qui lui a son électrovanne séparé .

large.dw8bld4.gif.350b3b41eade3b5996464bd79270672b.gif1738543299_large.volantdw8b.jpg.5f286d660d2f907a58601d8443a94dd4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, santana6000 a dit :

Bonsoir

Pour info, le grésillement a la mise du contact est normal, il provenait de l'électrovanne d'avance. 

Vérifier son alimentation 

 

Toujours Pour info, l'électrovanne d'avance est piloter par le calculateur moteur d'après les infos reçues du pmh et de l'injecteur pilote (injecteur pilote, le n°1 côté boite avec un fil électrique)

 

Tant que le souci de compte tours avec le pmh n'est pas résolu le calculo ne pourra pas gérer l'avance.

 

Supposition, ils ont peut être péter une des deux cibles a 180° du volant moteur lors du remplacement de l'embrayage.

 

Pour le tuyau, je ne vois pas bien sur la photo, mais un va a l'électrovanne egr (qui fait partie de la vanne)

Et l'autre va au volet qui se trouve devant la vanne egr qui lui a son électrovanne séparé .

large.dw8bld4.gif.350b3b41eade3b5996464bd79270672b.gif1738543299_large.volantdw8b.jpg.5f286d660d2f907a58601d8443a94dd4.jpg

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations. 

Comment puis-je contrôler ces 2 cibles. 

Le garagiste qui à fait l'embrayage me dit que tt est Ok mais bon... 

 

Puis je testé l electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électrovanne d'avance, très instructif, faire un recherche  sur le net avec le terme "test électrovanne d'avance dw8" 

Pour info ton moteur est un dw8B, et les volants  moteur  est les capteurs pmh ne sont pas compatibles entre les dw8B et les dw8.

 

Pour voir les cibles sans démontage ?

Mal placé, Je ne sais pas si c'est possible, peut être, après avoir démonté le pmh, avec l'aide d'une personne qui fait tourner avec une clé le moteur par la poulie de vilebrequin est toi avec une lampe de poche.  ( 2 cibles a 180°)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce ne sont que des suppositions.

 

en principe sur les volants moteur, il y a un détrompeur pour ne pouvoir le monter que dans une seule position.

Mais sur l'image du volant plus haut, il est précisé de vérifier avec une règle que la cible se trouve bien à droite, pourquoi ? Il y a peut être un risque d'erreur sur ce moteur ?

 

De plus, il n'y a pas besoin de le déposer pour faire un embrayage, sauf si on remplace la bague d'étanchéité de 90mm de vilebrequin, qui n'est pas détaillé sur ta facture ( ce qui est détaillé, c'est les joints de sortie de boite)

Ensuite, sur la facture, il y a le capteur pmh qui a été reçu après et il y a aussi le faisceau bidouillé.

 

peut être que le garage c'est aperçu que quelques choses n'allait pas après le changement de l'embrayage ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:45, jerem77178 a dit :

Bonjour, 

Non aucune fuites. 

J'ai des durites qui sont débranchées voir photos dessus mais je ne sais pas où elle se branche lol

, j'ai remarqué également que je n'ai plus de bruit à la mise au contact alors qu'avant il y avait un grésillement pendant quelques secondes

Bonjour je crois que la durite  débranchée sur ta photo se branche en dessous de la vanne EGR  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a l'air d'avoir plusieurs raccords sur le faisceau du pmh, le fil noir du blindage a été contrôler aussi 

 

un document très intéressant sur le lien ci-dessous, a  partir de la page 106  (injection dw8b dépollution L4) le pmh est repéré 1313   

http://84.22.143.158/files/Руководства/Иномарки/Citroen/Citroen Berlingo Peugeot Partner .pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous accordez à mon soucis.

 

J'ai tester l'électrovanne d'avance:

une première fois sans mettre le contact avant j'ai trouvé 11.9 ohms (le multimètre bip)

je l'ai ensuite rebranché, mis le contact débranché et je trouve 14.8ohms ( le multimètre bip)

concernant l'alimentation de cette dernière j'ai trouvé 11.9 volts.

 

j'ai également tester l'injecteur pilote, je trouve une valeur de 104.7 ohms (le multimètre ne bip pas)

 

 

Concernant la prise du PMH, j'ai tt refait avec des connecteur Tyco type origine.

 

Désolé pour mon ignorance mais où commence le fil can, si c'est depuis le calculateur j'ai déjà vérifier jusqu'au capteur PMH.

 

après tous ces tests, j'ai démarrer une fois elle claque.

j'ai attendu 5 min j'ai redémarrer, elle a grésillé pendant le temps de chauffe, elle n'a pas claqué mais ralenti instable et beaucoup de fumé.

2022-09-20_20h03_55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, santana6000 a dit :

bonjour

il y a l'air d'avoir plusieurs raccords sur le faisceau du pmh, le fil noir du blindage a été contrôler aussi 

 

un document très intéressant sur le lien ci-dessous, a  partir de la page 106  (injection dw8b dépollution L4) le pmh est repéré 1313   

http://84.22.143.158/files/Руководства/Иномарки/Citroen/Citroen Berlingo Peugeot Partner .pdf

 

je n'arrive pas à ouvrir le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maxou927 a dit :

j'avais le meme souci c'est le fil qui etait oxydé 

merci mais cela serais une coïncidence avec la casse de mon embrayage ?

avez vous une photo pour que je puisse identifier le réseaux can de mon partner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerem77178 a dit :

merci mais cela serais une coïncidence avec la casse de mon embrayage ?

avez vous une photo pour que je puisse identifier le réseaux can de mon partner ?

bonjour malheureusement je n'ai pas il faut enlever le cache du BSM a coté de la batterie et en dessous du bsm debute le faisceau il faudrait tester la continuité des fils pour voir si pas de coupure 

des que je démarrai l'aiguille chutait et remontait comme dans vos vidéos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:09, jerem77178 a dit :

Bonsoir a tous,

 

tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous accordez à mon soucis.

 

J'ai tester l'électrovanne d'avance:

une première fois sans mettre le contact avant j'ai trouvé 11.9 ohms (le multimètre bip)

je l'ai ensuite rebranché, mis le contact débranché et je trouve 14.8ohms ( le multimètre bip)

concernant l'alimentation de cette dernière j'ai trouvé 11.9 volts.

 

j'ai également tester l'injecteur pilote, je trouve une valeur de 104.7 ohms (le multimètre ne bip pas)

 

 

Concernant la prise du PMH, j'ai tt refait avec des connecteur Tyco type origine.

 

Désolé pour mon ignorance mais où commence le fil can, si c'est depuis le calculateur j'ai déjà vérifier jusqu'au capteur PMH.

 

après tous ces tests, j'ai démarrer une fois elle claque.

j'ai attendu 5 min j'ai redémarrer, elle a grésillé pendant le temps de chauffe, elle n'a pas claqué mais ralenti instable et beaucoup de fumé.

2022-09-20_20h03_55.png

Bonjour,

 

auriez vous un avis sur les valeurs trouvez ci dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu une info complémentaire sur le changement du PMH.

lors de la casse de l'embrayage un morceau a casser le capteur.

ce dernier a été changé par un EFI 19033F.

le moteur claque et le compte tours est pas stable et a la valise problème levée d'aiguille et pmh.

il pense donc à un capteur défectueux, un deuxième capteur identique est commandé et toujours les même défauts.

 

est-il possible que la ref du capteur soit incorrecte, si certains d'entre vous ont un 1.9d de 2005 avez-vous une ref à me communiquer ? 

en effet j'ai vu que des capteur était en 370; 380 ou 400 ohms,  avec la même connectique pour dw8 et dw8b.

 

j'ai manipulé l'électrovanne d'avance=>ok

j'ai vérifié le câblage CAN=>ok

J'ai nettoyé toute les fiches avec de la bombe contact.

 

dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...