CapitSmoker Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour, je possède une Opel Astra J de 2011(166120 kms) en effet elle a toujours été entretenue au garage tous les 15000 kms. Mais depuis un certain moment j'ai une perte de Liquide de refroidissement mais qui ne cause aucune fuite. La première fois que cela s'est passé ou du moins que j'ai eu un problème c'est en rentrant du travail. Mon tableau de bord m'annonce de m'arreter/ralentir car le moteur est trop chaud, je regarde il n'y avait plus une seule goutte de LDR. J'en remets après quelques heures. Je vais voir mon garagiste, qui me fait un contrôle/diagnostic pour lui c'est le joint de culasse. Il me dit qu'il faudra le changer mais qu'il espère que les pistons et la culasse en elle même ne sont pas touchés. Sachant le coût que ça entraine je décide quoiqu'il arrive de passer le ct pour savoir si d'autres réparations sont à prévoir car changer le joint + d'autres frais ne seraient pas rentables... Et là surprise au contrôle technique, rien aucun défauts même mineurs.. Le contrôleur surpris m'appelle (car j'avais explique mon souci) et me dit que pour lui ce n'est pas le joint de culasse car la durite est souple et n'a pas de pression.. Aucune fumée, contrôle antipollution parfait etc. Mon garagiste en qui j'ai confiance, m'a Cependant dit que c'est un joint de culasse pour lui.. Car il a fait tourner 1h30 la voiture et il n'y avait plus de liquide à la fin.. Donc à votre avis dois je refaire un diagnostic ou avez vous une idée de ce que ça peut être.. Symptômes : - perte assez importante de liquide de refroidissement sans fuite.. - un peu d'huile sur les côtes du réservoir du liquide de refroidissement CE QUE JE N'AI PAS : -Durite sous pression -fumée blanche -mayonnaise Merci de votre aide.. Car je suis un peu perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour quel version de moteur ? ça peux être plus pratique pour une réponse fiable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CapitSmoker Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai il y a 7 minutes, obiwanwilly a dit : Bonjour quel version de moteur ? ça peux être plus pratique pour une réponse fiable ... Oui j'ai oublié sorry.. 1.3 cdti 95 cv c'est un moteur fiat si je dis pas de bêtise à chaîne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai dans se cas il faut cherché du coté de la vanne egr elle est refroidie par le circuit de ldr via des fonderies du bloc moteur et donc avec des joints qui peuvent laissé fuir le fluide qui seras brulé par le moteur sans pour autant laissé passé de la préssion dans le circuit bon courage c'est super chiant d'accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CapitSmoker Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai il y a 38 minutes, obiwanwilly a dit : dans se cas il faut cherché du coté de la vanne egr elle est refroidie par le circuit de ldr via des fonderies du bloc moteur et donc avec des joints qui peuvent laissé fuir le fluide qui seras brulé par le moteur sans pour autant laissé passé de la préssion dans le circuit bon courage c'est super chiant d'accès D'accord merci beaucoup pour votre réponse je vais voir ça 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CapitSmoker Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai il y a 7 minutes, CapitSmoker a dit : D'accord merci beaucoup pour votre réponse je vais voir ça 🙂 il y a 46 minutes, obiwanwilly a dit : dans se cas il faut cherché du coté de la vanne egr elle est refroidie par le circuit de ldr via des fonderies du bloc moteur et donc avec des joints qui peuvent laissé fuir le fluide qui seras brulé par le moteur sans pour autant laissé passé de la préssion dans le circuit bon courage c'est super chiant d'accès Apres je me dis que si c'était la vanne EGR le contrôle antipollution ne serait pas passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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