Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

Panne radio / réception Smart 453


Jdfwi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais posté en "invité", sans me présenter... Désolé. C'est fait après inscription.

Du coup je me permets de relancer le sujet. Si quelqu'un avait une soluce...

 

Depuis peu, gros problème très aléatoire avec le smart media system embarqué (453, bouton volume à gauche de l'écran).
Toutes mises à jour effectuées, j'ai, très rarement du son (radio, aux ou gps). En même temps, aucune statio radio pré-enregistrée n'est sélectionnable, le changement de FM1 2 ou AM est grisé.
J'ai tout essayé (reset valeur "usine" via menu, le "5xhome", deconnection batterie 30 mn, 3 heures, extraction / repose / changement fusibles concernés, nouvelle sd via R-L..k après sauvegarde de l'originale...).
Cette panne est complètement aléaloire, j'ai vérifié la connectique du poste, mais je ne sais pas où se trouve l'antenne (montant côté passager du pare brise ?), tenant pris en compte les expositions au soleil (! et oui). Parfois, en laissant le poste allumé, le son réapparaît. J'ai même débranché le câble réception d'antenne (bleu) et quand ça marche, j'ai la radio !
Je précise que toutes les autres fonctions sont opérationnelles (cartes, suivi GPS, bluetooth, mais sans le son).

Quand je reset valeurs usine, et mises à jour ensuite, tout est impeccable. Puis deux heures plus tard, panne.
Des idées de solution :gni?: ?
Je pense maintenant à un défaut de puissance de batterie. Le véhicule a été acheté en occase en concession Renault, et la référence de la batterie est Renault Hi-Life 12V - 60 Ah - 510 Aen (L2 EFB). J'imagine prendre une Varta D52 AGM 60 Ah - 680 A.
Serait-ce la solution ?
Merci d'avance et bonne route :rouler: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une tension 12 volts trop basse est la cause de la panne.

 

La tension trop basse de la Batterie 12 volts sur ma Smart électrique déclenche des pannes aléatoires au niveau de la voiture : ABS / ESP en tête.

Toutefois, cette défaillance de la batterie 12 volts ne me semble pas avoir affecté le Smart-Média !

 

J'ai eu Twingo et Smart et donc des défaillances de la Batterie 12 volts (avec en plus le confinement) mais soit la voiture ne veut pas démarrer : souci classique avec une  batterie 12 volts faiblarde soit avec l'électrique, c'est l'électronique qui a besoin du 12 volts qui se déclare en panne !

 

Depuis, je recharge ponctuellement la  batterie 12 volts pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...