JAVIERBRUSELAS Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour, j`ai voulu changer l`huile et le filtre d`huile de la boîte DSG de ma Volkswagen Touran 1.4 TSI annèe 2012, mais le garage Volkswagen à Bruxelles vienne de me dire que l`huile de cette boîte de vitesse ne se change pas. Qu`il est fermé et sans entretien. Pouvez-vous confirmer qu`il n`a pas de vidange à faire pour la boîte automatique? Merci d`avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Vidange et crépine à faire impérativement tous les 60 000 km sur la DSG. C'est écrit dans le livret d'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour, La boîte DSG7 qui équipe ce moteur est du type DQ200, il n'y a pas de vidange à faire, elle est dite à carter sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai il y a 20 minutes, lucky luke gti a dit : Bonjour, La boîte DSG7 qui équipe ce moteur est du type DQ200, il n'y a pas de vidange à faire, elle est dite à carter sec. C'est donc pour cela qu'elle casse souvent alors..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAVIERBRUSELAS Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Bonjour, et comment le faire, si la marque dit qu`il ne faut pas le faire... ????? Ce n`est pas normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai """""" Elle dispose d’un double embrayage à sec Elle possède sept vitesses vers l’avant et une vers l’arrière Les composants hydrauliques et électroniques sont regroupés dans une unité appelée mécatronique. Elle utilise deux types d’huile. Elle utilise une pompe hydraulique électrique. Elle pèse environ 70 kg """"""" Bjr il ne faut pas y toucher car compliqué avec ses 2 types d huile , sinon effectivement risque de détérioration . ( les carters secs sont quand même plein d huile ......)😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAVIERBRUSELAS Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Merci encore pour les informations. 😃 C`est mieux ne pas toucher, et sur tout ne pas laisser toucher. Meme si VW font pas mal de bêtises, c`est mieux de suivre ses instructions. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.