Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Moteur cassé à 44000 Kms


Phil83136
 Partager

Messages recommandés

Le moteur de ma DS7 180CV qui a 39 mois et 44 000 Kms a cassé. Mon assistante DS est terminée depuis 3 mois. La voiture est immobilisée à 150 Kms de mon domicile. Le service relation clientèle vient de me dire que la réparation me coûterait environ 1 000€. En plus je n ai pas eu de véhicule de prêt, donc je suis sans véhicule. Le service après-vente de chez DS est inexistant. Je déconseille cette marque fortement. Dès que je récupère mon véhicule je le vend en plus avec un moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri
il y a 43 minutes, Phil83136 a dit :

Le moteur de ma DS7 180CV qui a 39 mois et 44 000 Kms a cassé. Mon assistante DS est terminée depuis 3 mois. La voiture est immobilisée à 150 Kms de mon domicile. Le service relation clientèle vient de me dire que la réparation me coûterait environ 1 000€. En plus je n ai pas eu de véhicule de prêt, donc je suis sans véhicule. Le service après-vente de chez DS est inexistant. Je déconseille cette marque fortement. Dès que je récupère mon véhicule je le vend en plus avec un moteur neuf.

Moteur essence ou diesel et quelle est la raison de cette casse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Henri a dit :

Moteur essence ou diesel et quelle est la raison de cette casse ? 

 

Effectivement ... c'est quelle motorisation  ?

 

Et l'origine de la casse ?

 

DS l'a démonté ?

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun signe quelconque….pas de bruit..pas de conso d huile..Le moteur a fait un bruit et le moteur s est arreté..Je me suis arrêté et mis au point mort et les 4 roues étaient bloquées…Cela peut arriver une casse moteur ais c est le comportement de l après vente que je reproche à DS ainsi que le reste a charge de la réparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du SAV DS ... ils sont nuls, j'en sais quelque chose aussi (mais pour beaucoup moins grave).

 

20220309_174221.thumb.jpg.500690d44617499fa6b4e335f22a53ff.jpg

 

 

Malheureusement, les SAV des constructeurs sont de plus en plus réticents à rembourser, même pour des (très) bons clients fidèles ... j'ai des exemples chez des amis avec Merco. :cyp:

 

Essayes de voir avec ton assurance s'ils ont un service juridique ... bon courage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44000km en 39 mois... Pourquoi diable es-tu allé acheter un diesel? C'est chercher les ennuis.

 

Pas sur de comprendre ce que tu reproches à DS?

 

Si tu n'as plus d'assistance, ni du constructeur, ni par ton assurance, c'est logique de ne pas avoir de véhicule de remplacement.

 

Un moteur cassé à ce kilométrage ce n'est pas normal , mais DS prend en charge 85% de la réparation avant même que tu demandes quoique ce soit.

A la rigueur tu peux essayer de tirer sur la corde et gratter un peu plus...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que je reproche à DS, tout simplement le manque de service après-vente. Lors de la vente il fallait me dire que le moteur n était pas fiable. Ensuite au prix de la voiture, un peu de considération aurait été la bienvenue. Je vais faire simple si on me demande ce que je pense de DS je saurais que dire.

Pour info j ai aussi écrit à la direction générale de DS.

En fait je suis sans véhicule depuis le 18 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil83136 a dit :

Qu est ce que je reproche à DS, tout simplement le manque de service après-vente. Lors de la vente il fallait me dire que le moteur n était pas fiable. Ensuite au prix de la voiture, un peu de considération aurait été la bienvenue. Je vais faire simple si on me demande ce que je pense de DS je saurais que dire.

Pour info j ai aussi écrit à la direction générale de DS.

En fait je suis sans véhicule depuis le 18 mai.

ils ne pouvaient pas te dire que ce moteur n'est pas fiable puisqu'il l'est , ce vieux 2l 

apparu sous le capot des 206/xsara/406 .... est ptet le seul moteur fiable chez PSA

et dommage il a disparu 

tu ne peux pas faire de ton  cas une généralité .... t'as pas eu de chance , attendons 

l'expertise , ça peut venir de tellement de choses ( problème d'usinage sur une pièce

par ex)  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

En Puretech c'est encore pire :ddr:

 

Les 110 /  130 3 pattes ... oui.

 

Les autres ... source ???

 

Aucun soucis avec mon PT 225 ... et mon gremlins avec son PT 180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 13:34, Phil83136 a dit :

Qu est ce que je reproche à DS, tout simplement le manque de service après-vente. Lors de la vente il fallait me dire que le moteur n était pas fiable. Ensuite au prix de la voiture, un peu de considération aurait été la bienvenue. Je vais faire simple si on me demande ce que je pense de DS je saurais que dire.

Pour info j ai aussi écrit à la direction générale de DS.

En fait je suis sans véhicule depuis le 18 mai.

Tu te fais du mal.

Honnêtement, la proposition de prise en charge n'est pas ridicule vu l'age du véhicule.

Quant au véhicule de remplacement, de mon point de vue, c'est à toi d'avoir l'assurance qui va bien, c'est c'est si important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...