Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

je n'ai plus d'air froid ou frais sur ma 944 S2 de 1990


Invité §Zym635vF

Messages recommandés

Invité §Zym635vF

Bonjours à vous tous ,

 

C'est mon 1er message soyez indulgent.

 

Propriétaire d'une 944 S2 de 1990 depuis 7 ans. Acheter à 131 000 km la voilas déjà à 146 500 km (je sais elle roule peu).

 

Me voici avec un petit souci , je n'ai plus d'air froid ou frais. Je n'ai que de l'air chaud , ventilateur éteint.

 

Ce n'est pas une clim mais de l'air conditionné.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel528fH

Bonjours à vous tous ,

 

C'est mon 1er message soyez indulgent.

 

Propriétaire d'une 944 S2 de 1990 depuis 7 ans. Acheter à 131 000 km la voilas déjà à 146 500 km (je sais elle roule peu).

 

Me voici avec un petit souci , je n'ai plus d'air froid ou frais. Je n'ai que de l'air chaud , ventilateur éteint.

 

Ce n'est pas une clim mais de l'air conditionné.

 

D'avance merci

 

 

Bonjour à toi,

 

Si tu n'a plus d'air froid, mais que tu as de l'air chaud, cela veut dire que ton système de ventilation fonctionne encore bien. Par contre, si tu n'as plus d'air froid, c'est peut-être que ton système d'air conditionné (il y a bien l'airco sur la S2) n'a pas plus de gaz de refroidissement. Il s'agit d'un gaz au fréon qu'il fallait remplir à l'époque lors des entretiens. le problème est que s'il s'agit de gaz manquant, tu devras demander à recharger en gaz, ton système d'airco. oui, mais il y a un petit soucis : le gaz au fréon est aujourd'hui interdit sur le marché, car déclaré nocif pour l'environnement. Les indépendants Porsche peuvent cependant remplir ton airco avec un gaz actuel....oui, mais il y a un petit soucis, le gaz actuel peut au fur et à mesure de son utilisation, déteriorer l'intérieur des tuyaux en caoutchouc de l'airco. De plus, il sera nécessaire de faire un entretien de la centrale de l'airco, qu'il faut démonter et vidanger, car elle est fournie en huile. cela va coûter des sous !....Donc, pour un usage limité, je te recommanderais plutôt, de rechercher le gaz contenant du fréon (pas de panique, tu n'est pas responsable du trou dans la couche d'ozone), sachant qu'il a une durée de vie assez élevée, et que la quantité n'est pas très importante.

 

Le gaz contenant du fréon a été retiré du marché, par loi européenne....mais pour les quelques KM que tu parcoures, on ne va pas t'emmerder pour le peu de fréon qu'il y a dans ton airco.

 

En espérant t'avoir apporté une info.

 

A bientôt.

 

944 Turbo '86

 

 

PS : bonne chance sur le forum 944 ! respire un bon coup avant d'écrire....

 

944turbo86.jpg.88dd3539da9dd5d1831399ec27ddcaa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du substitue pour remplacer ces gaz en principe ;)

Voir auprès des frigorifiques (un artisan sera plus arrangeant qu'une grosse société) car il est clair que les garages n’en seront pas équipés

Pour ma par je profite des visites du gars qui fait l’entretien de mes frigos pour recharger les clim de mes autos

 

ps:

A moins que la législation ais encore changé et qu’il on supprimé les gaz de substitution, la législation et clairement chiante sur ces gaz...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...