Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'aide pour l'achat d'une voiture


Geoffrey.M
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Geoffrey j'ai 27ans et je vis à Angers.

Je viens vers vous pour sollicité votre aide dans ma recherche de véhicule, je n'ai malheureusement que peu de connaissances en mécanique, il m'est donc difficile de faire un choix ! je ne vais pas m'étendre de trop, voici les quelques informations utile:

-Budget: 7000/7500€ maximum (carte grise comprise)

 

-Énergie: On m'a conseillé une essence mais je suis ouvert au diesel si bonne occasion

 

-Route effectuée: 55KM par jour, le trajet pour le travail. Un tiers du trajet est en ville avec beaucoup de feu rouge, le reste c'est de la grande route 90/110KMh. A cela s'ajoute de temps en temps (une fois tous les 2/3mois) un retour dans ma région natale qui peux me rajouter 500km. Ce qui fais 1100KM par mois si je ne rentre pas chez moi et 1600KM si je remonte en Normandie.

 

-Modèle: Je n'ai pas de modèle favori je suis ouvert absolument à toute proposition.

 

-Ce que je recherche: J'aimerais (comme tous le monde j'imagine) une voiture fiable qui m'évitera des aller retour chez le garagiste et si possible qui ne consomme pas trop. J'apprécierai aussi lors de mes retour en Normandie ne pas avoir une voiture qui tremble de partout arrivé à 120KMh et qui fais le bruit d'un troupeau de bisons au galop ! Je ne suis pas très grand (1M70) donc pas besoin d'un très grand habitacle. Mon objectif est de mettre un petit billet au départ histoire d'être tranquille pour quelques années. Je compte gardé cette futur voiture relativement longtemps !

 

Voilà j'ai essayer d'être le plus concis sans trop oublier d'informations !

Merci beaucoup pour votre lecture et vos futures réponses, amicalement :)

 

Modifié par Geoffrey.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le diesel se justifierait, sauf qu'Angers installe prochainement une ZFE si j'ai bien compris ce que m'ont dit mes cousins, ce qui de facto va vite limiter l'usage du diesel en zone urbaine angevine.

Donc si c'est pour garder plusieurs années, l'essence me semble justifiée.

De ce que tu décris, une polyvalente (type clio) autour de 90ch-100ch pourrait faire l'affaire. Normalement tu as l'embarras du choix. Les asiatiques (kia rio, hyundai i20, mazda 2, honda jazz, toyota yaris voire auris I) ont une bonne réputation de fiabilité.

juste une remarque: si tu es jeune permis il est possible que ton assurance te limite à 90ch max, il faudra te renseigner dans ce cas auprès d'elle en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprendre quelque chose pour la ZFE merci ! Effectivement cette donnée prise en compte je vais allez sur une essence :)

 

J'ai regarder pour les Clio au début de ma recherche malheureusement, très peu de 90/100CH plutôt des 75ch ou alors des Clio IV mais qui sont hors de mon budget malheureusement (c'est dommage parce que j'aime bien le modèle de voiture).

 

Je vais allez regarder les modèle que tu me propose, si jamais il y a des modèles à mettre en priorité par rapport à d'autre je veux bien l'info !

J'ai déjà quelques années de conduite dans les jambes, je ne pense pas que mon assurance me posera beaucoup de problème, mais merci de prévenir !

PS: Merci pour vos réponses, Jeko et Viracocha !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère en a eu une rouge de 75 ch de 2006 agréable à conduire pendant ma conduite accompagnée. La couleur est un peu bizarre, couleur pralines 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des soucis avec ce moteur

 

un lien   https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32210-moteurs-12-tce-defectueux-renault-sous-la-menace-dune-action-en-justice#:~:text=Le moteur essence trois cylindres,et la chambre de combustion.

 

https://www.autoplus.fr/renault/probleme-avec-un-1-2-tce-renault-les-conseils-dauto-plus-320409.html#item=1

 

il y a beaucoup d'information sur Internet.

 

Cependant, à voir la date de fabrication, cela doit être un moteur différent ?  Les problèmes semblent être 2012 et après ? ! 

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...