Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Google AAOS : Mise à jour


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail annonçant la mise à jour imminente du système Android. D'après les Infos glanées, pas de révolution et toujours pas d'apple car play... 

Probablement une évolution de l'écran conducteur : avant en haut, après en bas. A suivre.... 

image.thumb.png.bfc0040b65a2f855debc6d720adcd5d1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour du logiciel V2.1

  • Modification des éléments graphiques de l'écran conducteur pour améliorer la cohérence et la clarté. La mise à jour comporte des modifications aux éléments suivants :
    • Cadrans de mode Calme et Navigation
    • Indication de niveau de carburant et de batterie
    • Menu d'application
    • Notifications
    • Légère réduction de la taille de la carte pour une meilleure séparation des autres éléments affichés
  • Correction de bogue de recharge planifiée. Les paramètres de recharge à l'écran conducteur ne sont pas réinitialisés entre les trajets.
  • Modification du système de surveillance de la pression des pneumatiques. Après la mise à jour, selon la configuration de la voiture, le système peut afficher un message de pression sauvegardée.
  • Corrections de bogues et modifications du diagnostic du système de freinage.
  • Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asm14

Oui rien de bien nouveau

C’est plutôt moins bien qu’avec la grande carte

gestion de l’utilisation de la batterie en fonction du trajet ça c’est bien 

pas de Waze sur android ! Mais pourquoi ???

toijours pas de CarPlay pourtant promis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas qui est à la manoeuvre pour les "améliorations de cohérence et de clarté", mais pour être passé à la 2.1, le constat est en effet que c'est plutôt moins bien.

Au delà de la lisibilité du lifting de l'affichage de l'autonomie (je trouvais le bleu de la jauge plus visuel), je ne vois pas l'intérêt de perdre de la superficie de carte sur l'affichage alors que la dalle permet d'avoir plus grand. En outre, ce que ne montre pas le visuel présenté plus haut car c'est une version d'affichage 100% électrique, c'est que sur les modèles hybrides il n'y a plus le symbole d'affichage qui spécifie qu'on est en mode batterie, mais seulement le curseur avec la goutte de carburant qui bouge, et ça c'est complètement con.

 

Evidemment, toujours pas de carplay et encore moins d'android auto, toujours pas d'appli mise à jour (ne pas pouvoir décaler la charge de la bagnole en heure creuse autrement qu'en allant la brancher manuellement au moment où les heures creuses débutent, c'est juste une hérésie inacceptable en cette période de hausse globale du coût de l'énergie).

 

A la question du "conseilleriez-vous un volvo XC60", ma réponse est clairement non. 9 mois d'utilisation déjà, et aucune réelle amélioration (sauf à considérer que corriger un bug qui bloque des fonctionnalités de la voiture est une amélioration). Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pris un Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais installer cette version. 

A vrai dire, je n'ai pas compris ce qu'elle apporte à l'utilisateur. 

Ca commence à me casser les pieds cette situation. Non seulement on est face à un mensonge pour apple Carplay et l'autonomie, mais en plus je me demande si nous ne sommes pas sur voie de garage. Volvo travaille sur un nouvel OS maison apparemment. Et ce ne sera probablement pas pour nous. Divorce avec Google ? Ça expliquerait notre situation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé la 2.1 et je trouve la gestion de la conduite différente et de la boîte de vitesse. Moins de coups au passage dés rapport.

Par contre je trouve que la consommation a augmenté.

Pour le reste rien de signifiant et j aime pas trop l’écran central pourquoi ne pouvons nous pas le paramétrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigfoot54

Mise à jour faite hier soir sur mon T6 avec la présence d’Apple car play en filaire uniquement. Je n’ai pas vu d’autre nouveauté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si mal cette version 2.2.

L'écran conducteur a évolué. La gestion de la limite entre électrique et moteur a changé. La goutte de carburant se déplace. Apple Carplay est opérationnel via le cordon.

Quand le Carplay est en fonction, plus possible d'avoir le Bluetooth sur un autre téléphone.  

Toujours ausi peu se possibilité se personnalisation des écrans conducteur. Pas d'historique de gestion de l'électricité. Pas de possibilité de gestion différée de la charge. Bref encore une bonne marge de progrès. 

A propos de progrès, la gestion moteur me semble améliorée : d'avantage de souplesse, fini le démarrage intempestif du moteur essence lorsqu'on manœuvre quand le couple demandé augmente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 08:00, Invité Bigfoot54 a dit :

Mise à jour faite hier soir sur mon T6 avec la présence d’Apple car play en filaire uniquement. Je n’ai pas vu d’autre nouveauté pour le moment.

Comme sur les MY2019 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 17:12, abo927 a dit :

Comme sur les MY2019 😁

Et toujours pas d'Android auto, j'imagine ? Donc impossible d'utiliser Waze ou Deezer si on n'a pas un iPhone. C'est quand même risible, pour un véhicule Android Automotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hulky3 a dit :

Et toujours pas d'Android auto, j'imagine ? Donc impossible d'utiliser Waze ou Deezer si on n'a pas un iPhone. C'est quand même risible, pour un véhicule Android Automotive.

 

A ma grande déception, je viens d'apprendre en fouinant sur le net qu'il n'y aurait jamais d'Androïd Auto.

Google vient d'arrêter l'appli en natif sur les nouveaux systèmes : https://www.phonandroid.com/android-auto-pour-mobile-est-officiellement-mort.html

 

Il reste en fonctionnement sur les voitures déjà équipées mais je pense que nous n'y aurons jamais le droit sur les Volvo roulant sous AAOS.

Dommage que la maison mère pousse ses clients à acheter des téléphones à la pomme pour profiter de son OS dans les véhicules....

 

On marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

 

A ma grande déception, je viens d'apprendre en fouinant sur le net qu'il n'y aurait jamais d'Androïd Auto.

Google vient d'arrêter l'appli en natif sur les nouveaux systèmes : https://www.phonandroid.com/android-auto-pour-mobile-est-officiellement-mort.html

 

Il reste en fonctionnement sur les voitures déjà équipées mais je pense que nous n'y aurons jamais le droit sur les Volvo roulant sous AAOS.

Dommage que la maison mère pousse ses clients à acheter des téléphones à la pomme pour profiter de son OS dans les véhicules....

 

On marche sur la tête...

Je ne suis pas sûr...

Ce qui a été annoncé par Google, c'est l'arrêt de l'Application Android Auto. Celle-ci te permettait, sur ton smartphone, de reproduire l'interface Android Auto que tu as dans un véhicule compatible.

Cela n'est pas la même chose que dire qu'ils arrêtent Android Auto purement et simplement, càd y compris la capacité d'un véhicule à "importer" l'écran AA du smartphone. Pour moi, cette dernière continue. 

Reste à savoir si l'AAOS de Volvo travaille sur l'intégration d'Android Auto, ou bien considère -à tort- qu'Android étant natif, il n'y a en a pas besoin. Je dis à tort car les applications compatibles Android Automotive et Android Auto ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hulky3 a dit :

Je ne suis pas sûr...

Ce qui a été annoncé par Google, c'est l'arrêt de l'Application Android Auto. Celle-ci te permettait, sur ton smartphone, de reproduire l'interface Android Auto que tu as dans un véhicule compatible.

Cela n'est pas la même chose que dire qu'ils arrêtent Android Auto purement et simplement, càd y compris la capacité d'un véhicule à "importer" l'écran AA du smartphone. Pour moi, cette dernière continue. 

Reste à savoir si l'AAOS de Volvo travaille sur l'intégration d'Android Auto, ou bien considère -à tort- qu'Android étant natif, il n'y a en a pas besoin. Je dis à tort car les applications compatibles Android Automotive et Android Auto ne sont pas les mêmes.

 

Edit : Android Auto permet à la voiture d'avoir accès à des applis de ton téléphone, le tout autorisées par Google.

Le lien que je te donne te dis bien ça, fini Android Auto, bienvenue à Google Assistant. Tu iras voir ce qu'est Google Assistant.

 

Ben écoute, si tu as la solution, donne la.

 

La MAJ 2.2 vient d'implémenter CarPlay et devine quoi, pas d'Android Auto.

Quand tu branches un smartphone compatible sur les ports USB, même cerclé en blanc, rien ne se passe. Ah si, ça charge.....

 

Alors, à moins qu'il nous sorte autre chose du chapeau, pour l'instant AAOS est une vaste fumisterie,  Google oublie volontairement ses utilisateurs et Volvo nous fourgue un truc qui n'est qu'une Bêta version bien loin du Sensus.

Je suis utilisateur de Deezer et pour l'instant, je suis comme un idiot. Sachant que Deezer sur AAOS ne sera pas totalement combler le manque d'Android Auto car, sur mon smartphone, les musiques sont téléchargées.

Modifié par Gandalph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gandalph51 a dit :

 

Edit : Android Auto permet à la voiture d'avoir accès à des applis de ton téléphone, le tout autorisées par Google.

Le lien que je te donne te dis bien ça, fini Android Auto, bienvenue à Google Assistant. Tu iras voir ce qu'est Google Assistant.

 

Ben écoute, si tu as la solution, donne la.

 

La MAJ 2.2 vient d'implémenter CarPlay et devine quoi, pas d'Android Auto.

Quand tu branches un smartphone compatible sur les ports USB, même cerclé en blanc, rien ne se passe. Ah si, ça charge.....

 

Alors, à moins qu'il nous sorte autre chose du chapeau, pour l'instant AAOS est une vaste fumisterie,  Google oublie volontairement ses utilisateurs et Volvo nous fourgue un truc qui n'est qu'une Bêta version bien loin du Sensus.

Je suis utilisateur de Deezer et pour l'instant, je suis comme un idiot. Sachant que Deezer sur AAOS ne sera pas totalement combler le manque d'Android Auto car, sur mon smartphone, les musiques sont téléchargées.

Désolé d'insister, mais je ne comprends pas comme toi. Dans ma compréhension, ce qui est arrêté par Google, c'est l'application. en "standalone" (càd le fait de lancer Android Auto et d'avoir sur son téléphone la même interface que ce que tu as dans ta voiture, lorsque ton téléphone est connecté en Android Auto). En revanche, la fonctionnalité permettant de connecter un smartphone Android à un véhicule Android Auto est maintenue. Et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils

l'arrêteraient, vu que désormais presque tous les constructeurs l'ont intégré. Mais c'est vrai qu'avec Google, qui appelle tout Android, on n'y comprend plus rien.

 

Le fait que Deezer ne soit pas disponible sur AAOS est de la faute de Deezer, pas de Volvo ou Google. AAOS, comme Chromecast, ou Android Wear, est un OS différent de celui du smartphone. Android Automotive est un OS pour le véhicule, pas seulement pour le multimédia.

Il faudrait donc que Deezer développe une version spécifique de son application pour la rendre compatible AAOS. Je doute qu'ils le fassent (trop peu de clients concernés).

 

On en revient donc à la nécessité que Volvo travaille rapidement sur sa version d'AAOS, pour le compléter, notamment via l'ajout d'Android Auto (après avoir fait CarPlay). Et on pourrait ajouter au passage une amélioration du tableau de bord, qui est pathétique de "pauvreté" en termes d'affichage d'information ou de capacité de configuration par rapport à ce qui est disponible partout ailleurs (même sur une simple Clio ou 208).

Ce que je ne sais pas, c'est si la partie hardware embarquée sur ces véhicules va permettre de faire tourner des versions plus récentes d'AAOS, qui seraient peut-être plus abouties. Je redoute que non, connaissant un peu la manière dont les équipes Android de Google travaillent (càd en ne s'occupant que des processeurs qui datent de moins de 2 ou 3 ans, car c'est le rythme de renouvellement des smartphones).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, sauf qu'aujourd'hui, l'OS choisi par Volvo n'a pas et n'aura certainement pas (vu à qui appartient l'OS) Android Auto.

Donc, j'insiste puisque j'étais utilisateur d'un Sensus équipé d'Android Auto, si je veux récupérer cette interface pratique, il me faut un téléphone Apple.

Et là, je dis bravo Google.

Les utilisateurs de Deezer et de Waze sont floués par ce choix / cette stratégie.

 

Pour info, Google assistant n'est rien de plus que le "Hey Google" à qui tu demandes ce que tu veux. Donc, de ce côté, c'est bien de la régression car le Sensus le faisait très bien.

En revanche, depuis que j'ai ce véhicule, je dois m'habituer à rouler sans radio de temps en temps, à ne pas avoir RTL2 ou autre car il fait celui qui ne réussi pas à se caler sur la fréquence. Donc là, merci Deezer mais du coup, je tripote mon téléphone car impossible de la faire via l'interface.

On compose aussi, et c'est de l'ordre du détail, avec le compteur journalier TA qui se remet à 0 quand il a envie et pas forcément quand il le devrait.

L'ergonomie quand au choix des modes de conduite est déplorable tout comme le choix de la mise en fonction ou pas du Pilot assist qui se faisait avec les boutons à gauche du volant. Aujourd'hui, tablette. C'est simple, les flèches < > à gauche du volant, sur mon véhicule, ne servent plus à rien.

Lorsqu'on fait disparaitre la carte au milieu de l'écran, on ne peut rien mettre d'autre... Pas la radio, pas le management des morceaux de musique quand tu es en Bluetooth.

Et en ce qui concerne les infos récupérées sur l'appli Volvo cars, la différence est énorme entre un Sensus et un AAOS. C'est carrément une escroquerie : plus de température, plus d'historique des trajet avec les consos essence éléc / temps / km , plus de caractéristiques pour avoir l'immatriculation ou le kilométrages quand on te le demande.

 

Non vraiment, on a pas du tout progressé et en plus, on nous supprime des fonctions utiles...

Franchement, va en essayer un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gandalph51 a dit :

Si tu veux, sauf qu'aujourd'hui, l'OS choisi par Volvo n'a pas et n'aura certainement pas (vu à qui appartient l'OS) Android Auto.

Donc, j'insiste puisque j'étais utilisateur d'un Sensus équipé d'Android Auto, si je veux récupérer cette interface pratique, il me faut un téléphone Apple.

Et là, je dis bravo Google.

Les utilisateurs de Deezer et de Waze sont floués par ce choix / cette stratégie.

 

Pour info, Google assistant n'est rien de plus que le "Hey Google" à qui tu demandes ce que tu veux. Donc, de ce côté, c'est bien de la régression car le Sensus le faisait très bien.

En revanche, depuis que j'ai ce véhicule, je dois m'habituer à rouler sans radio de temps en temps, à ne pas avoir RTL2 ou autre car il fait celui qui ne réussi pas à se caler sur la fréquence. Donc là, merci Deezer mais du coup, je tripote mon téléphone car impossible de la faire via l'interface.

On compose aussi, et c'est de l'ordre du détail, avec le compteur journalier TA qui se remet à 0 quand il a envie et pas forcément quand il le devrait.

L'ergonomie quand au choix des modes de conduite est déplorable tout comme le choix de la mise en fonction ou pas du Pilot assist qui se faisait avec les boutons à gauche du volant. Aujourd'hui, tablette. C'est simple, les flèches < > à gauche du volant, sur mon véhicule, ne servent plus à rien.

Lorsqu'on fait disparaitre la carte au milieu de l'écran, on ne peut rien mettre d'autre... Pas la radio, pas le management des morceaux de musique quand tu es en Bluetooth.

Et en ce qui concerne les infos récupérées sur l'appli Volvo cars, la différence est énorme entre un Sensus et un AAOS. C'est carrément une escroquerie : plus de température, plus d'historique des trajet avec les consos essence éléc / temps / km , plus de caractéristiques pour avoir l'immatriculation ou le kilométrages quand on te le demande.

 

Non vraiment, on a pas du tout progressé et en plus, on nous supprime des fonctions utiles...

Franchement, va en essayer un.

 

Je crois qu'on dit la même chose : ce nouveau système Volvo n'est pas "fini", et de nombreuses fonctionnalités -dont Android Auto-, n'ont pas (encore) été développées ou sont bugguées, laissant les clients dans un rôle de beta testeurs, ce qui est assez inadmissible pour une marque qui se veut premium.

 

Le seul point où notre analyse diffère, c'est que ça n'est pas l'OS choisi par Volvo qui n'a pas Android Auto. Mais c'est Volvo qui n'a pas implémenté Android Auto sur cet OS (peut-être qu'il a une clause contractuelle qui le leur interdit, ceci dit, connaissant Google). Et, et je trouve cela pire, Volvo n'a pas non plus correctement implémenté le reste : intégration à l'application, affichages au tableau de bord, commandes au volant, etc.

Bref, mon point est de dire que, probablement, ce qui est en cause, ça n'est pas AAOS en tant que tel, mais l'incapacité de Volvo à correctement l'intégrer au véhicule. Probablement que, comme souvent, ils avaient sous-estimé la complexité du sujet. Et ils doivent être en train de ramer pour redévelopper des choses basiques. Ce qui va prendre des mois, voire des années. Avec même un risque qu'ils fassent totalement l'impasse dessus, et se concentrent sur la génération suivante.

 

Et je comprends largement ton exaspération.


De toute façon, sous-traiter l'OS du véhicule (donc une part critique de celui-ci, vue l'évolution technologique des voitures) à une boite comme Google, qu'on ne peut pas maîtriser, c'est une erreur stratégique majeure. C'est comme les constructeurs TV (coucou Sony) qui sont passés à Android TV. Et encore, je préfère ne pas penser à ce qui se passerait si, Volvo appartenant à Geely, Google décrétait qu'ils leur coupent l'accès à AAOS...

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hulky3 a dit :

Je crois qu'on dit la même chose : ce nouveau système Volvo n'est pas "fini", et de nombreuses fonctionnalités -dont Android Auto-, n'ont pas (encore) été développées ou sont bugguées, laissant les clients dans un rôle de beta testeurs, ce qui est assez inadmissible pour une marque qui se veut premium.

 

Le seul point où notre analyse diffère, c'est que ça n'est pas l'OS choisi par Volvo qui n'a pas Android Auto. Mais c'est Volvo qui n'a pas implémenté Android Auto sur cet OS (peut-être qu'il a une clause contractuelle qui le leur interdit, ceci dit, connaissant Google). Et, et je trouve cela pire, Volvo n'a pas non plus correctement implémenté le reste : intégration à l'application, affichages au tableau de bord, commandes au volant, etc.

Bref, mon point est de dire que, probablement, ce qui est en cause, ça n'est pas AAOS en tant que tel, mais l'incapacité de Volvo à correctement l'intégrer au véhicule. Probablement que, comme souvent, ils avaient sous-estimé la complexité du sujet. Et ils doivent être en train de ramer pour redévelopper des choses basiques. Ce qui va prendre des mois, voire des années. Avec même un risque qu'ils fassent totalement l'impasse dessus, et se concentrent sur la génération suivante.

 

Et je comprends largement ton exaspération.


De toute façon, sous-traiter l'OS du véhicule (donc une part critique de celui-ci, vue l'évolution technologique des voitures) à une boite comme Google, qu'on ne peut pas maîtriser, c'est une erreur stratégique majeure. C'est comme les constructeurs TV (coucou Sony) qui sont passés à Android TV. Et encore, je préfère ne pas penser à ce qui se passerait si, Volvo appartenant à Geely, Google décrétait qu'ils leur coupent l'accès à AAOS...

 

 

Je te rejoins pratiquement sur tout sauf sur le fait que ce soit Volvo qui maîtrise l'implémentation ou non d'Android Auto dans AAOS.

L'OS appartient à Google qui décide de ne plus fournir SON interface MAIS juste de la laisser active sur les véhicule DÉJÀ équipés. Clairement, avec la 2.2, le message est clair et limpide : on implémente la solution du concurrent (Apple CarPlay) mais pas la nôtre car on vous a dis qu'on arrêtait...

 

J’espère me tromper mais pour moi, ça veut clairement dire que c'est fini.

Modifié par Gandalph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gandalph51 a dit :

 

Je te rejoins pratiquement sur tout sauf sur le fait que ce soit Volvo qui maîtrise l'implémentation ou non d'Android Auto dans AAOS.

L'OS appartient à Google qui décide de ne plus fournir SON interface MAIS juste de la laisser active sur les véhicule DÉJÀ équipés. Clairement, avec la 2.2, le message est clair et limpide : on implémente la solution du concurrent (Apple CarPlay) mais pas la nôtre car on vous a dis qu'on arrêtait...

 

J’espère me tromper mais pour moi, ça veut clairement dire que c'est fini.

Si cela peut te rassurer, regarde cet article : Google confirms it's the end of the road for Android Auto on phone screens (androidpolice.com).

 

Et notamment ce passage "Google Assistant driving mode is our next evolution of the mobile driving experience. For the people who use Android Auto in supported vehicles, that experience isn’t going away. For those who use the on phone experience (Android Auto mobile app), they will be transitioned to Google Assistant driving mode. Starting with Android 12, Google Assistant driving mode will be the built-in mobile driving experience. We have no further details to share at this time."

Il confirme clairement mon interprétation que les smartphones Android resteront "intégrables" au véhicules dotés de l'interface Android AUto. Et que c'est seulement l'application déportée sur le téléphone qui va disparaître.

 

Cela étant, rien ne dit si -ou quand- l'interface Android Auto sera développé sur cet AAOS Volvo. Vu le paquet de fonctionnalités manquantes ou de bugs à résoudre, la roadmap de développement doit déjà être très chargée. Et cela peut prendre des mois, voire des années. Et, si c'est des années, il n'est pas impossible que cela ne soit pas possible sur les versions actuelles de AAOS. Et, compte tenu de l'âge du hardware, il n'est pas non plus impossible que les nouvelles versions d'AAOS ne soient pas installables sur les véhicules actuels. Et donc, in fine, que cela n'arrive jamais sur les véhicules déjà sortis d'usine.

 

En tout cas, et en synthèse, ce qu'on peut certainement dire, c'est que Volvo va devoir travailler très dur sur le développement de fonctionnalités "standard" sur cet AOOS pour que ses véhicules proposent une expérience stable et correcte -càd au niveau de n'importe quel véhicule de milieu de gamme-, et pour rattraper le retard pris au lancement. Et je pense qu'il est inutile d'espérer quelque chose de vraiment bien avant 12 ou 18 mois, au mieux. J'espère me tromper. Mais j'imagine mal Volvo continuer à commercialiser des véhicules proposant un tel fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je t'ai mis la même chose en français :)

 

Mais je te le redis, Google Assisatnt n'est rien d'autre que la fonctionnalité que nous connaissons déjà en disant Hey Google. On a déjà ça sur le téléphone et ils l'ont mis dans la voiture. Ok, et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gandalph51 a dit :

Ok, je t'ai mis la même chose en français :)

 

Mais je te le redis, Google Assisatnt n'est rien d'autre que la fonctionnalité que nous connaissons déjà en disant Hey Google. On a déjà ça sur le téléphone et ils l'ont mis dans la voiture. Ok, et après?

Après, rien. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre

1) Android Automotive un OS pour les automobiles

2) l'application Android Auto : qui permet à un smartphone tournant sous Android d'afficher une interface théoriquement adaptée à un usage en voiture. Et qui va en effet être arrêtée

3) la fonctionnalité de connexion Android Auto de certains véhicules, qui permet de faire du screen mirroring d'un téléphone tournant sous Android, et qui sera maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hulky3 a dit :

Après, rien. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre

1) Android Automotive un OS pour les automobiles

2) l'application Android Auto : qui permet à un smartphone tournant sous Android d'afficher une interface théoriquement adaptée à un usage en voiture. Et qui va en effet être arrêtée

3) la fonctionnalité de connexion Android Auto de certains véhicules, qui permet de faire du screen mirroring d'un téléphone tournant sous Android, et qui sera maintenue.

 

A quel moment ai-je confondu?

 

Ton point 3) rectifié et adapté à la réalité donne : "la fonctionnalité de connexion Android Auto des véhicules déjà en circulation et déjà équipés, qui permet de faire du screen mirroring d'un téléphone tournant sous Android, et qui sera maintenue."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gandalph51 a dit :

 

A quel moment ai-je confondu?

 

Ton point 3) rectifié et adapté à la réalité donne : "la fonctionnalité de connexion Android Auto des véhicules déjà en circulation et déjà équipés, qui permet de faire du screen mirroring d'un téléphone tournant sous Android, et qui sera maintenue."

Parfait. Tu m'as l'air de tout savoir sur tout. Donc je te laisse en discuter avec toi-même.

Quant à ceux qui nous lisent, ils se feront leur propre opinion, à la lecture de cet article, ou en réfléchissant simplement 5 minutes à la stratégie de Google.
Bonne route, Gandalph.

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hulky3 a dit :

Parfait. Tu m'as l'air de tout savoir sur tout. Donc je te laisse en discuter avec toi-même.

Quant à ceux qui nous lisent, ils se feront leur propre opinion, à la lecture de cet article, ou en réfléchissant simplement 5 minutes à la stratégie de Google.
Bonne route, Gandalph.

 

Je me suis permis de corriger ta phrase puisque les infos glanées sur le net parlent bien d'un arrêt d'Android Auto au niveau implémentation dans les nouveaux systèmes et de son maintient sur les anciens systèmes. <période de transition quoi.

Et tu m'emmènes gentiment sur le fait que je confonde AAOS et Android Auto et ton point n°3 laisse sous entendre que Google continue à implémenter Android Auto sur certains nouveaux systèmes et pas sur d'autres.

 

Bonne route à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client nous indique que Volvo travaille d'arrache pied pour compléter le système et que nous serons livrés d'une nouvelle version importante au 2e semestre. Il faudrait récupérer la roadmap interne ! 

Du côté de Polestar, l'histoire est la même. Les 2 marchent de concert. C'est ce qui peut nous rassurer. 

Positivons 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gandalph51 a dit :

 

Je me suis permis de corriger ta phrase puisque les infos glanées sur le net parlent bien d'un arrêt d'Android Auto au niveau implémentation dans les nouveaux systèmes et de son maintient sur les anciens systèmes. <période de transition quoi.

Et tu m'emmènes gentiment sur le fait que je confonde AAOS et Android Auto et ton point n°3 laisse sous entendre que Google continue à implémenter Android Auto sur certains nouveaux systèmes et pas sur d'autres.

 

Bonne route à toi aussi

 

En tout cas, tu confonds l'application autonome Android Auto, qui est la seule concernée par ce dont tu parles (et dont l'arrêt est annoncé depuis plus d'un an), et l'intégration Android Auto au véhicule, qui sera maintenue. A moins que tu me trouves quelque chose qui dise l'inverse, mais je te souhaite bon courage. Ou alors, ce sera la prose d'un journaliste qui ne comprend rien au sujet...

 

Et, visiblement, tu n'as toujours pas compris que ça n'est pas Google qui implémente Android Auto dans les véhicules, donc tu ne comprends pas mon point 3 Google fournit des API aux constructeurs, pour que ceux-ci puissent s'interfacer avec des téléphones Android, en développant sur leur propre plate-forme. Y compris si cette plate-forme est AAOS, dans le cas de Volvo. Une fois que tu as compris cela, il est facie de se rendre compte que ce que tu as écrit ne fait aucun sens : si les anciens systèmes fonctionnent toujours, c'est que les API sont toujours ouvertes. Ce sera évidemment le cas. Et, si ces API sont ouvertes, alors n'importe quel nouveau système pourra s'y connecter. CQFD.

 

Tu n'as donc pas corrigé ma phrase, mais simplement écrit quelque chose de faux. Tu peux écrire et penser tout ce que tu veux, en réalité. Mon seul problème concerne les autres lecteurs potentiels de ce forum, qui pourraient être tentés de prendre cela pour argent comptant.

 

Il y a 12 heures, Eric 83 a dit :

Le service client nous indique que Volvo travaille d'arrache pied pour compléter le système et que nous serons livrés d'une nouvelle version importante au 2e semestre. Il faudrait récupérer la roadmap interne ! 

Du côté de Polestar, l'histoire est la même. Les 2 marchent de concert. C'est ce qui peut nous rassurer. 

Positivons 🙂

Ca, je n'ai pas de doute sur le fait que Volvo travaille d'arrache-pied sur le sujet : c'est ce que j'écrivais plus haut. Vue la situation actuelle, je pense que c'est le feu chez eux, car ce sujet va toucher tous leurs véhicules, et légitimement pourrir leur image. Et Polestar est évidemment logé à la même enseigne. Gênant quand on veut chatouiller Tesla sur l'électronique embarquée.... Le retard actuel est-il lié au Covid ? Ou simplement à une mauvaise estimation de la complexité ?

 

En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il y aura d'autres releases, avec des évolutions importantes, pour rtenter de retrouver les fonctionnalités "de base". La question est de savoir quand elles sortiront, et ce qu'elles embarqueront. Et si elles seront stables (car les dernières versions ont souvent corrigé des bugs des précédentes). Généralement, le modèle de développement consiste à sortir une release tous les X mois, et d'y mettre toutes les fonctionnalités qui sont prêtes à temps. Dans le cas de Volvo, on a le sentiment d'un rythme de sortie d'une release mineure tous les 2 à 3 mois, et d'une majeure tous les ans (la V2.0 est sortie en mars 2022, soit pile un an après la V1). A suivre....

 

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de connaître le scénario qui a animé Sensus ces dernières années. Est ce ce système a reçu beaucoup d'améliorations ou était il déjà top à sa sortie ? Si des "anciens" peuvent nous donner leur avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric 83 a dit :

Ce serait intéressant de connaître le scénario qui a animé Sensus ces dernières années. Est ce ce système a reçu beaucoup d'améliorations ou était il déjà top à sa sortie ? Si des "anciens" peuvent nous donner leur avis... 

De ce que je sais, il est sorti à peu près "sec". Il a connu des évolutions, mais le gros des fonctionnalités était présent dès sa sortie. Et on ne sait pas depuis combien de temps il était en préparation (pour rappel, les 1ers XC60 de la génération d'avant avaient un gros espace vide près de l'écran, car ils anticipaient justement une évolution du système).

Pour AAOS, j'ai quand même tendance à penser que la phase Covid a fait prendre beaucoup de retard aux développements. Et, par ailleurs, Volvo est un des premiers constructeurs à l'avoir adopté. Donc, il est aussi très possible qu'ils aient essuyé les plâtres avec Google.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hulky3 a dit :

...

(pour rappel, les 1ers XC60 de la génération d'avant avaient un gros espace vide près de l'écran, car ils anticipaient justement une évolution du système).

...

 

 

Il reste un zone non occupée à droite de l'écran sur le XC60 I phase I (D5 Xénium MY2009)

 

WP_20160325_19_15_11_Pro.thumb.jpg.620f9fac6b4b2dfbc914783a15f02672.jpg

 

Mais pas sur le XC60 I phase II (T5 Xénium MY2015)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abo927 a dit :

 

Il reste un zone non occupée à droite de l'écran sur le XC60 I phase I (D5 Xénium MY2009)

 

WP_20160325_19_15_11_Pro.thumb.jpg.620f9fac6b4b2dfbc914783a15f02672.jpg

 

Mais je n'en vois pas sur le XC60 I phase II (T5 Xénium MY2015)

 

à l’instant, abo927 a dit :

 

large.D359FFBC-8839-44DD-AD8E-D31AD743CFF7.jpg.423d0b76031ed19c09f68250329b6004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'arrive gentiment à un an d'usage de mon XC60 (j'en ai pris livraison en septembre 2021), et je peste toujours autant sur le fait que je n'ai toujours pas le véhicule qui m'a été vendu d'un point de vue technique. Quand on pense qu'Android auto était sensé être déployé "fin 2021", c'te bonne blague.

La seule amélioration du système a été la correction des bugs en ce qui concerne mon usage. Et quand je parle de bugs, c'est bien de bugs majeurs, notamment un black-out complet à 2 reprises du système de régulation de vitesse (parfait sur les longs trajets...).

 

Pour moi cette absence d'évolution n'est pas imputable à un retard "covid" mais bien à un manque de compétences côté Volvo. Et à mon échelle, je dirais que c'est bien parce que le marché de l'automobile est franchement bordélique actuellement avec des délais de livraison abracadabrant et certaines options impossibles à avoir que je ne me bats juridiquement pour faire réduire la durée de LLD de mon XC60...

 

C'est ma première Volvo, mais aussi surement la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...