Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Google AAOS : Mise à jour

Eric 83
 Partager

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail annonçant la mise à jour imminente du système Android. D'après les Infos glanées, pas de révolution et toujours pas d'apple car play... 

Probablement une évolution de l'écran conducteur : avant en haut, après en bas. A suivre.... 

image.thumb.png.bfc0040b65a2f855debc6d720adcd5d1.png

Mises à jour du logiciel V2.1

• Modification des éléments graphiques de l'écran conducteur pour améliorer la cohérence et la clarté. La mise à jour comporte des modifications aux éléments suivants :
    • Cadrans de mode Calme et Navigation
    • Indication de niveau de carburant et de batterie
    • Menu d'application
    • Notifications
    • Légère réduction de la taille de la carte pour une meilleure séparation des autres éléments affichés
  • Correction de bogue de recharge planifiée. Les paramètres de recharge à l'écran conducteur ne sont pas réinitialisés entre les trajets.
  • Modification du système de surveillance de la pression des pneumatiques. Après la mise à jour, selon la configuration de la voiture, le système peut afficher un message de pression sauvegardée.
  • Corrections de bogues et modifications du diagnostic du système de freinage.
  • Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.

Invité Asm14

Oui rien de bien nouveau

C’est plutôt moins bien qu’avec la grande carte

gestion de l’utilisation de la batterie en fonction du trajet ça c’est bien 

pas de Waze sur android ! Mais pourquoi ???

toijours pas de CarPlay pourtant promis 

Honnêtement, je ne sais pas qui est à la manoeuvre pour les "améliorations de cohérence et de clarté", mais pour être passé à la 2.1, le constat est en effet que c'est plutôt moins bien.

Au delà de la lisibilité du lifting de l'affichage de l'autonomie (je trouvais le bleu de la jauge plus visuel), je ne vois pas l'intérêt de perdre de la superficie de carte sur l'affichage alors que la dalle permet d'avoir plus grand. En outre, ce que ne montre pas le visuel présenté plus haut car c'est une version d'affichage 100% électrique, c'est que sur les modèles hybrides il n'y a plus le symbole d'affichage qui spécifie qu'on est en mode batterie, mais seulement le curseur avec la goutte de carburant qui bouge, et ça c'est complètement con.

Evidemment, toujours pas de carplay et encore moins d'android auto, toujours pas d'appli mise à jour (ne pas pouvoir décaler la charge de la bagnole en heure creuse autrement qu'en allant la brancher manuellement au moment où les heures creuses débutent, c'est juste une hérésie inacceptable en cette période de hausse globale du coût de l'énergie).

A la question du "conseilleriez-vous un volvo XC60", ma réponse est clairement non. 9 mois d'utilisation déjà, et aucune réelle amélioration (sauf à considérer que corriger un bug qui bloque des fonctionnalités de la voiture est une amélioration). Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir pris un Q5...

Je me demande si je vais installer cette version. 

A vrai dire, je n'ai pas compris ce qu'elle apporte à l'utilisateur. 

Ca commence à me casser les pieds cette situation. Non seulement on est face à un mensonge pour apple Carplay et l'autonomie, mais en plus je me demande si nous ne sommes pas sur voie de garage. Volvo travaille sur un nouvel OS maison apparemment. Et ce ne sera probablement pas pour nous. Divorce avec Google ? Ça expliquerait notre situation 

J’ai installé la 2.1 et je trouve la gestion de la conduite différente et de la boîte de vitesse. Moins de coups au passage dés rapport.

Par contre je trouve que la consommation a augmenté.

Pour le reste rien de signifiant et j aime pas trop l’écran central pourquoi ne pouvons nous pas le paramétrer.