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Nubira

daewoo nubira 2


Invité §Hay325uR
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Invité §Hay325uR

bonjour les amis

c'est haythem de Tunis

je suis nouveau sur ce forum

en fait j'ai acheté hier une daewoo nubira break essence année 2001 moteur etech 16v

au compteur elle affiche 80.000km que je trouve normal puisqu'elle était confisquée à la douane depuis 2011 à 2016

mes questions sont:

fiabilité de cette voiture?

y a-t-il des précautions à prendre puisqu'elle était au repos depuis 6 ans?que dois je changer?

quelle huile utilisez vous pour ce moteur?

les pièces de rechange je les trouve ou? chez chevrolet ?si oui elle est compatible avec quel modèle?

y a-t-il un manuel en ligne qui explique cette voiture puisque nos mecaniciens ici en tunisie ne sont pas affutés avec cette marque de voiture

j'ai posé trop de questions mais je compte sur votre patience :)

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Bonjour et bienvenue,

 

Je vais essayer de répondre à ces questions. S'il y en a d'autres, n'hésites pas.

 

Le (mon ;) ) manuel d'utilisation en français pour une Nubira modèle 2000 est téléchargeable ici http://mesnotices.20minutes.fr [...] /NUBIRA-_F .

 

J'utilise actuellement de l'huile 5W-40.

 

Il existe une étude RTA numérique (payante) en français ici http://www.revue-technique-aut [...] ;results=7

 

En anglais, demander à son moteur de recherche favori "service manual daewoo nubira".

 

Pour les références de pièces http://daewoo.prokee.hu/katalogus.html

 

Pour les pièces courantes: ebay motors et tous les sites de pièces en ligne. Liste sur demande.

 

Après cette longue immobilisation et ce kilométrage il faut impérativement remplacer au minimum:

-la courroie de distribution, mais idéalement le kit complet -courroie-pompe-tendeur-poulie de renvoi. Une distribution qui casse sur ce moteur=soupapes tordues au mieux.

-l'huile et le filtre.

-l'essence.

 

et accessoirement:

-liquide de frein

-liquide de refroidissement (sera fait si remplacemant kit de distribution), pas de l'eau.

 

Le plan d'entretien complet se trouve dans le manuel.

 

 

 

Un des rares points faibles de la Nubira sont les silent blocs avants des triangles de suspension. Ils peuvent se remplacer à la presse mais on trouve des triangles neufs complets pour pas très cher.

 

Sinon correctement entretenu suivant le manuel ce véhicule est aussi fiable que bien d'autres. Mais ce n'est ni une sportive ni une "tout-terrain". Juste un bon break familial. Le mien à +de 160.000km actuellement.

 

Toujours avoir DEUX clés de contact fonctionnelles. L'anti-démarrage est dedans et pratiquement inviolable.

 

Cdlt,

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Invité §ray721UV

Bonjour Mr Badaboum,j'ai le capteur de température de liquide de refroidissement HS.....j'ai déjà le nouveau,mais j'ai beau chercher,je ne trouve pas où il se situe,pourriez vous m'orienter,svp ?

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Invité §ray721UV

OUPS,j'ai oublié de dire quel véhicule :non: chevrolet nubira break SW 2.0 TDCI SX. de 2009....

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Invité §New653Vm

Salut Hay42kg,

J’ai une proposition d’acheter une Nubira break 2.0 année 2000 et j’ai voulu savoir Comment ça marchait avec toi ta Nubira ? Est-ce que tu la garde encore ? Ça été avec les pièces de rechange ?

Donne de tes nouvelles et tes conseils

Cordialement

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Salut Hay42kg,

J’ai une proposition d’acheter une Nubira break 2.0 année 2000 et j’ai voulu savoir Comment ça marchait avec toi ta Nubira ? Est-ce que tu la garde encore ? Ça été avec les pièces de rechange ?

Donne de tes nouvelles et tes conseils

Cordialement

 

 

Salut,

 

Pour ton information le membre Hay42kg a été "anonymisé" soit à sa demande, soit pour cause de longue inactivité sur le forum.

Si on peut t'aider...

Cdt,

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Invité §New653Vm

Merci Badaboum

J’ai voulu avoir une idée sur la disponibilité des pièces de rechange sur le marché tunisien sinon l’interchangeabilité avec d’autres marques ?

Dommage que le membre Hay42kg est parti

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Je crois qu'effectivement il est difficile de trouver ou de se faire livrer des pièces GM/Daewoo/Chevrolet en Tunisie. Peut-être voir chez https://www.rockauto.com/fr/ ?

 

Tu peux te faire une idée de ce qui est disponible pour toi en faisant une recherche de références avec https://chevrolet.7zap.com/fr/ . Ton modèle est Daewoo Nubira J150, à confirmer par le certificat de conformité.

 

Les deux points "faibles" à surveiller pour ce modèle sont les silent-bloc des triangles de suspension et la périodicité du changement de courroie/kit de distribution.

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Invité §New653Vm

Merci pour ces renseignements Badaboum

Je reviendrais vers toi pour plus d’infos

;)

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Invité §New653Vm

Bonjour Badaboum

En fait je suis dans la même situation que Hay42kg, il s’agit d’une voiture immobilisée depuis plusieurs années

Y’a t’il des précautions à prendre en compte à part celles recommandées ci-dessus ?

Bougies ? Circuit de refroidissement ? Injecteurs ?

J’ai remarqué qu’il existe de la rouille au niveau du collecteur d’échappement, est-ce normal vu la durée d’immobilisation ? Ou dois-je m’inquiéter ?

Merci à l’avance pour votre aide précieuse

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En plus de Post inexistant

 

 

Ne pas démarrer le moteur sans avoir au moins remplacé la distribution si plus de 4 ans ou 60.000km.

Tu peux vérifier l'état et l'année de fabrication des pneus et si pas de "plats" suite à une longue immobilisation.

 

Vérifier que le moteur n'est pas bloqué: pousser le véhicule, ou tourner la roue avant droite levée, en vitesse 5, contact coupé.

 

Le collecteur échappement est en fonte et la rouille de surface n'est pas un problème.

 

 

À part çà, l'entretien courant LDR, LDF, huile/filtre, état des disques/tambours & plaquettes/segments de freins,...

 

Trop petite pour mes vieux yeux, la photo ;)

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Invité §New653Vm

Concernant la vérification du bloquage du moteur comment faire avec une boîte automatique ?

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Concernant la vérification du bloquage du moteur comment faire avec une boîte automatique ?

 

 

Ah ben c'était pas précisé. Tu peux alors faire tourner le moteur dans le sens horlogique au moyen d'une clé sur la vis de vilebrequin (cercle rouge). Deux tours au moins.

 

t20sed-4-1.jpg

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