Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'aide pour une berline compacte


kalipo
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une petite famille avec deux petits enfants, et nous envisageons à échéance proche ou 1 an, de changer notre grande punto qui a bien servie.

Nous cherchons donc un peu plus grand, mais nous souhaitons limiter la taille du véhicule pour des raisons de consommation mais aussi de place au niveau de notre garage qui est un peu étroit.

 

Bref, après renseignement, on pense se diriger vers une auto type berline compacte (+- 4.35 M de longueur / 1.80-1.85 de largeur hors retro).

Au niveau du coffre nous souhaitons un peu plus grand que les 275 litres actuel (donc 350-400).

Au niveau de la motorisation, nous souhaiterions partir sur de l'essence, non hybride (et si possible, meme sans hybridation legere). C'est purement subjectif comme avis.

Au niveau de l'espace arrière, nous souhaiterions que lorsque nos deux enfant de 4 et 6 ans qui sont dans des sieges auto type 3 sont présent, un adulte peut se placer sur le millieu sans trop de gène (c'est tout bonnement impossible dans notre grande punto qui est devenu une 4 place de fait!

A priori, j'ai l'impression que toutes les berline compacte sont compatible avec ce critère... sauf les plus petites du segment... mais vous allez me dire, sur ce point, rien ne vaut de tester en pratique

 

Je crois que c'est à peu près tout ce que nous avons définis comme critère pour l'instant.

Niveau neuf ou occasion, nous ne savons pas, nous hésitons entre du neuf, de l'occasion 2-3 ans ou de l'occasion 4 ans (mais pas plus vieux)

Niveau budget, on va dire qu'il est de 30 000 euros pour du neuf, voir nous pouvons rallonger un peu pour les options mais nous dépasserons pas les 35 000

 

Vous allez me dire, ca fait beaucoup de possibilités... et nous en sommes conscient, mais nous n'y connaissons pas grand chose en voiture, c'est donc un premier jet pour ensuite rediscuter de la suite.

 

Niveau facteur de choix : on aimerais se faire plaisir sur l'achat, car nous envisageons l'achat long terme (on finira la voiture) donc la valeur de revente n'a pas d'importance pour nous.

Idéalement, une voiture avec un bon rapport equipement prix, fiable, sans un cout d'entretien démesuré.

 

Nos première recherches nous dirige vers des modèles comme megane, kia ceed, DS4, A3 sportback, tipo, civic, focus et certainement d'autre.

Du coups, nous sommes preneurs de tout vos avis, remarques, aides, avant que nous fassions le tour des concessions neuves et occasion.

Nous souhaiterions en effet commencer les prospections avec plus de connaissances, et surtout que nous sachions un peu plus ce que nous voulons pour être en position de force niveau negociation.

 

Bref, nous attendons vos avis, questions aide etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalipo a dit :

(...)

Au niveau de l'espace arrière, nous souhaiterions que lorsque nos deux enfant de 4 et 6 ans qui sont dans des sieges auto type 3 sont présent, un adulte peut se placer sur le millieu sans trop de gène (c'est tout bonnement impossible dans notre grande punto qui est devenu une 4 place de fait!

A priori, j'ai l'impression que toutes les berline compacte sont compatible avec ce critère... sauf les plus petites du segment... mais vous allez me dire, sur ce point, rien ne vaut de tester en pratique

(...)

 

alors malheureusement ce n'est au contraire que rarement le cas, car les sièges auto type3 sont de nos jours assez hypertrophiés à la base. Ma belle mère qui pèse à peine 45kg tenait à peine entre les deux sièges type 3 de mes enfants dans mon opel astra qui, par ailleurs, aurait rempli tous les critères, et elle ne tenait pas mieux dans l'auris. Donc pour un petit voyage de 15min ça passe moyennant des contorsions et, peut être, un décalage des sièges vers l'extérieur. Mais pour partir en vacances non.

Et le problème c'est que si tu mets une limite en largeur, tu mets de facto une limite d'espace aux coudes à l'arrière et donc tu restreins le confort dans cette config à l'arrière.

je me dirigerais plutôt soit vers un ludospace type renault kangoo (là ça passe pour un voyage de 350km, testé par ma femme) soit vers un monospace compact type kia carens, toyota verso, etc... (mais qui sera plutôt dans les 4m50, ceci dit comme la civic que tu avais mis dans ta liste)

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/05/2022 à 08:41, viracocha a dit :

 

alors malheureusement ce n'est au contraire que rarement le cas, car les sièges auto type3 sont de nos jours assez hypertrophiés à la base. Ma belle mère qui pèse à peine 45kg tenait à peine entre les deux sièges type 3 de mes enfants dans mon opel astra qui, par ailleurs, aurait rempli tous les critères, et elle ne tenait pas mieux dans l'auris. Donc pour un petit voyage de 15min ça passe moyennant des contorsions et, peut être, un décalage des sièges vers l'extérieur. Mais pour partir en vacances non.

Et le problème c'est que si tu mets une limite en largeur, tu mets de facto une limite d'espace aux coudes à l'arrière et donc tu restreins le confort dans cette config à l'arrière.

je me dirigerais plutôt soit vers un ludospace type renault kangoo (là ça passe pour un voyage de 350km, testé par ma femme) soit vers un monospace compact type kia carens, toyota verso, etc... (mais qui sera plutôt dans les 4m50, ceci dit comme la civic que tu avais mis dans ta liste)

+1. Il y a aussi le Scenic et en plus HDG le BMW Active Tourer (4,35m) ou le Mercedes classe B (4,45m). Les 2 sont très logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...