Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat première voiture


Lebron23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'avoir mon permis en boite manuelle et je cherche à acquérir ma première voiture. Je sollicite votre aide concernant quelques annonces trouvées sur internet.

 

Pour résumer mes besoins, je cherche une petite voiture, pas trop chère à entretenir (ni en assurance) pour faire des trajets maison boulot (environ 25 km/jour dont une petite partie en autoroute) + petits trajets les week-ends. De préférence pas trop vieille (moins de 10 ans ?). Niveau budget, je ne veux pas trop dépasser les 5500€. Le top serait une voiture avec un GPS (je peux pousser éventuellement à 6000€ mais pour une affaire en or) et quelques options sympa ^^ 

 

J'habite en Moselle, je regarde les annonces dans le Grand Est mais je pourrai aussi me déplacer en Ile de France s'il le faut.

 

Dans les modèles que j'ai repéré, j'ai bien aimé la 308 (mais pas la 208), la Yaris 3 (les générations précédentes me déstabilisent à cause du tableau de bord au milieu) mais dans ce budget j'en trouve pas. La Clio 3 aussi me paraît sympa. Vous pensez que ce sont des voitures fiables pour l'utilisations que je veux en faire ? Quelles sont les versions/motorisations à éviter ?

 

Voici les annonces que j'ai repérées

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci d'avance votre aide !! :) 

Modifié par Lebron23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis sur les occasions citées :

 

Déjà en jeune permis une voiture de 120 CV va te coûter un maximum.

 

Ensuite, le PSA 1,6L VTi a des problèmes de distribution.

Va regarder sur fiches-auto.fr

 

En occasion, il y a les kilomètres mais les années comptent aussi. Donc probablement éviter une voiture de 15 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de 10 ans avec GPS  = tu peux oublier !

 

Carte pas à jour, ou alors mise à jour hors de prix.

 

Tu utilise ton téléphone ou un GPS indépendant.

Toutes mes 3 voitures récentes (2019 ou moins) ont un GPS.

Mon TOMTOM amovible est bien mieux avec des cartes régulièrement mises à jour.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 17:13, Lebron23 a dit :

Pour résumer mes besoins, je cherche une petite voiture, pas trop chère à entretenir (ni en assurance) pour faire des trajets maison boulot (environ 25 km/jour dont une petite partie en autoroute) + petits trajets les week-ends

=> Coffre, nb de portes? Peu importe?

 

Le 25/05/2022 à 17:13, Lebron23 a dit :

pas trop vieille (moins de 10 ans ?).

=> Donc carte grise plein pot... Incluse dans le budget ou pas?

+ de 10 ans, c'est 1/2 tarif.

 

Le 25/05/2022 à 17:13, Lebron23 a dit :

Le top serait une voiture avec un GPS

=> Oublie, c'est lent, chiant à rentrer les destinations et rarement à jour.

Prend ton téléphone, ça sera pluSSe mieux.

 

Le 25/05/2022 à 17:13, Lebron23 a dit :

La Clio 3 aussi me paraît sympa. Vous pensez que ce sont des voitures fiables pour l'utilisations que je veux en faire ? Quelles sont les versions/motorisations à éviter ?

=> La Clio 3 est un bon choix, tout comme la 2 et la twingo 2.

La Sandero peut aussi tirer son épingle du jeu ainsi que la Corsa.

 

N'oublie pas que tu seras limité à 110 / 120Cv, donc préfère une voiture de cette catégorie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 23 heures, cuda47 a dit :

Une wind est difficilement vendable. Cette voiture fut un four. Le mieux serait une Clio qui est une voiture très homogène . Il rajoute 150€pour un Tom tom et roule ma poule!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Une wind est difficilement vendable. Cette voiture fut un four. Le mieux serait une Clio qui est une voiture très homogène . Il rajoute 150€pour un Tom tom et roule ma poule!😊

=> Il n'a pas acheté de voiture que tu parles déjà de revente. 

Je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

 

Dans son budget il se retrouve avec un petit cab sympa à 100 000 lieux de la fadeur esthétique d'une Clio et une architecture éprouvée (moteur, boite, chassis).

 

Puis autant ça a été un "bide" à la vente en neuf autant en occase, ça peut faire de l'éclat gardons en tête l'Avantime tant décriée mais finalement relativement prisée en bon état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Il n'a pas acheté de voiture que tu parles déjà de revente. 

Je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

 

Dans son budget il se retrouve avec un petit cab sympa à 100 000 lieux de la fadeur esthétique d'une Clio et une architecture éprouvée (moteur, boite, chassis).

 

Puis autant ça a été un "bide" à la vente en neuf autant en occase, ça peut faire de l'éclat gardons en tête l'Avantime tant décriée mais finalement relativement prisée en bon état....

Ce genre de véhicule sera peut être un collector dans 20/30ans? Contrairement à toi je pense que lorsque l'on achète un véhicule , il faut aussi penser pouvoir le revendre un jour. Sauf si bien sur on décide de le donner au fils ou petit fils! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Contrairement à toi je pense que lorsque l'on achète un véhicule , il faut aussi penser pouvoir le revendre un jour.

=> Justement:

C'est pas recherché, donc c'est pas cher à l'achat car un peu bien négocier avec cet argument.

Pour la vente, pour avoir eu des véhicules qui sortent de l'ordinaire, c'est jamais resté longtemps si c'est bien placé.

Après, faut avoir le courage de sortir de la masse des automobiliste moyens :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois la brader pour la revendre, la logique voudrait que tu l'aies également achetée bradée. D'ailleurs quand je regarde les annonces sur la centrale, à motorisation et kilométrage équivalent, une wind semble dans les mêmes prix qu'une clio alors qu'elle coutait 2000€ de plus neuf.

Donc tu la revendras au prix d'une clio dans 3-5 ans, et l'opération sera blanche.

Après, c'est une voiture "différente" (et là, comme dit @cuda47 c'est une question de choix)

et si tu dois la mener au bout, la question de la revente ne se posera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, viracocha a dit :

Si tu dois la brader pour la revendre, la logique voudrait que tu l'aies également achetée bradée.

=> Exactement :jap:

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 18 heures, cuda47 a dit :

=> Il n'a pas acheté de voiture que tu parles déjà de revente. 

Je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

 

Dans son budget il se retrouve avec un petit cab sympa à 100 000 lieux de la fadeur esthétique d'une Clio et une architecture éprouvée (moteur, boite, chassis).

 

Puis autant ça a été un "bide" à la vente en neuf autant en occase, ça peut faire de l'éclat gardons en tête l'Avantime tant décriée mais finalement relativement prisée en bon état....

8500 ex construits en 3 ans. Je pense aussi que vu c'est un joli monospace "coupé" , elle deviendra un jour un collector contrairement à la wind qui offrait peu d'agréments et fut de ce fait un bide . C'est d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut. :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, fab1974 a dit :

vous fatiguez pas, on a perdu l'auteur du post... 

Comme d'hab! pour certains, un petit retour courtois = connais pas! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...