Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Entaille pneu suite choc... Danger?


Doriiane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets une petite question car je suis relativement inquiète pour mon pneu arrière gauche.

Il est quasi neuf (moins de 2000km), et j'ai contrôlé sa pression ce matin.

Ce soir, à l'entrée d'un parking, il a heurté un trottoir à environ 10km/h. En redémarrant après avoir pris le ticket, j'ai tout simplement braqué un peu tôt et le pneu arrière gauche a subi un choc trottoir...

Après contrôle, il a une petite entaille, pas grande, mais un petit peu profonde quand on soulève la gomme qui part. A part ça, je ne sens pas de problème dans la direction de ma voiture et la jante n'a rien ou presque.

Je suis super inquiète car demain, à 8h pétante, je dois partir pour 450km d'autoroute... Est-il safe de rouler avec ce pneu? :( Stressée...

 

Merci par avance pour vos avis!

Bonne soirée, 

Doriane

283316619_411841290554704_5566336044227518760_n.jpg

283409478_544235830477640_3853443459723641304_n.jpg

Modifié par Doriiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C'est pas joli quand même.

Pour moi faut le changer.

Est ce safe pour 450kms. Je dirais au conditionnel oui. Fais la.pression des pneus et surveille l'apparition d'une hernie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne semble pas perdre d'air.

 

Un Bon point.

 

Je ne vois pas trace des fils de la carcasse. Deuxième Bon point.

 

Si tu décide de rouler, c'est l'apparition d'une bosse ( hernie ) qui indiquera que la carcasse (le squelette du pneu si on veut) est abimée.

Si la bosse apparait, il faudra changer le pneu.

 

Personnellement, pneu quasi neuf, je tenterais de rouler avec.

Seulement, je roulerais plutôt à 110 km/h sur les premiers 200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je stresse beaucoup car je dois partir tôt demain, avant l'ouverture des garages, c'est un jour férié, et ce serait très compliqué de changer ce pneu avant.

Donc, je roule 200km et je vérifie c'est cela?

Si je vois une bosse, je change immédiatement en cours de trajet? (désolée, j'ai mon petit permis depuis 9 mois...)

 

Oui, le pneu est neuf et normalement bien gonflé s'il n'a pas perdu d'air (2.8, car voiture chargée)

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 13 heures, Doriiane a dit :

Merci pour votre réponse, je stresse beaucoup car je dois partir tôt demain, avant l'ouverture des garages, c'est un jour férié, et ce serait très compliqué de changer ce pneu avant.

Donc, je roule 200km et je vérifie c'est cela?

Si je vois une bosse, je change immédiatement en cours de trajet? (désolée, j'ai mon petit permis depuis 9 mois...)

 

Oui, le pneu est neuf et normalement bien gonflé s'il n'a pas perdu d'air (2.8, car voiture chargée)

 

Merci encore!

Mêmes conseil qu mes petits camarades. Au vu des photos la structure n'a pas l'air entamée? Roule ainsi en surveillant la pression (pas vite), si tu peux montre le pneu à un pro.  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vous dire merci pour votre aide :)

Pour information, je n'ai pas eu de soucis (hernie ou défaut de pression), ni à l'aller, ni au retour. Je continue à surveiller.

 

Bonne soirée,

Doriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Surtout continue de surveiller. Difficile de juger sur photo mais il ne faut pas rigoler avec les pneus.

J'ai eu à peu près comme toi. Rien au début, mais au bout d'un moment une hernie est arrivée et à grossi très vite.

Surveille ou mieux,change!

Es tu allé voir un pro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jaio a dit :

Merci pour ton retour.

Surtout continue de surveiller. Difficile de juger sur photo mais il ne faut pas rigoler avec les pneus.

J'ai eu à peu près comme toi. Rien au début, mais au bout d'un moment une hernie est arrivée et à grossi très vite.

 

Une déchirure de la "Carcasse de fil radiale", le squelette du pneu si on veut simplifier est essentiel à sa rigidité

Une hernie, cela veut dire que la carcasse a cédée à un endroit et cela entraine un risque d'éclatement

 

Seulement, je crois c'est impossible d'en être sûr : la carcasse est invisible, a priori, et peut fort bien être déchirée sans trop de marque visible

 

=> d'où le besoin de garder un œil (et le bon :) ) sur ses pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, je garde un oeil 👀

J'en ai abimé un autre, quelques jours après, mais sur un autre train. Pas douée, je ne comprends pas, ça ne m'était quasi jamais arrivé avant et là, deux en une semaine ! 😤

Je surveille les deux donc...

 

Une hernie, ça fera une bosse c'est ça? Une grosse bosse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...