Invité Evan's Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Bonjour à tous Comme dit dans le titre le moteur fait un son comme si il n'y avait plus de filtre à air, le circuit d'entée jusqu'à la sortie échangeur ne fuit pas sous pression, la boîte du filtre à air est bien emboîtée, il y a un manque de puissance ( débimètre et turbo OK ) il doit y avoir une fuite de pression air turbo à l'admission, c'est ce son que j'entends, le même bruit et perte de puissance lorsqu'il y a une durite turbo percée, sauf que là ça n'est pas un souci de durite qui comme je l'ai précisé elles tiennent la pression sous gonflage à l'air comprimé. Il y a 8 joints caoutchouc rond au collecteur d'admission, est-ce que ça arrive fréquemment qu'ils se mettent à fuir alors qu'ils sont prisonniers emboîtés sans à mon avis pouvoir s'en échapper ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai il y a 28 minutes, Invité Evan's a dit : Bonjour à tous Comme dit dans le titre le moteur fait un son comme si il n'y avait plus de filtre à air, le circuit d'entée jusqu'à la sortie échangeur ne fuit pas sous pression, la boîte du filtre à air est bien emboîtée, il y a un manque de puissance ( débimètre et turbo OK ) il doit y avoir une fuite de pression air turbo à l'admission, c'est ce son que j'entends, le même bruit et perte de puissance lorsqu'il y a une durite turbo percée, sauf que là ça n'est pas un souci de durite qui comme je l'ai précisé elles tiennent la pression sous gonflage à l'air comprimé. Il y a 8 joints caoutchouc rond au collecteur d'admission, est-ce que ça arrive fréquemment qu'ils se mettent à fuir alors qu'ils sont prisonniers emboîtés sans à mon avis pouvoir s'en échapper ?. Bonjour, Année de la voiture, cylindrée et son kilométrage ? Voiture à l'arrêt lorsque le moteur est accéléré à 3000 T/min , les grosses durites molles de la sortie d'air du turbo deviennent-elles plus dures ? Une prise d'air au collecteur d'admission ou à la vanne EGR ou un trou à l'échappement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Salut, J'ai jamais vu les 8 joints toriques poser des problèmes. Par contre +1 avec treborpj, les collecteurs d'admission en plastoc de merde peuvent se fendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Evan's Posté(e) le 26 mai Signaler Partager Posté(e) le 26 mai Merci de votre retour, avant de démonter j'ai éliminer la possibilité de pot percé, si je bouche pour essai la sortie de l'échappement ça étouffe et le son échappement ne sort pas ailleurs. La pression des durites montent mais de mon ressenti pas suffisamment, c'est pourquoi je soupçonne aussi une fissure ou une cassure du collecteur plastique de l'admission, je vais mesurer la pression dans les durites à l'accélération, habituellement ça varie vers les 2 bars, un peu plus ou un peu moins, de mon impression il n'y aura pas la pression. Je pense aussi que les 8 joints là où ils sont auraient peu de chance de bouger ou se déchirer, sauf si je découvre qu'il y a eu démontage et faute de remontage, un joint qui tombe au montage et que ça n'aurait pas été vu. La voiture ne développe pas le coup de poussée du turbo et ça depuis que mon neveu a sa voiture. C'est en allant faire une course avec lui que je lui ai demandé si ça ne partait pas plus fort que ça ? Il dit que c'est depuis l'achat il y a deux ans et qu'il pensait que c'était normal. Je vous informerai de ce que je vais trouver. Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evan_s Posté(e) le 26 mai Signaler Partager Posté(e) le 26 mai Salut à vous, j'avais prit un raccourci et passé par la case " invité " c'est pas bien je sais mais je ne me rappelais plus comment j'avais accès 🤨😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Evan's Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Bonjour à tous De mes investigations pour l'instant, pas de fuite boîtier collecteur admission, vanne EGR pas grippée, admission décalaminée jusqu'au soupapes, le vanne EGR est propre et ferme et ouvre correctement, échappement sans fuite ni retenue des gaz d'échappement, je pense que si il y avait capteurs masse d'air, débimètre, lambda, EGR il y aurait un voyant défaut au tableau de bord ? à moins que ..... La turbine air échappement turbo OK, voir la géométrie variable si il y a sur ce moteur ou soupape turbo, par contre l'action wastegate dépression turbo fait correctement son action moteur tournant et n'est pas grippée. Le fait d'avoir bien nettoyé tout ça améliore le comportement en accélération mais loin du résultat escompté, ça fonctionne mieux que si il n'y aurait pas du tout d'action turbo mais c'est pas ça quand même. Suite au prochain épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Si c'est un 1.6 HDI 16s, tu peux avoir un défaut de pression d'admission mais malheureusement ça n'allume pas le voyant (MIL = Malfunction Indicator Lamp). Par contre celui-ci sera visible à la valise (même avec une valise bluetooh OBD2 à 10 balles), tu peux aussi avoir la mesure de pression avec cette valise. Essaye de débrancher le débitmètre pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evan_s Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai (modifié) Merci J-L Comme précisé " débimètre OK " et débranché ça amène une perte de puissance supplémentaire. Je dois récupérer mon OBD je verrai ce qu'il me dira pour si il enregistre un code défaut. ps: La voiture peut rouler vite, pas comme un débimètre qui lâche, sauf qu'elle rame un peut en côte et en accélération. - Modifié le 31 mai par Evan_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.