Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 HDI qui fait un bruit de boîte à air ouverte


Invité Evan's
 Partager

Messages recommandés

Invité Evan's

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre le moteur fait un son comme si il n'y avait plus de filtre à air, le circuit d'entée jusqu'à la sortie échangeur ne fuit pas sous pression, la boîte du filtre à air est bien emboîtée, il y a un manque de puissance ( débimètre et turbo OK ) il doit y avoir une fuite de pression air turbo à l'admission, c'est ce son que j'entends, le même bruit et perte de puissance lorsqu'il y a une durite turbo percée, sauf que là ça n'est pas un souci de durite qui comme je l'ai précisé elles tiennent la pression sous gonflage à l'air comprimé.

Il y a 8 joints caoutchouc rond au collecteur d'admission, est-ce que ça arrive fréquemment qu'ils se mettent à fuir alors qu'ils sont prisonniers emboîtés sans à mon avis pouvoir s'en échapper ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Evan's a dit :

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre le moteur fait un son comme si il n'y avait plus de filtre à air, le circuit d'entée jusqu'à la sortie échangeur ne fuit pas sous pression, la boîte du filtre à air est bien emboîtée, il y a un manque de puissance ( débimètre et turbo OK ) il doit y avoir une fuite de pression air turbo à l'admission, c'est ce son que j'entends, le même bruit et perte de puissance lorsqu'il y a une durite turbo percée, sauf que là ça n'est pas un souci de durite qui comme je l'ai précisé elles tiennent la pression sous gonflage à l'air comprimé.

Il y a 8 joints caoutchouc rond au collecteur d'admission, est-ce que ça arrive fréquemment qu'ils se mettent à fuir alors qu'ils sont prisonniers emboîtés sans à mon avis pouvoir s'en échapper ?.

Bonjour,

Année de la voiture, cylindrée et son kilométrage ?

Voiture à l'arrêt lorsque le moteur est accéléré à 3000 T/min , les grosses durites molles de la sortie d'air du turbo deviennent-elles plus dures ?

Une prise d'air au collecteur d'admission ou à la vanne EGR ou un trou à l'échappement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evan's

Merci de votre retour,

avant de démonter j'ai éliminer la possibilité de pot percé, si je bouche pour essai la sortie de l'échappement ça étouffe et le son échappement ne sort pas ailleurs.

La pression des durites montent mais de mon ressenti pas suffisamment, c'est pourquoi je soupçonne aussi une fissure ou une cassure du collecteur plastique de l'admission, je vais mesurer la pression dans les durites à l'accélération, habituellement ça varie vers les 2 bars, un peu plus ou un peu moins, de mon impression il n'y aura pas la pression.

Je pense aussi que les 8 joints là où ils sont auraient peu de chance de bouger ou se déchirer, sauf si je découvre qu'il y a eu démontage et faute de remontage, un joint qui tombe au montage et que ça n'aurait pas été vu.

La voiture ne développe pas le coup de poussée du turbo et ça depuis que mon neveu a sa voiture.

C'est en allant faire une course avec lui que je lui ai demandé si ça ne partait pas plus fort que ça ?

Il dit que c'est depuis l'achat il y a deux ans et qu'il pensait que c'était normal.

Je vous informerai de ce que je vais trouver.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evan's

Bonjour à tous

De mes investigations pour l'instant, pas de fuite boîtier collecteur admission, vanne EGR pas grippée, admission décalaminée jusqu'au soupapes, le vanne EGR est propre et ferme et ouvre correctement, échappement sans fuite ni retenue des gaz d'échappement, je pense que si il y avait capteurs masse d'air, débimètre, lambda, EGR il y aurait un voyant défaut au tableau de bord ? à moins que .....

La turbine air échappement turbo OK, voir la géométrie variable si il y a sur ce moteur ou soupape turbo, par contre l'action wastegate dépression turbo fait correctement son action moteur tournant et n'est pas grippée.

Le fait d'avoir bien nettoyé tout ça améliore le comportement en accélération mais loin du résultat escompté, ça fonctionne mieux que si il n'y aurait pas du tout d'action turbo mais c'est pas ça quand même.

Suite au prochain épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 1.6 HDI 16s, tu peux avoir un défaut de pression d'admission mais malheureusement ça n'allume pas le voyant (MIL = Malfunction Indicator Lamp).

Par contre celui-ci sera visible à la valise (même avec une valise bluetooh OBD2 à 10 balles), tu peux aussi avoir la mesure de pression avec cette valise.
Essaye de débrancher le débitmètre pour voir.


image.thumb.png.e916d6e5ca774b823b39e81469533179.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-L

Comme précisé " débimètre OK " et débranché ça amène une perte de puissance supplémentaire.

Je dois récupérer mon OBD je verrai ce qu'il me dira pour si il enregistre un code défaut.

ps: La voiture peut rouler vite, pas comme un débimètre qui lâche, sauf qu'elle rame un peut en côte et en accélération.

 

 

 

 

-

Modifié par Evan_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...