Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème


Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fmax a dit :

Pour ajouter du grain au sujet, on m'a annoncé janvier 2023 quand je suis allé en concession samedi. Je me suis tourné vers Suzuki mais via mandataire, c'était pire en concession avec livraison février pour la Swace. Impossible d'avoir une Toyota avec mon mandataire.

En effet, que ce soit Toyota ou Suzuki les délais sont les mêmes. Ce que m'avait confirmé le commercial : Pour une commande en mai, livraison en décembre. Par mandataires, même pas la peine d'essayer...

Et en plus je suppose que si tu veux négocier les prix ils se marrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolPépère a dit :

En effet, que ce soit Toyota ou Suzuki les délais sont les mêmes. Ce que m'avait confirmé le commercial : Pour une commande en mai, livraison en décembre. Par mandataires, même pas la peine d'essayer...

Et en plus je suppose que si tu veux négocier les prix ils se marrent...

Eh bien tu risques d'être surpris car je serai livré en octobre d'après le mandataire (j'ai pris la swace). Je me méfie quand même, j'ai une porte de sortie et la possibilité d'annuler la commande sans pénalité s'il y a plus de 15 jours de retard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 18:40, Stephayrton a dit :

Date de la commande : 05/02/22

Modele : TS 180 collection 

Options : pas d’option

Date livraison annoncée : août 


Le statut de ma voiture vient d’évoluer ce matin, il est passé à Production en cours

 

 

C2D23256-2A8E-4A8C-8782-B3EB2F1D7F83.png

Modifié par Stephayrton
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça veut dire que tu peux espérer l'avoir pour Juillet. Je pense que le fait de pas avoir le pack techno ça a dû te faire passer prioritaire par rapport à ceux qui ont le pack techno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephayrton a dit :


Le statut de ma voiture vient d’évoluer ce matin, il est passé à Production en cours

 

 

C2D23256-2A8E-4A8C-8782-B3EB2F1D7F83.png

Enfin une bonne nouvelle, mais comme le précise Nicoco le fait que tu n’aies pas le pack Techno change tout puisque ce qui freine est un composant qui en fait partie. Pour ceux qui ont pris l'option cela reste inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fmax a dit :

Eh bien tu risques d'être surpris car je serai livré en octobre d'après le mandataire (j'ai pris la swace). Je me méfie quand même, j'ai une porte de sortie et la possibilité d'annuler la commande sans pénalité s'il y a plus de 15 jours de retard... 

Pas vraiment surpris, car je parlais de Corolla TS Collection qui sont introuvables chez les mandataires. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils tiendront les délais car si tu dois annuler en octobre et commander ailleurs tu repars pour 6 ou 8 mois d'attente.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Bonne nouvelle, mon véhicule vient d'être passé en production. Je devrais donc le recevoir début juillet. Donc, si tout va bien, et qu'ils produisent dans l'ordre des commandes vous devriez pouvoir estimer la date de production de vos merveilles...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CoolPépère a dit :

Alléluia ! Bonne nouvelle, mon véhicule vient d'être passé en production. Je devrais donc le recevoir début juillet. Donc, si tout va bien, et qu'ils produisent dans l'ordre des commandes vous devriez pouvoir estimer la date de production de vos merveilles...

Super nouvelle, bienvenue au club 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicoco13 a dit :

C'est cool ça veut dire que tu peux espérer l'avoir pour Juillet. Je pense que le fait de pas avoir le pack techno ça a dû te faire passer prioritaire par rapport à ceux qui ont le pack techno 


Merci 😉oui j’espère l’avoir pour les vacances qui débutent le 20 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces bonnes nouvelles moi je fais que rafraîchir le suivi commande de mon appli mais sans grand succès...😅

Blague à part, très content pour toi coolpépère, vu la date de ta commande c'est bien normal que cela évolue enfin pour toi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicoco13 a dit :

Avec toutes ces bonnes nouvelles moi je fais que rafraîchir le suivi commande de mon appli mais sans grand succès...😅

Blague à part, très content pour toi coolpépère, vu la date de ta commande c'est bien normal que cela évolue enfin pour toi !!! 

Merci Nicoco j'espère aussi qu'ils vont lancer en priorité les commandes retardées. ainsi peut-être que vous aurez tous des nouvelles avant peu.

D'autre part, j'ai finalisé le manuel pdf, je prends contact par message privé avec ceux que cela intéresse pour avoir leur @ afin de leur envoyer un lien vers le téléchargement.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après un peu de retard, me revoici (travail de nuit oblige..) !

 

Content d'entendre que ça avance pour certains! Ca donne du courage !

J'ai commandé la mienne une dizaine de jours après toi CoolPépère, avec la même date limite de livraison.. y a ptet un espoir...!

 

J'ai eu des nouvelles de la concession, qui m'indique comme pour la plupart, une livraison en aout, mais sont incapables de me dire si c'est début ou fin du mois.

Mais bon, comme on part en vacances à partir du 20 aout, si je ne l'ai pas avant ça fera des frais imprévus, puisque je comptais mettre ma vieille Focus à la casse, pour bénéficier des aides de l'Eurométropole de Strasbourg et de l'état, du coup bha j'avais pas forcément prévu de devoir refaire une vidange/filtres ni de repasser le CT qui sera échu d'ici là...

 

Mais bon, bonne nouvelle, ils prennent en effet la carte grise à leur charge, c'est déjà ça de "gagné"...

 

Sinon, avec tout ce qui se passe actuellement, un collègue voulait acheter une petite Fiesta pour sa femme, hé bha si on prend pas la finition haut de gamme, on se retrouve avec.... des lève-vitre manuels 😂 🤣

 

[Edit]

C'est ptet tout bête, mais où peut-on envoyer un MP? Je ne trouve pas les icônes montrées dans le FAQ, faut-il un nombre de messages minimum ? Merci ☺️

 

Modifié par KiwisRomanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble effectivement qu'un nombre minimal de message est requis. 

 

Pour ceux qui ont leur voiture en production, avez vous reçu également un mail pour vous avertir du passage en production ou vous n'avez que le statut sur le suivi qui a changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 08:20, Stephayrton a dit :


Le statut de ma voiture vient d’évoluer ce matin, il est passé à Production en cours

 

 

C2D23256-2A8E-4A8C-8782-B3EB2F1D7F83.png

 
Nouvelle évolution pour ma Corolla, elle a quitté l’usine 😁

 

 

89996C04-4D84-4D07-839A-CB4B6AD592A5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stephayrton a dit :

 
Nouvelle évolution pour ma Corolla, elle a quitté l’usine 😁

 

 

89996C04-4D84-4D07-839A-CB4B6AD592A5.png

Super il semble donc qu'entre la mise en fabrication et le départ d'usine il ne s'écoule que 2 à 3 jours...

J'attends avec impatience le @ qui m'annoncera que la mienne suit la tienne... (On fait la course dis ?   🏇  🐎...)

Je vous informe dès que ça évolue...

KiwisRomanus si tout se passe normalement tu devrais recevoir bientôt l'avis de mise en prod. et si c'est le cas être livré à temps pour tes vacances...

Modifié par CoolPépère
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nicoco13 a dit :

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble effectivement qu'un nombre minimal de message est requis. 

 

Pour ceux qui ont leur voiture en production, avez vous reçu également un mail pour vous avertir du passage en production ou vous n'avez que le statut sur le suivi qui a changé ? 


J’ai reçu un mail mais 24h après le changement de statut de l’appli

 

 

CF43B993-BA6A-4AAC-A938-7180E527C261.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoolPépère a dit :

Super il semble donc qu'entre la mise en fabrication et le départ d'usine il ne s'écoule que 2 à 3 jours...

J'attends avec impatience le @ qui m'annoncera que la mienne suit la tienne... (On fait la course dis ?   🏇  🐎...)

Je vous informe dès que ça évolue...

KiwisRomanus si tout se passe normalement tu devrais recevoir bientôt l'avis de mise en prod. et si c'est le cas être livré à temps pour tes vacances...


Go pour la course 😉 Nos voitures vont se retrouver sur le même train avec de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 10:01, CoolPépère a dit :

Pas vraiment surpris, car je parlais de Corolla TS Collection qui sont introuvables chez les mandataires. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils tiendront les délais car si tu dois annuler en octobre et commander ailleurs tu repars pour 6 ou 8 mois d'attente.

J'ai fanfaronné un peu trop vite, le lendemain de ma signature du mandat, on m'annonce un report pour février. Du coup j'ai annulé, je vais regarder du côté de l'occasion. 

 

Bon courage pour les patients que vous êtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stephayrton a dit :

 
Nouvelle évolution pour ma Corolla, elle a quitté l’usine 😁

 

 

89996C04-4D84-4D07-839A-CB4B6AD592A5.png


Je vous donne mon suivi de commande pour que vous puissiez avoir une idée des délais pour chaque étape.

Donc nouveau statut ce soir, elle est en transit

 

 

 

FC331BF9-643D-4A62-887E-C694B14195C8.jpeg

Modifié par Stephayrton
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephayrton a dit :


Je vous donne mon suivi de commande pour que vous puissiez avoir une idée des délais pour chaque étape.

Donc nouveau statut ce soir, elle est en transit

 

 

 

FC331BF9-643D-4A62-887E-C694B14195C8.jpeg

 

C'est cool ca avance plutôt vite une fois la production lancée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne veux pas vous casser le moral mais entre la fin de production et la livraison, j'ai du patienter 2 mois (production du 18 au 20 janvier et livraison le 23 mars).

le transit a duré environ un mois + un mois à DONNAING 🤬

Je souhaite que cela, soit plus rapide pour vous surtout si près des vacances.

Modifié par gougou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gougou68 a dit :

salut, je ne veux pas vous casser le moral mais entre la fin de production et la livraison, j'ai du patienter 2 mois (production du 18 au 20 janvier et livraison le 23 mars).

le transit a duré environ un mois + un mois à DONNAING 🤬

Je souhaite que cela, soit plus rapide pour vous surtout si près des vacances.

Bonjour à tous, pour ma part il s’est écoulé moins d’un mois entre le début de production et l’arrivée en concession. Finalement ce qui prend le plus de temps c’est la préparation de la voiture dans la concession…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stephayrton a dit :


Je vous donne mon suivi de commande pour que vous puissiez avoir une idée des délais pour chaque étape.

Donc nouveau statut ce soir, elle est en transit

 

 

 

FC331BF9-643D-4A62-887E-C694B14195C8.jpeg

A mon tour, effectivement il semble que cela aille assez vite... Par contre, je n'ai toujours pas reçu de @ d'information.

Bon je contacte le commercial pour avoir quelques infos.

Je vous tiens au courant.

image.png.d16473be784ba8fb71efd2a51cc049f7.png

 

Modifié par CoolPépère
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour vous que ça avance, ça semble cohérent avec ma commande du 23 février qui, d’après les dernières infos de mon mandataire( infos du 31 mai)devrait arriver en concession fin juin;

pour rappel ts 184 grsport plus, donc équipée de plus ou moins la panoplie du pack techno sans tète haute mais avec bsm; 

effectivement le pack plus ne semble plus proposé à ce jour;

🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sébts a dit :

Content pour vous que ça avance, ça semble cohérent avec ma commande du 23 février qui, d’après les dernières infos de mon mandataire( infos du 31 mai)devrait arriver en concession fin juin;

pour rappel ts 184 grsport plus, donc équipée de plus ou moins la panoplie du pack techno sans tète haute mais avec bsm; 

effectivement le pack plus ne semble plus proposé à ce jour;

🤞🤞🤞

Étonnant, il faut environ 4 à 5 semaines entre la mise en production et la livraison en concession. Si tu n'as pas encore reçu l'avis de planification et donc encore moins l'avis de mise en production, je ne vois pas comment tu pourrais être livré fin juin.

Pour ma part, j'ai contacté mon commercial pour lui dire que ma TS est en transit vers le hub de Valencienne et sa réponse a été : "Délai avant arrivée en concession 3 semaines environ".

Donc si j'ai du bol je toucherai la voiture 1° semaine de juillet... 🙄

J'espère me tromper mais je crois que pour toi c'est scié pour fin juin... Évidement, si tu es passé par un mandataire cela peut être différent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c’est une commande mandataire et je n’ai donc ni appli ni mail de mise à jour du statut ; lors de la commande fin février le délai annoncé était de 4 à 5 mois, très rapidement estimé avec 1 mois de plus compte tenu du conflit ukrainien, ( donc pas avant fin août / septembre) ;

je suis donc parti sur une revente de ma voiture actuelle juin/ juillet, et pas besoin de voiture pour non- congés d’été ; 

 

j’ai l’impression de vivre plutôt bien l’attente le ma ts , et je me demande si les applis/ suivis de commande ( qui plus est assez flou…)n’ajouter aient pas un peu de stress à nos vies déjà un peu trop connectées à mon goût …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 18:31, Stephayrton a dit :


Je vous donne mon suivi de commande pour que vous puissiez avoir une idée des délais pour chaque étape.

Donc nouveau statut ce soir, elle est en transit

 

 

 

FC331BF9-643D-4A62-887E-C694B14195C8.jpeg


Nouvelle étape, elle est arrivée au hub de Valenciennes 

 

 

EE4A26EB-E333-42A8-A1AD-D4991A75EF0D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux en attente de leur Corolla, ci dessous le délai que j’ai pu relevé entre chaque étape sous le suivi de MyT (commande passée le 05/02)

 

07/05 : production planifiée 

07/06 : production en cours 

09/06 : à quitter l’usine

09/06 : en transit

13/06 : arrivée au hub de Valenciennes 

Modifié par Stephayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephayrton a dit :

Pour ceux en attente de leur Corolla, ci dessous le délai que j’ai pu relevé entre chaque étape sous le suivi de MyT (commande passée le 05/02)

 

07/05 : production planifiée 

07/06 : production en cours 

09/06 : à quitter l’usine

06/06 : en transit

13/06 : arrivée au hub de Valenciennes 

Salut Steph. il semble que j'ai raté le train, je suis encore en Angleterre... Même sur l'appli MyT il n'y à pas d'évolution. Quoi qu'il en soit je vous tiens tous au courant dès qu'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De mon côté:

Corolla TS 122 Collection + Pack techno (MY 22) bi-tons Bleu De Prusse / Toit Noir, commandée le 19/01/2022, date limite de livraison 04/07/2022 et pas encore de retard annoncé.

 

J'ai contacté le commercial plusieurs fois, et il me dit que les dates sont les mêmes qu'annoncées.

Par contre, j'ai reçu en mi mars, un email indiquant que mon véhicule était en cours de fabrication.  

Mais, le site de Toyota annonce toujours ce statut pour ma commande.

image.png.0f0d7f8635a9fb48ebe904fb1450d68e.png

 

À suivre !

 

Modifié par Natanoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natanoj a dit :

Bonjour à tous,

 

De mon côté:

Corolla TS 122 Collection + Pack techno (MY 22) bi-tons Bleu De Prusse / Toit Noir, commandée le 19/01/2022, date limite de livraison 04/07/2022 et pas encore de retard annoncé.

 

J'ai contacté le commercial plusieurs fois, et il me dit que les dates sont les mêmes qu'annoncées.

Par contre, j'ai reçu en mi mars, un email indiquant que mon véhicule était en cours de fabrication.  

Mais, le site de Toyota annonce toujours ce statut pour ma commande.

image.png.0f0d7f8635a9fb48ebe904fb1450d68e.png

 

À suivre !

 

 

Salut, 

Vu les retours d'expériences sur ce topic ainsi que sur le sujet principal, si ta corolla était en production en Mars tu l'aurais déjà réceptionné. 

Concrètement vu les derniers retours tu peux espérer un début de production première quinzaine de Juillet et une réception pour début Août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natanoj a dit :

Bonjour à tous,

 

De mon côté:

Corolla TS 122 Collection + Pack techno (MY 22) bi-tons Bleu De Prusse / Toit Noir, commandée le 19/01/2022, date limite de livraison 04/07/2022 et pas encore de retard annoncé.

 

J'ai contacté le commercial plusieurs fois, et il me dit que les dates sont les mêmes qu'annoncées.

Par contre, j'ai reçu en mi mars, un email indiquant que mon véhicule était en cours de fabrication.  

Mais, le site de Toyota annonce toujours ce statut pour ma commande.

image.png.0f0d7f8635a9fb48ebe904fb1450d68e.png

 

À suivre !

 


 

Il y a 2 mails qui parle de fabrication. Tu as un 1er mail qui dit : « votre véhicule est en cours de production ». Ce mail est un mail automatique du service marketing confirmant que ta commande a bien été planifiée en usine. 
 

Puis tu as un autre mail « votre véhicule est en cours de fabrication » qui lui indique que l’usine fabrique ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 06:27, CoolPépère a dit :

Merci Nicoco j'espère aussi qu'ils vont lancer en priorité les commandes retardées. ainsi peut-être que vous aurez tous des nouvelles avant peu.

D'autre part, j'ai finalisé le manuel pdf, je prends contact par message privé avec ceux que cela intéresse pour avoir leur @ afin de leur envoyer un lien vers le téléchargement.

Je suis intéressé par ton pdf :D 

 

Il y a 4 heures, Nicoco13 a dit :

Vu les retours d'expériences sur ce topic ainsi que sur le sujet principal, si ta corolla était en production en Mars tu l'aurais déjà réceptionné. 

Concrètement vu les derniers retours tu peux espérer un début de production première quinzaine de Juillet et une réception pour début Août. 

C'est bien ce que je me disais, mais mon commercial reste de marbre sur les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de consulter MyT et j'ai constaté que ma TS est arrivée à Valencienne.

Donc :

Planifiée le 24 mars.

Puis annoncée retardée pour fin juillet ou 1° quinzaine d'août.

Mise en production le 09 juin

Production terminée le 11 juin

Hub de Valencienne le 14 juin

 

Si l'on se réfère à stephayrton et à moi il faut environ 5 à 6 jours entre la mise en prod. et l'arrivée en France reste à espérer que la suite se passe bien...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi dans l’attente de ma Toyota Corolla TS (184 Ch, finition collection, pack techno et toit ouvrant) commandée le 30/04 prévue pour fin décembre/ début janvier 2023. Mais je viens de voir qu’il y avait le restylage et l’amélioration de ses performances (196Ch) prévues pour 2023. Je me dis que cela vaudrait peut être le coup quitte à attendre 2023 de passer sur cette version. Y en a t il qui ont plus d’infos à ce sujet ? J’ai contacté mon commercial mais il n’en sait pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...