Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème

Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles de ma future Corolla TS 2l Design.

Ayant reçu le mail m'annonçant que le véhicule était arrivé en concession le 10 août, et n'ayant pas de nouvelles depuis, je suis allé voir en concession ce qui se passait.

Mon commercial était en vacances (il rentre lundi). Mais un autre a pris le relais et a vérifié sur son ordi. Là il m'annonce que le véhicule était parti de Onnaing le 10 est qu'il est arrivé au parc de la concession de Sète (où se trouve la maison mère des concessions Toyota du secteur) le 17. Il m'a dit qu'il ne fallait pas trop se fier de l'application et des mails (LOL). Il m'a fait signer la demande de carte grise et payer le solde de l’acompte dû pour accélérer la mise à disposition. Mon commercial prendra contact avec moi lundi. Mais pas sûr d'avoir le véhicule la semaine prochaine puisqu'il faut programmer le transport de Sète à Montpellier puis préparer le véhicule.

Bref, ça sent les congés du mois d'août!

Modifié par juru34
  • J'aime 1

Commande d'une Corolla le 15 janvier 2023 chez Team Colin Toy à l'Hays les roses (94)
Le site de Toyota dit que la livraison client a été faite le 11 Aout 2023.

Mais depuis 3 semaines mon commercial me dit qu'il ne sait pas où elle est, ni comment faire pour le savoir !

Il parait qu'ils ont plusieurs véhicules dans ce cas ?

Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation ?

Le 02/09/2023 à 21:20, corolla1 a dit :

Commande d'une Corolla le 15 janvier 2023 chez Team Colin Toy à l'Hays les roses (94)
Le site de Toyota dit que la livraison client a été faite le 11 Aout 2023.

Mais depuis 3 semaines mon commercial me dit qu'il ne sait pas où elle est, ni comment faire pour le savoir !

Il parait qu'ils ont plusieurs véhicules dans ce cas ?

Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation ?

la ça devient quand même inquiétant , si ils ne sont pas foutu de savoir au sont les voiture ......

demande leur quand même si il ne l'ont pas donner au mauvais client...

Les notifications Toyota leur indiquent qu'elle a été livrée mais ils ne l'ont pas reçue.

Ils ne peuvent pas la donner à un autre client (j'ai le numéro de châssis du véhicule qui m'est attribué) mais ce qui est anormal c'est qu'ils ne l'aient pas retrouvée au bout de 3 semaines. Toyota n'expédie pas ses voitures sans une traçabilité sérieuse, mais apparemment Team Colin Toy qui est pourtant un gros concessionnaire Toyota ne sait pas remonter la piste ou alors mon conseiller commercial ne fait pas ce qu'il faut. 

https://www.teamcolin.fr/ : 16 concessions en Ile de France ... !

Ca y est, comme prévu, elle est enfin arrivée hier 9,5 mois c'est long.

Design Confort TS 196 en blanc pur (photos à venir). Dommage, j'aurai dû prendre la GR Sport pour l'assortie à l'immatriculation ;)

Testée sur quasi 100 bornes hier soir un peu de bouchons sur l'A15, puis passage à 110 et enfin routes tranquilles du Vexin.

Ça change du mazout en C4 Picasso.

On sent bien quand le moteur se réveille et monte dans les tours. Mais l'effet ne m'a pas dérangé plus que ça.

C'est bien linéaire, pas d'à coups pour les vitesses (forcément), c'est super agréable.

Par contre, j'ai sur l'écran un message sur fond bleu afin d'accepter les conditions multimédia/voix que je n'arrive pas à me débarrasser. 

A l'arrêt, j'ai beau valider, il revient à chaque redémarrage. Est-ce parce que je n'avais pas mon téléphone ???

IMG_C4A8FA6C38FF-1.jpeg

• J'aime 1

Bonjour, 

J'ai commandé une Corolla Touring Sports finition Design en 2.0 196h couleur bleu geneviève le 28 mars 2023.

Date de livraison estimée en janvier 2024.

Je suis toujours en statut "Production planifiée". 

Combien de temps faut-il entre la production et la livraison en concession ? Il y a du retard à votre avis ? 

Merci d'avance. 

C'est environ 2 mois, donc je dirais que tu es pile dans les temps. 

J'ai commandé la mienne en février, et j'ai été appelé hier par la concession pour m'annoncer que je l'aurai fin décembre, même si l'application m'annonce toujours seulement "production planifiée". 

Le 20/10/2023 à 08:27, vixtan a dit :

Environ 4 mois depuis la commande, ça avance enfin de mon côté, mais bon entre l'acheminement jusqu'en Espagne puis en France chez le mandataire, va falloir être encore un peu patient... Elle aura fait trois pays différents avant même d'être livrée 😄

Screenshot_20231020-082307.png

Comment as tu fait pour avoir le suivi en commandant via mandataire (espagnauto ?)

Invité fifter

Bonjour,

Comment avez vous le statut de la commande? Quand je telecharge l'application toyota ça me demande le VIN mais dans le bon de commande il n'y a pas l'info. Merci

Le 16/11/2023 à 22:16, Invité fifter a dit :

Bonjour,

Comment avez vous le statut de la commande? Quand je telecharge l'application toyota ça me demande le VIN mais dans le bon de commande il n'y a pas l'info. Merci

Faut que votre commercial active le compte sinon vous ne verrez rien 

Le 16/11/2023 à 14:23, nebucad_nezzard a dit :

Comment as tu fait pour avoir le suivi en commandant via mandataire (espagnauto ?)

Hello, c'est une bonne question, j'ai l'impression que le mandataire a transmis les infos au concessionnaire sur place (Japan Auto à Bilbao) qui a créé ce qu'il faut, j'ai simplement eu la surprise de recevoir un mail de Toyota ES me disant d'activer mon compte sur leur site pour avoir le suivi et accès à MyT.

Le 04/11/2023 à 04:37, Triumphant a dit :

Bonjour, 

J'ai commandé une Corolla Touring Sports finition Design en 2.0 196h couleur bleu geneviève le 28 mars 2023.

Date de livraison estimée en janvier 2024.

Je suis toujours en statut "Production planifiée". 

Combien de temps faut-il entre la production et la livraison en concession ? Il y a du retard à votre avis ? 

Merci d'avance. 

En ce qui me concerne, elle est passée en "production planifiée" le 29 septembre, puis "production en cours" le 18 octobre, sortie de l'usine le 20 octobre et elle est maintenant en route pour la concession après être arrivée à bon port en Espagne il y a peu, donc les 2 mois environ cités par @Sébi11 sont effectivement une bonne estimation, y étant presque moi-même. Reste encore à la rapatrier en France par le mandataire, et ça je sais pas combien de temps ça va prendre 😅.

Le 18/11/2023 à 18:53, vixtan a dit :

En ce qui me concerne, elle est passée en "production planifiée" le 29 septembre, puis "production en cours" le 18 octobre, sortie de l'usine le 20 octobre et elle est maintenant en route pour la concession après être arrivée à bon port en Espagne il y a peu, donc les 2 mois environ cités par @Sébi11 sont effectivement une bonne estimation, y étant presque moi-même. Reste encore à la rapatrier en France par le mandataire, et ça je sais pas combien de temps ça va prendre 😅.

Je pense que si la voiture n'est toujours pas produite avant début décembre, elle sera en retard.

Le 30/09/2023 à 11:35, courbevoie52 a dit :

Par contre, j'ai sur l'écran un message sur fond bleu afin d'accepter les conditions multimédia/voix que je n'arrive pas à me débarrasser. 

A l'arrêt, j'ai beau valider, il revient à chaque redémarrage. Est-ce parce que je n'avais pas mon téléphone ???

Il me semble que oui.

Le 24/11/2023 à 10:52, Triumphant a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'e-mail "Ma Toyota - production planifiée". 

En espérant avoir la voiture d'ici fin janvier 2024 avec les améliorations du millésimes 2024.

Vu les faibles différences sur la version 2024, tu ne rateras pas grand chose si ce n'est pas le cas. Je me pose la même question pour la mienne qui a été produite après l'annonce du refresh, bien qu'elle vienne d'Espagne 🤔

Le 24/11/2023 à 10:52, Triumphant a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'e-mail "Ma Toyota - production planifiée". 

En espérant avoir la voiture d'ici fin janvier 2024 avec les améliorations du millésimes 2024.

Bonjour,

Idem , e-mail "production planifiée" reçu le 23/11, ma concession dit la recevoir le 29/12 pour une livraison tout début janvier (crocet attelage à installer).

A part la clé digitale sur le modèle 2024, il n'y a pas grand chose d'autre je crois.

Ma commande était du 23 mars pour une livraison fin janvier au plus tard.

Je ne sais pas combien de temps il faut, entre planifiée et début de production ?

Le 25/11/2023 à 16:56, Sébi11 a dit :

Perso, la production a été planifiée au début du mois de novembre, mais depuis je n'ai encore une nouvelle du début de production. Ca m'inquiète un peu pour une livraison prévue fin décembre...

Il faut compter un mois entre la planification et la fabrication.