Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème

Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

Ouai j'y ai eu droit moi aussi au discours "prioritaire"... Mon commercial m'avait dit avoir appelé un responsable de production qui lui avait dit passer ma commande en prioritaire et démarrer la production début juillet. 

Au final la production est restée sur un délai à août pour une livraison à septembre. 

• Haha 1

Il y a 19 heures, fred3384 a dit :

Bonjour,

Perso, pour ma part, Corolla dynamic 122 cv commandée fin janvier 2022, le concessionnaire annonce pas avant fin septembre, c'est hallucinant !!

Bonjour tout le monde !

Mon délai semble un tout petit peu plus court : Corolla dynamic 122 cv commandée 20 avril 2022, livraison  annoncée à la commande : mi novembre. 7 mois si c'est respecté.

Le 19/07/2022 à 13:00, Invité jo87 a dit :

Bonjour tout le monde !

Mon délai semble un tout petit peu plus court : Corolla dynamic 122 cv commandée 20 avril 2022, livraison  annoncée à la commande : mi novembre. 7 mois si c'est respecté.

Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux arrivants.

jo87 je suis un peu étonné de ce que tu dis, lorsque j'ai appelé le commercial de la CC qui doit me livrer après avoir appris le report  de livraison prévu je lui ai demandé quels étaient les délais pour une commande passée à ce moment là (fin avril) réponse janvier 2023 voire février...

Espérons tout de même qu'ils respecteront enfin les délais annoncés, ils connaissent les contraintes actuelles et devraient en tenir compte.

Concernant les demandes de livraisons prioritaires (vu le nombre de demandes) je deviens de plus en plus septique. Si tout le monde devient prioritaire cela reviendra au même que si personne ne l'est.

Pour moi, le 2 août (date annoncée par Onnaing pour la mise en prod. de ma TS) approchant à grand pas nous en saurons peut être un peu plus sur la fiabilité des infos que l'on nous diffuse.

il y a 35 minutes, CoolPépère a dit :

jo87 je suis un peu étonné de ce que tu dis, lorsque j'ai appelé le commercial de la CC qui doit me livrer après avoir appris le report  de livraison prévu je lui ai demandé quels étaient les délais pour une commande passée à ce moment là (fin avril) réponse janvier 2023 voire février...

Espérons tout de même qu'ils respecteront enfin les délais annoncés, ils connaissent les contraintes actuelles et devraient en tenir compte.

Concernant les demandes de livraisons prioritaires (vu le nombre de demandes) je deviens de plus en plus septique. Si tout le monde devient prioritaire cela reviendra au même que si personne ne l'est.

Pour moi, le 2 août (date annoncée par Onnaing pour la mise en prod. de ma TS) approchant à grand pas nous en saurons peut être un peu plus sur la fiabilité des infos que l'on nous diffuse.

C'est du Pipo ce statut prioritaire, j'en ai discuté avec d'autres commerciaux et les gars sont unanime, la production c'est la production, ils font selon un ordre de commande ou de dispo pièce point barre. Puis au final même si j'étais touché par ces problèmes de retard, qu'est ce qui justifie que ma situation soit plus compliquée qu'une autre personne pour me faire passer prioritaire, ce serait dénigrer les autres clients. 

Enfin vraiment je pense qu'ils sont pris à la gorge avec ces retards et inventent tout et n'importe quoi pour garder les commandes 

Salut à tous,

Il y a peut-être du nouveau de mon côté.

Ce matin à 11h j'ai eu une notification de l'app et dans la foulée le mail qui me prévenait que la prod avait commencée.

Évidemment, il n'y a rien de certain avec leur suivi douteux, mais à la cc on m'avait annoncé une livraison pour aout, sans savoir si c'était début ou fin du mois.

Une prod lancée aujourd'hui pourrait aller sur une livraison fin aout, trop tard pour les vacances cela dit, mais bon..

Je devais de toute façon appeler la cc lundi pour avoir des nouvelles, on verra ce qu'elle va me dire, je vous tiendrai au courant.

Qui sait, avec tous ces déboires et le peu de véhicules produits, la my22 sera peut-être très recherchée d'ici 40-50 ans 😄🤪

• J'aime 1

Il y a 9 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut à tous,

Il y a peut-être du nouveau de mon côté.

Ce matin à 11h j'ai eu une notification de l'app et dans la foulée le mail qui me prévenait que la prod avait commencée.

Évidemment, il n'y a rien de certain avec leur suivi douteux, mais à la cc on m'avait annoncé une livraison pour aout, sans savoir si c'était début ou fin du mois.

Une prod lancée aujourd'hui pourrait aller sur une livraison fin aout, trop tard pour les vacances cela dit, mais bon..

Je devais de toute façon appeler la cc lundi pour avoir des nouvelles, on verra ce qu'elle va me dire, je vous tiendrai au courant.

Qui sait, avec tous ces déboires et le peu de véhicules produits, la my22 sera peut-être très recherchée d'ici 40-50 ans 😄🤪

Une bonne nouvelle pour toi et j'espère effectivement que le suivi sera plus fiable que ce qu'a connu CooPépère. 

J'espère également pour lui que sa voiture est bien parti en production entre temps car ce serait un peu dégeu pour lui que les commandes de 2022 arrivent avant la sienne 😔

il y a 45 minutes, Nicoco13 a dit :

Une bonne nouvelle pour toi et j'espère effectivement que le suivi sera plus fiable que ce qu'a connu CooPépère. 

J'espère également pour lui que sa voiture est bien parti en production entre temps car ce serait un peu dégeu pour lui que les commandes de 2022 arrivent avant la sienne 😔

Ouaip ! Bonne nouvelle, pour ma part, comme je l'ai dis, j'ai bazardé MyT de mon mobile et supprimé mon compte Toyota. Je prendrai des nouvelles demain auprès du commercial (retour de vacance le 25/07) mais je n'attends plus rien, je deviens philosophe...

Je n'ai reçu aucune info. me disant que ma TS était en prod. Quant à la fiabilité de celles diffusées sur l'appli. j'ai déjà donné, de la pure désinformation.

Concernant le fameux statut prioritaire je suis quasi certain que c'est du foutage de g....

Je serai même surpris d'être livré avant septembre. Ou en  2023... à pâques, ou à la trinité, ou à noël...🐢🐢🐢

Bonsoir,

Dans l'histoire, ce qui me fait le plus Ch****; c'est que  j'ai du passer ma caisse actuelle qui va avoir 4 ans au contrôle technique,(heureusement, elle est passée) et que je vais devoir faire l'entretien B5 chez Merco pour 500 boules au min avant de partir en vacances début septembre, si je n'ai pas de frais supplémentaires !!  On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Merco !!!

Le 21/07/2022 à 09:11, CoolPépère a dit :

Tu sais moi la mienne commande le 13/04 j'ai comme délais janvier février

Au vu de tous les commentaires ici et sur d'autre site je pense que toy a sur-estime le délais de livraison pour ne rien avoir à me devoir en cas de retard

Il y a 12 heures, Nicoco13 a dit :

@CoolPépère alors des news ? 

Rien de nouveau, ils ne savent pas où en est la prod.

Je dois aller voir sur mon compte Toy. pour savoir quelque chose... J'avais supprimé mon compte... J'ai essayé de le réactiver, ils me demandent d'ajouter un véhicule... Pour le configurer il me faut un le VIN ou une immatriculation... La voiture n'est pas produite donc aucune des 2 infos demandées...

Tél. à la concession pour savoir comment faire...

Je dois avoir un N° sur mon bon de commande... Niet ! que dalle ! ...

On vous a envoyé un @ avec un N° d'activation... Niet ! Jamais reçu ! ...

Il demande à la secrétaire de chercher si elle peut le retrouver et le renvoyer... J'attends... ... ... j'attends... ... ...

C'est beau la com. et l'organisation Toyota !

Bon, ce sont eux qui sont à l'origine de la prod. en flux tendu donc ils doivent avoir une organisation béton...???? Z'ont pas dû intégrer les risques que comportent le moindre manque de pièce... C'est sans doute ce qui désorganise toute la chaîne jusqu'à le communication... Sont balaises ces Japonnais...!

Je viens d'aller voir mes @, toujours rien...

Le 24/07/2022 à 18:59, matdu54 a dit :

Tu sais moi la mienne commande le 13/04 j'ai comme délais janvier février

Au vu de tous les commentaires ici et sur d'autre site je pense que toy a sur-estime le délais de livraison pour ne rien avoir à me devoir en cas de retard

D'accord avec toi, cela te fait 10 mois de délai s'ils te livrent en février; s'ils prennent 3 mois de retard (délai qu'ils considèrent comme normal) cela t’amène à plus d'un an pour livrer une bagnole... Donc je ne dois pas me plaindre, si j'ai la mienne en septembre cela ne fera que 9 mois.

Mais quel beau bébé je comprends qu'il ai fallu 9 mois pour le faire...🤣

il y a une heure, CoolPépère a dit :

D'accord avec toi, cela te fait 10 mois de délai s'ils te livrent en février; s'ils prennent 3 mois de retard (délai qu'ils considèrent comme normal) cela t’amène à plus d'un an pour livrer une bagnole... Donc je ne dois pas me plaindre, si j'ai la mienne en septembre cela ne fera que 9 mois.

Ma commande date même de février mais annulation puis reprise de la commande (la même commande que ma concession avait garder pour stock du coup je l'ai récupéré) délai initial livraison août septembre

Lors de la recommande on est passé à janvier février

Là je viens de voir une personne qui a commandé la sienne en mars entré en production 

Il y a 6 heures, CoolPépère a dit :

Courage à toi, hier pour la première fois j'ai pu faire le tour du même modèle que j'avais commandé c'est à dire une TS 184h Collection rouge et franchement j'ai eu un petit pincement au cœur en la voyant, c'est vraiment un beau bébé comme tu dis. 

Salut à tous,

Petit retour sur l'appel à la concession d'hier, n'ayant pas eu le temps lundi.

On m'annonce une date de livraison au 22 août, mais sans pour autant pouvoir me dire si la prod a commencé ou non.

On me dit aussi, comme à tous évidemment, que ma commande a reçu le statut "d'urgent" pour être livré plus rapidement, parce que bon, ils comprennent la situation quoi 😄

Je tente quand même le coup du véhicule de prêt (ils m'offrent déjà les 400 balles de carte grise à cause du retard, faut leur laisser ça), car on part en vacances le 12, et si la livraison se passe après il faudra envisager des frais supplémentaires sur ma vieille Focus mazout de 18 ans d'âge, un peu comme fred3384, un CT échu (même pas sûr qu'elle passe encore la pollution), une révision pas faite depuis longtemps, des pneus quasi sur la corde, bref tout ce qui arrive quand en janvier on vous promet une bagnole en mai, mais qu'au final on ne l'a qu'en septembre..

Elle m'a dit qu'elle devait voir avec son chef, et me rappelle dans la journée.

Pas eu d'appel pour l'instant.

En gros, ils ne savent rien du tout, si ce n'est qu'il y a du retard, et que la livraison est prévue pour telle date.

Sinon, j'ai eu la notif hier soir à 20h pile poil, avec le mail au même moment, que la prod était terminée. Reste à voir comment ça se passe à Onnaing, j'ai pas suivi l'actu ces derniers temps, il y a toujours des grèves?

J'espère tout de même aussi, par respect pour le client, que les commandes sont traitées dans l'ordre, et pas aléatoirement ou sur des critères de taille de concession..

Bon, je n'ai pas le courage de Nicoco d'annuler la commande.. j'ai vraiment eu un coup de coeur, et niveau fiab la 184 est classée 1ère par l'UFC que Choisir...

En plus avec cette foutue ZFE de mes c*****, le temps m'est compté...

Bonne journée, et bon courage à tous !

Modifié par KiwisRomanus

il y a 50 minutes, KiwisRomanus a dit :

Salut à tous,

Petit retour sur l'appel à la concession d'hier, n'ayant pas eu le temps lundi.

On m'annonce une date de livraison au 22 août, mais sans pour autant pouvoir me dire si la prod a commencé ou non.

On me dit aussi, comme à tous évidemment, que ma commande a reçu le statut "d'urgent" pour être livré plus rapidement, parce que bon, ils comprennent la situation quoi 😄

Je tente quand même le coup du véhicule de prêt (ils m'offrent déjà les 400 balles de carte grise à cause du retard, faut leur laisser ça), car on part en vacances le 12, et si la livraison se passe après il faudra envisager des frais supplémentaires sur ma vieille Focus mazout de 18 ans d'âge, un peu comme fred3384, un CT échu (même pas sûr qu'elle passe encore la pollution), une révision pas faite depuis longtemps, des pneus quasi sur la corde, bref tout ce qui arrive quand en janvier on vous promet une bagnole en mai, mais qu'au final on ne l'a qu'en septembre..

Elle m'a dit qu'elle devait voir avec son chef, et me rappelle dans la journée.

Pas eu d'appel pour l'instant.

En gros, ils ne savent rien du tout, si ce n'est qu'il y a du retard, et que la livraison est prévue pour telle date.

Sinon, j'ai eu la notif hier soir à 20h pile poil, avec le mail au même moment, que la prod était terminée. Reste à voir comment ça se passe à Onnaing, j'ai pas suivi l'actu ces derniers temps, il y a toujours des grèves?

J'espère tout de même aussi, par respect pour le client, que les commandes sont traitées dans l'ordre, et pas aléatoirement ou sur des critères de taille de concession..

Bon, je n'ai pas le courage de Nicoco d'annuler la commande.. j'ai vraiment eu un coup de coeur, et niveau fiab la 184 est classée 1ère par l'UFC que Choisir...

Il me semble que la prise en charge du surcoût de carte grise n'est pas un cadeau ou une compensation pour le retard. Tu as signé une commande ferme avec des conditions et un prix bien établis, donc ils doivent assumer les risques.

Pour le retard demande une compensation autre, le prêt d'une voiture pour tes vacances (voire jusqu'à la livraison) serait par contre une compensation valable.

Concernant l'ordre des fabrications, j’espère aussi que les commandes sont traitées dans l'ordre. Toutefois, s'il n'ont pas les composants manquants pour les packs technos ils font passer celles qui ne l'ont pas en attendant.

La tienne a-t-elle le pack techno ? Si c'est le cas il se peut que la mienne soit aussi passée en prod sans que je le sache (l'appli MyT racontant des c.... je l'ai virée) je n'ai pas non plus reçu de @ pour me dire ce qu'il en est.

La CC ne sait rien et ne peut pas me communiquer le moyen de recréer mon compte Toyota. Impossible sans VIN ou immatriculation. C'est Onnaing qui pourrait me communiquer le N° qui permettrait d'ajouter un véhicule mais ils disent que c'est à la CC de faire la demande... Le ping-pong c'est japonnais oui ou non ? j'en ai marre d'être la balle moi.

Il y a 5 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut ! 

Tu as le lien de l’article ? Ou le comparatif ça m’intéresserait de le lire ! 

merci !

Le 24/07/2022 à 17:49, fred3384 a dit :

Bonsoir,

Dans l'histoire, ce qui me fait le plus Ch****; c'est que  j'ai du passer ma caisse actuelle qui va avoir 4 ans au contrôle technique,(heureusement, elle est passée) et que je vais devoir faire l'entretien B5 chez Merco pour 500 boules au min avant de partir en vacances début septembre, si je n'ai pas de frais supplémentaires !!  On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Merco !!!

Salut,

c'est quoi ta caisse qui va avoir 4 ans et qui heuresement est passée au CT?

ça fait peur

Modifié par fedor62

Le 13/07/2022 à 09:46, Nicoco13 a dit :
Le 13/07/2022 à 09:46, Nicoco13 a dit :

Ha et au final je me suis décidé à passer le CT de mon scenic, petite contre visite pour un pneu au témoin à l'avant droit donc je suis reparti avec une voiture en règle pour 155€, CT et changement de pneus compris.

🤣🤣🤣

Je comprends maintenant pourquoi le SCENIC a un pourcentage elevé de contre visite c'est pas à cause du moteur mais des pneus non vérifié avant le CT mdr 

Il y a 15 heures, CoolPépère a dit :

Il me semble que la prise en charge du surcoût de carte grise n'est pas un cadeau ou une compensation pour le retard. Tu as signé une commande ferme avec des conditions et un prix bien établis, donc ils doivent assumer les risques.

Pour le retard demande une compensation autre, le prêt d'une voiture pour tes vacances (voire jusqu'à la livraison) serait par contre une compensation valable.

Salut,

J'ai justement relu les CGV au dos du bon de commande, et il est bien noté que le prix est garanti sur le véhicule et les accessoires, mais que les obligations légales peuvent changer à tout moment, comme les cartes grises et les malus etc...

Du coup, le remboursement de la carte grise s'apparente à une remise commerciale sur le prix de la voiture ou autre.

La mienne a effectivement aussi le pack techno, c'est en fait exactement la même que celle que Nicoco avait commandée (rouge, toit ouvrant).

Tu n'a plus le tout premier mail qui contenait un lien pour créer le compte sur le site Toyota ?

J'avais dû le recevoir deux-trois jours après passage de la commande.

Mais avec les changements dans l'appli, tu n'avais pas reçu les mails qui vont avec ?

Sinon ici encore une étape franchie, cette fois elle est en transit depuis cette nuit 2h00

Enfin, merci Fedor pour l'article sur la Corolla, et d'ailleurs pour ceux qui voudraient l'article complet, envoyez un MP :)

Il y a 4 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut,

J'ai justement relu les CGV au dos du bon de commande, et il est bien noté que le prix est garanti sur le véhicule et les accessoires, mais que les obligations légales peuvent changer à tout moment, comme les cartes grises et les malus etc...

Du coup, le remboursement de la carte grise s'apparente à une remise commerciale sur le prix de la voiture ou autre.

La mienne a effectivement aussi le pack techno, c'est en fait exactement la même que celle que Nicoco avait commandée (rouge, toit ouvrant).

Tu n'a plus le tout premier mail qui contenait un lien pour créer le compte sur le site Toyota ?

J'avais dû le recevoir deux-trois jours après passage de la commande.

Mais avec les changements dans l'appli, tu n'avais pas reçu les mails qui vont avec ?

Sinon ici encore une étape franchie, cette fois elle est en transit depuis cette nuit 2h00

Enfin, merci Fedor pour l'article sur la Corolla, et d'ailleurs pour ceux qui voudraient l'article complet, envoyez un MP :)

J'avais reçu le @ mais une fois créé le compte je l'avais supprimé (inutile d'encombrer les serveurs, merci pour la planète...) je pensais à l'époque que la com. Toyota était fiable...

Et ils ne sont pas foutus de me le communiquer à nouveau alors qu'ils ont dû conserver le lien avec la commande... Bof pas grave, je pense que la mienne étant identique que la tienne (sauf blanc nacré et pas T.O. fait trop chaud chez moi) s'ils respectent l'ordre des commandes elle doit être produite et partie pour Onnaing.

J'aurai peut-être du nouveau bientôt....🥺

Je n'avais pas vu cette clause des C.G.V. du coup, je vais vérifier le coût de la carte grise dans la Drôme...

Il y a 8 heures, fred3384 a dit :

Mercedes classe A, j'ai toujours peur de perdre un morceau en roulant, tellement c'est fragile, ça couine, grinche dans tous les coins !

ça doit etre la 4e generation, au niveau design j'adore 😍

chez Merco j'ai connu que la 190 increvable !!!

Franchement pour une marque premium ça fait peur

Modifié par fedor62

Il y a 17 heures, CoolPépère a dit :

je pense que la mienne étant identique que la tienne (sauf blanc nacré et pas T.O. fait trop chaud chez moi) s'ils respectent l'ordre des commandes elle doit être produite et partie pour Onnaing.

Je te le souhaite !

Si en concession ils n'ont aucune vue sur la prod, mais qu'ils voient une date de livraison approximative, peut-être que la date du 2 août qu'on t'a annoncée n'est pas celle de la prod, mais bien de la livraison... On peut espérer.

Modifié par KiwisRomanus

Il y a 8 heures, KiwisRomanus a dit :

Je te le souhaite !

Si en concession ils n'ont aucune vue sur la prod, mais qu'ils voient une date de livraison approximative, peut-être que la date du 2 août qu'on t'a annoncée n'est pas celle de la prod, mais bien de la livraison... On peut espérer.

L'espoir fait vivre mais faut pas rêver.

Le commercial m'avait dit que la CC était facturée une semaine avant la livraison et qu'il me contacterai aussitôt pour m'en informer.

Donc j'en déduis qu'il n'a encore rien vu passer... Donc pour une livraison le 2 août prochain je pense que c'est scié.

Il me reste à espérer que la prod. se fait dans l'ordre des dates de commande.

De ton coté tiens nous au courant de l'évolution pour toi.

Salut à tous,

CoolPépère, ils ne peuvent toujours pas te donner de date de livraison, plutôt que de mise en prod ?

Ca serait quand même un comble qu'en ayant commandé 10 jours avant moi, tu sois livré après....

Si ça devait être le cas, et s'il te faut des documents pour argumenter une demande de dédommagement (copie de bon de commande, ou autre) fais moi signe !

De mon côté, rien n'a changé dans le statut Maïté, mais j'ai eu des news de la concession.

Ils vont effectivement me prêter un véhicule (Corolla HB ou Yaris Cross) le temps des vacances.

Bon, y aura pas de barres de toit pour le coffre, ni d'attelage pour les vélos, on va tâcher de voyager léger 😄

Du coup, la livraison se passant pendant mes vacances, j'ai pris les devants en prenant rdv à la banque mardi prochain.

Vu avec la commerciale, je vais directement leur faire le virement de la somme notée sur le bon de commande de janvier, excluant de fait l'augmentation de la carte grise, et quelques jours après je prendrai le véhicule de prêt, destination les pays de la Loire, pis au retour je leur rend leur véhicule et je repars (normalement... hein) avec la Corolla..

Au final, j'aurais pu négocier l'augmentation de la carte grise et la voiture de prêt, mais bon je n'ai rien gagné puisqu'au moment de la signature, tout ceci n'était pas censé arriver...

Il y a 17 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut à tous,

CoolPépère, ils ne peuvent toujours pas te donner de date de livraison, plutôt que de mise en prod ?

Ca serait quand même un comble qu'en ayant commandé 10 jours avant moi, tu sois livré après....

Si ça devait être le cas, et s'il te faut des documents pour argumenter une demande de dédommagement (copie de bon de commande, ou autre) fais moi signe !

De mon côté, rien n'a changé dans le statut Maïté, mais j'ai eu des news de la concession.

Ils vont effectivement me prêter un véhicule (Corolla HB ou Yaris Cross) le temps des vacances.

Bon, y aura pas de barres de toit pour le coffre, ni d'attelage pour les vélos, on va tâcher de voyager léger 😄

Du coup, la livraison se passant pendant mes vacances, j'ai pris les devants en prenant rdv à la banque mardi prochain.

Vu avec la commerciale, je vais directement leur faire le virement de la somme notée sur le bon de commande de janvier, excluant de fait l'augmentation de la carte grise, et quelques jours après je prendrai le véhicule de prêt, destination les pays de la Loire, pis au retour je leur rend leur véhicule et je repars (normalement... hein) avec la Corolla..

Au final, j'aurais pu négocier l'augmentation de la carte grise et la voiture de prêt, mais bon je n'ai rien gagné puisqu'au moment de la signature, tout ceci n'était pas censé arriver...

Salut à tout ceux qui patientent... aux autres aussi...

Non Kiwis aucune informations ni de prod, ni de livraison, ni de quoi que ce soit. D'un coté, cela m'évite des fausses joies, je reste zen... Jusqu'à la livraison qui risque d'être assez tendue... (merci pour ton offre si  besoin je te recontacterai sur ton @)

As-tu des infos concernant la fin de prod. puis l'arrivée à Onnaing ? Je ne veux pas jouer les Cassandre mais, d'après les retours d'autres membres, il ne s'écoule guère qu'une semaine environ entre la mise ne prod. et l'arrivée à Onnaing.

Contents pour toi d'avoir obtenu le prêt pour tes vacances, c'est marrant : "c'est l'histoire d'un mec qu'est en vacances et qui voudrait que ça finisse vite...🤣😂"

Très beau la Loire, les châteaux et plein de trucs à visiter... Tu pars dans quel coin ?

Il y a 5 heures, CoolPépère a dit :

Salut à tout ceux qui patientent... aux autres aussi...

Non Kiwis aucune informations ni de prod, ni de livraison, ni de quoi que ce soit. D'un coté, cela m'évite des fausses joies, je reste zen... Jusqu'à la livraison qui risque d'être assez tendue... (merci pour ton offre si  besoin je te recontacterai sur ton @)

As-tu des infos concernant la fin de prod. puis l'arrivée à Onnaing ? Je ne veux pas jouer les Cassandre mais, d'après les retours d'autres membres, il ne s'écoule guère qu'une semaine environ entre la mise ne prod. et l'arrivée à Onnaing.

Contents pour toi d'avoir obtenu le prêt pour tes vacances, c'est marrant : "c'est l'histoire d'un mec qu'est en vacances et qui voudrait que ça finisse vite...🤣😂"

Très beau la Loire, les châteaux et plein de trucs à visiter... Tu pars dans quel coin ?

Salut à tous,

Pour l'instant dans l'app je suis toujours à l'étape 4 sur 5 à savoir en transit, Toton UK.

Sur la carte, j'ai le picto de la voiture sur un bateau, tout près de Nottingham (le prince Jean doit collecter les taxes pendant que Frère Tuck... bref)

Sur le site cependant, il est noté : Hub de Valenciennes TOTON, UNITED KINGDOM; avec cette fois un petit camion, qui transporte la voiture, et non un bateau, mais toujours à la même place...

Bref, j'imagine qu'elle est encore en Britanie, si toutefois elle existe bien 😆

Je me base vraiment sur la date du 22 aout fourni par la concession, et donc surtout sur celle du 30 aout, date de notre retour.

Ce qui est sûr, c'est que c'est J-11 pour ma pauvre vieille Focus, et si à notre retour la Corolla n'est pas là, je garde leur caisse en otage 😈

Sinon on part quelques temps dans une ferme pédagogique que les enfants adorent, tenue par des gens vraiment super pas loin de Blois, puis par la suite on se rend non loin de Saumur pour le mariage d'un cousin.

Mais la Drôme on connait bien aussi, ma femme avait de la famille originaire de la Drôme ;)

Quand on passe, on se recueille à Anneyron, puis on se "ressource" dans les caves de Tain et alentours 😆

Modifié par KiwisRomanus