Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème

Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée au Hub qui normalement ne devrait plus tarder. Si, comme tu le dis, elle est bien fabriquée...😉

Cela signifierait (peut être) que la mienne est également dans le même bateau.

Comme nous sommes le 2 août je pense appeler la CC pour essayer d'avoir des infos.

Si vous avez un peu de temps en passant près de Saumur arrêtez vous à

https://www.google.fr/maps/place/Musée+du+Champignon/@47.282402,-0.1247448,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4807f0f1bbc361df:0x59c7b4742fe610bd!8m2!3d47.282402!4d-0.1225561

Ils vendent des champignons shiitakés (entre autre) délicieux quand ils sont frais simplement poêlés...🫕

Bon on s'écarte un peu du topic là...:deuxsanssix:

Bonjour a tous, quand vous recevrez votre 184 MY22 Techno faite moi signe en me disant depuis quand date votre commande, pour avoir une vision réaliste, moi inquiet car commande début mai !  et de plus on me propose pour une reprise plus avantageuse de mon ancien véhicule de le libérer pour septembre ! après je fais quoi ? quel recourt en cas d'annulation de la commande si délais trop important ? bonne journée et a bientôt .

il y a 9 minutes, De Saint Fiacre a dit :

Bonjour a tous, quand vous recevrez votre 184 MY22 Techno faite moi signe en me disant depuis quand date votre commande, pour avoir une vision réaliste, moi inquiet car commande début mai !  et de plus on me propose pour une reprise plus avantageuse de mon ancien véhicule de le libérer pour septembre ! après je fais quoi ? quel recourt en cas d'annulation de la commande si délais trop important ? bonne journée et a bientôt .

Pour avoir vécu l'annulation suite à un délai dépassé par rapport à l'indication du bon de commande, il m'a simplement fallu envoyer un recommandé avec lettre mentionnant le retard et dépassement du délai annoncé sur le bon de commande et un Rib. 48h après la réception de mon recommandé mon acompte m'était remboursé et présent sur mon compte bancaire 

bé parce que si je libère ma voiture en septembre il me la reprenne 23000€ sinon 21000€  a la livraison "prévue au plus tard 15 novembre 2022. c'est pour boucler mon budget que j'accepte cette offre , et pendant 2 mois je vivrais avec ma voiture secondaire qui a 25 ans ! mais si la livraison devait être retardée de plusieurs mois je devrais louer un véhicule chez "Leclerc" . voilà .  

20220802_195653.thumb.jpg.c5a17f7225d70a7033fb6105a55b950a.jpgBonjour tout le monde,

Comme un peu tout le monde c'est en faisant des recherche sur les retards de livraison des TOYOTA que j'ai atterie sur le topic...

Mon... non notre histoire plutôt, ma femme sur un coup de tête et un essais a commandé mi janvier un Yaris version Design avec comme option les radars de stationnement, retro rabattable electriquement et angle mort (c'est un pak mais je sais plus lequel). Jusque la tout va bien date souhaité de livraison le 15/06/22 date limite le 01/07/22.

Pendant que madame remplissait les papiers de la commande j'ai fait un tour dans la concession et j'ai craqué pour la corolla... c'est naturellement que le 28/01/22 j'ai commandé ma Corolla HB 122 Design en blanc pur avec comme option les radars de stationnement (pour pas perturber madame si elle me pique ma voiture) et l'attelage, date de livraison souhaité le 15/05/22 limite le 15/06/22. Oui et y a la reprise de mon Opel en plus... 

La je me dis chouette je vais avoir ma voiture avant ma femme. 

1 mois après, notre fils qui vient de passer son permis nous tape un sketch, car en moins 1 mois on a commandé 2 voitures et que lui n'en a pas... la vieille C3 de madame étant rincée et partant pour la casse, on a fait qu'un tour et rebelotte concession Toyota pour une occasion car il est attiré par les hybrides... 

On lui trouve une petite Yaris de 2019 pas trop cher. 

Comme toujours le dernier arrivé est servi en premier, pourquoi pas c'est une occasion normale, la famille en profite pour se faire la main sur une hybride. Faut bien on arrive du diesel et de l'essence en boite manuel... 

Mai arrive et ma femme reçois un coup de fil de la concession lui disant que sa Yaris était arrivée !!!! Quoi ??? 

Ma femme toute contente et en profitant pour se foutre de ma gueule car la mienne n'était même pas en production... 🤔😭

Donc madame a sa Yaris depuis Mai... 

Si je suis bien MyT la Corolla production lancé fin mai à Derbyshire... sortie de l'usine fin juin déjà 1 mois en production c'est louche. A quitté l'usine début juillet direction le Hub d'Onnaing... 10 jour de plus... et depuis le 12 juillet la voiture serait stockée à Onnaing ??? 

Réponse de la concession : "Ben on sait pas trop ce qui se passe en ce moment..."

Si il faut j'y monte moi dans le Nord pour la récupérer...

Je la veux ma voiture !!! Je suis le seul de la famille a pas l'avoir... 😭😭

Modifié par Vi3rVi3r

Je savais qu'en Centre Val De Loire ont été sinistré mais à se point ??? 

Ne pas avoir de camion pour faire une liaison alors que je suis au centre de la France c'est dingue...

Le pire c'est que je bosse avec la vu sur la A20 et que les camions avec des Toyota je les vois passer 🤣🤣 

• Haha 2

Bon j'ai craqué... je sors de la concession...

Je me suis entretenu avec le patron qui a regardé ou été caché mon précieux... mon précieux... 

Elle est chargée sur le camion depuis le 02/08/22 et il a bonne espoire qu'elle arrive cet après midi ou demain... sauf... si le camion... non je veux même pas y penser !!! 🤣

Donc si tout va bien et après controle et montage de l'attelage en concession, je vous redonnerais des news que le 11/08 quand j'aurais les clés dans les mains !!!

Pour info les options spécifique comme les radars de recule, l'intérieur cuir et autre ne sont pas monté à l'usine de Derbyshire en UK mais à Valencienne dans une unité spéciale. C'est pour ça qu'elles restent des fois 1 mois à Onnaing sans que l'on sache pourquoi. 

Le 02/08/2022 à 11:23, De Saint Fiacre a dit :

Bonsoir,

J'ai pris un peu de temps pour faire une synthèse des différents posts concernant l'avancement des commandes.

Je vous le livre tel quel, à vous d'en tirer les conclusions qui vous semblent pertinentes.

MC

Corolla TS 122 Dynamic.

Commande le 15/12/21.

Livraison effective le 31/05/22.

CoolPépère

Corolla TS 184 Collection pack Techno.

Commande le 28/12/2021, livraison souhaitée le 02/05/22, date limite de livraison le 07/06/22.

Planifiée le 24/04/22.

Entrée en production le 09/06/22.

Production terminée le 11/06/22.

Arrivée hub de Valenciennes le 14/06/22.

Le 02/07/22 information disant que la voiture n’est pas fabriquée ! Production prévue le 02/08/22.

Depuis, silence radio aucun moyen d’avoir des infos !

Nicoco13

Corolla TS 184 Collection pack Techno toit ouvrant.

Commande le 25/01/22, date limite de livraison le 01/07/22

Puis retard annoncé 1 à 2 mois.

Le 06/07/2022 annulation de commande.

KiwisRomanus

Corolla TS 184 Collection pack Techno toit ouvrant.

Commande le 07/01/22, livraison souhaitée le 02/05/22, date limite de livraison le 06/06/22

Entrée en production le 24/07/22.

En transit depuis le 31/07/22.

Natanoj

Corolla TS 122 Collection pack techno.

Commande le 19/01/2022 date limite de livraison 04/07/2022.

Ronze83

Corolla TS 184 Collection pack Techno toit ouvrant rouge.

Commande le 20/01/22 livraison prévue le 30/06

Entrée en production le 12/07/22

Metro-Man23 :

Corolla Collection Pack techno.

Commande le 24/01/22.

Entrée en production le 22/05/22.

Livraison annoncée pour fin 06/22.

Vi3rVi3r

Corolla HB 122 Design radars de stationnement

Commande le 28/01/22 date de livraison souhaité le 15/05/22 date limite de livraison le 15/06/22.

Entrée en production fin mai à Derbyshire…

Production terminée fin juin.

Départ usine début juillet.

Arrivée hub de Valenciennes le 12 juillet depuis la voiture serait stockée à Onnaing.

Livraison le prévue le 11/08/22.

Jeyjey25

Corolla HB 184 Collection pack techno.

Commande le 29/01/22 avec livraison prévue pour fin juin/début juillet.

Entrée en production le 10/05/22

Arrivée en concession le 30/05/22

Fred3384

Corolla dynamic 122.

Commande fin 01/22 livraison souhaitée le 31/08/22 date limite de livraison le 18/07/22

Depuis, le concessionnaire annonce pas avant fin septembre.

Stephayrton

Corolla

Commande le 05/02/22

Production planifiée le 07/05/22

Entrée en production le 07/06/22

Départ usine le 09/06/22

En transit le 09/06/22

Arrivée hub de Valenciennes le 13/06/22

Livraison prévue vendredi de la semaine prochaine.

SeBNord

Corolla TS 184 GR Sport sans option.

Commande vers le 12/02/22 la livraison était prévue en Septembre, autour du 15.

Production planifiée le 25/05/22

Entrée en production le 13/06/22.

Production terminée le 15/06/22.

Matdu54

Commande le 13/04/22 délai janvier février2023.

Jo87

Corolla dynamic 122.

Commande le 20/04/22 livraison annoncée mi novembre 2022.

Jeanne06

Toyota Corolla TS 184 Collection pack techno toit ouvrant.

Commande le 30/04/22 livraison prévue pour fin décembre / début janvier 2023.

CharlyCharles

Corolla Gr Sport 184ch

Commande le 23/06/22 livraison estimée décembre / Janvier 2023

Production planifiée le 26/06/22.

Arrivée en concession le 27/06/22.

Livraison le 07/07/22.

Pour ma part, j'envisage de plus en plus d'aller m'installer dans le hall de la concession et d'y camper jusqu'à obtenir un résultat.:hot:

Modifié par CoolPépère
  • Triste 1

Je pensais justement à toi ce matin CoolPépère, de mon côté j'ai toujours le suivi d'activé et bien évidemment la voiture n'est toujours pas en production. 

Bon d'un autre côté gros pic de Covid au Japon où sont produites les Civic, je suis certainement pas au bout de ma peine 😅

Modifié par Nicoco13

il y a 12 minutes, Vi3rVi3r a dit :

Je sais pas si c'est rassurant 🤔 mais la mienne est sensé être en concession depuis au moins hier...  sur le site toyota elle est retournée en Angleterre et sur l'app MyT est toujours à Valencienne !!! 🤣🤣

Tout va bien... tout va bien... je pense que même chez Toyota il craque...

Toyota devrait carrément supprimer le suivi, trop de merde avec et de désillusion. Chez Honda j'ai pas la moindre info et ma fois je vis beaucoup mieux l'attente que pour la Corolla 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Vi3rVi3r a dit :

Je sais pas si c'est rassurant 🤔 mais la mienne est sensé être en concession depuis au moins hier...  sur le site toyota elle est retournée en Angleterre et sur l'app MyT est toujours à Valencienne !!! 🤣🤣

Tout va bien... tout va bien... je pense que même chez Toyota il craque...

Il y a 7 heures, Nicoco13 a dit :

Toyota devrait carrément supprimer le suivi, trop de merde avec et de désillusion. Chez Honda j'ai pas la moindre info et ma fois je vis beaucoup mieux l'attente que pour la Corolla 

Bonsoir à tous,

Dernières infos obtenues au forceps.

Après appel au commercial de la CC j'ai reçu un appel du siège de Toyota France à Vaucresson pour me dire :

"Il n'y à pas de possibilité de recréer l'appli MyT."

Comme dit Nico ils feraient mieux de supprimer cette appli de m... qui fout tout le monde en rogne.

Mais j'ai appris que les CC disposent d'un logiciel spécifique pour suivre les commandes...! Tu y crois toi ? Ça fait je ne sais combien de fois que je demande où en est ma commande et ils me baladent entre le siège, le service client, le hub Valencienne, Onnaing, la CC....

Pour que finalement la concession me réponde enfin que : "Votre véhicule est prévu d'arriver en concession le 30/08."

Donc ils avaient la possibilité de faire un suivi. Ce qui explique que certains d'entre nous ont des dates qui leurs sont indiquées par leur CC....????

D'autre part, le retard pris en compte pour qu'il y ai compensation est passé de 3 à 4 mois !

Je cite :

NRP//MEVO
L'informe que TFR ne fait pas de PEC si pas de retard de 4 mois.
TFR indique que le CE était informé sachant que ce retard était identifié dans nos fichiers
Tout leur est permis, ils font ce qu'ils veulent.... Donc 3 mois de retard tu peux t'asseoir sur un quelconque geste commercial. S'ils devaient avoir des retard de 6 mois ils changeraient sans doute les règles à nouveau...

Je te confirme que les CC on la vu complète sur les commandes de nos véhicules puisque mercredi je suis passé prendre des nouvelles de mon précieux et le patron oui oui le patron est non sa commercale m'a montré sur son écran que mon précieux avait été chargé sur le camion pour livraison !!! 

Il était écrit "pris en charge et chargé par le transporteur" avec la date.

PS : j'ai vu mon précieux en CC cet après midi en y déposant la preuve de mon virement banquaire, afin qui finalise mon dossier et demande la CG pour jeudi prochain... donc sauf catastrophe naturel (ce qui est arrivé 5 jours avant que ma femme récupère sa Yaris orage de grèles énorme)...

Modifié par Vi3rVi3r

Salut à tous!

Hallucinant, CoolPépère..!

D’autant que, si ma concession ne raconte pas de bêtises, tu sera livré après moi 😳🤨

Je vais les appeler demain pour avoir un peu plus d’infos.

Sinon de mon côté, elle semble être arrivée à Onnaing depuis hier, les villes ayant changé sur l’appli et le site.

Je ne sais pas si une livraison pour le 22 ça va le faire.. à voir..!

Allez, on commence à voir la lumière au bout du tunnel 😆

Il y a 13 heures, Vi3rVi3r a dit :

Je te confirme que les CC on la vu complète sur les commandes de nos véhicules puisque mercredi je suis passé prendre des nouvelles de mon précieux et le patron oui oui le patron est non sa commercale m'a montré sur son écran que mon précieux avait été chargé sur le camion pour livraison !!! 

Il était écrit "pris en charge et chargé par le transporteur" avec la date.

Comme le dit Kiwis c'est hallucinant ! La CC me balade depuis des mois en me disant qu'ils n'ont pas de possibilité d'avoir des infos.

Soit ils ignoraient l'existence de cette application soit ils se payaient ma tête.

Option N° 1 ils ne savaient pas et l'ont appris par le siège qui en avait marre de leur relances.

Option N° 2 Ils n'ont rien à cirer du client et ne finissent par bouger que lorsque celui-ci se met vraiment en rogne.

Le fait que le siège m’a appelé directement pour m’informer de leur possibilité de suivi ne me permet pas de trancher...

Entre incompétence et méchanceté je choisis habituellement le méchant car une fois au courant je sais quelle attitude prendre. Avec les incompétents on ne peut savoir quelle c....rie. ils vont pouvoir faire et c'est plus difficile à gérer.

Pour le moment je les classe dans la catégorie j'en foutres, j'en déduit que pour la suite il va falloir surveiller les interventions d'entretien... Je pense qu'ils ne reverront plus ma TS, il y a certainement d'autres garages agréés Toyota, seul regret, être passé par la CC pour passer commande plutôt que par un garage Toyota.

Conclusion : Pour ceux qui attendent sans obtenir d'infos fiables voyez la CC et tapez sur la table si nécessaire. Ils peuvent avoir le suivi des commandes ! Et surtout, virez l'appli M...e yT ! Vous éviterez de stresser, remettrez la en place pour la gestion de la voiture lorsque vous en aurez pris livraison.

PS : Arrête de rigoler, Nico, t'as pas d'info pour ta Civic alors...😉

Non pas d'info de mon côté, mais faisant parti des 300 commandes que Honda avant lancé avant même les essais j'ai quand même bon espoir que les délais soient respectés. 

Enfin plus de prise de tête, ma voiture est passé au contrôle technique, je roule en règle donc maintenant je suis en mode zen 😅

Il y a 17 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut à tous!

Hallucinant, CoolPépère..!

D’autant que, si ma concession ne raconte pas de bêtises, tu sera livré après moi 😳🤨

Je vais les appeler demain pour avoir un peu plus d’infos.

Sinon de mon côté, elle semble être arrivée à Onnaing depuis hier, les villes ayant changé sur l’appli et le site.

Je ne sais pas si une livraison pour le 22 ça va le faire.. à voir..!

Allez, on commence à voir la lumière au bout du tunnel 😆

Kiwi si tu n'as pas d'option particulière ton précieux devrais pas rester longtemps au Hub d'Onnaing... car comme je l'ai mentionné les options ne sont pas montées en usine mais dans une unité spécial à Valencienne, d'ou le délais la-bas.

Il y a 4 heures, CoolPépère a dit :

Comme le dit Kiwis c'est hallucinant ! La CC me balade depuis des mois en me disant qu'ils n'ont pas de possibilité d'avoir des infos.

Soit ils ignoraient l'existence de cette application soit ils se payaient ma tête.

Option N° 1 ils ne savaient pas et l'ont appris par le siège qui en avait marre de leur relances.

Option N° 2 Ils n'ont rien à cirer du client et ne finissent par bouger que lorsque celui-ci se met vraiment en rogne.

Le fait que le siège m’a appelé directement pour m’informer de leur possibilité de suivi ne me permet pas de trancher...

Entre incompétence et méchanceté je choisis habituellement le méchant car une fois au courant je sais quelle attitude prendre. Avec les incompétents on ne peut savoir quelle c....rie. ils vont pouvoir faire et c'est plus difficile à gérer.

Pour le moment je les classe dans la catégorie j'en foutres, j'en déduit que pour la suite il va falloir surveiller les interventions d'entretien... Je pense qu'ils ne reverront plus ma TS, il y a certainement d'autres garages agréés Toyota, seul regret, être passé par la CC pour passer commande plutôt que par un garage Toyota.

Conclusion : Pour ceux qui attendent sans obtenir d'infos fiables voyez la CC et tapez sur la table si nécessaire. Ils peuvent avoir le suivi des commandes ! Et surtout, virez l'appli M...e yT ! Vous éviterez de stresser, remettrez la en place pour la gestion de la voiture lorsque vous en aurez pris livraison.

PS : Arrête de rigoler, Nico, t'as pas d'info pour ta Civic alors...😉

C'est con à dire mais tu es tombé sur une CC qui se foute du client... ou alors ils savent plus comment gérer les clients qui attendent leurs voitures...

Donne nous le nom de ta CC pour leur faire de la pub et surtout qu'on y mettent pas les pieds !! 🤣

Sinon la CC de Chateauroux sortie ben des 3 mois de retard qu'a pris ma livraison, rien à dire de toute l'équipe. Après est ce que le faite d'avoir acheté 3 voitures en 1 mois chez eux peu aider ??? 🤔🤔😄😄

Le 13/06/2022 à 16:24, Stephayrton a dit :

Pour ceux en attente de leur Corolla, ci dessous le délai que j’ai pu relevé entre chaque étape sous le suivi de MyT (commande passée le 05/02)

07/05 : production planifiée 

07/06 : production en cours 

09/06 : à quitter l’usine

09/06 : en transit

13/06 : arrivée au hub de Valenciennes 

06/07 : livraison 

Désolé je n’ai pas été très actif depuis un certain temps et surtout depuis la livraison de ma belle le 6 juillet. Voici quelques photos. Je vous ferai un retour complet fin août après les vacances mais il sera super positif. Je pars de loin, j’ai quitté une BMW 335i pour la corolla, c’est  2 mondes différents mais super content de mes premiers voyages avec la corolla

B7E69956-3811-4B6C-9A7E-3CDA7A9119DA.jpeg

D5DFECFF-6B10-432C-B007-4B0651498B72.jpeg

309D38C1-1BC0-4D9C-BE5D-363639B2E14C.jpeg

• J'aime 2

Sûr que ça fait du bien, surtout que j'attends la même... avec le pack techno qui retarde tout.

Ce qui est quand même rassurant, c'est que la livraison client intervient 3 semaines après l'arrivée au Hub. Donc je reprends espoir...

Cinq mois entre la commande et la livraison; il semblerait que l'on retrouve des délais de livraisons en accord avec ceux annoncés à la commande,  espérons que cela continue.

Reste le point noir de la communication Toyota qui demeure en dessous de tout.

A titre d'info ma femme a fait la révision de sa Hyundai hier, le commercial lui a dit qu'il venait d'annoncer à un client dont la livraison de sa voiture qui était prévue pour juin juillet que cela serait finalement que novembre... Bon ça change rien pour vous mais passé un temps les coréennes n'étaient pas trop impactés, apparemment ce n'est plus le cas 

Bonjour à toutes et tous,

Petit retournement de situation, mail reçu de la concession la semaine dernière, véhicule annoncé pour la mi août !  Mais j'ai quand même dû  passer la merco au CT pour 50 boules et l'entretien que j'ai demandé d'alléger, mais qd même 263 €, ils s'emmerdent pas chez merco, 92 € de l'heure (au lie de 80 l'année dernière) et 20 € le litre d'huile (ça doit être puisé en pressant des lingots d'or !).  Enfin, espérons que la concession ne se trompe pas !

il y a 47 minutes, Nicoco13 a dit :

A titre d'info ma femme a fait la révision de sa Hyundai hier, le commercial lui a dit qu'il venait d'annoncer à un client dont la livraison de sa voiture qui était prévue pour juin juillet que cela serait finalement que novembre... Bon ça change rien pour vous mais passé un temps les coréennes n'étaient pas trop impactés, apparemment ce n'est plus le cas 

C'est pas pire que chez VW qui on carrément retiré du marché certains modèles car ils savent que les délais sont de plus de 18 mois pour la livraison... 

Maintenant juste pour rire essayer de configurer une Corolla sur le site Toyota... ben c'est impossible !!! 

à l’instant, Vi3rVi3r a dit :

C'est pas pire que chez VW qui on carrément retiré du marché certains modèles car ils savent que les délais sont de plus de 18 mois pour la livraison... 

Maintenant juste pour rire essayer de configurer une Corolla sur le site Toyota... ben c'est impossible !!! 

Oui ça date déjà de 2-3 semaines, bon à la limite je trouve ça honnête de leur part, ça évitera les problèmes de retard et surtout de communication foireuse que l'on a plus ou moins tous rencontré 

il y a 37 minutes, fred3384 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Petit retournement de situation, mail reçu de la concession la semaine dernière, véhicule annoncé pour la mi août !  Mais j'ai quand même dû  passer la merco au CT pour 50 boules et l'entretien que j'ai demandé d'alléger, mais qd même 263 €, ils s'emmerdent pas chez merco, 92 € de l'heure (au lie de 80 l'année dernière) et 20 € le litre d'huile (ça doit être puisé en pressant des lingots d'or !).  Enfin, espérons que la concession ne se trompe pas !

Perso Toyota me reprend mon Opel Meriva ça va faire 2 mois que l'ordinateur de bord me demande d'aller faire la révision, mon CT est dépassé de 4 mois... je vais pas mettre un rond dedans.

il y a 1 minute, Vi3rVi3r a dit :

Salut ça fait deja une semaine ou 2 que ça merde , c'est la transition entre les MY22 et MY23

le compteur full digital est sympa

2022+%E2%80%93+COROLLA+GR+SPORT+WP+009?q

à l’instant, Vi3rVi3r a dit :

Perso Toyota me reprend mon Opel Meriva ça va faire 2 mois que l'ordinateur de bord me demande d'aller faire la révision, mon CT est dépassé de 4 mois... je vais pas mettre un rond dedans.

Après il n'y a aucun Problème à cela si la voiture est garer et ne peut être utiliser , sinon c'est con de risquer de grosse emmerde pour économiser un CT.....