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607

607 HDI 2.2 2000 panne introuvable


argaus
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Bonjour à tous, et merci déjà d'arriver à ma lire.

Voilà trois mois que je travaille sur ma vieille auto une 607 2.2 HDI phase 1 mais que j'adore. 22 ans sans aucun problème et la voilà à me créer des problèmes incompréhensibles.

Je fais appel à votre sagacité..

Symptômes initiaux : ralenti très élevé et variable( 1200tr/mn) puis arrêt brutal du moteur et difficultés à redémarrer (pédale à fond) voyant moteur éclairé et indication de colmatage FAP..

J'ai remplacé le FAP par un propre et le filtre à gazoil

Le moteur tourne à nouveau mais ralenti élevé et moteur calle au bout de 15mn et ne démarre plus à chaud mais seulement à froid.

Passage à PP2000 plusieurs défauts apparaissent j'efface tout et attend moteur tournant. indication de problème de pression HP

J'ai changé la pompe de gavage, les 4 injecteurs très sales (échange Std) , la pompe HP(occase), le régulateur de pression, le capteur HP, la rampe commune, le capteur de temp fuel, le réchauffeur, le capteur Temps eau moteur.

J'ai nettoyé toutes les canalisations gazoil puis démonté et vidangé le réservoir(très sale)

J'ai mis une plaque sur la sortie vanne EGR

J'ai remplacé la résistance Petite vitesse ventilo qui était HS.

 

Après toutes ces opérations le moteur tourne bien mieux, le ralenti est revenu à 770 tr/mn. Aucun trou à l'accélération ni variation de régime à froid. 

Mais au bout de 20mn j'obverse des variations de régime et le moteur cale. Je dois attendre le lendemain moteur froid pour pouvoir redémarrer.

J'ai la sensation que l'arrivée de gazoil diminue et que le moteur s'étouffe.

 

J'y perds mon latin et j'ai plusieurs questions à vous poser : Est-il normal d'observer une température de retour carburant à 54°C ?

L'obturation de la vanne EGR peut-elle provoquer ces problèmes ?

J'ai 3 codes erreurs : P0380 - P0402 - P1112

Code défaut calculateur

P0402

Défaut fugitif. Défaut du circuit d'air EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.

régime moteur

771 tr/mn

 

Consigne débit d'air

271 mg/coup

 

RCO électrovanne EGR

94%

 

 

Débit d'air Admission

547 mg/coup

 

Débit réel

12 mm3/coup

 

 

Code défaut calculateur

P1112

Défaut fugitif. Surveillance haute pression carburant. Pression inférieure à la consigne

régime moteur

1863 tr/mn

Capteur pression réservoir carburant

118 bars

 

RCO régulateur pression

79,60%

 

Courant régulateur

212 mA

 

Température  carburant mesurée

44°

 

 

Code défaut calculateur

P0380

Défaut permanent. Défaut. Circuit relais pré-postchauffage. Relais bloqué.

régime moteur

0 tr/mn

 

 

Température d'eau

82°

 

 

Température d'air

55°

 

 

débit injecté

13 mm3/coup

 

Tension batterie

12,6 Volts

 

 

Voilà mes relevés PP2000 au cas où et encore merci.

 

- Paramètres principaux 1:

 

Régime moteur

803 tr/mn

1960 tr/mn

2827 tr/mn

3148 tr/mn

 

Synchronisation arbre à cames/vilebrequin

Oui

 

Oui

 

Oui

 

Oui

 

Pression carburant mesurée

322 bars

 

565 bars

 

     690 bars

 

    659 bars

 

Ecart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant

2 bars

 

-33 bars

 

-22 bars

 

varie -22 bars à +37 bars

 

RCO régulateur pression gas oil

18%

 

25%

 

28%

 

27%

 

Consigne débit injecté 

12 mm3/coup

7 mm3/coup

10 mm3/coup

10 mm3/coup

 

Correction débit injecteur 1

-0,12 mm3/coup

-0,75 mm3/coup

0,04 mm3/coup

0,04 mm3/coup

 

Correction débit injecteur 2 

1,61 mm3/coup

1,22 mm3/coup

1,53 mm3/coup

1,53 mm3/coup

 

Correction débit injecteur 3 

-0,75 mm3/coup

-0,35 mm3/coup

-1,14 mm3/coup

-1,14 mm3/coup

 

Correction débit injecteur 4 

-0,75 mm3/coup

-0,35 mm3/coup

-0,51 mm3/coup

-0,51 mm3/coup

 

Tension injecteurs 1 et 4 

78,5 V

 

79,8 V

 

79,8 V

 

varie 78,5 V à 80,2 V

 

Tension injecteurs 2 et 3 

79,8 V

 

78,9 V

 

79,8 V

 

varie 78,5 V à 79,8 V

 

Débit d'air mesuré 

541mg/coup

535mg/coup

471 mg/coup

varie 435 à 441 mg/coup

 

RCO électrovanne vanne EGR 

5%

 

95%

 

5%

 

5%

 

RCO électrovanne papillon EGR 

5%

 

5%

 

5%

 

5%

 

                       

 

- Paramètres principaux 2:

Régime moteur 

803 tr/mn

2056 tr/mn

3148 tr/mn

 

 

Courant régulateur pression gas oil 

658,8 mA

 

988,2 mA

 

1082,4 mA

 

 

Avance pré-injection 

17°

 

24°

 

40°

   

 

Avance injection principale 

 

 

   

 

Désactivation 3ème piston 

Non

 

Oui

 

Oui

   

 

Pression turbo mesurée 

1012 mbars

1059 mbars

1153 mbars

 

 

Consigne pression turbo 

1012 mbars

1082 mbars

1153 mbars

 

 

RCO électrovanne pression turbo 

52%

 

44%

 

38%

   

 

Pression atmosphérique 

988 mBars

988 mbars

988 mbars

 

 

Température d'eau 

26°

 

45°

 

68°

   

 

Température d'air 

22°

 

21°

 

21°

   

 

Température carburant 

21°

 

25°

 

32°

   

 

Consigne débit injecté

11 mm3/coup

7 mm3/coup

10 mm3/coup

 

 

                       

 

- Informations électriques:

Régime moteur 

771 tr/mn

2056 tr/mn

3116 tr/mn

 

 

Tension batterie 

14,4 V

 

14,3 V

 

14,2 V

   

 

Tension alimentation capteurs 1 (arbre à came) 

5,01 V

 

5,01 V

 

5,01 V

   

 

Tension alimentation capteurs 2 (autres) 

4,99 V

 

4,99 V

 

4,99 V

   

 

Tension injecteurs 1 et 4 

78,4 V

 

79,8 V

 

78,5 V

   

 

Tension injecteurs 2 et 3 

79,4 V

 

79,4 V

 

80,2 V

   

 

Relais Pre-postchauffage

Inactif

 

Inactif

 

Inactif

   

 

Demande coupure climatisation 

Non

 

Non

 

Non

   

 

Relais petite vitesse GMV 

Inactif

 

Inactif

 

Inactif

   

 

Relais grande vitesse GMV

Inactif

 

Inactif

 

Inactif

   

 

Pression du circuit réfrigération 

               

 

                         

 

Informations FAP : Filtre à Particules :

 

Régime moteur 

771 tr/mn

2056 tr/mn

3148 tr/mn

 

Vitesse véhicule

0,00 Km/h

0,00 Km/h

0,00 Km/h

 

état du filtre

FAP régénéré

FAP régénéré

FAP régénéré

 

Demande d'aide à la régénération

Inactif

 

Inactif

 

Inactif

 

 

Température amont catalyseur

104,0 °

 

120,0 °

 

208°

 

 

température aval catalyseur

104,0 °

 

120,0 °

 

196°

 

 

Diff pression entrée/sortie filtre à particules

0,0 mb

 

11,8 mb

 

23,5mb

 

 

Température d'air

21°

 

21°

 

21°

 

 

Température eau moteur

32°

 

51°

 

75°

 

 

débit volumique air

50 m3/h

 

140 m3/h

 

210 m3/h

 

 

RCO électrovanne papillon bypass

5%

 

5%

 

5%

 

 

Débit post injection

0,00 mm3/coup

0,00 mm3/coup

0,00 mm3/coup

 

Phasage post injection

0,0°

 

0,0°

 

0,0°

 

 

Quantité totale d'additif

12,00  g

 

12,00 g

 

12,00 g

 

 

kilomètres parcourus depuis dern régénération

28 km

 

28 km

 

28 km

 

 

moyenne kilométrique entre les 5 dernières régén

376 km

 

376 km

 

376 km

 

 

activations consommateurs électriques

Non

 

Non

 

Non

 

 

 

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Bonjour,

La voiture a 258000 km, je l'ai toujours entretenu moi-même

- 3 changements de FAP tous les 80000km - Chgment de la cassette Turbo en préventif à 210000km

Changement de la commande SWIRL (2 fois)

Moteur DW12TED4 - injection Bosch (0455110036) - Pompe Bosch 0445010010 -  Calculo EDC15C2

J'ai changé le relais double ça n'enlève pas le P0380 donc je pense changer les 4 bougies de préchauffage.

Merci

A+

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