zeroheure Posté(e) le 26 mai Signaler Partager Posté(e) le 26 mai Bonjour Je cherche le débattement de mon fourgon ou une idée pour diminuer sa hauteur. Parce qu'il doit rentrer, chargé, dans un bateau à hauteur limitée. Chaque centimètre compte! Merci pour vos idées, mêmes farfelues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Bonjour.. ça manque d'informations... Tu dégonfles les roues pour gagner quelques centimètres... A+ Modifié le 27 mai par manmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeroheure Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Bonjour merci pour l'idée, c'est utile ! Le débattement c'est la course des amortisseurs. Autrement dit, de combien le camion peut "descendre" une fois chargé (même si ça dépend du poids)? je crois que tu as confondu débattement et empattement 😉 Modifié le 27 mai par zeroheure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse manmen Posté(e) le 28 mai Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour... Ayant travaillé 42 ans dans l'automobile.....je connais la différence.. Tu ne dis pas si c'est un surélevé ...ou pas... Le débattement des suspensions dépend aussi des lames de ressorts à l'AR.....si elles sont neuves....ou fatiguées. Tu peux même avoir des suspensions renforcées..... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeroheure Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai Bonjour Merci beaucoup pour tes explications. Et mes excuses, je ne me rendais pas compte que la réponse dépend d'un tas de choses. À priori ce n'est pas un surélevé et les lames de ressort sont anciennes. Si je comprend bien il vaut mieux faire un test en remplissant le camion et en mesurant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés