Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

EMBRAYAGE QUI PATINE SUR C3 1.4 HDI 41000 KM


Invité §ace032st
 Partager

Messages recommandés

Invité §gdj512Os
:lol: en 2 ans un turbot ,deux kits embrayages et pour finir la boite qui casse tous sa pour une c3 hdi 1.4 :bien: meme mon r5 alpine ma Coûter aussi cher :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qQt355RB

bonjour,

un message pour vous faire part de mon expérience

j'ai acheté une C3 Hdi70 de février 2012 (occasion 6 mois et 2500km)

 

à partir de sept 2013 20.000km au compteur et 18 mois d'âge l'embrayage a commencé à patiner.

un 1er garage CITROEN n'a rien trouvé.

 

En janvier 2014 soit 1 mois avant la fin de garantie la panne a été trouvée par un 2ème garage CITROEN.

Mon garagiste m'a dit que c'était identifié par CITROEN comme une panne récurente sur ce modèle : des vapeurs d'huile de la boîte arrosaient le disque d’embrayage qui patinait.

L'embrayage a été changé et la source de la fuite boîte réparée. Entièrement pris en charge par CITROEN.

 

Et maintenant ... 11 mois plus tard et 25.000km de plus REBELOTTE !!!

 

Sauf que le garagiste n'a pas retrouvé le problème (soi disant). Il faut que ça le fasse plus franchement ...

 

Un peu dégoûté par ce modèle à problème CONNU et RECONNU par la marque.

 

A part une reprise pour un autre modèle je ne vois pas comment me débarrasser du problème. Je ne vais qd même pas changer l'embrayage tous les 20.000km !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab086hv

bonjour meme probleme sur 207 hdi acheté neuf de 2011 ! je ne fais pratiquement que de l autoroute !

embrayage qui patine à 41000 km !

je me rends direct chez mon mécano , il me reponds c est normal sur ces véhicules , vous n etes pas le premier et vous ne serez pas le dernier ! et que j ai de la chance que ça ne me soit pas arrivé avant !

c est inadmissible que peugeot ou citroen ne fasse pas des rappels de leurs vehicules clients pour réparer ses erreurs car le probléme est connu et BIEN CONNU chez PSA !

ou ne change pas sa façon de produire leurs embrayages ou leur fournisseur d embrayage ! je repare et je vends dessuite , je ne rachererai plus jamais de peugeot ça vous pouvez me croire , vraiment l impression de m etre fait bien ENDOFER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr248yo

714 Mon embrayage patinait sur ma C3 diesel achetée neuve chez mon concessionnaire de quimper à 46000 km.........714 euros de réparation J'ai contacté Citroën clientèle Les pourparlers sont engagés relation très aimable Le disque d'embrayage ne présente pas d'usure.Aux dire des mécaniciens ce sont les lames acier ressorts qui sont défectueuses mais ils ne peuvent pas témoigner..........Bonne défense du client Et j'ai l'extension de garantie jusqu' en 2019......Les photos ont été prises et envoyées . Dois je saisir la justice? Julien Courbet sur RTL? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai remarqué que le filtre à huile se trouve à droite côté embrayage.

 

Lors du remplacement du filtre à huile, n'y a t il pas danger d'avoir un écoulement sur l'embrayage?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une C3 1.4 hdi en 2011 neuve.Elle a 41 000 km et quand je passe la 3eme vitesse et que j'accelere mon moteur monte dans les tours et l'embrayage patine ,également en vitesse 4 et 5.Pensez- vous que l'embrayage complet est H.S ou que c'est juste une pièce défectueuse.

merci ce votre aide.

 

De souvenir, un ami mécano m'avait fait par de se soucis. La c3 n'est pas la seule concerné, d'autre marque utilisant les mêmes pièces aussi. Le mécanisme d'embrayage est bon, seule le disque ne tient pas. C'est la loterie russe, il peut tenir entre 40000 et 70000 km maxi. C'est un problème qui fait le bonheur des garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr248yo

Bonjour.les mécaniciens m'ont dit que c'était un montage Valeo de moins bonne qualité.ma garantie Citroën n'a servi à rien 740 euros pour moi. Un bon de 260 euros et c'est tout.bonne chance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.les mécaniciens m'ont dit que c'était un montage Valeo de moins bonne qualité.ma garantie Citroën n'a servi à rien 740 euros pour moi. Un bon de 260 euros et c'est tout.bonne chance. Cordialement.

 

Pour ma part ce tarif est délirant ! Si c'est fait par Citroën je comprends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab073cM

Bonjour tt monde

Moi mon embrayage a 1000 km il a lacher je dit bien a 1000 km et j'ai pas oublier un zéro et bimmmm il patine.

Et franchement je me demande si c'est pas un défaut de volant moteur et pas d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de constater la même chose hier en roulant à petite vitesse autour de 60km/h régime autour de 2000tr/mn, l'aiguille du compte tour monte mais pas la vitesse et le son est caractéristique du patinage.

 

J'ai eu une première alerte il y a qques jours.

 

Mais comme ça vient de se reproduire je vais être plus attentif.

 

J'en avait parlé au garage où j'ai acheté la voiture en mars dernier, à l'époque j'avais lu sur internet que des C3 1.4 Hdi avaient des patinages d'embrayage juste après 40Mkms et que Citroen remplaçait sous garantie avant 40Mkms, j'ai acheté cette voiture à 24Mkms il y a 6 mois dans une concession et celle-ci m'a forcé la main pour prendre la garantie 12 mois.

 

Je vais atteindre les 38mkms donc je dois réagir rapidement si je veux bénéficier de la garantie.

 

Moi qui est fait plus de 300Mkms sur ma précédente Citroën en 14 ans, je remarque que la qualité n'est plus au rendez-vous chez ce constructeur. Mais je pense que les constructeurs de voitures on copié les autres industries, informatique, électroménager, téléphonie, pour inclure l'obsolescence programmée sur leurs produits.

 

Cdt

 

PS: j'envisage de changer de mode de vie pour me passer de voiture, c'est trop pénalisant de posséder et d'utiliser une voiture de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637MI

bonjour,

 

C3 14.4HDI confort, 2nde main acheté à 24Mkms, avec depuis 35Mkms des débuts de patinage de l'embrayage.

 

A tous les changements de rapports à l'accélération surtout après un passage en courbe ou à la sortie d'un rond point. Parfois même à l'accélération sans passer de vitesse, le moteur monte dans les tours pour se stabiliser 300 ou 400 tours plus bas.

 

C'est bien un patinage avec le son spécifique du moteur qui monte dans les tours et redescent.

 

J'ai déjà lu sur internet des possesseurs de C3 1.4 HDI qui ont rencontré le même soucis avant 40Mkms comme nous.

 

Je recherche d'autres témoignages à ce sujet et surtout de ceux qui ont remplacés leur embrayage et qui peuvent avancer une explication technique.

 

En ce qui me concerne, le fait de voir le filtre à huile au-dessus de l'embrayage peut permettre d'avancer l'explication suivante; que le moteur n'est pas étanche à ce niveau et que des suintements d'huile tombe sur le disque d'embrayage.

 

Je dirai alors que c'est un défaut de conception et que l'on pourrait nommer comme vis caché qui tombe sous le coup de la prise en charge au titre de la garantie.

 

J'ai parcouru plus de 300Mkms avec l'embrayage de ma précédente voiture donc je dois pouvoir m'attendre à faire beaucoup plus que 40Mkms.

 

donc, si vous avez rencontré le même pb que nous avec un remplacement de l'embrayage, avez-vous pu obtenir la prise en charge totale par Citroën ?

 

Je recherche des témoignages à ce sujet .

 

Cdt

 

Aur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu (confronté au problème), il faut savoir que la garde d'embrayage est réglable même en hydraulique.

 

https://www.my-procar.com/gara [...] 1-4-hdi-68

 

Voilou :D

 

 

D'après les témoignage cela vient donc des c3 1.4 HDI 1ere génération...

 

J'ai une c3 phase 2 1.6 bluehdi achetée 16 000 et aujourd'hui 66 000 kms. Aucun problème avec l'embrayage (je touche du bois) et pourtant je la pousse mémère à 3 500 voir 3 800 tr/min et retrogradage qui fait gueuler le moteur.

 

C'est donc une chose corrigée sûrement sur les nouvelles c3.

Des personnes avec la phase 2 ou 3 ont il aussi le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410HT

Bonjour,

 

Notre C3 1.4HDi confort est de juin 2015, Achat en mars 2018 à 24Mkms et aujourd'hui 44Mkms, donc je peux témoigner que ce problème d'embrayage qui date depuis qques années a perduré.

 

Le patinage d'embrayage s'est manifesté autour de 38Mkms et depuis qques semaines s'est accentué.

 

 

Il peut se produire à l'accélération en 5ieme vitesse sur du plat (plus souvent en monté) ou à la sortie d'une courbe ou d'un rond point toujours à l'accélération même douce, car ,nous ne sommes pas des violents.

 

 

J'ai lu qu'il pourrait y avoir un soucis d’étanchéité entre la boite et l'embrayage. en tout cas ça ressemble à une projection d'huile sur le disque d'embrayage.

 

 

Il serait intéressant qu'un mécanicien ayant été confronté à ces pb d'embrayage sur c3 puisse nous éclairer sur les constat lors d'un remplacement du dit embrayage.

 

Retrouve t on ce pb sur d'autres modèles du constructeur PSA (Peugeot- Citroën - Opel) et autres....?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons une C3 1.4 hdi de 2015 et 53 000 kms, fin décembre l'embayage s'est mis à patiner.

après rdv chez citroen, l'embrayage est à changer.

le véhicule est entretenue par la concession, il nous ont fait un geste, 15% sur la main d’œuvre.

Citroen France malgré plusieurs relances n'a rien voulu savoir.

 

En commentaire, le garage a changé les joint SPI de la boite et l'a vidangé ?.

 

Nous avons aussi un C4 picasso AM 2014 et connu pas mal de soucis ( courroie accessoire, fissure du hayon, emetteur embrayage, occultant de toit, usure des chrome sur le volant, des plastiques qui perdent leur revetement noir ( bouton leve vitre), vehicule livré avec une peinture de rétroviseur rayée).

 

Je pense que nous irons voir chez les allemandes.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons une C3 1.4 hdi de 2015 et 53 000 kms, fin décembre l'embayage s'est mis à patiner.

après rdv chez citroen, l'embrayage est à changer.

le véhicule est entretenue par la concession, il nous ont fait un geste, 15% sur la main d’œuvre.

Citroen France malgré plusieurs relances n'a rien voulu savoir.

 

En commentaire, le garage a changé les joint SPI de la boite et l'a vidangé ?.

 

Nous avons aussi un C4 picasso AM 2014 et connu pas mal de soucis ( courroie accessoire, fissure du hayon, emetteur embrayage, occultant de toit, usure des chrome sur le volant, des plastiques qui perdent leur revetement noir ( bouton leve vitre), vehicule livré avec une peinture de rétroviseur rayée).

 

Je pense que nous irons voir chez les allemandes.

 

Cdt

 

 

 

Cela dépend des modèles et des concessionnaires.

J'ai une c3 phase 2 avec 66 000 kms, je connais une personne qui a une c3 phase 1 avec 110 000 kms, RAS jamais eu de réparation à faire.

 

Ce n'est donc pas la marque à remettre en cause mais plutôt les modèles qui ont des problèmes récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'embrayage de votre C3 a tenu combien de kms avant de donner des signes de faiblesse?

 

Sur notre C3 1.4 HDI 68 cv, les signes de patinage sont apparus autour de 38Mkms.... je trouve ça inadmissible sur un véhicule de faible kilométrage... avec une Xsara HDI en seconde main nous avons effectué 315 Mkms avant de nous en séparer.

 

Il semble que l'embrayage de la C3 avec le moteur diesel HDI 1.4 litre soit souvent en cause.

 

 

Est-ce le disque d'embrayage lui même qui est faiblard ou un suintement ou projection d'huile sur le disque d'embrayage provenant du filtre à huile placé très intelligemment juste au dessus de l'embrayage ou provenant de mauvaise étanchéité de la boite de vitesse ?

 

Un technicien m'a parlé d'un problème de conception sur le HDI 1.4, des fuites ou projection d'huile sur le disque d'embrayage.

 

 

Ne pourrait on pas envisager une action de justice collective (Class Action) concernant ces pb d'embrayage pour défaut de conception? mais aussi pour tous autres défauts.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2421It

Bonjour,

 

J'ai une C3 1.4 hdi dont l’embrayage a été remplacé sous garantie en novembre 2016 à 31000 km. la C3 a maintenant 70000 km et je dois de nouveau remplacer l' embrayage. J'attends la proposition de mon agent Citroën chez qui j'ai acheté le vehicule, mais si cette dernière ne me convient pas, je pense m'adresser à un expert et une association de consommateur. J'ai la chance d'avoir un véhicule de service depuis quelques mois et pouvoir laisser la C3 au garage en attendant la résolution du problème.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320NM

Bonjour,

 

Je connais une propriétaire de 207 1.4 HDI dont l'embrayage patine depuis presque le début elle a aujourd'hui presque 200Mkms et ne s'est jamais trop inquiété.

 

Je crois que les C3 et 207 1.4 HDI sont presque jumelles,

 

donc les défauts de conception de l'une se retrouve sur l'autre et vice et versa.

 

Il semble que ces pb d'embrayage perdurent depuis des années ( la C3 est sortie il y a presque 10 ans, il faut croire que PSA a décider le statut quo pour donner du travail aux garagistes).

 

 

Ce n'est pas très sérieux qu'un constructeur ne cherche pas a trouver et résoudre le PB.

 

Je n'imagine pas les propriétaires de C3/207 1.4HDI qui ont installé un crochet pour tracter une remorque, ceux là ne doivent être très satisfait du très faible fiabilité de leur embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis qques semaines entre autre après le passage au CT de fin juin à 53Mkms, je ne constate plus de patinage dans aucunes situations précitées.

 

Je reste perplexe face à ce pb mécanique qui a duré autour de 20Mkms (qui peut peut être réapparaitre comme il est arrivé)

 

 

Je pense à tous les propriétaires de C3 et de 207 HDI qui ont fait des remplacements d'embrayages pour plusieurs centaines d'euros et qui pour certains avaient toujours le même pb au final.

 

Moi, j'avais décider de me débarrasser de la voiture sans faire faire d'intervention.

 

 

CDT

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360JC

Bonjour,

J'ai acheté une C3 1.4 hdi en 2011 neuve.Elle a 41 000 km et quand je passe la 3eme vitesse et que j'accelere mon moteur monte dans les tours et l'embrayage patine ,également en vitesse 4 et 5.Pensez- vous que l'embrayage complet est H.S ou que c'est juste une pièce défectueuse.

merci ce votre aide.

Même problème a 51.000 Km ! Même année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire vos posts sur l'embrayage de la c3 sa me fait un peut peur car je viens d achetez une c3 1.6 bluehdi 75 de 2018 est elle concerné par ce problème ou en a t elle d autres ?? merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire vos posts sur l'embrayage de la c3 sa me fait un peut peur car je viens d achetez une c3 1.6 bluehdi 75 de 2018 est elle concerné par ce problème ou en a t elle d autres ?? merci pour vos reponses

 

 

Vous avez une c3 phase 3.

J'ai une c3 phase 2 de 2016.

 

Le problème est connu pour les voitures entrés 2009 et 2013.

 

Je n'ai pas de problème avec la mienne qui a 95 000 kms.

Je ne pense pas que vous ayez de souci.

 

Si la c3 phase 3 en bluehdi 1.6 75ch est aussi fiable que la phase 2 de même motorisation, alors vous n'avez aucun souci à vous faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salut les zozos  aux mobiles  : exactement le

meme problème d'embrayage que vous sur 1.4 hdi  moteur DV4C 8HR  véhicule C3 2012.

41000 1ere fois 

57611 2eme fois 01/2021

61500 3eme fois en 06/2021

62749 4eme fois en 12/2021  ; affaire en cours  : mauvaise utilisation selon agent citroen.

quelqu'un sait ce qu'il se passe sur ce système ?

Huile de BV qui gicle ?

Qualité pièces ?

...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...