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Scenic

Problème risque casse moteur


carseb
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Bonjour  

J'ai un problème de voyant risque casse moteur sur mon grand scenic bose 1.6 dci de 2016.

Si j'accélère fortement dans les tours,  les messages suivants apparaissent :

risque casse moteur 

Esc à contrôler 

Aide démarrage en cote à contrôler 

 

Quelqu'un aurait il une piste ?

 

merci d'avance 

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Bonjour @carseb,

exactement le même problème est apparu aujourd’hui sur mon Scenic de 2014 1.5 dci. 
le message « stop risque casse moteur » et « ESC à contrôler » lors d’une accélération dans une légère montée. 
Avez-vous trouver la solution pour votre véhicule ? Comment avez-vous fait ? 
merci d’avance pour votre réponse … 

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Bonjour,  oui j'ai résolu mon problème en remplaçant le tamis en entrée de pompe hp. 

Mais attention,  moi c'est un 1.6 dci que je possède et non un 1.5dci

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Bonjour carseb, 

Le tamis du capteur haute pression se vends seul ? Car je pense vu sur une vidéo qu'il est inclus dans le capteur ?

Merci.

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Le 07/05/2023 à 22:59, LuHu_ a dit :

Bonjour @carseb,

exactement le même problème est apparu aujourd’hui sur mon Scenic de 2014 1.5 dci. 
le message « stop risque casse moteur » et « ESC à contrôler » lors d’une accélération dans une légère montée. 
Avez-vous trouver la solution pour votre véhicule ? Comment avez-vous fait ? 
merci d’avance pour votre réponse … 

Bonjour

J'ai eu le même problème sur un 1,5 DCI de 2013 avec risque casse moteur et injection a controler lors d’une accélération dans une légère montée.

C'était le calculateur d'entrée air turbo qui en était la cause.

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Voyant risque casse moteur lors de fortes accélération en montée. C'est un problème de conception de la durite de retour de l'intercooler au niveau de la jonction avec le boitier papillon. C'est un système de circlip qui est censé assurer le maintien dans une gorge en plastique avec un joint à lèvre dans la durite. La durite a du jeu et lors de fortes sollicitations une perte de pression même minime fait que les capteurs n'enregistrent pas la bonne mesure d'où le voyant. Pour ma part problème résolu avec quelques tours de ruban silicone étirable autocollant sur lui-même (ruban d'étanchéité) autour du raccord de la durite. L'idéal aurait été des serrages à colliers métalliques classiques.

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Bonjour je suis un nouveau membre ici et ton sujet m'intéresse particulièrement. J'ai aussi ce genre de souci lorsque j'accélère et j'ai remarqué que j'avais pas mal de fuite d'huile au niveau des durite de retour intercooler des 2 côté peut tu Stp m'aider en répondant 

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