Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan TDI AFN 110 1997 ne démarre plus


dafu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dafu,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Sharan TDI AFN 110 1997 de 190 000 km qui ne démarre plus du tout.

J'ai fais changé le démarreur pour un plus puissant et les bougies

J'ai vérifier le circuit de préchauffage qui m'a l'air d'être bon => 11.5v au cul des 4 bougies (sur le faisceau) en ayant déconnecté les 2 sondes de températures, => préchauffage de 20 secondes

J'ai check le relais 109 et refait les soudures mais je pense qu'il n'avait pas de problème vu que le voyant de préchauffe apparaissait 1 a 2 secondes

J'ai check la batterie 12.5v

Insisté pendant 10 sec au démarrage mais ne démarre pas

Check à la valise RAS d'après le mec : IMG-20220522-162652.thumb.jpg.b76ccf35a3e7c4ea6fec564032fefd3d.jpg

Donc potentiellement un problème d'arrivé de gasoil qui fait qu'elle ne démarre pas..

 

Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre a gasoil neuf

Ne démarre toujours pas, après avoir mis du nettoyant frein ça démarre

mais je vois passer des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de gasoil de la pompe a injection

 

La voiture ne cale pas et prend des tours

Une fois qu'elle a démarré, elle démarre toujours

On verra demain si elle démarre...

 

Pas besoin de pré chauffage à 20°C extérieur.. ?

Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part mais pour la trouver... mettre des clapets anti retour partout... changer toute les durites... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C'est pas l'électrovanne de stop qui aurait un souci d'alimentation en tension (fil cassé) ?

Code 01237

 

Cette électrovanne est-elle blindée (antidémarrage) ?

 

il faudrait effacer les défauts et réinterroger à la valise, car ils sont intermittents pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

Donc, hier elle a démarré au nettoyant frein ou start pilot.

Chassé les bulles d'air via les injecteurs

 

Aujourd'hui, elle n'a pas voulu démarré et bulle d'air visible dans le tuyau transparent d’alimentation de pompe a injection (c'est bien son nom ?)

Par ailleurs en forçant sur le démarreur, je vois bien du gasoil dans le tuyau aller dans cette pompe même si ça ne vient pas vite avec les bulles d'air

 

J''ai commandé le clapet de retour de carburant dans le filtre à gasoil car je me suis aperçu hier que le support qui est censé tenir le filtre à gasoil est cassé.. Le filtre peut se balader lorsqu'on prend un nid de poule/dos d'ane.. ça a peut être endommagé le joint du clapet (en espérant que l'air vienne de là)

 

Ah oui j'ai remarqué aussi sur la durite de sortie du filtre a gasoil, les vibrations du moteur ont usé legerement le caoutchouc mais pas de fuite de gasoil..

 

Il y a 8 heures, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

avec les températures actuelles, elle démarrerait même sans préchauffage. La piste de l'alimentation en gasoil semble meilleure

C'est bien ce que je me disais... je l'ai jamais vraiment vu préchauffer même en hiver

 

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Bonjour C'est pas l'électrovanne de stop qui aurait un souci d'alimentation en tension (fil cassé) ?

Code 01237

 

Cette électrovanne est-elle blindée (antidémarrage) ?

 

il faudrait effacer les défauts et réinterroger à la valise, car ils sont intermittents pour la plupart.

Elle a l'antidémarrage la voiture, car j'ai plusieurs clés certaines ont le code et d'autre non

Du coup électrovanne blindée ? Mais ça veut dire quoi :) ?


C'est ça l’électrovanne de stop ?  (image prise sur internet)

spacer.png

Je checkerais ça le week-end prochain.. la voiture est un peu éloigné

Il faut que je check tout le cablage c'est ça ? Ou juste un check s'il est alimenté est suffisant ?

 

Après je n'ai pas moyen d'effacer les codes erreurs pour le moment... je dois voir avec un pote s'il peut venir faire la lecture/effacer il a une valise vagcom

 

J'ai lu pas mal le forum via recherche google et mon problème, et je vous ai vu intervenir dessus mais il y a 15 ans au moins ! ahah

 

Merci

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dafu a dit :

Filtre a gasoil neuf

Ne démarre toujours pas, après avoir mis du nettoyant frein ça démarre

mais je vois passer des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de gasoil de la pompe a injection

 

La voiture ne cale pas et prend des tours

Une fois qu'elle a démarré, elle démarre toujours

On verra demain si elle démarre...

 

Pas besoin de pré chauffage à 20°C extérieur.. ?

Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part mais pour la trouver... mettre des clapets anti retour partout... changer toute les durites... ?

Bonjour,

La pompe d'injection est aspirante, donc vu l'âge (25 ans) de la voiture, si il y a des raccords rapides à emboîtement, ils deviennent poreux et idem pour les retours de fuite sur les injecteurs (fins tuyaux toilés) peuvent également laisser entrer l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une électrovanne simple, pas blindée, l'antidémarrage est donc sous le tableau de bord et commande l'électrovanne; c'est la protection simpliste de l'époque, avant de blinder l'électrovanne plus tard.

 

Au final, je suis d'accord, tu démarres  mal à cause de prises d'air, et l'état de ton filtre à gazole n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne démarre pas du tout même 😅

En plus du clapet de retour de carburant, j'ai acheté une poire d’amorçage et des clapets anti retour.

 

Je pense avec la poire d'amorçage, il y a moyen de détecter la fuite si coté moteur

Je vous tiendrai au courant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, j'avais repéré une durite abîmé par les tremblement du moteur. (on voit le comme un tissu du tuyau, il a bouffé tout le caoutchouc)

Elle a du frotter avec le plastique qui protège la batterie

C'est celle qui va du sorti du filtre à gasoil et qui va vers la pompe a injection (cf piece jointe le rond jaune a été entouré par la personne précédente)

 

J'ai trouvé cette photo sur le forum, je crois c'est celle de la RTA, je parle de la durite que j'ai tracé en rouge

Si je dois la changer, je ne sais pas comment débrancher la partie entouré en rouge ?

 

J'irais voir la voiture se week end ou lundi

1) je vais ajouter la poire d’amorçage en amont du filtre et pomper pour qu'il y ait du gasoil dans le circuit

2) check si ça fuit sur les durites (surtout celle en rouge et les durites de retours)

3) re-pomper et tester un démarrage..

 

Par ailleurs le filtre a gasoil a été changé ainsi que le clapet de retour au dessus du filtre a gasoil, ça ne démarre pas mais je pense comme pas de poire d'amorcage ça ne démarre pas... faut que je trouve !

Merci

1594052516_large.Sanstitre.jpg.523b5bc35aa3e592e5ccd1bbe8d59b4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dafu a dit :

Si je dois la changer, je ne sais pas comment débrancher la partie entouré en rouge ?

Faudrait que tu prennes une photo de ta durite à toi au niveau des raccords, parce que sur cette image de la RTA, j'y vois que dalle.

 

A priori c'est un clip ressort de 13mm, qu'on ouvre avec une pince spéciale VW, ou avec une simple pince multiprise si l'orientation des becs est favorable pour les attraper (faut avoir le coup de main). Et à remplacer par un collier à vis.

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Voici la durite qui est usé par les tremblements

IMG_20220604_163224.jpg

 

 

Et enfin si je dois changer la durite usé par les tremblements, je ne sais pas comment enlever la durite. Elle est accroché à ce tuyaux transparent


IMG_20220604_162518.jpg

IMG_20220604_162442.jpg

 

Les durites de retours de gasoil d'injecteur

IMG_20220604_163741.jpg

IMG_20220604_163725.jpg

 

 

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors moteur éteint, il y a une grosse bulle qu'on voit à travers le tuyau transparent

 

Et moteur allumé avec start pilot, il y a plein de petite bulle qui fuse et rentre dans la pompe a injection

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben d'après ta photo de la pièce complète : 7m0133990m vendu presque 100€ sur ebay & co

J'ai l'impression qu'il y a 3 parties durite noir avec embout noir, tuyau transparent et le dernier bout qui est l'embout noir avec un petit bout de durite noir

 

On dirait qu'on peut déboîter la 1er partie durite noir du tuyau transparent 2e partie

 

Mais je ne sais pas si juste la 1er partie est vendu seule ou faut vraiment tout acheter...

Si je coupe juste la partie endommagé et que je remplace par une durite neuve c'est pas foufou ?

 

ps : j'ai toujours pas pu faire le test du silicone/vernis sur la durite endommagé (par ailleurs on parle de quel type de silicone?)

J'ai mis en charge la batterie au cas ou

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai changé les durite de retour de gasoil des injecteurs à la pompe à injection car elles étaient morte

 

2) J'ai mis la poire avant le filtre à gasoil, j'ai pompé le gasoil du réservoir, il est arrivé assez rapidement 2 pompes et le gasoil est sorti dans le jerrican

 

2 bis ) J'ai ensuite branché la poire sur l'entrée du filtre à gasoil (j'ai bien inversé pour que la pompe pompe ^^) avec un jerrican en direct, pareil j'ai pompé jusqu’à qu'elle devienne dure, le gasoil ne sort pas par la durite plus haut celle qui est abîmée, la grosse bulle d'air va dans la pompe à injection (tuyau transparent) mais toujours impossible de démarrer

 

3) J'ai mis à la place un clapet anti retour entre le réservoir et l'entrée du filtre à gasoil (à la place de la poire) et j'ai tout rebrancher sans la poire

 

Après je voyais quand même des bulles qui arrivait dans le tuyau transparent lorsque je force sur le démarreur (d'ailleurs la batterie commençait à faiblir avec tout les essais elle était a 12.5v)

 

J'ai essayé de check l’électrovanne d'arrêt mais je ne sais pas comment checker en faite...

Je sèche.. mis à part changer la durite d'alimentation sans savoir si c'est elle ou pas ?

 

J'ai la valise qui doit arriver sous peu si pas de soucis de colis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours de l'air dans le tuyau transparent 

Jai mis du joint silicone

Attendu quelques jours 

Pomper la poire et essayer de démarrer, il veut pas 

Du coup j'ai mis un peu de nettoyant frein. Ça démarre et plein de bulle dans le tuyau transparent mais est ce grave ?

Je vais réessayer de démarrer demain pour voir si ça change quelques choses

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dafu a dit :

Hello,

Toujours de l'air dans le tuyau transparent 

Jai mis du joint silicone

Attendu quelques jours 

Pomper la poire et essayer de démarrer, il veut pas 

Du coup j'ai mis un peu de nettoyant frein. Ça démarre et plein de bulle dans le tuyau transparent mais est ce grave ?

Je vais réessayer de démarrer demain pour voir si ça change quelques choses

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Tant qu'il y a des bulles juste avant la pompe d'injection, ça ne va pas démarrer au 1/4 de tour.

Tout des raccords rapides devenus foireux après 15 ans, c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé la valise


 


Chassis Type: 7M - VW Sharan (1996 > 2010)
Scan: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 35 36 37 39 45 55 56
          76
 

Moteur
2 Faults Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28) 
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62) 
            30-00 - Open or Short to Plus

Readiness: N/A


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 7M0-953-257.lbl
   Part No: 7M0 953 257 M
   Component: IMMO VWZ3Z0V7003269 V64  
   Coding: 09600
   Shop #: WSC 00000  
   VCID: 408FF5074083CA8F8A-4B4A

1 Fault Found:
01176 - Key 
            65-10 - Unauthorized - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No: 028 906 021 GT
   Component: 1,9l R4 EDC   00SG  1906  
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 67DD0E9B056DDDB76B-4B18

No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1J0-907-37x-ABS.clb
   Part No: 1J0 907 379 D
   Component: ABS     20 IE CAN  0001  
   Coding: 12812
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 326BAFCFFE2F681F0C-4B18

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: None
   Part No: 7M0 962 258 B
   Component: Multifunkt.Einheit 0001  
   Coding: 00257
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 366393DF1247743F20-515A

3 Faults Found:
01135 - Interior Monitoring Sensors 
            35-00 - -
01143 - Central Locking Motors; Driver Door and Tank Valve Unlocked 
            28-10 - Short to Plus - Intermittent
00985 - Right Tail Light (M2) 
            30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
   Part No: 1J0 909 603 AA
   Component: AIRBAG VW3 -        V04  
   Coding: 16705
   Shop #: WSC 02879  
   VCID: 68DF0DA70873D2CF62-4B18

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+ 
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 7Mx-919-xxx-17.lbl
   Part No: 7MO 919 882 N
   Component: Kombiinstrument     065b  
   Coding: 00124
   Shop #: WSC 02879  
   VCID: 66C3039F0267C4BF50-4B32

No fault code found.

End-------------------------(Elapsed Time: 04:55)--------------------------
 

 

 

J'avais des codes sur la centralisation, airbag et la clé

Par contre impossible de check le calage de la distrib/pompe car la voiture est trop vielle elle ne support pas odb2

 

J'avais aussi G62 et G28 intermittent 

Le G62 je l'avais débranché

Par contre le G28 je ne sais pas quand.. 

J'ai effacé et il n'est pas revenu

 

J'ai démarré eteint rescan eteint et moteur allumé pas de code erreur

Une fois démarré elle démarre

 


Chassis Type: 7M - VW Sharan (1996 > 2010)
Scan: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 35 36 37 39 45 55 56
          76
 
   Mileage: 188370km-117047miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 7M0-953-257.lbl
   Part No: 7M0 953 257 M
   Component: IMMO VWZ3Z0V7003269 V64  
   Coding: 09600
   Shop #: WSC 00000  
   VCID: 408FF5074083CA8F8A-4B32

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No: 028 906 021 GT
   Component: 1,9l R4 EDC   00SG  1906  
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 67DD0E9B056DDDB76B-4B18

No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1J0-907-37x-ABS.clb
   Part No: 1J0 907 379 D
   Component: ABS     20 IE CAN  0001  
   Coding: 12812
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 326BAFCFFE2F681F0C-4B18

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: None
   Part No: 7M0 962 258 B
   Component: Multifunkt.Einheit 0001  
   Coding: 00257
   Shop #: WSC 00020  
   VCID: 366393DF1247743F20-5178

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
   Part No: 1J0 909 603 AA
   Component: AIRBAG VW3 -        V04  
   Coding: 16705
   Shop #: WSC 02879  
   VCID: 68DF0DA70873D2CF62-4B32

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 7Mx-919-xxx-17.lbl
   Part No: 7MO 919 882 N
   Component: Kombiinstrument     065b  
   Coding: 00124
   Shop #: WSC 02879  
   VCID: 66C3039F0267C4BF50-4B18

No fault code found.

End-------------------------(Elapsed Time: 05:03)--------------------------
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment on vérifie le capteur pmh ? Il y a 3 broches, j'ai rien au ohmètre, on dirait que c'est pas possible de vérifier comme ça

 

J'ai essayé de mettre du gasoil dans une bouteille de 1.5L en direct sur la pompe a injection, il m'a aspiré la gasoil en 2/3 min j’avais presque plus rien dans la bouteille (moteur démarré au nettoyant frein)

 

Coté filtre a gasoil du gasoil est sorti même sur la sortie.. donc je pense que c'est le retour de gasoil mais pourquoi il n'est pas reparti dans le réservoir ?

 

Après ça j'ai racordé la sorti du filtre dans la bouteille et j'entendais comme un bruit d'aspiration sur le filtre à gasoil ou peut etre c'est du gasoil qui sortait du clapet mais j'entendais du bruit

j'ai bougé le filtre jusqu'a ne plus entendre et plus de gasoil qui sort du filtre (je ne sais pas si c'est clair ou pas mdr)

 

en tout cas elle ne veut vraiment pas démarrer meme après avoir coupé, faut tjs lui donner du nettoyant frein pour qu'elle parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle démarre, G28 n'est pas en cause, surtout qu'il ne ressort pas à la valise.;

 

Il y a 14 heures, dafu a dit :

Coté filtre a gasoil du gasoil est sorti même sur la sortie.. donc je pense que c'est le retour de gasoil mais pourquoi il n'est pas reparti dans le réservoir ?

J'ai pas compris par où il sort ton gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui mais on m'avait demander de mesurer mais avec 3 broches impossible...

Est ce que le demarrage au nettoyant frein permet de demarrer avec le capteur ok ou hs ?

 

Le gasoil est sortie sur la sortie du filtre à gasoil qui était débranché car j'avais branché la durite directement dans une bouteille d'eau

 

Je pense que le gasoil arrivait du retour de gasoil sur le dessus et il poussait vers la sortie du filtre.. je pense pour réchauffer le gasoil
Après j'entendais comme une aspiration d'air lorsque le gasoil sortait du filtre par la sortie

Et a un moment ça a arreté je pense qu'a se moment là il partait direct vers le reservoir et plus rien ne sortait du filtre

 

Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne veut pas démarrer même à la bouteille (circuit en direct sans le filtre à gasoil à part le retour de gasoil)

 

J'aurais du faire une photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dafu a dit :

Le gasoil est sortie sur la sortie du filtre à gasoil qui était débranché car j'avais branché la durite directement dans une bouteille d'eau

Je pense que le gasoil arrivait du retour de gasoil sur le dessus et il poussait vers la sortie du filtre

Oui c'est en effet normal si tu as laissé l'entrée du filtre ouverte.

 

Il y a 1 heure, dafu a dit :

elle ne veut pas démarrer même à la bouteille

Peut-être un souci de calage de la distri ?

Je me souviens que des TDI Golf3 avaient même un souci de pignon de vilebrequin desserré qui prenait du jeu.

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=17024&start=80

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais ça va dépasser mes compétences en méca (qui ne sont pas super élevé lol)

Je vais voir si je peux avoir de l'aide avec un mécano.. je vous tiendrai au courant

 

Comment le mec de la golf de 95 a reussi a utiliser vagcom en mode avancé.. chez moi il est grisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite news, il est possible que se soit les injecteurs qui sont hs d'après un mécano

 

Il y a du carburant qui est injecté par la pompe a injection

 

Et lorsque j'avais fait le test bouteille en direct sur la pompe à injection et démarrage au nettoyant frein, j'avais énormément de gasoil au retour

la moitié de la bouteille est sorti du filtre à gasoil donc ça vient du retour des injecteurs

 

On va essayer de changer les injecteurs sem pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne saurais le faire, j'ai suggérer au mécano, il m'a dit quil checkera aussi sem pro si ça ne démarre tjs pas..

 

Par contre on a pas tester injecteur par injecteur pour savoir lequel avait trop de retour...

 

Lorsqu'on a débranché le retour vers la pompe, ça a pas mal giclé quand on a tourné la clé au démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier j'ai voulu tester le retour des injecteurs, mais ce fut un échec car j'avais pas bloqué au niveau de la pompe a injection, du coup du gasoil est sortie à l'endroit ou il y a le retour des injecteurs :( donc j'ai stoppé le test..

 

Après ça la voiture n'a plus voulu démarré car je pense de l'air dans le circuit même avec le nettoyant frein... un gars a mis du start pilot c'est partie

Et se matin (dimanche) la voiture a démarré pour la première fois sans soucis (soit plus de 12h après), d'habitude en attendant 2h elle ne démarre déjà plus

 

A voir dans la semaine si continue a démarrer au quart de tour mais si ça fonctionne sans avoir rien fait je ne comprendrais vraiment rien...

 

Est ce que si ça démarre 1 fois sur X on peut exclure le calage ? (je ne confirme pas encore qu'elle continue a démarrer sans soucis ou pas.. avoir dans la semaine)

 

edit: elle a démarré au 2e coup (lundi)

je ne comprends pas :D 

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne démarre plus ^^

J'attends de bien fixer le support de filtre à gasoil et de revoir au niveau du clapet anti retour

Le filtre a legerement bougé..

J'espère que c'est ça.. mais bon je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...