Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan TDI AFN 110 1997 ne démarre plus


dafu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dafu,

Messages recommandés

(modifié)

Hello,

 

1) Est ce un problème de calage ? (la dernière ligne)

 

IMG_20220726_192732.jpg

 

2) est ce que la soupape de retour de gasoil sur le filtre peut être monté à l'envers ?

Il y a un point sur un coté du clapet de retour.. Mais j'ai pas trouvé la signification sur internet ?

 

Merci

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait enlevé et remis le clapet anti retour rien d'autre.

 

lundi soir nettoyant frein pour démarrer,

mardi matin démarrage sans soucis

mercredi démarrage sans soucis

jeudi démarrage en forcant qq secondes

vendredi démarrage en forçant qq secondes

 

J'ai l'impression elle a juste une prise d'air au niveau du clapet qui enleve la pression dans le circuit de carburant au bout d'un certain nombre d'heure qui empeche de démarrer ?

Mais du coup pas d'autre soucis ailleurs.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé un pb d’intermittence du capteur pmh, code effacé (en faite le code apparait quand on force trop sur le démarreur voyant prechauffage)

 

Puis lorsque l'on a démarrer au nettoyant frein, il y avait bien un signal sur le capteur pmh et depuis elle ne se désamorce pas trop

 

Aujourd'hui on l'a fait roulé sur l'autoroute en 4e a 3500tr/min pendant 15 min elle tourne bien sans perte de puissance sans surconso

Elle démarre au 2e essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news,

Mon père n'a pas essayé de démarré depuis lundi

Aujourd'hui 1er essai fail, 2e essai elle démarre..

Donc que ce soit après laissé 1 jour ou 5 jours elle réagit pareil => 2e tour de clé et ça démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 09:06, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

avec les températures actuelles, elle démarrerait même sans préchauffage. La piste de l'alimentation en gasoil semble meilleure

salut et moi je pense plus a un probleme d alimentation electrique car il a beaucoup de default sur le rapport sans forcement de lien entre eux donc suspicion soit d d une batterie faiblarde ou bien un calculateur hs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dafu a dit :

Petite news,

Mon père n'a pas essayé de démarré depuis lundi

Aujourd'hui 1er essai fail, 2e essai elle démarre..

Donc que ce soit après laissé 1 jour ou 5 jours elle réagit pareil => 2e tour de clé et ça démarre

salut as tu refais des essais en rechargeant ta batterie ou en faisant des essai avec des cables depuis une deuxieme batterie (voiture)???????

 

pour moia voir mis un demarreur plus puissant n'est pas une bonne idee en soit.. c'est le genre de piece qui doit recpecter les donnees usines idem qu une batterie ou autre ...

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Bonjour Stevens :)

En effet, piste à ne pas négliger : qu'indique comme valeur le compte-tour pendant que le démarreur tourne sans lancer le moteur ?

Il faut au minimum 250tr/mn.

oui bonne idee , mais pour cela il faut que le demarreur envoi assez electriquement parlant ....si faiblesse (charbon usee, bobine du demarreur  ou mauvaise alimentation electrique de celui-ci  )  par consequent il sera alors lui meme sous alimente , cela m'est arrive sur la voiture d un collegue qui cherche dans tous les sens alors que c etais la bobine electrique de son demarreur qui donnait un coup oui et  un coup non alors que ca batterie etait bonne ...Resultat demarreur a la poubelle c,'est pour cela que je soumet egalement cette piste a ne pas negliger ainsi que le controle des cables qui le relient a la voiture: masse et le positif 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, bob bimon a dit :

1er fail = pas un toussotement ? Le démarreur est lancé pendant combien de secondes ?

2d essai : le moteur démarre : de suite ou au bout de combien de secondes ?

 

1er : Pas de toussotement, environ 4 secondes

2e : environ 6 secondes

Je referai le test demain en comptant car les valeurs c'est mon père qui me l'a dit au téléphone mais je pense c'est trop environ..

 

Il y a 11 heures, stevens6 a dit :

salut as tu refais des essais en rechargeant ta batterie ou en faisant des essai avec des cables depuis une deuxieme batterie (voiture)???????

 

pour moia voir mis un demarreur plus puissant n'est pas une bonne idee en soit.. c'est le genre de piece qui doit recpecter les donnees usines idem qu une batterie ou autre ...

 

Démarreur neuf (oscaro), j'ai rechargé la batterie ça faisait pareil, je n'ai pas d'autre voiture pour brancher les câbles ou alors des petites batterie...

 

Il y a 9 heures, bob bimon a dit :

Bonjour Stevens :)

En effet, piste à ne pas négliger : qu'indique comme valeur le compte-tour pendant que le démarreur tourne sans lancer le moteur ?

Il faut au minimum 250tr/mn.

 

Je verrais demain pour cette infos

 

 

Merci

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc 5 seconde pour le premier démarrage

Au bout de 2 secondes le compteur monte à 400tr/min 

2e démarrage 4 secondes 400tr/mon des le début et ça démarre 

 

Après le démarrage il y a un bruit d'air au niveau du clapet de retour de carburant le truc blanc en plastique (neuf et le sens est bon) c'est le chauffage de gasoil

Jusqu'à 3-4 minutes après il y a plus de bruit d'air et beaucoup moins d'air dans la durite transparente

Les premières minutes il reinjecte le gasoil dans le filtre puis après il renvoie vers le réservoir mais le fait qu'il réinjecte, il injecte aussi bcp d'air 

 

 

Mesure de batterie 12.36v a l'arrêt 

Je vais l'emmener faire une charge complète la nuit et on verra si demain il démarre plus facilement ou pas 

 

 

 

 

 

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dafu a dit :

 

Après le démarrage il y a un bruit d'air au niveau du clapet de retour de carburant le truc blanc en plastique (neuf et le sens est bon) c'est le chauffage de gasoil

Jusqu'à 3-4 minutes après il y a plus de bruit d'air et beaucoup moins d'air dans la durite transparente

Bon ben ya pas à tortiller, ya de l'air et c'est ça le problème; pas la batterie ni le démarreur (400tr/mn c'est excellent, moi mon Touran démarre à 300tr/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle démarre toujours au 3e tours

J'ai changé a nouveau les durites de retour car elle s'enlevait facilement.. Cette fois ils sont bien mis et ça s'enleve pas aussi facilement

 

Sinon je viens juste de faire le test..

J'ai rempli le filtre a ras bord, démarré attendu un peu (jai vu de l'air dans le tuyau transparent)

J'ai re rempli le filtre à ras bord, démarré pareil encore de l'air

 

Je check via le clapet de retour le filtre n'est pas rempli à 100%

Je ne sais pas d’où l'air revient dans le circuit

 

 

Lundi je dépose a un garage, j'espère pour check l'avance

 

Erf, j'ai oublié d'éteindre la lumière intérieur, ça a vidé la moitié de la batterie, elle ne veut plus du tout démarrer

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est au garage pour savoir pourquoi

 

Batterie chargé a fond mais impossible de démarrer elle s'est désamorcé et il y avait beaucoup d'air qui rentrait..

Impossible de démarrer au nettoyant frein fallait forcé qq secondes sur le démarreur et nettoyant frein pour qu'il aspire la gasoil :(

 

On verra ce que dit le garage surtout avec toute les bidouilles :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Voiture enfin récupéré !

Changé avant d'aller au garage : filtre a gasoil + poire + clapet de retour de gasoil + bougies + démarreur + tuyau de retour de gasoil des injecteurs

Donc changement par le garage :

- des durites d'alimentation entre pompe a injection et filtre à gasoil + nouvelle poire

- du filtre et du clapet anti retour

- du capteur PMH

- du faisceau de bougie de préchauffage

 

Bon le principal c'est qu'elle refonctionne après 4 mois d'arrêt. :) 

edit Je ne sais pas comment mettre que le pb est résolu ?

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH + prise d'air au niveau (je pense fortement que c'est au niveau du clapet de retour de gasoil)

 

Donc les 2 ensembles fait que la voiture parfois démarrait parfois non parfois se désamorçait parfois non 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le joint fourni dans le kit, impossible de le mettre entre le filtre et le clapet

J'ai pas voulu démonté celui mis par le garage de peur de désamorcer et de ne plus pouvoir mettre le joint torique (noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le nouveau quand même, il y avait un joint sur le filtre a gasoil mais dans la boite du kit, il y avait un joint en plus. Pas de notice mais je pense il s'intercalait entre le filtre et le nouveau clapet mais dans cette configuration, impossible de remettre l'épingle au dessus

 

Si c'est vraiment comme ça qu'il faut le mettre. Car sinon il faudrait forcé comme un malade pour pouvoir mettre l'épingle

 

Il faudrait des photos pour illustrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tant mieux, tu t'en sors à merveille :)

Moi j'ai un Touran qui démarre mal des fois le matin, et on me dit que au mieux c'est les joints d'injecteurs, et au pire c'est la culasse dont les puits seraient usés par le frottement des joints.

Mais bon, après 15 ans de bons et loyaux services, plus une loi ZFE de merde sur Toulouse, je vais devoir m'en séparer d'ici un an, donc tant pis :cry: j'investis plus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui bon après on a lâché un bon billet... Pour le diag et tout mais bon

Mon père ne veut pas d'une petite voiture...

Oui on ne savait pas trop c'était quoi... pompe injection, injecteur ou autre encore, chaque personne qui voyait la voiture donnait un diag différent :D

 

Mais si c'est les joints d'injecteurs c'est pas trop chère 4€ les 4 lol ici en IdF c'est pareil sauf qu'on reste hors de paris donc on peut encore rouler j'espère 4 ans avec

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...