Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Casque tombé = casque foutu ?!


Invité §nic835cb

Messages recommandés

Invité §nic835cb

J'ai, comme un con, laissé tomber mon casque par terre...sur du béton biensur...Il est tombé d'environ 90cm et est un peu "ecaillé".

J'ai toujours entendu dire qu'un casque tombé était un casque foutu, c'est bien vrai ?? Ca me ferait un peu chier à vrai dire : je l'ai que depuis 1 an et j'ai pas vraiment envie d'en racheter un mais s'il est réellement foutu alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

logiquement c mort, c quel marque si c un Arai t'as la possibilité de le faire "radiographié" gratuitement. Sinon arrange toi avec tes voisins ou autres tu dit que leur enfant l'a fait tomber de la table et hop responsabilité civile.

 

Il y a bien une autre solution mais je l'approuve pas celle la! http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet84814.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

:nanana:

On a deja fait des topics à ce sujet, et , pour avoir fait tomber mon propre casque, je me suis renseigné.

 

- Le casque est foutu si ta tête est dedans lors de l'impact (même à faible vitesse) car la mousse se tasse pour amortir le choque. Apres, c'est foutu. Même si le casque n'a rien de visible.

 

- Par contre, un casque est prevu pour supporter des petits chaque, comme chute d'1m de haut. Seul le vernis est griffé. Il faut vraiment un choque vilent pour abimer la coque. Si tu as un doute, qq marques proposent de controler la coque (comme ARAI, cité + Haut)

 

- Le mieux c'est encore de demander et de montrer à ton concess, il sera te dire, il a l'habitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Personnellement, je le changerais pas car l'absorbeur de choc interne du casque est intact; donc si t'as un choc, l'absorbeur jouera bien son rôle. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

- Le mieux c'est encore de demander et de montrer à ton concess, il sera te dire, il a l'habitude. :)

Oui et à mon avis il te dira qu'il est mort et sera ravi de pouvoir t'en fournir un nouveau et ainsi te soulager de quelques roros.

A moins que ce soit vraiment un bon gars, ou un mauvais vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Faut arrêter de psychoter sur les chutes des casques! :non:

 

Si le casque tombe du 2ème étage, okay c'est vraiment haut, mais de 90cm! :roll:

 

Et si on se prend une grosse guêpe à 200km/h, faut pas le changer le casque? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

moi j'ai une autre solution:

 

tu prends ta moto

tu vas faire un tour

tu trouves un bon virage plein de graviers que tu prends juste assez vite pour te casser la gueule

et hop le tour est jouer: tu fais marcher l'assurance pour ta moto et l'ensemble de ton équipement!!!!

 

C GAGNE AVEC MONSIEUR SPRINGLE'S!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Casques ARAI radiographiés gratuitement ???

 

Comment ça se passe ? (sur le site ARAI Europe il n'y a rien de mis à ce propos) qqn l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

une casque n'est foutu que si en effet tu tombe avec la tete dedant , le plus important est la mousse interieur qui abosrbe le choc et permet de ralentir le choc pour eviter que ta masse cerebrale s'ecrase sur la paroie de ton crane avec l'acceleration.

si le casque est tombé seul il n'y a pas de raison que la mousse ai étée endomagée.

 

ensuite il fait verifier l'exterieur , si la peinture est seulement ecaillé ce n'est pas grave , par contre si la coque est brisée le casque se cassera plus facilement en cas de chute , donc il est hs .

 

de mon coté j'ai déja fait tomber mon casque du reservoir , c'est n'est pas une raison suffisante pour le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Oui et à mon avis il te dira qu'il est mort et sera ravi de pouvoir t'en fournir un nouveau et ainsi te soulager de quelques roros.

A moins que ce soit vraiment un bon gars, ou un mauvais vendeur...

 

 

Je vais toujours dans les mêmes magasins (2ou3), Du coup, y une relation de confiance. Perso, j'ai demandé à mion vendeur DAFY (Dafy seyssinet 38. Ils sont top :) ) Il a regardé le casque et m'a dit que ce n'etait pas necessaire (malgres le vernis tous niqué). Je compte pas les ptits coup de mains gratosse, etc ....

 

T'as pas de relations comme ca avec ton concess ? dommage ....

 

Et je ne pense pas que soit un mauvis vendeur, car du coup je vais toujours chez lui pour les acces, pneus et fringues moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

:nanana:

On a deja fait des topics à ce sujet, et , pour avoir fait tomber mon propre casque, je me suis renseigné.

 

- Le casque est foutu si ta tête est dedans lors de l'impact (même à faible vitesse) car la mousse se tasse pour amortir le choque. Apres, c'est foutu. Même si le casque n'a rien de visible.

 

- Par contre, un casque est prevu pour supporter des petits chaque, comme chute d'1m de haut. Seul le vernis est griffé. Il faut vraiment un choque vilent pour abimer la coque. Si tu as un doute, qq marques proposent de controler la coque (comme ARAI, cité + Haut)

 

- Le mieux c'est encore de demander et de montrer à ton concess, il sera te dire, il a l'habitude. :)

 

En effet, j'ai lu un article où un mec haut placé chez Shoei etait interviewé, et il a répondu la même chose :

 

En gros

-casque mort si choc avec tête

-casque mort si trop usé (mousse totalement tassé, détendu etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

J'ai, comme un con, laissé tomber mon casque par terre...sur du béton biensur...Il est tombé d'environ 90cm et est un peu "ecaillé".

J'ai toujours entendu dire qu'un casque tombé était un casque foutu, c'est bien vrai ?? Ca me ferait un peu chier à vrai dire : je l'ai que depuis 1 an et j'ai pas vraiment envie d'en racheter un mais s'il est réellement foutu alors...

faut pas abusé, vous imaginez si on devait changer de casque à chaque fois qu'il tombe on s'en sortirait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

Casques ARAI radiographiés gratuitement ???

 

Comment ça se passe ? (sur le site ARAI Europe il n'y a rien de mis à ce propos) qqn l'a déjà fait ?

C'est tjs bon a savoir pour les possésseurs de casque arai. Votre casque est garantie à vie, j'ai appris sa cette après midi. Tous les ans lors d'un salon un copain donne son casque sur le stand ARAI en arrivant et le récupère en partant au programme:

 

* controle du casque au rayon X ,pour déceler les éventuelles fissures.

 

* démontage de l'intérieur pour le nettoyer (et le changer si c'est user).

 

* si le test est OK reposse d'une étiquette verte et le revoila parti pour 5 ans , par contre s'il y a un problème (le sien était tombé du réservoir) il ne remette pas d'étiquette mais un bon, tu rachètes un nouveau casque (arai of course) tu renvoyes le bon et ton ancien casque et hop il te rembourse 30% de la valeur de ton nouveau casque (à condition de rester dans la mème gamme ou de prendre le modèle supérieur).

 

Le tout gratos bien sur, mème lors du changement des mousses intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Le mieux c'est de le faire radiographier! Sinon moi je ne prendrais pas le risque car avec une chute d'un mètre, la coque peut-être fissurée... même si l'intérieur n'a rien, tout dépend sur quel coté il es tombé et sur quoi.

 

Mais oubliez pas que votre tête vaut bien plus qu'un casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Et puis faut que vous fassiez un peu plus gaffe à ce morceau, ne pas le poser n'importe ou, sur n'importe quoi (rétro!!!), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes046sv

fabien 80 a raison, fait marcher la responsabilité civile d'une de tes connaissances et hop un casque tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...