Ron22 28 mai 2022 Signaler Partager 28 mai 2022 Bonjour, Je voulais savoir l'avis de spécialistes sur la reprogrammation en flexfuel en l'occurrence sur vhl neuf hyundai moteur T-GDI 100CH le même que celui de la i20, mon problème se pose a savoir si hyundai peu détecter si il y a une reprogrammation avec la valise? De se qu'on ma dit chez volkswagen eux c'est sur il détecte, chez Peugeot c'est par analyse de quantité de e85 dans le réservoir, mais du coup chez hyundai je me pose la question❓️ Si quelqu'un connaît quelqu'un qui y travail qui pourrait m'aider. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 12 juin 2022 Signaler Partager 12 juin 2022 Bonjour. Je pense que le garagiste chez Hyundai peut voir si une reprogrammation a été faite. Une reprogrammation n'est pas légale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ron22 12 juin 2022 Auteur Signaler Partager 12 juin 2022 il y a 39 minutes, rameurpl a dit : Bonjour. Je pense que le garagiste chez Hyundai peut voir si une reprogrammation a été faite. Une reprogrammation n'est pas légale. Oui sa je mis suis résigner, mais la je viens d'essayer un plein au sp95, plus de 75€ alors que a e85 (voiture actuel pas la hyundai), 30 ou 35€ a 100 km près sa fait mal quand on est pas habitué.. donc pour la hyundai se sera au moin 50 a 60% d e85 sans reprogrammation ni boitier puisque je peu pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 13 juin 2022 Signaler Partager 13 juin 2022 Il y a la solution du boîtier homologué. Son constructeur prendra la garantie constructeur. Surtout qu'avec certaines régions, il y a des aides. Après mettre du E85 dans une voiture neuve, je ne m'y risquerais pas car s'il y a un problème même sans rapport avec le carburant, la garantie constructeur ne pourrait pas fonctionner s'ils veulent chercher. Mais c'est vrai que c'est tentant vu l'écart de prix entre sans-plomb et E85. Après chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ron22 13 juin 2022 Auteur Signaler Partager 13 juin 2022 (modifié) Tu pense que si je met un boîtier car le problème voiture hyundai neuve, en LOA... SELON le vendeur interdit donc je pensais y mettre le e85 en regardant les courbe avec ODBII, tant qu on dépasse pas les 20% je crois de L... quelque chose sa passe jusqu'à 50 a 60%... Modifié 13 juin 2022 par Roland de Gilead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 13 juin 2022 Signaler Partager 13 juin 2022 Il y a 11 heures, Ron22 a dit : Tu pense que si je met un boîtier car le problème voiture hyundai neuve, en LOA... SELON le vendeur interdit donc je pensais y mettre le e85 en regardant les courbe avec ODBII, tant qu on dépasse pas les 20% je crois de L... quelque chose sa passe jusqu'à 50 a 60%... Si c'est une LOA, il ne vaut mieux pas mettre de boîtier de conversion E85. Il faudra en mettre un si achat du véhicule. Sinon, essayer de mettre jusqu'à 50% voire 60% d'E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ron22 13 juin 2022 Auteur Signaler Partager 13 juin 2022 oui...seul solution ou garder ma peugeot 2008 1.2l 82ch reprogrammer flexfuel... mais pareil selon les commentaire sa parait pas top ces modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigris 13 janvier 2023 Signaler Partager 13 janvier 2023 Bonjour, Reprogrammation interdite par la loi, donc ça clôt le débat du faisable ou pas. Dommage... Pour le boitier, déjà vous êtes en LOA/LLD, donc INTERDIT de toucher à la voiture puisque ce n'est pas techniquement pas la vôtre. Hyundai en reste propriétaire et ne fait que vous la louer. Même si vous aviez acheté le véhicule, problème : le système d'injection n'est pas compatible avec l'E85. J'avais déjà posé la question à FlexFuel à l'achat de la voiture en 2021, apparemment l'injection utilisée et le système mild-hybrid ne permet pas ce carburant. En gros il faudrait refaire un système d'injection, changer les paramètres calculateur, prendre en compte l'hybride... Bref, cher, complexe, et interdit. J'avais fait le calcul à l'époque, au vu de la consommation de la voiture (5,8 à 6l/100 avec beaucoup d'autoroute), il faudrait de toute manière rouler des dizaines de milliers de kilomètres avant de rentabiliser le système sur ce véhicule. Donc le garder plus que 3 ans pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gronholm651 26 janvier 2023 Signaler Partager 26 janvier 2023 Vu l'augmentation du e85 perso pour moi c'est fini, ça vaut pas le cout, c'etait vallable encore y a quelques mois. Rentabiliser 500 a 1000 balles faudra désormais 2 ans selon le kilometrage et encore si le prix reste a 1.20. C'est trop tard, ceux qui l'ont fais avant avaient raison et ça va empirer vu que la cours des comptes reccomande de le taxer un poil plus. Sans oublier tous les tracas (homologation, garantie, assurance), faut adopter une eco conduite si vous voulez economiser et passer sur de l'e10 si vraiment le moteur est prévu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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