Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

problème boite de vitesse laguna III 2.0 DCI 150


Invité §phi461XQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi461XQ

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un article qu'il y a une certaine fragilité sur la boite de vitesse de la Laguna III 2.0 L DCI dont certaines cassent prématurément. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces dires? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Bonjour,

 

Tu peux citer tes sources ?? Voire mettre une copie de l'artcile en question STP?? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi461XQ

Je ne suis plus sur je n'ai pas gardé l'article, je crois que c'était l'autojournal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gBw200uL

j'ai une laguna III 2.0 L DCI 150 bouriques de novembre 2007,51000 kms et philip60 a raison. Renault vient de me changer la boite complete.La raison est la suivante:la totalité des roulements étaient morts. (intervention prise sous la garantie constructeur)Délais:15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer360nJ

Bonjour,

 

Et oui la PK6 a fait sa réputation par son manque de fiabilité, et on nous promettait que ça n'arrivera plus.

Et ben , je dois avoir un chat noir dans mon grenier, car après une avarie "injection" sur Mégane 1.5DCI (3500€) en 2007 , non pris en charge , voilà que sur ma mégane 2 2.0 DCI de 2006, un bruit de roulement est survenu, à l'avant du véhicule.

Mon agent renault pensait au début au roulement de roue défectueux ou l'usure des pneus irréguliers... Eh ben non, c'est un roulement de boite usé à 60000 Kms!!!!. C'est ma femme qui conduit le véhicule et exploite 50% de la puissance, donc conduite normale. Heureusement , cette fois çi, j'avais un garantie "contrat losange".Je pensais qu'il allait me remplacer le roulement. "non, non, ce sont des boites qui ne s'ouvre pas.." La boite (PK4) a été changé sans broncher, mais sans extension de garantie il aurait fallu pleuré....

Je demande si " Renault va récupérer et expertiser la boite... Non, non, elle reste là un mois, si une personne de la garantie passe voir que le changement a bien eu lieu, c'est tout, après , à la ferraille..."

Y en a marre de leur c......s. Une boite de vitesse doit pouvoir durer la vie de la voiture...

Je ne comprends pas leur attitudes de médiocrité

 

Voilà , après la PK6, la PK4.. Je crois que pour moi j'ai donné pour RENAULT , les voitures à vivre.

Je les trouve belles en général mais la fiabilité est au dessus de mes moyens psychologiques et financiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

après reste à voir comment sont passés les vitesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538RW

Bonjour

 

Juste pour information.

J'ai acheté une Laguna 3 DCI 150 Dynamic qui a 47 000 Km ( de Aout 2007 ( c'etait une pré serie )

 

A 46 000Km changement complet de la boite, embrayage et volant moteur ( le tout pris en charge par renault )

la cause => vibration à 110km/h

 

voila

pourvue que la nouvelle soit plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jtm880Nw

Bonjour à tous,

Je dois également avoir un chat noir dans le grenier puisque j'ai moi aussi quelques pb avec ma Laguna III 2.0l dci150 - 60 000km

Avant l'été j'ai détecté un bruit bizarre au niveau de la direction: Dans les virage serrés avec dévers, donc en appui sur la roue j'avais des petits clicks et un sifflement en ligne droite qui augmentait suivant la vitesse.

Verdict : Problème de roulement / les 2 changés sous garantie.

Qd j'ai récupéré ma voiture, le sifflement était toujours présent et après avoir essayé la voiture AVEC LE CHEF MECANO, ce dernier a eu quelques doutes.

Verdict, la transmission coté gauche force légèrement, et après verification de la chaine le problème viendrait de la boîte de vitesse.

Le chef mécano, après s'être informé auprès du centre technique National m'a dit que c'est la 1ère boîte de vitesse défaillante sur la LAGUNA !!!

 

je m'apperçois donc que les roulements n'étant pas très fiable, ça entraîne des problèmes dans la boîte.

 

Ouf !! tout est pris en garantie, Messieurs ( dames ..) heureux propriétaire de Laguna III arrivant en fin de garantie, faîte verifier les roulements......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm138aX

icon8.gif

laguna 3- 2.0 dci 150 cv - janvier 2008 -privilège - boite vitesses automatique

 

Deuxième boite de vitesses en 15 mois.

Juin 2010 - changement boite de vitesses et cardans à 27.000 kms sous garantie

Septembre 2011 - panne boite de vitesses et cardans à 54.000 kms hors garantie

Coût près de 13.000 euros

 

Normalement la prochaine panne devrait avoir lieu dans 27.000kms soit 81.000kms.

 

Dossier au contentieux chez renault depuis plus d'un mois et prochainement au tribunal.

 

Le slogan renault en 2011 est encore « Changeons de vie, changeons l’automobile », ce que je vais appliquer à la lettre !!!

 

Leur autre 'autre slogan " Renault la qualité française" .... me reste en travers de la gorge ! !

 

Recherche possesseur de laguna 3 - 2.0 - DCI- 150 cv ayant eu des problèmes de boite de vitesses automatique ou non

 

voir forum : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet45719.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour

 

Je confirme qu'il y a un problème de boite sur la Laguna 3

C'est un sifflemnt que l'on entend à partir de 90 100KmH et qui s'amplifie avec le temps et la vitesse

C'estun problème de boite sur laguna 3 DCI 150Cv

Véhicule de 4 ans et 78000Km boite HS

Facture + de 5200€ et bien sur + de 3 ans donc + de garantie

Le garage a monté un dossier et après plusieurs réclamations Renault prend en charge 60% des frais.

Je suis très déçu c'est un problème connu et Renault ne veut pas admettre.

J'étais un fidèle de Renault mais là c'est fini.

Pour une voiture 0 défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je résume les posts de ce topic:

tu es le 4ème à avoir des pb de boite sur une Lag 3 2.0 dCI 150ch, toutes les 4 étant de 2007 ( la tienne de 2008 ? faut voir quel mois ... ).

"invitpatou" -> 100% prise en charge Renault ( 11.2007 )

"invitboitedevit" -> 100% prise en charge Renault

"invitfanch33" --> 100% prise en charge Renault ( 08.2007 )

 

Donc à priori c'est bien spécifique aux 1er modèles de 2007/début 2008 et on ne peut pas généraliser comme tu le fais ( je te cite: "C'est un problème de boite sur laguna 3 DCI 150Cv".

 

60% de prise en charge n'est pas si mal que ça en tenant compte de la "vétusté" du véhicule ( 4 ans - 78.000km ). C'est sûr que 80% aurait été mieux, mais les 100% ne sont plus jouables maintenant.

 

Je compatis ..... changes de marque si tu veux et si tu crois qu'avec une autre marque tu auras 0 problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Si je résume les posts de ce topic:

tu es le 4ème à avoir des pb de boite sur une Lag 3 2.0 dCI 150ch, toutes les 4 étant de 2007 ( la tienne de 2008 ? faut voir quel mois ... ).

"invitpatou" -> 100% prise en charge Renault ( 11.2007 )

"invitboitedevit" -> 100% prise en charge Renault

"invitfanch33" --> 100% prise en charge Renault ( 08.2007 )

 

Donc à priori c'est bien spécifique aux 1er modèles de 2007/début 2008 et on ne peut pas généraliser comme tu le fais ( je te cite: "C'est un problème de boite sur laguna 3 DCI 150Cv".

 

60% de prise en charge n'est pas si mal que ça en tenant compte de la "vétusté" du véhicule ( 4 ans - 78.000km ). C'est sûr que 80% aurait été mieux, mais les 100% ne sont plus jouables maintenant.

 

Je compatis ..... changes de marque si tu veux et si tu crois qu'avec une autre marque tu auras 0 problèmes :)

Bonjour

J'ai bien lu ton résumé et je ne généralise pas. Il se trouve qu'au garage ou j'ai fait réparer la voiture ce n'est pas la première et toutes les personnes concernées ne sont pas sur le forum.

Par contre j'ai achetée cette voiture en 2008 mais sa première mise en circulation est de octobre 2007 celà confirme ton analyse concernant les premiers modèles de 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EFh166yg

bonjour laguna 3 110 dci black édition acheté en décembre 2011 problème plus d'embrayage a 11000 km au mois d'aout a priori c'est le récepteur qui a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERE816vx

Bonjour,

j'ai une laguna III 150 dCi BVA mise en service janvier 2008.

1ere boite de vitesse changée sous garantie en juillet 2010 à 21000km

2eme boite ..... dimanche 17/12/12 à 50000km.

Renault dit que je suis un cas isolé :(

Pouvez me dire comment me battre contre ca... estimation réparation 13000€.

 

merci d'avance,

Erec

PS : à ceux qui ont déjà eu 2 BVA changées - comment ca fini ? changement de voiture ? 3eme boite de vitesse ? la réparation semble définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

On peut en savoir plus sur les problèmes de boites PK6 sur Laguna 3 2.0 dci ?

 

Ça se limite aux premiers modèles ou ça continue après ? Ça touche beaucoup de monde ou quelques cas recensés sur Internet ?

 

 

jap.gif.e97707c1c2505d83b0e85f275c4dd170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On peut en savoir plus sur les problèmes de boites PK6 sur Laguna 3 2.0 dci ?

 

Ça se limite aux premiers modèles ou ça continue après ? Ça touche beaucoup de monde ou quelques cas recensés sur Internet ?

Bonjour,

 

Si je résume les posts de ce topic:

tu es le 4ème à avoir des pb de boite sur une Lag 3 2.0 dCI 150ch, toutes les 4 étant de 2007 ( la tienne de 2008 ? faut voir quel mois ... ).

"invitpatou" -> 100% prise en charge Renault ( 11.2007 )

"invitboitedevit" -> 100% prise en charge Renault

"invitfanch33" --> 100% prise en charge Renault ( 08.2007 )

 

Donc à priori c'est bien spécifique aux 1er modèles de 2007/début 2008 et on ne peut pas généraliser comme tu le fais ( je te cite: "C'est un problème de boite sur laguna 3 DCI 150Cv".

 

60% de prise en charge n'est pas si mal que ça en tenant compte de la "vétusté" du véhicule ( 4 ans - 78.000km ). C'est sûr que 80% aurait été mieux, mais les 100% ne sont plus jouables maintenant.

 

Je compatis ..... changes de marque si tu veux et si tu crois qu'avec une autre marque tu auras 0 problèmes :)

 

Bonjour, suffisait de lire 4 messages plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai plus de Laguna, après une Phase I 2.2 D RXE et une autre 1.9 DCI Pack.je suis passé au Scenic II Jade 2.0 L DCI 150 Ch acheté neuf en février 2008.

Est-ce la même BVM que sur vos Laguna ? alex883.gif.5c5e533913a7c79dd8c6e024f2a5b214.gif

 

Mon compteur a passé les 65.000 Km et samedi dernier, ma boite de vitesse et mon embrayage se sont bloqués simultanément alors que j'allais passer la 4ème. chrisa84.gif.55a936431879c40ab9638a40068729db.gif

J'ai quand-même réussi à récupérer le second rapport avec difficulté et regagner ainsi mon domicile tout proche heureusement.a3quattros-line.gif.c602bdecdc184ba419c566dcbff727b2.gif

 

Arrivé devant mon portail, alors que je passais au point mort, j'ai senti mon levier de vitesse se désolidariser de la boite et devenir inerte ! dj-john07.gif.e230d540a81da251b8bd7b1b5a7ecf1c.gif

Il a fallu pousser la voiture en roue libre pour rentrer dans mon jardin.

 

Le Scenic est en diagnostic à la succursale et le responsable mécanique a constaté que toute la tringlerie a sauté (il ne s'explique pas comment, moi non plus alfa131.gif.fd683af7cf44d5ddf1387426079014fd.gif)il m'annonce déjà à la louche sans avoir démonté quoi que ce soit 2000€ mini de réparation et me dit voir avec RENAULT pour une prise en charge après avoir fait le bilan complet des dégâts.

 

Je vous précise que je me plaignais d'un bruit suspect sous le voiture depuis le 9 octobre 2012 (comme un boulon qui se baladait et cognait en passant les dos d'âne) j'ai fait mettre la voiture trois fois sur le pont pour ça et les mécanos n'ont jamais rien trouvé. Le premier avait même constaté le bruit en essayant l'auto.

 

J'attends de connaitre le verdict avant toute action.

 

Ils vont me dire que je suis un cas isolé en Scenic 150 dci. Vous en pensez quoi ? alex883.gif.5c5e533913a7c79dd8c6e024f2a5b214.gif

alex883.gif.9ae201a59a47aeff1098c9a1a3522f5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Je suis sur un topic fantôme là :??:

 

 

 

Désolé JC, ils doivent tous être au garage...ange.gif.e9e96348327ea0c1f2be926c8e0d7528.gif

 

scenicrougevif.gif.b49b7c9e4dfe5a19a42bdd3dac102edf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce topic il est introuvable dans la rubrique RENAULT lorsque l'on post un message et je ne le trouve pas sans activer le lien de mon marque page ! alex883.gif.3e9402d6064f13188e92c872cf0de521.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar635wj

J'ai une laguna coupé monaco gp dci 2.0 175 BVA de 6 mois et à 34000 km la boite de vitesse a laché alors que j'entamé un rond point giratoire a 40 km/h. Aprés une semaine d'immobilisation et dificilement renault va remplacer la boite en me rassurant que j suis un cas isolé. Je m'inquiéte quant a la durée de vie de la nouvelle boite et me demande combien sommes nous de cas isolés d'aprés leur dire. J'attend vos témoignages merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Bonjour,

 

J'ajoute malgré le déterrage ma pierre à l'édifice.

Mes parents ont un problème de boite manuelle sur leur laguna DCI 150 d'avril 2008 qui totalise 46000km manque de chance ils l'ont acheté en juillet 2012 avec une garantie d'un an donc terminée en juillet 2013 :non: . Le hic c'est qu'ils sont à l'étranger donc bloqué car le Renault du pays ne veut pas prendre en charge les réparations car c'est une 2ème main (je voudrais comprendre l'excuse exacte car pour moi une voiture de 5 ans et 46000km ne devrait pas avoir de problème de boite en première ou 100ème main) et que pour l'instant Renault France ne s'affole pas du tout malgré mes relances tous les 2 jours.

 

On va dire que c'est la French Touch by Renault :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser616rb

Oui merci mais étant à l'étranger tout est plus compliqué. En espérant une prise en charge de Renault intéressante à cause du faible kilométrage et aussi que la nouvelle boite ne pose pas de problème dans 50000km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san071Qn

bonjour!en lisant tous vos commentaires ça ne me rassure pas du tout ma laguna 3 dci 130 de juillet 2008 emet des bruits metallique en position embrayée et plus la vitesse augmente plus elle fait ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma822oC

Salut à vous.

 

Moi aussi, j'ai un bruit sur ma Laguna III 2.0 DCI 150cv de 2007 -158000 kms.

Elle fait un bruit en 5ième et 6ième uniquement et qui augmente en fonction de la vitesse. Pas de bruit en 4 ième et suppression du bruit si je débraye en 5ième ou en 6ième une fois lancée à plus de 90 km/h.

 

Apparemment problème de roulement de boite ? Ou se trouvent ces pignons par rapport à la boite, en partie haute ? J'ai entendu dire que oui et que si le niveau d'huile dans la boite était bas, ca pouvait conduire à ce défaut cité plus haut ?

 

Par contre, voiture entretenue par garage et je n'ai jamais vu dans le compte -rendu que la vérification du niveau d'huile de boite était faite lors de la révision ?

 

Comme d'habitude, les garages renault n'ont jamais entendu parlé de problème de boite de vitesse sur ce modéle de Laguna III de 2007?

 

On peut affirmer aujourd'hui qu'il existe bien un problème avec cette boite de vitesse de 2007 vu le blog et je compte bien que Renault prenne en charge ce défaut de boite 100% à sa charge. ce n'est pas acceptable qu'une boite de vitesse lache à 158000kms. elle devrait en faire encore au minimum 100000kms, je dis bien au minimumcar je pense en réalité plus à 200000kms.

 

Si quelqu'un a rencontré ce problème et qu'il a plus d'info, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu peux le voir, ce topic a été ouvert en 2009.

Auj. en 2014, avec quasiment 160.000km, il va être difficile voire impossible que Renault prenne en charge 100%.

 

Tu pourras t'estimer heureux si c'est 50%, il y a quand même la vétusté qui rentre en jeu.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais ne te fait pas trop d'illusions.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507Ww

Bonjour,

 

Ajoutez moi a la liste des personne ayant une laguna 2 l DCI 150 ayant un problème de boite de vitesse.

 

Modele datant de février 2008 et totalisant 85 000 kms.

 

J'ai juste les boules de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis et que Renault ne fait rien pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que tu parles d'une Laguna 3 et pas d'une 2 :D

 

Malgré le temps qui a passé ( quasiment 7 ans ), tu peux quand même essayer d'avoir une prise en charge par Renault, combien de % je ne sais pas.

 

Qui ne tente rien n'a rien :)

 

PS: tu l'as achetée neuve ta voiture ? 85.000km en 7 ans pour un diesel, c'est peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...