Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

problème boite de vitesse laguna III 2.0 DCI 150


Invité §phi461XQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic537jw

Bonjour à tous.... Je suis dégouté j'ai acheté une laguna 3 2.0 150 100000 Km il y a un an j'ai fait 25000km ... Et voilà qu’aujourd’hui je trouve mes rapports un peu dur, j'arrive au bureau, et la pour passer la première très dur... donc j'arrete la voiture, j'essaye de re demarrer et de passer la marche arrière, impossible, j'appel mon garagiste Citroen que je connais très bien et la le chef mecano me dit que si le levier est souple a l’arrêt (vitesse passe bien moteur éteint) ce n'est pas bon signe et que la boite doit avoir un problème. Bref j'avais des vieilles Volvo V70 de 300000Km je les changeais car l'entretien d'usure me coutait un peu cher mais sa roulais. Je prend une Voiture plus récente, sois disant fiable et la PAF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr507Ww

Bonjour,

 

Je suppose que tu parles d'une Laguna 3 et pas d'une 2 :D

 

Malgré le temps qui a passé ( quasiment 7 ans ), tu peux quand même essayer d'avoir une prise en charge par Renault, combien de % je ne sais pas.

 

Qui ne tente rien n'a rien :)

 

PS: tu l'as achetée neuve ta voiture ? 85.000km en 7 ans pour un diesel, c'est peu ....

 

 

 

Oui pardon j'ai bien une laguna 3

Je ne l'ai pas acheté neuve mais elle avait 17000 kms et 2 ans lorsque je l'ai achetée.

Maintenant je me dois de me faire une raison, je vais effectivement demander une prise en charge par renault, mais je me pose sincèrement la question pour savoir si c'est cela que je veux ou changer de voiture tout court.

Si c'est le cas, j'oublie Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs, alors changes effectivement de marque :D

 

Fais un tour dans les topics concernant les voitures que tu vises et fais toi une idée AVANT. :jap:

 

PS: ça fait 5 ans que tu l'as et tu as fait 85.000 - 17.000 = 68.000km, soit +/- 13-14.000km par an .....

Poses toi aussi la question de l'utilité d'un diesel ....

Je dis ça, je dis rien hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537jw

pour rebondir sur l'herbe plus verte, je comprend très bien que des gens soit un peu énervé contre Renault car depuis quelques années ils cumul les problèmes de séries... La laguna 3 devait être la voiture qui réconcillait les client avec la marque hor on voit apparaitre c'est problèmes de boite de vitesse... A ce demandé donc ci les soucis sont une faiblesse uniquement ou si d'autres vont apparaitre.... comme les année 2002-2005 Laguna 2, scénic, Espace and co..... Voilà après les fabricants on tous des problèmes c'est sur PSA en a fait les frais aussi et tant d'autres... Mais changé une boite à 100000Km comment dire, cela fait c.... surtout de voir que les cas se font de plus en plus savoir, j’attends de voir la douloureuse... je trouve pas trop d'info de prix d'un échange standard de boite. Après je suis d'accord le gasoil pour moins de 20000km par /an c'est a réfléchir très sérieusement, pour ma part ma prochaine sera en essence c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit il y a 2 ans dans ce topic, les seuls modèles concernés sont le 2.0 dCi 150ch de fin 2007 à début 2008.

 

Pourquoi ? je ne sais pas ....

 

Ca reste le seul gros problème rencontré sur les Laguna 3.

A part ça, c'est une voiture très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537jw

Je veux bien te croire concernant la fiabilité, j'y met même tout mon possible, mais tu comprendras que pour moi et tant d'autres la confiance est très légèrement effrité.. même si je trouve la voiture sympa sur des tas d'autres aspect... Sinon as tu une idée, fourchette de prix pour un changement de boite + mo

 

Pour info ma date de mise en circulation date de septembre 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre .... septembre 2008 ne devrait plus être concerné ...

A moins qu'elle ne fut fabriquée début 2008 et vendue en septembre ..

 

Je ne connais pas les prix, mais on ne devrait pas être loin de 4-5.000€ .... mais sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537jw

Probablement.. je sais pas je peux juste dire les infos carte grise.

 

En boite manuel Aussi cher ???

 

Bon mon garagiste est venu, je lui ais dit que je trouvais la pédale d'embrayage bizarre...Il fait un test embraye passe une vitesse 1er puis marche arrière, il me dit la boite ne doit rien avoir sinon je n'aurais pas pu passer les vitesse. c'est vrai que je n'ai pas oser forcé de trop, il me dit que cela doit être l'embrayage, et la hop il part avec la voiture..

 

Donc Que dire, je crois les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que quand ca passe mal sur un rapport, j'ai fait une vidange de l'huile de boite pour la préserver.

 

Ok, c'est pas prévu dans l'échéancier de révision, et même certains agents ne savent pas la remplacer, mais ca mangeait pas de pain

 

Je ne dis pas que ca a évité le problème, mais parfois, il faut prendre un peu les devants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537jw

Pour info, le garagiste m'a dit que cela vient plus de l'embrayage, devis avant démontage donc au max pour un soucis d'embrayage MO + kit Embrayage + volant bimasse (quelques chose comme ça) 2100€ Humm ça pique, sachant qu'il y a 1560€ TTC riens que pour les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507Ww

Si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs, alors changes effectivement de marque :D

 

Fais un tour dans les topics concernant les voitures que tu vises et fais toi une idée AVANT. :jap:

 

PS: ça fait 5 ans que tu l'as et tu as fait 85.000 - 17.000 = 68.000km, soit +/- 13-14.000km par an .....

Poses toi aussi la question de l'utilité d'un diesel ....

Je dis ça, je dis rien hein :)

 

 

 

A l'origine de l'achat de cette voiture c'etait pour faire 30 000 kms a l'année. La question ne se posait pas ou peu.

Une opportunité professionnelle a fait que je n'ai plus forcement besoin de cette voiture si ce n'est qu'en secondaire.

 

Je l'ai je la garde !! enfin pour le moment.

 

Pour ce qui est de la prise en charge Renault. J'ai eu beaucoup de soucis pour la justifier.

Des appels telephoniques auprès de differents renault pour confirmer que l'entretien a toujours été fait dans les delais (tous les ans pour moi).

Mais finalement Renault m'a proposé cette solution :

50 % de prise en charge pour le montant de la boite de vitesse et la main d'oeuvre.

rien sur l'embrayage.

Cout total un peu moins de 4000 Euros initialement, cela me permet de faire descendre la facture a 2150 euros.

J'avoue ne pas etre totalement satisfait de cette negociation mais je l'ai acceptée quand meme.

 

Je ne suis pas totalement satisafait parce que :

- Une boite de vitesse a 85 000 kms qui pete c'est pas courant.

- En acceptant cette negociation, j'accepte le fait de prendre en charge la moitié des choix de renault sur une boite de vitesse qui n'est pas optimale sur ce type de vehicule.

- la boite est dite sans entretien, et donc, devrait tenir jusqu'au bout ou plus de 85 000 kms.

 

Quoi qu'il en soit, cette negociation reste ce qu'elle est, et je ne souhaite pas perdre plus de temps.

Elle me reste un petit peu en travers de la gorge, et renault on ne m'y reprendra plus, du moins plus comme cela s'est passé pour cette voiture, sur un coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Salutations du vendredi,

 

Un petit up dont je me serai bien passé car me voila dans la même galère...

 

Lag 3 estate dci 150 mise en révision aujourd'hui, je demande un essai routier a mon agent car j'ai un bruit de roulement a partir de 90 et qui va croissant avec la vitesse a priori localisé sur l'avt gauche.

J'ai pensé a un truc anecdotique type roulement de roue et bien que neni, boite de vitesse en vrac, j'ai gagné ma journée... !

 

Problème reconnu par Renault car ils annoncent 50% de prise en charge dès le départ. Mon agent me fait une demande de prise en charge pour essayer de faire mieux on verra ce que ça donne...

 

Info complémentaires : Véhicule de mai 2008, 123000Km, 2l DCI 150 FAP, acheté et tjs entretenu dans le réseau

 

Je vous dirai ce que ça donne mais déjà rien que la boite y'en a pour un billet de 2040€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur de son diagnostic?

Jamais un bruit aussi à l'avant gauche autour de 80/90 km/h qui s'amplifiait avec la vitesse (jusque 130 km/h) et/ou dans les virage à droite. Premier diagnostic ... Roulement de sortie de pont de la boîte HS... Mais j'avais remarqué que le bruit était le même sur tous les rapports... (90 km/h en 3, 4, 5 ou 6ème)

 

Dans le doute je change le roulement avant gauche et ... plus aucun bruit. Le roulement est aussi un problème connu sur les premiers modèles. La mienne était une berline 2.0 dCi 150 de 09/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif

 

:( Même avec 50% cela va piquer. Surtout qu'il faut profiter pour faire l'embrayage. Enfin logiquement.

 

C'est aussi ce qu'il m'a dit (en marchant un peu sur des oeufs vu la tête que je faisais quand il m'a annoncé le prix de la boite...)

Ça parait cohérent donc, merci car c'est qque chose que je ne savais pas.

 

 

 

Il est sur de son diagnostic?

Jamais un bruit aussi à l'avant gauche autour de 80/90 km/h qui s'amplifiait avec la vitesse (jusque 130 km/h) et/ou dans les virage à droite. Premier diagnostic ... Roulement de sortie de pont de la boîte HS... Mais j'avais remarqué que le bruit était le même sur tous les rapports... (90 km/h en 3, 4, 5 ou 6ème)

 

Dans le doute je change le roulement avant gauche et ... plus aucun bruit. Le roulement est aussi un problème connu sur les premiers modèles. La mienne était une berline 2.0 dCi 150 de 09/2007

 

A priori oui il semble sur, enfin autant qu'on peut l'être sans démonter...

On l'a monté sur le pont et il m'a fait écouter, ça vient de la boite c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Salutations du mardi soir,

 

Ça y est le verdict est tombé...

 

Facture de départ poru le changement de boite = 2620€

50% de prise en charge par Renault (pas moyen d'avoir plus...) = 1310€ a ma charge

 

+ 440€ de changement d'embrayage et de la butée (il parait qu'il faut les faire en même temps...)

 

 

Bilan 1750€ pour ma pomme, j'ai mal au fondement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg144ku

Bonjour,

 

J'aurais une question pour les personnes qui ont été confrontées à ce problème de boîte: le bruit de roulement que vous décrivez était t'il plutôt sourd ou aigu ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa174QL

bonjours je vois vos message j'ai une laguna 3 150 de 2007 a 175 000 bornes j'ai constaté un bruit et ont vient de m'annoncer que les roulements de boites de vitesse sont défectueux défault de roulements! je m'aperçois que cela arrive à plusieurs personnes et une prise en charge peut être effectué ou s'adresser ? et sachant qu'elle est de 2007 est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa174QL

bonjours, la boite de vitesse vidangé je ne sais pas je pense pas ! j'attends le prix vais voir pour une boite d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, la boite de vitesse vidangé je ne sais pas je pense pas ! j'attends le prix vais voir pour une boite d'occasion

Une vidange est toujours souhaitable vers 90 000 - 100 000 kms.

 

La boite d'occase est une bonne solution si trop chère en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen716Jh

Bonjour,

Je suis pas sur d'être au bon endroit mais je me lance.

Ma mère est propriétaire d'une laguna 2 1.9l dci de 2002, boite manuelle 6 vitesses.

Elle a un problème qui doit venir de la boîte à vitesse maiscc'est pas sur, elle a eu plusieurs versions.

Je vous explique : elle se trouvait sur l'autoroute quand la voiture à commencer à donne des accouts. Après trois accouts rapides, elle ne pouvait plus passer de vitesse.

Par chance elle a pu sortir de ll'autoroute.

Je vous passe certains détail inutiles, elle a étérrapatrié à Lyon.

Hier, on lui à donné une nouvelle version sur ce qui pourrait être l'origine de la panne. Cela pourrait être l'embrayage.

Quuand elle demarre la voiture, on à l'impression qu'il y a une vitesse d'enclencher.

Moteur à l'arrêt, la troisième et la cinquième passe assez facilement.

 

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez me donner votre avis sur la panne.

Embrayage, boite à vitesse,différentiel ou autre

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla146bt

laguna 3 estate GT4 ctrl de 2010.

Sept 2015 bruit de roulement de boite. Renault reconnait et prend 60% car vehicule de 107000km, changement des roulements --> j'ai mal; 600€.

Décembre 2015, la boite de vitesse explose a 114000km; le volant est out, l'embrayage aussi. Pas de son et pas d'image depuis. Il y a pourtant ecrit sur la facture garantie pièce et main d'oeuvre 12mois!

J'adorais ma laguna mais la je desespere. Un conseil juridique pour booster Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger750Zv

Bonjour à tous, je relance ce post pour parler de mon cas, je suis propriétaire d'un Laguna 3 gt4 control 2.0 dci de septembre 2013.... L'auto totalise 111.000 km j'ai un gros bruit de roulement provenant de la boîte de vitesse (manuelle). Mon agent Renault l'a prise pour rentrer chez lui par l'autoroute pour confirmer mes soupçons... Verdict : la boîte est morte, ça proviendrait du différentiel, le prix d'une boîte Manu est de 2150 euros ttc (sans main d'œuvre)... A priori pas de prise en charge à ce kilométrage, il m'a conseillé tout simplement de m'en débarrasser auprès d'un concessionnaire pour en racheter une autre.... Après la laguna 1 1.9 dci laissée au bord de la route moteur cassé à 100 km de chez moi, je me retrouve avec une laguna 3 boîte hs à 2 semaines des vacances... Renault c'est fini pour moi après 30 ans de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger750Zv

Et tu penses que ça ne serait pas arriver avec une autre voiture ?

 

Lis ma signature et tu verras l'opposé de ton récit.

 

 

Je pense que ça aurait pu arriver avec une autre marque effectivement, je pense que tous les constructeurs sont impactés par la fiabilité aléatoire de leurs autos... Les japonaises aussi...

Mais la différence devrait se faire dans la prise en charge du client et de sa panne, dans ma tête j'ai dû mal à intégrer 110.000km=boite Hs, j'aurais pu le comprendre à 250.000km.

Il faut que j'arrête de comparer les voitures actuelles à ma bonne vieille laguna 1 phase RXT 2.2 Dt de 98 qui affiche 332.000km avec moteur turbo boîte d'origine et dont je me sers tous les jours pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà voir si tu as toutes les billes en main pour constituer un dossier de prise en charge :

 

le plus important :

1. la voiture a-t-elle été entretenue chaque année dans un garage Renault ? ( c'est le 1er point où Renault va pointer du doigt .... faut bien qu'ils trouvent des arguments )

 

Ta voiture a moins de 6 ans et 110.000km, soit +/- 20.000km par an, le diesel est justifié.

 

Tu trouveras sur le Net des lettres type avec les n° de lois à citer dans ton courrier pour espérer une prise en charge.

 

- Tu envoies ce courrier avec AR au Service Client Renault

- Une dame te contactera et te fera une proposition. Pas la peine d'essayer de négocier avec cette dame qui n'est "que" là pour te transmettre une info de la part de ses chefs.

- Si la proposition ne te convient pas, tu lui signales et tu demandes que cette proposition te soit envoyée par mail par ex.

- Quand tu auras reçu la proposition, il te faudra argumenter à nouveau en insistant un peu ( aussi le côté "bon client Renault depuis de longue date ) et tu renvoies tes remarques par lettre AR ( ou mail ).

 

Maintenant si la règle n° 1 ci-dessus ( révisions ) n'a pas été respectée, tu vas avoir du mal à avoir 100% de prise en charge.

 

Chaque voiture est un cas individuel : j'ai acheté une Lag2 neuve en 2001 avec le fameux 1.9 dCi 120ch, je n'ai quasiment pas eu de soucis graves en 245.000km.

Et depuis je roule toujours encore en Laguna ( actuellement ma 3ème , mais la prochaine sera surement autre chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger750Zv

Faut déjà voir si tu as toutes les billes en main pour constituer un dossier de prise en charge :

 

le plus important :

1. la voiture a-t-elle été entretenue chaque année dans un garage Renault ? ( c'est le 1er point où Renault va pointer du doigt .... faut bien qu'ils trouvent des arguments )

 

Ta voiture a moins de 6 ans et 110.000km, soit +/- 20.000km par an, le diesel est justifié.

 

Tu trouveras sur le Net des lettres type avec les n° de lois à citer dans ton courrier pour espérer une prise en charge.

 

- Tu envoies ce courrier avec AR au Service Client Renault

- Une dame te contactera et te fera une proposition. Pas la peine d'essayer de négocier avec cette dame qui n'est "que" là pour te transmettre une info de la part de ses chefs.

- Si la proposition ne te convient pas, tu lui signales et tu demandes que cette proposition te soit envoyée par mail par ex.

- Quand tu auras reçu la proposition, il te faudra argumenter à nouveau en insistant un peu ( aussi le côté "bon client Renault depuis de longue date ) et tu renvoies tes remarques par lettre AR ( ou mail ).

 

Maintenant si la règle n° 1 ci-dessus ( révisions ) n'a pas été respectée, tu vas avoir du mal à avoir 100% de prise en charge.

 

Chaque voiture est un cas individuel : j'ai acheté une Lag2 neuve en 2001 avec le fameux 1.9 dCi 120ch, je n'ai quasiment pas eu de soucis graves en 245.000km.

Et depuis je roule toujours encore en Laguna ( actuellement ma 3ème , mais la prochaine sera surement autre chose :) )

 

 

Merci pour ces conseils, je vais suivre la démarche à la lettre, l'auto a toujours suivi ses entretiens mécaniques chez Renault dans les temps convenus, sauf pneus et plaquettes de freins que je fais faire ailleurs... Le rdv est prévu pour le 16 juillet, du coup je partirai en vacances avec leur voiture de prêt...

Je donnerai des infos au retour des vacances, c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience, si ça peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Sl

Eh oui en 2019 ça se confirme....

 

Laguna 6 2l 150cv année 2008 et 69000Kms : Boite HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui en 2019 ça se confirme....

 

Laguna 6 2l 150cv année 2008 et 69000Kms : Boite HS !

Salut ( pour commencer )

 

11 ans et 69.000km, enfin un diesel utilisé à bon escient :jap:

 

Si ta voiture est de début 2008, ( voire fin 2007 ), c'est un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger750Zv

 

Merci pour ces conseils, je vais suivre la démarche à la lettre, l'auto a toujours suivi ses entretiens mécaniques chez Renault dans les temps convenus, sauf pneus et plaquettes de freins que je fais faire ailleurs... Le rdv est prévu pour le 16 juillet, du coup je partirai en vacances avec leur voiture de prêt...

Je donnerai des infos au retour des vacances, c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience, si ça peut servir à d'autres...

 

 

Bonjour à tous, des news pas très optimistes pour le retour des vacances... Le rdv du 16 juillet n'a rien donné, ils ont fait un essai sur route le matin, coup de téléphone sur l'heure du midi pour me dire que la voiture n'a rien, pas de bruits perceptibles.... Ils ont un mécano sourd apparemment, donc j'insiste pour un 2eme essai plus intensif sur autoroute, et la le soir on me rappelle pour que je vienne rechercher ma voiture, pour eux la laguna n'a rien.... Au retour c'est mon frère qui prend le volant et il me dit qu'effectivement il entends bien un bruit de moulin à café en provenance de la boîte... Je laisse tomber avec Renault, même le chantage au bon de commande pour un Talisman n'a pas marché... Je vais remplacer la boîte moi même. On est jamais mieux servi que par soi même... Ce problème de boîte me paraît être une évidence, le chef d'atelier au téléphone je l'ai trop senti serein sur ce coup là... Mais je m'en doutais un peu, je vais remonter les manches et bosser dessus en septembre...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...