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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Invité §Jul162cu

:W

Passer tes rapports extrêmement vite, ça augmente ton risque de défoncer ta boite déjà :D

Ensuite, même si tu consommes un peu quand t'es en roue libre, ça fera toujours moins qu'en prise puisque pour garder une vitesse quasi-constante comme sans prise tu devras appuyer légèrement sur l'accélérateur :bah:

 

Au contraire, si vraiment ça t'amuse d'économiser de l'essence avec ça, faut que tu passes tes rapports très lentement :oui:

 

Voilà où en arrive, ce qui est complétement faux. Les préjugés ont la vie dure.

 

En plus faire ça t'amène automatiquement à avoir une conduite encore plus coulée.....

Sinon, à combien tu gonfles tes pneus ?

Est-ce que tu roules avec les vitres ouvertes ?

De quelle manière utilises-tu ta clim ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Ne t'occupe pas de la pression de mes pneus, je ne roule jamais vitres ouvertes et la climatisation sert uniquement quand elle trouve son utilité.

 

On est sur un forum public tout de même, et en faisant ça tu ne te fais pas vraiment plus apprécier d'autres membres et c'est dommage. ;)

 

Les membres que j'apprécie ne prennent pas pour eux ce que je dis ;)

Et justement, le fait que l'on soit sur un forum public m'interdit d'accepter toute attaque personnelle.

Si le dialogue s'en trouve altéré, il faut en cherche la cause... Tu remarqueras que je n'insulte personne :)

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Invité §20c162gb

Voilà où en arrive, ce qui est complétement faux. Les préjugés ont la vie dure.

 

 

Pas plus faux que de les passer très rapidement.

Ne t'occuper pas de la pression de mes pneus, je ne roule jamais vitres ouvertes et la climatisation sert uniquement quand elle trouve son utilité.

 

 

:bien:

 

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Invité §Jul162cu

Pas plus faux que de les passer très rapidement.

 

Si, mais apparemment, tu n'es pas encore près à comprendre ;)

Je respecte ton choix :D

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Invité §meg526yg

Et voila! C'est fait!

 

Les CONTINENTAL CONTI SportContact 3 225/45/17 91W sont commandés, j'attend beaucoup de ses pneus, car en ce moment avec mes pneus Eufori@ (usé jusqu'au témoin sur la bande de roulement) et les conditions climatiques c'est pas la joie niveau tenue de route et motricité!!

 

Des que les pneus seront monté (et rodé) je vous ferai par de mes impressions.

 

Le seul petit regret que j'ai, c'est d'avoir pu changer que le train arrière. Le train avant étant quasi neuf (ancien proprio) ça me faisais plus que doublé le budget (le train avant est plus cher que l'arrière, pourtant plus large...), je trouvai que ça faisais "gachi". On verra par la suite, si le comportement est malsain avec cette monte alors on changera pour une monte en "full" Conti.

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Invité §Pro015bv

Déjà c'est une 130i et puis t'en a pas marre de troller? :roll:

Ah c'est vrai, monsieur a l'arme absolue, la BMW 135i qui bouffe des Gallardo :ptdr:

Non mais sérieux, tu es en train de discréditer la voiture là :pfff:

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Déjà c'est une 130i et puis t'en a pas marre de troller? :roll:

Ah c'est vrai, monsieur a l'arme absolue, la BMW 135i qui bouffe des Gallardo :ptdr:

Non mais sérieux, tu es en train de discréditer la voiture là :pfff:

 

 

voila. t'as raison, la sécurité c secondaire

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Pro377: oui, sur ta dernière remarque je ne te comprends pas!

 

C'est vrai que si les Euforia sont RunFlat et que les Conti sont NON RunFlat, il faut remplacer les avant sans faute.

En plus les Euforia devant: brrr! (freinage et direction cata)

 

Mais de toutes façons le fond du problème, c'est une 130i en 205 devant et 225 derrière de large. Trop étroit (pour l'été)!

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Invité §meg526yg

Pro377: oui, sur ta dernière remarque je ne te comprends pas!

 

C'est vrai que si les Euforia sont RunFlat et que les Conti sont NON RunFlat, il faut remplacer les avant sans faute.

En plus les Euforia devant: brrr! (freinage et direction cata)

 

Mais de toutes façons le fond du problème, c'est une 130i en 205 devant et 225 derrière de large. Trop étroit (pour l'été)!

 

 

Je comprend pas pourquoi?

 

C'est interdit par la loi?

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Pro377: oui, sur ta dernière remarque je ne te comprends pas!

 

C'est vrai que si les Euforia sont RunFlat et que les Conti sont NON RunFlat, il faut remplacer les avant sans faute.

En plus les Euforia devant: brrr! (freinage et direction cata)

 

Mais de toutes façons le fond du problème, c'est une 130i en 205 devant et 225 derrière de large. Trop étroit (pour l'été)!

 

 

:jap:

 

de toute façon, les possesseurs de serie 1 atmo n'y connaissent rien pas grand chose apparemment (la preuve avec cette grosse bourde ^^^ RF avant/ classiques arrière), sinon ils rouleraient dans autre chose, accepteraient la critique "juste & fondée", et ne la mettraient pas sur un piedestal.

 

merci de respecter mon point de vue :D

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:jap:

de toute façon, les possesseurs de serie 1 atmo n'y connaissent rien pas grand chose apparemment (la preuve avec cette grosse bourde ^^^ RF avant/ classiques arrière), sinon ils rouleraient dans autre chose, accepteraient la critique "juste & fondée", et ne la mettraient pas sur un piedestal.

merci de respecter mon point de vue :D

 

Le souci Frog c'est que tu braques les gens volontairement en provoquant et donc ils se focalisent la dessus et n'écoutent pas le reste... :bah:

 

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Invité §Pro015bv

Pro377: oui, sur ta dernière remarque je ne te comprends pas!

 

C'est vrai que si les Euforia sont RunFlat et que les Conti sont NON RunFlat, il faut remplacer les avant sans faute.

En plus les Euforia devant: brrr! (freinage et direction cata)

 

Mais de toutes façons le fond du problème, c'est une 130i en 205 devant et 225 derrière de large. Trop étroit (pour l'été)!

 

Quelle remarque? :voyons: Cite la prochaine fois ;)

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Invité §Pro015bv

 

:jap:

 

de toute façon, les possesseurs de serie 1 atmo n'y connaissent rien pas grand chose apparemment (la preuve avec cette grosse bourde ^^^ RF avant/ classiques arrière), sinon ils rouleraient dans autre chose, accepteraient la critique "juste & fondée", et ne la mettraient pas sur un piedestal.

 

merci de respecter mon point de vue :D

 

Voilà exactement :jap:

Donc si quelqu'un qui n'y connaît rien en voiture achète une 135i ben c'est un vrai de connaisseur, mais un vrai ! :ptdr:

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Invité §Jul162cu

Je comprend pas pourquoi?

C'est interdit par la loi?

 

Oui, c'est interdit, les carcasses sont différentes :

 

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=3

 

Le souci Frog c'est que tu braques les gens volontairement en provoquant et donc ils se focalisent la dessus et n'écoutent pas le reste... :bah:

 

C'est bien vrai, mais une fois que l'on arrête de se focaliser sur la provocation, ça passe très bien.

Maintenant j'en rigole :)

 

Voilà exactement :jap:

Donc si quelqu'un qui n'y connaît rien en voiture achète une 135i ben c'est un vrai de connaisseur, mais un vrai ! :ptdr:

 

Il s'y connaitra toujours mieux que celui qui achète une 130i. Le potentiel de préparation n'est pas le même. La 135i est donc bien plus intéressante à mon gout.

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Invité §Pro015bv

Ouais mais bon, tout le monde achète pas une voiture pour la préparer hein :W

Et préparer une voiture pour se mesurer aux Gallardo aussi :roll:

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Il s'y connaitra toujours mieux que celui qui achète une 130i. Le potentiel de préparation n'est pas le même. La 135i est donc bien plus intéressante à mon gout.

 

 

Sinon, y a aussi des gens qui veulent avoir le droit de rouler sur la route avec leur caisse hein... :ddr:

Tu oublies qu'avec une prépa, légalement, tu es cantonné aux circuits. :o

 

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Invité §Jul162cu

Ouais mais bon, tout le monde achète pas une voiture pour la préparer hein :W

Et préparer une voiture pour se mesurer aux Gallardo aussi :roll:

Sinon, y a aussi des gens qui veulent avoir le droit de rouler sur la route avec leur caisse hein... :ddr:

Tu oublies qu'avec une prépa, légalement, tu es cantonné aux circuits. :o

 

Je parlais bien évidement à des passionnés d'automobiles, pas à des conducteurs lambda :jap:

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Invité §Jul162cu

Passionné ou pas, ça change rien. :bah:

Je vois pas en quoi il faut être passionné pour bidouiller sa caisse.

 

Tu comprendras quand tu seras grand :)

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Invité §Nad077gi

Passionné ou pas, ça change rien. :bah:

Je vois pas en quoi il faut être passionné pour bidouiller sa caisse.

 

 

+1 suffit juste d'avoir les ronds et l'envie :jap::ange:

 

Ensuite pour la partie technique il y a toujours des spécialistes qui font ça tres bien :o

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Tu comprendras quand tu seras grand :)

 

 

 

Ben voyons...

 

J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse.

Quand on est jeune, on a tendance à faire n'importe quoi, à chercher à gagner des watts sur des caisses qu'on est incapable de maitriser, et après, avec l'âge, on se rend compte des conn*res qu'on a faites, des risques inutiles qu'on a pris, et on se contente de ce qu'on a, on le préserve, on le chérit, et rien à battre de 0,04sec sur tel ou tel autre circuit. :o

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Invité §Nad077gi

 

 

Ben voyons...

 

J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse.

Quand on est jeune, on a tendance à faire n'importe quoi, à chercher à gagner des watts sur des caisses qu'on est incapable de maitriser, et après, avec l'âge, on se rend compte des conn*res qu'on a faites, des risques inutiles qu'on a pris, et on se contente de ce qu'on a, on le préserve, on le chérit, et rien à battre de 0,04sec sur tel ou tel autre circuit. :o

 

 

Sauf si le passionné en question fait de la competition, mais là c'est un autre monde :o

 

Dailleurs ce qui m'étonne c'est qu'il y a un paquet de paylotes sur le forum et tres peu en competition circuit :??: merci de mettre le budget de coté car quand on voit le prix d'une 130i ou 135i en neuf :ange:

 

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Invité §Jul162cu

Ben voyons...

J'ai même plutôt tendance à penser l'inverse.

Quand on est jeune, on a tendance à faire n'importe quoi, à chercher à gagner des watts sur des caisses qu'on est incapable de maitriser, et après, avec l'âge, on se rend compte des conn*res qu'on a faites, des risques inutiles qu'on a pris, et on se contente de ce qu'on a, on le préserve, on le chérit, et rien à battre de 0,04sec sur tel ou tel autre circuit. :o

 

J'ai bien dit que je parlais à des passionnés. Et tu me parles de "kékés". Il faut arrêter de caricaturer.

Je ne connais pas beaucoup de jeunes en N54 préparé, par contre avec des cheveux grisonnants, j'en connais quelques uns ;)

 

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Invité §Jul162cu

Sérieux, le potentiel de prépa sur 130i/135i, ça concerne quoi? 1%? 2%? 5% des clients? :ddr:

 

Sur 130i, 0.01% peut-être :bah:

Sur 135i :sol:

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Invité §Jul162cu

Sur 135i, disons, 50 fois plus que sur 130i, soit 0,5%... :ddr:

 

C'est beau de rêver, sur FA ça se compte sur les doigts de la main les N54 stock.

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C'est beau de rêver, sur FA ça se compte sur les doigts de la main les N54 stock.

 

 

C'est normal, ça avance pas d'origine (trop lourd, rapports trop longs, plus rien après 6000trs). :W :w :W

 

PS: Y'a pas que FA dans la vie, mais pour certains, j'ai l'impression que si......

 

Bonne journée aux puristes/130istes. :D :D

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Invité §hed780BQ

 

:jap:

 

de toute façon, les possesseurs de serie 1 atmo n'y connaissent rien pas grand chose apparemment (la preuve avec cette grosse bourde ^^^ RF avant/ classiques arrière), sinon ils rouleraient dans autre chose, accepteraient la critique "juste & fondée", et ne la mettraient pas sur un piedestal.

 

merci de respecter mon point de vue :D

 

 

Je crois surtout que les possesseurs d'atmo n'y connaissent rien... à ton point de vu :lol:

Bon c'est pas très correct comme tournure, mais je pense que tu en as compris le sens.

Les pro-atmo et les pro-turbo n'avez pas les mêmes critères pour accéder au plaisir donc forcément vous ne pouvez pas vous comprendre.

 

Ex:

Je suis athée et pour moi, les arguments des croyants n'ont aucun sens (et vice-versa). Mais bon, je respecte.

Je suis hétéro et vraiment, je n'arrive pas à imaginer ni même à comprendre qu'un homme puisse être attiré sexuellement par autre chose qu'une femme. Mai bon je respecte.

 

Chacun a des critères, des valeurs et des sensibilités différentes... Alors forcément, les débats qui discutent de sujets purement émotionnels en les mettant en opposition (comme le duel atmo vs turbo) ne trouveront jamais accord. Voila ma prédiction! :jap::lol:

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Invité §Lex047KH

 

(...)

 

Chacun a des critères, des valeurs et des sensibilités différentes... Alors forcément, les débats qui discutent de sujets purement émotionnels en les mettant en opposition (comme le duel atmo vs turbo) ne trouveront jamais accord. Voila ma prédiction! :jap::lol:

 

 

Prédiction très sensée que je partage!! :jap:

 

Sans oublier le fait que déja une 130i sur route ouverte avant de rencontrer les conditions de visibilité/sécurité qui permettent d'exploiter 100% du moteur et du chassis.... ben c'est pas si souvent que ça.

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Invité §Lex047KH

 

:jap:

 

de toute façon, les possesseurs de serie 1 atmo n'y connaissent rien pas grand chose apparemment (la preuve avec cette grosse bourde ^^^ RF avant/ classiques arrière), sinon ils rouleraient dans autre chose, accepteraient la critique "juste & fondée", et ne la mettraient pas sur un piedestal.

 

merci de respecter mon point de vue :D

 

 

Oui, c'est interdit, les carcasses sont différentes :

 

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=3

 

 

 

 

@Juliencar : merci d'apporter une justification légale au débat.

 

Question maintenant : en conduite "normale", étant donné que les pneus avant peuvent durer jusqu'à 2x plus longtemps que les pneus arrière, il faudra donc remettre un train de pneus arrière en RF avant de pouvoir changer - enfin- tous les pneus en non-RF? C'est embêtant!

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Invité §meg526yg

Oui, c'est interdit, les carcasses sont différentes :

 

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=3

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Donc en faite il me reste 2 solutions:

- modifier ma commande, donc repartir sur mon choix de départ et mettre les Bridge RE050A RF sur le train arriere et garder les Eufori@ devant

- changer les 4 Eufori@ par les conti en non RF

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Merci pour ta réponse.

Donc en faite il me reste 2 solutions:

- modifier ma commande, donc repartir sur mon choix de départ et mettre les Bridge RE050A RF sur le train arriere et garder les Eufori@ devant

- changer les 4 Eufori@ par les conti en non RF

 

Salut!

Si tu as les moyens, vires les RFT... Sauf si tu as une conduite pépére :)

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