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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Le PS3 est déjà disponible en 225/40 ZR18 92Y et 255/35 ZR18 94Y :oui:

Voilà ta solution laitram, changer de taille :p

Attention, autant ces dimensions sont tolérées sur la 130i, qu'elle ne sont pas autorisées sur la 135i :non:

Car c'est bien la correspondance du 205/50/17 qui est la monte d'origine de la 130i, mais n'est pas la correspondance du 215/40/18, ni du 245/35/18 :bah:

Vous pouvez voir ça ici :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

Ca veux dire quoi pas autorisé Julien? Si je les mets que pasa? laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

Ps: oui je sais, je suis pas un pro mais j'assume :lol:

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JulienCar, on s'en fou des correspondances! :o

(et puis pour moi, ici en Espagne cela s'homologue facilement, de toutes façons)

 

BMW n'a qu'à pas sortir des voitures avec ces dimensions hors des "normes usuelles". Le 215 et le 245 sont bien plus rares que le 225 et le 255.

 

Erreur de ta part: la monte 205/50 + 225/45 R17 est également homologuée sur la 135i. Elle est notée sur ma "carte grise" espagnole (que j'ai sorti pour vérifier à l'instant même).

 

Quand au PS3, pour roulage sur le sec il n'apporte rien par rapport au PS2 et probablement même plutôt un recul sur circuit. Et comme chez moi la pluie n'est pas monnaie courante...

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Invité §Jul162cu

Ca veux dire quoi pas autorisé Julien? Si je les mets que pasa? laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

Ps: oui je sais, je suis pas un pro mais j'assume :lol:

 

Ca veut dire que tu ne passes pas au contrôle technique s'il est bien réalisé.

Voir plus en aval pourquoi j'ai rayé ;)

 

Cela veut aussi dire que tu n'es pas couvert par ton assurance en cas d'accident responsable (encore une fois si l'expert fait bien son travail).

Mais tu peux aussi déclarer la modification à ton assureur et voir s'il accepte toujours de t'assurer :siffle:

 

JulienCar, on s' je m'en fou des correspondances! :o

 

 

BMW n'a qu'à pas sortir des voitures avec ces dimensions hors des "normes usuelles". Le 215 et le 245 sont bien plus rares que le 225 et le 255.

 

Tout à fait d'accord, BMW ne sait vraiment pas chausser ses autos. En plus de mettre des Runflat, ils prennent des dimensions peu courantes ! Sur la 130i, on frise le ridicule avec le 205/45/18 :pfff:

 

Erreur de ta part: la monte 205/50 + 225/45 R17 est également homologuée sur la 135i. Elle est notée sur ma "carte grise" espagnole (que j'ai sorti pour vérifier à l'instant même).

 

Au temps pour moi, tu as raison, j'ai vérifié ici :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=36_0834&hg=36&fg=30

 

La monte d'origine de la 135i française m'a induit en erreur :jap:

Donc ta monte passerait au Contrôle technique (sous réserve de bien respecter les indices de vitesse et surtout de charge), mais peut-être pas au niveau assurance, il faudrait demander à quelqu'un qui travaille dans ce secteur...

 

Quand au PS3, pour roulage sur le sec il n'apporte rien par rapport au PS2 et probablement même plutôt un recul sur circuit. Et comme chez moi la pluie n'est pas monnaie courante...

 

On se rassure comme on peut Olivier :W

Commander des PS2 la veille de la sortie du PS3... Je t'avais prévenu pourtant :oui:

Je serai toi, je dirai plutôt : "Cool, comme ça, je vais pouvoir comparer le PS3 plus tard à mes PS2 que je viens de recevoir" :D

 

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Au temps pour moi, tu as raison, j'ai vérifié ici :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=36_0834&hg=36&fg=30

 

La monte d'origine de la 135i française m'a induit en erreur :jap:

Donc ta monte passerait au Contrôle technique (sous réserve de bien respecter les indices de vitesse et surtout de charge), mais peut-être pas au niveau assurance, il faudrait demander à quelqu'un qui travaille dans ce secteur...

 

 

 

Si BMW utilise cette monte, aucun soucis d'assurance. :bah:

 

Ce sont les tailles que le constructeur monte qui font homologation, pas les équivalences de tableaux de TNPF où de je ne sais où. :oui:

Il n'est pas rare que le constructeur homologue des dimensions qui ne sont pourtant pas des correspondances dans les tableaux. :jap:

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Invité §Jul162cu

Si BMW utilise cette monte, aucun soucis d'assurance. :bah:

 

Je parlais bien évidemment du 225/40/18 et 255/35/18 ;)

Et là, ce n'est pas homologué par BMW.

 

Ce sont les tailles que le constructeur monte qui font homologation, pas les équivalences de tableaux de TNPF où de je ne sais où. :oui:

Il n'est pas rare que le constructeur homologue des dimensions qui ne sont pourtant pas des correspondances dans les tableaux. :jap:

 

Je sais bien. Parfois le constructeur s'autorise des choses disons... Etonnantes !

Mais ce qui fait foi pour la correspondance (via TNPF en France), c'est la monte d'origine (généralement la plus petite), mais sans prendre en compte la monte hiver (M+S).

 

D'ailleurs, en monte hiver 130i et 135i ont la même 205/50 R17 89H (donc interdit de dépasser 210km/h :D

 

Tout ce qui n'entre pas dans la monte constructeur et correspondance TNPF est normalement interdit sur route ouverte (En France).

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Ca veut dire que tu ne passes pas au contrôle technique s'il est bien réalisé.

Voir plus en aval pourquoi j'ai rayé ;)

Cela veut aussi dire que tu n'es pas couvert par ton assurance en cas d'accident responsable (encore une fois si l'expert fait bien son travail).

Mais tu peux aussi déclarer la modification à ton assureur et voir s'il accepte toujours de t'assurer :siffle:

 

oK! :D

Bon bah ca va alors... Car quand je vois la tete des mecs qui font mes CT, pas de souci à me faire :oui:

Comme c'est des tailles un poil plus grande, ca rentre tout de même?? laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

 

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Invité §pii243Yj

je suis en 255 ma voiture a été 2 fois chez BMW et ils ont meme pas remarqué

 

disons que ce ne sont pas des AS de nos jours dans les concess

par contre je veux bien te croire que l'assurance ne couvrirais pas,et la les expert sont moins rigolos..

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Invité §Jul162cu

Comme c'est des tailles un poil plus grande, ca rentre tout de même?? laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

 

En tous cas, ça rentre sur les jantes :

Les 264 sont en 7.5 à l'avant et 8.5 pouces à l'arrière :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=36_1110&hg=36&fg=15

 

La largeur maxi en 7.5, c'est 235 et en 8.5, c'est 255.

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

L'idéal serait d'avoir des 9 pouces à l'arrière selon ce tableau.

 

 

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Invité §car275rP

 

Cela veut aussi dire que tu n'es pas couvert par ton assurance en cas d'accident responsable

 

 

J'avais lu une nouvelle réglementation plus récemment que si le pneus est en bon état c'est à l'assurance de prouver que tu t'es planté à cause des pneus de mauvaise dimension et qu'il ne suffit plus de juste dire ce n'est pas homologué pour que l'assurance ne paie plus !

 

Maintenant je n'ai pas vérifié et je suis sûr que toi non plus !

 

Tout à fait d'accord, BMW ne sait vraiment pas chausser ses autos. En plus de mettre des Runflat, ils prennent des dimensions peu courantes ! Sur la 130i, on frise le ridicule avec le 205/45/18 :pfff:

 

 

 

C'est sûr alors que du 215 45 17 c'est tellement plus facile à trouver comme taille et pourtant sur une Clio que tu affectionnes tout particulièrement ...

 

On se rassure comme on peut Olivier :W

Commander des PS2 la veille de la sortie du PS3... Je t'avais prévenu pourtant :oui:

 

 

 

Hooo encore quelqu'un que Dieu avait prévenu mais qui n'a pas écouté :)))) MDR

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Invité §Lex047KH

(...)

 

Tout à fait d'accord, BMW ne sait vraiment pas chausser ses autos. En plus de mettre des Runflat, ils prennent des dimensions peu courantes ! Sur la 130i, on frise le ridicule avec le 205/45/18 :pfff:

 

 

 

ça existe le 205/45/18 sur la 130i??? ce n'est pas plutôt du 225? :??:

 

 

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Invité §Jul162cu

J'avais lu une nouvelle réglementation plus récemment que si le pneus est en bon état c'est à l'assurance de prouver que tu t'es planté à cause des pneus de mauvaise dimension et qu'il ne suffit plus de juste dire ce n'est pas homologué pour que l'assurance ne paie plus !

Maintenant je n'ai pas vérifié et je suis sûr que toi non plus !

 

Quand tu auras une source fiable à nous fournir, tu pourras repasser :D

 

C'est sûr alors que du 215 45 17 c'est tellement plus facile à trouver comme taille et pourtant sur une Clio que tu affectionnes tout particulièrement ...

 

Avec 154 modèles différents sur 123pneus en 215/45/17, oui je trouve que c'est mieux que les deux modèles disponibles pour du 205/45/18 de la 130i ph1 (un seul en non runflat).

Tu essaies de défendre l'indéfendable, tu es ridicule :bah:

 

215_45_17V.jpg.22caf16d3e7f4e8887d89999614dab05.jpg

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Invité §Jul162cu

ça existe le 205/45/18 sur la 130i??? ce n'est pas plutôt du 225? :??:

 

 

130i Phase une :

 

Av et AR : 205/50R17 89W

 

Av : 205/50R17 89W

Ar : 225/45R17 91W

 

Av : 205/45R18 86Y

Ar : 225/40R18 86Y

 

130i Phase deux :

 

Av et AR : 205/50R17 89W

 

Av : 205/50R17 89W

Ar : 225/45R17 91W

 

Av : 215/40R18 85Y

Ar : 245/35R18 88Y

 

Roue de secours :

 

125/80 R17 99M (130km/h maxi) :p

 

 

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Invité §car275rP

Quand tu auras une source fiable à nous fournir, tu pourras repasser :D

 

 

 

Comme je l'ai dit tu n'as pas non plus d'exemples de gens à qui cela est arrivé que l'assurance refuse de payer ?

 

Avec 154 modèles différents sur 123pneus en 215/45/17, oui je trouve que c'est mieux que les deux modèles disponibles pour du 205/45/18 de la 130i ph1 (un seul en non runflat).

Tu essaies de défendre l'indéfendable, tu es ridicule :bah:

 

 

J'ai cherché des pneus hiver, 14 réponses super !

 

Et si tu avais regardé de plus prêt les 155 réponses tu aurais vu que les 100 premiers sont des grosses merdes linglong, rotella...

 

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Invité §car275rP

 

130i Phase une :

 

Av et AR : 205/50R17 89W

 

Av : 205/50R17 89W

Ar : 225/45R17 91W

 

 

 

 

C'est super courant cela je ne vois pas ou est le problème ...

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Invité §Lex047KH

 

130i Phase une :

 

Av et AR : 205/50R17 89W

 

Av : 205/50R17 89W

Ar : 225/45R17 91W

 

Av : 205/45R18 86Y

Ar : 225/40R18 86Y

 

130i Phase deux :

 

Av et AR : 205/50R17 89W

 

Av : 205/50R17 89W

Ar : 225/45R17 91W

 

Av : 215/40R18 85Y

Ar : 245/35R18 88Y

 

Roue de secours :

 

125/80 R17 99M (130km/h maxi) :p

 

 

 

Ok merci :jap: je ne savais pas que les 18' avaient changé de monte entre la Ph1 et la Ph2...

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Invité §Jul162cu

Comme je l'ai dit tu n'as pas non plus d'exemples de gens à qui cela est arrivé que l'assurance refuse de payer ?

 

Tu sais, la liberté d'expression en prison :W

Plus sérieusement, lorsque je signe un contrat d'assurance, je déclare au même moment que l'auto n'a subit aucune modification pour pourrait modifier ses caractéristiques... Si ce n'est pas le cas, tu dois le déclarer :oui:

Je laisse les autres prendre les risques sur ce point. Payer toute sa vie ou aller en prison à cause d'un manquement, très peu pour moi.

 

J'ai cherché des pneus hiver, 14 réponses super !

 

C'est toujours sept fois plus que la monte été en 205/45/18 :sol:

 

Et si tu avais regardé de plus prêt les 155 réponses tu aurais vu que les 100 premiers sont des grosses merdes linglong, rotella...

 

Quand bien même, les meilleurs pneus routiers sportifs sont disponibles en 215/45/17 :

 

BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

CONTINENTAL SPORTCONTACT 3

DUNLOP SP SPORT MAXX TT

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC

HANKOOK VENTUS V12 EVO K110

HANKOOK VENTUS S1 EVO K107

 

Mais pas de PS2, seulement du PE2, d'où ton amertume :siffle:

 

C'est super courant cela je ne vois pas ou est le problème ...

 

En 17, ça peut aller (même si le 205/50/17 n'est pas top) en 18 c'est carrément exotique.

 

 

Ok merci :jap: je ne savais pas que les 18' avaient changé de monte entre la Ph1 et la Ph2...

 

;)

 

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Invité §car275rP

 

Je laisse les autres prendre les risques sur ce point. Payer toute sa vie ou aller en prison à cause d'un manquement, très peu pour moi.

 

 

 

Ce n'est pas là ma question mais bon on a l'habitude avec toi, la situation se transforme souvent de "la réalité est" à "Julien pense que"

 

C'est toujours sept fois plus que la monte été en 205/45/18 :sol:

 

 

 

Qui c'est qui t'oblige à monter du 18" je me souviens d'un mec de FA qui disait ne pas trouver de pneus neige pour son Insigna en 20" ... c'est ton frère ? :))

 

Quand bien même, les meilleurs pneus routiers sportifs sont disponibles en 215/45/17 :

 

BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

CONTINENTAL SPORTCONTACT 3

DUNLOP SP SPORT MAXX TT

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC

HANKOOK VENTUS V12 EVO K110

HANKOOK VENTUS S1 EVO K107

 

 

 

 

Caca beurk pour moi les meilleurs pneus routiers sportifs sont des Pilot Sport Cup, A048 ...

 

 

 

 

 

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(...) On se rassure comme on peut Olivier :W

Commander des PS2 la veille de la sortie du PS3... Je t'avais prévenu pourtant :oui:

Je serai toi, je dirai plutôt : "Cool, comme ça, je vais pouvoir comparer le PS3 plus tard à mes PS2 que je viens de recevoir" :D

 

Tu sais le plus nouveau n'est pas toujours meilleur!

N'oublie pas que j'en fais une utilisation plutôt spéciale, de mes pneus: pratiquement pas de pluie, conduite 90% montagne ou circuit.

 

Les PS3 ont plus de dessins et cela entraîne une surchauffe supplémentaire sur circuit, sans parler d'une accroche un poil moindre sur le sec. Après, je ne sais pas s'ils ont amélioré la gomme...

 

 

Caca beurk pour moi les meilleurs pneus routiers sportifs sont des Pilot Sport Cup, A048 ...

 

Pour les Michelin Cup, j'ai demandé son avis à ton "ami" Forgzy7 :ange: voici peu de temps et il m'a dit que ces pneus ne sont pas géniaux: ils supportent mal les cycles "chauffe-refroidissement" sur circuit/route en usage intensif. Ils devient rapidement "durs" et moins adhérents...

 

Et bien hier soir mon spécialiste pneu avait par hasard des Cup dans son atelier et du coup je lui ai demandé: il m'a dit la même chose que Frog, en ajoutant qu'ils ne valent pas grand chose sous la pluie.

 

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Invité §pii243Yj

 

 

Caca beurk pour moi les meilleurs pneus routiers sportifs sont des Pilot Sport Cup, A048 ...

 

 

Clement,si je peux me permetre,ne juge pas si vitte un truc que tu connais pas

dailleurs dans la liste le gros beurk pour moi c'est les Bridg Re50a

 

 

Olivier> y'as quand meme bien mieux que des Ps2(routier sport) pour ton utilisation(circuit/sportive)

A048,R888 etc semi slick quoi,surtout quand on sait que tu roule pas sur la pluie.

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Pii, j'ai expliqué il y a quelques jours: je sais bien qu'il y a mieux que les PS2 pour mon usage!

 

Mais les Yoko AD08 sont introuvables ici, les Toyo R888 je n'en veux pas pour l'instant. Les frais de ports de TireRack ont bien augmenté depuis Avril 2009...

 

Et je n'ai jamais testé les PS2 dont je pense que c'est à faire maintenant...

 

J'ai en projet de rouler en drift avec les jantes d'origine et des vieux pneus récupérés... A voir si je me lance... DU coup les PS2 vont me convenir pour cette époque de "tests"...

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Invité §car275rP

 

Clement,si je peux me permetre,ne juge pas si vitte un truc que tu connais pas

dailleurs dans la liste le gros beurk pour moi c'est les Bridg Re50a

 

 

Je connais les conti les dunlop et les goodyear !

 

Je n'ai rien dit sur les bridg parce que je ne les connais pas :))

 

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Invité §Jul162cu

Ce n'est pas là ma question mais bon on a l'habitude avec toi, la situation se transforme souvent de "la réalité est" à "Julien pense que"

 

Je ne fais que prévenir et j’essaie de rester dans les clous avec la loi et les assurances.

Si tu crois que c’est ma façon de penser, de toujours respecter les règles :lol:

 

Qui c'est qui t'oblige à monter du 18" je me souviens d'un mec de FA qui disait ne pas trouver de pneus neige pour son Insigna en 20" ... c'est ton frère ? :))

 

Si on veut davantage de motricité, il faut passer en monte 18 de la phase 2 : 215/40 et 245/35 et on tombe dans l’exotique.

 

Caca beurk pour moi les meilleurs pneus routiers sportifs sont des Pilot Sport Cup, A048 ...

 

Dès qu’il pleut, c’est pareil pour les deux modèles de pneus que tu viens de citer, de vraies savonnettes !

Je préfère un compromis entre efficacité sur le sec et le mouillé, les pneus que j’ai cité sont ce qu’il y a de mieux en France. Les Goodyear F1 Asymmetric est particulièrement adapté sur les Série Une chaussée en 225/40 et 255/35/18, c’est l’un des tous meilleurs pneus routiers sportifs.

 

Tu sais le plus nouveau n'est pas toujours meilleur!

N'oublie pas que j'en fais une utilisation plutôt spéciale, de mes pneus: pratiquement pas de pluie, conduite 90% montagne ou circuit.

Les PS3 ont plus de dessins et cela entraîne une surchauffe supplémentaire sur circuit, sans parler d'une accroche un poil moindre sur le sec. Après, je ne sais pas s'ils ont amélioré la gomme...

 

Tu te bases uniquement sur le profil pour dire que le PS3 sera moins bon sur le sec que le PS2… Comme tu le dis toi-même, la gomme a très certainement changée.

Ce pneu est attendu depuis des années, le PS2 avait prit tellement de retard sur la concurrence ! Il est obligé de faire mieux et dans toutes les conditions.

J’attends les avis et tests pour me prononcer, mais ce sera très certainement mes prochains pneus ;)

Et s’ils ne tiennent pas promesse, ce sera l’Hankook K110, quoi que j’attends aussi les tests du Continental Sport Contact 5 Performance.

 

Je connais les conti les dunlop et les goodyear !

Je n'ai rien dit sur les bridg parce que je ne les connais pas :))

 

Tu connais quel Dunlop ? Quel Goodyear ?

Merci de ne pas tout mettre dans le même panier.

 

Et si tu connais le Maxx TT et F1 Assym, merci de dire sur quelle auto tu as testé, leur usure, sur combien de kilomètres, T° lors du test, type de revêtement (sec ou mouillé)... Etc.

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Invité §Jul162cu

Clement,si je peux me permetre,ne juge pas si vitte un truc que tu connais pas

dailleurs dans la liste le gros beurk pour moi c'est les Bridg Re50a.

 

Runflat ou non Runflat ?

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Invité §car275rP

 

Si on veut davantage de motricité, il faut passer en monte 18 de la phase 2 : 215/40 et 245/35 et on tombe dans l’exotique.

 

 

 

Parce que pour toi pour motricer plus il faut mettre du 18" ?

 

Ca j'en suis pas persuadé, cela dépend aussi du pneus et de la jante !

 

Si c'est pour mettre des 18" cesam norauto qui vont peser le poids d'un âne mort avec des pneus kumho de daube :))))

 

il vaut mieux rester en 17" !

 

 

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Invité §pii243Yj

Pii, j'ai expliqué il y a quelques jours: je sais bien qu'il y a mieux que les PS2 pour mon usage!

 

Mais les Yoko AD08 sont introuvables ici, les Toyo R888 je n'en veux pas pour l'instant. Les frais de ports de TireRack ont bien augmenté depuis Avril 2009...

 

Et je n'ai jamais testé les PS2 dont je pense que c'est à faire maintenant...

 

J'ai en projet de rouler en drift avec les jantes d'origine et des vieux pneus récupérés... A voir si je me lance... DU coup les PS2 vont me convenir pour cette époque de "tests"...

 

 

Camskill,allopneus,123pneus etc

 

surtout camskill étant basé en UK et pratique de tres bons prix.

tu y trouve toute sortes de pneus,(sur devis ceux qui sonts pas sur le site)

¨sympa ton projet drift

 

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Je parlais bien évidemment du 225/40/18 et 255/35/18 ;)

Et là, ce n'est pas homologué par BMW.

 

 

 

Je sais bien. Parfois le constructeur s'autorise des choses disons... Etonnantes !

Mais ce qui fait foi pour la correspondance (via TNPF en France), c'est la monte d'origine (généralement la plus petite), mais sans prendre en compte la monte hiver (M+S).

 

D'ailleurs, en monte hiver 130i et 135i ont la même 205/50 R17 89H (donc interdit de dépasser 210km/h :D

 

Tout ce qui n'entre pas dans la monte constructeur et correspondance TNPF est normalement interdit sur route ouverte (En France).

 

 

Tu peux même aller plus loin: tout ce qui n'entre pas dans les montes constructeur est interdit sur route en France. Les équivalences du genre UTAC, TNPF, ... n'ont aucune valeur face à l'assurance. :bah:

 

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Invité §Jul162cu

Parce que pour toi pour motricer plus il faut mettre du 18" ?

Ca j'en suis pas persuadé, cela dépend aussi du pneus et de la jante !

Si c'est pour mettre des 18" cesam norauto qui vont peser le poids d'un âne mort avec des pneus kumho de daube :))))

il vaut mieux rester en 17" !

 

Mais en 17’ il n’y a que deux tailles autorisées par BMW : 205/50 et 225/45 à l'arrière seulement.

 

Si on veut plus large, il faut passer en 18 pour avoir du 215/40 et 245/35… Tout en restant homologué par BMW.

 

Si on suit ce que donne TNPF en restant en 17, on peut mettre du 225/45 à l’avant et 245/40.

Mais la mauvais nouvelle est qu’il faut changer les jantes :cry:

 

Ces dernières sont en 7 et 7.5 pouces, ce qui nous donne respectivement des largeurs maxi de 225 et 235 :bah:

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Tu peux même aller plus loin: tout ce qui n'entre pas dans les montes constructeur est interdit sur route en France. Les équivalences du genre UTAC, TNPF, ... n'ont aucune valeur face à l'assurance. :bah:

 

Pourrais-tu nous citer un texte officiel ?

 

A quoi bon avoir inventer TNPF qui lui même fait référence ETRTO (Organisation des Manufacturiers qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques).

 

Qui connait mieux les pneus que ceux qui les fabriquent ?

L'assurance n'est qu'un "pantin" que tu peux balayer d'un revers de main si techniquement tu tiens la route :oui:

 

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Pourrais-tu nous citer un texte officiel ?

 

A quoi bon avoir inventer TNPF qui lui même fait référence ETRTO (Organisation des Manufacturiers qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques).

 

Qui connait mieux les pneus que ceux qui les fabriquent ?

L'assurance n'est qu'un "pantin" que tu peux balayer d'un revers de main si techniquement tu tiens la route :oui:

 

 

Un texte officiel?

Tout simplement le contrat d'assurance que tu signes et où il est mentionné que tu n'as effectué et n'effectueras aucune opération ayant pour conséquence la modification du certificat de conformité du véhicule. Vu que ce certificat de conformité est émis par le constructeur, si tu déroges à ses recommandations, tu perds l'homologation, ce qui rend caduque ton contrat d'assurance... :L

Et ça marche aussi si tu remplaces les freins d'origine par des disques 350x32mm et les étriers par des AP Racing 8 pistons liquid-cooled.... :roll:

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Camskill,allopneus,123pneus etc

 

surtout camskill étant basé en UK et pratique de tres bons prix.

tu y trouve toute sortes de pneus,(sur devis ceux qui sonts pas sur le site)

¨sympa ton projet drift

 

Attends! Attends! N'oublie pas que j'habite aux Canaries: zone "Euro" mais douane souveraine = de très nombreuses sociétés refusent de livrer aux Canaries (à commencer par Apple Store, d'ailleurs). Mêmes certains sites espagnols refusent de livrer ici... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Opie Oils (UK) refusent aussi...

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Invité §Jul162cu

Un texte officiel?

Tout simplement le contrat d'assurance que tu signes et où il est mentionné que tu n'as effectué et n'effectueras aucune opération ayant pour conséquence la modification du certificat de conformité du véhicule. Vu que ce certificat de conformité est émis par le constructeur, si tu déroges à ses recommandations, tu perds l'homologation, ce qui rend caduque ton contrat d'assurance... :L

Et ça marche aussi si tu remplaces les freins d'origine par des disques 350x32mm et les étriers par des AP Racing 8 pistons liquid-cooled.... :roll:

 

Cela rejoint ce que je disais plus en amont.

D'où l'utilité de déclarer les modifications à l'assureur. Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà déclaré ses modifications...

 

Il faudrait aussi savoir ce qu'il y a dans le certificat de conformité exactement et si le TNPF peut outrepasser ce dernier. Sinon, pourquoi s'embêter à passer un contrôle technique qui accepte des montes pneumatiques non homologuées par le constructeur.

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Cela rejoint ce que je disais plus en amont.

D'où l'utilité de déclarer les modifications à l'assureur. Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà déclaré ses modifications...

 

 

oui présent ! :D

 

225-255 semi slicks et j'en ai profiter pour bien faire noter un JB3 à 600$, au cas où ils doivent rembourser en cas de carton

 

 

 

ps : today j'me suis fait prendre à 68 au lieu de 50 (bon j'étais en Mini...), le flic m'a dit que c'était pour lui c'te fois ! :love:

 

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Cela rejoint ce que je disais plus en amont.

D'où l'utilité de déclarer les modifications à l'assureur. Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà déclaré ses modifications...

 

Il faudrait aussi savoir ce qu'il y a dans le certificat de conformité exactement et si le TNPF peut outrepasser ce dernier. Sinon, pourquoi s'embêter à passer un contrôle technique qui accepte des montes pneumatiques non homologuées par le constructeur.

 

 

Ben, ça fait 50€/véhicule tous les 2 ans, c'est pour moi là la raison essentielle. :bah:

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oui présent ! :D

225-255 semi slicks et j'en ai profiter pour bien faire noter un JB3 à 600$, au cas où ils doivent rembourser en cas de carton

 

T'es assuré en France ou en Suisse toi?(intéressant... MP di tu preferes)

 

ps : today j'me suis fait prendre à 68 au lieu de 50 (bon j'étais en Mini...), le flic m'a dit que c'était pour lui c'te fois ! :love:

 

Mode soumis ON dans ce cas la :lol:

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Invité §pii243Yj

Attends! Attends! N'oublie pas que j'habite aux Canaries: zone "Euro" mais douane souveraine = de très nombreuses sociétés refusent de livrer aux Canaries (à commencer par Apple Store, d'ailleurs). Mêmes certains sites espagnols refusent de livrer ici... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Opie Oils (UK) refusent aussi...

 

 

je pense pas qu'il ne livre pas,j'ai jetté un coup d'oeuil et il font,les DOM-TOM,les Caraibes etc...

pour Espagne c'est que stipulé Spain...il faudrais donc leur envoyé un mail.

je dit ça je dit rien! riche ou pas,les economies sont toujours bienvenue...

enfin c'est mon avis perso heinn,a toi de voir pour les prochains!

 

oui présent ! :D

 

225-255 semi slicks et j'en ai profiter pour bien faire noter un JB3 à 600$, au cas où ils doivent rembourser en cas de carton

ps : today j'me suis fait prendre à 68 au lieu de 50 (bon j'étais en Mini...), le flic m'a dit que c'était pour lui c'te fois ! :love:

 

semi slicks?

JB?

du nouveau??

 

Ps: je te vois bien en soumise ma poule! :lol:

 

 

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