Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §DrP032hy

Mais je n'ai pas dit que je voulais rouler cool et exotique, c'est justement la le probleme, qui dit exotique, dit voiture à risques au niveau des vols, donc assurance :beuh: en plus budget entretien d'une corvette :cry:

 

Alors qu'une petite citadine avec un gros coeur sous le capot, ca passe inapercu et ca permet de se faire beaucoup de plaisir .

Cool c'est vite dit.

Maintenant en ce qui concerne les statistiques et les prix d'assurance, je demande à voir. A titre d'anectode, j'ai vu plus de BMW neuves rayées sur toute la longueur que les rares corvettes que j'ai pu croisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Exactement...

J'ai la chance de m'entendre super bien avec mon associé qui est lui aussi un grand fan de bagnole, on parle souvent des caisses qu'il a eu (911 turbo, M3 entre autre) et bon ca te met de suite les pieds sur terre.

 

Bien sur que la 130i revient plus cher qu'une compacte diesel mais ca reste quand meme a des années lumieres des sportives type M3 ou 911.

Quand j'ai vu ses revisions factures avec pneu+plaquettes tous les 15000 et le reste à l'avenant :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Cool c'est vite dit.

Maintenant en ce qui concerne les statistiques et les prix d'assurance, je demande à voir. A titre d'anectode, j'ai vu plus de BMW neuves rayées sur toute la longueur que les rares corvettes que j'ai pu croisées.

 

Bah les rayures c'est pas ca le probleme.

Le probleme d'une M3 c'est que tu passes ta vie sur les freins, que tu goinfres 35l/100 et que tu fais les 4 pneus/plaquettes tous les 15000 et les disques tous les 30000.

Tu me diras, et tu auras raison, c'est en roulant comme un malade.

Le probleme c'est que je vois pas comment faire pour ne pas taper dedans quand tu as un monstre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

:jap:

Ma remarque etais destinée sur la remarque : "on achète une voiture pour soit".

 

Maintenant je ne te reproche pas de faire un topic sur ta 130i, l'important ce que tu te fasse plaisir. Et tu n'es loin d'être le seul à faire ce genre de topic hein. ;)

 

 

 

Tu te trompes .. mais bon je ne t'en veux pas. :fleur:

 

Si je me trompes alors excuses moi !

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Bah les rayures c'est pas ca le probleme.

Le probleme d'une M3 c'est que tu passes ta vie sur les freins, que tu goinfres 35l/100 et que tu fais les 4 pneus/plaquettes tous les 15000 et les disques tous les 30000.

Tu me diras, et tu auras raison, c'est en roulant comme un malade.

Le probleme c'est que je vois pas comment faire pour ne pas taper dedans quand tu as un monstre pareil.

 

 

Ouais, mon pote qui roule en SLK 55AMG consomme en moyenne 18l/100 .

A chaque demarrage les pneus grattent un peu .... et du 265/30x19 ca coute bonbon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Si je me trompes alors excuses moi !

:fleur:

 

C'est pas grave, y a pas de quoi s'excuser. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bin pourquoi une serie 3 a tout prix :ptdr:

 

J'aime les compactes, deja ma E46 mazout c'est limite trop gros alors la nouvelle plus longue et plus lourde...

Tiens d'ailleurs je m'etonne personne n'ait parle d'une 159 2.4 JTD :voyons:

 

J'ai une berline familiale qui nous suffit bien, pas besoin d'une seconde.

Si je la change ce sera pour un RX400h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrP032hy

Juste parce que la 130i n'existe pas d'occase et qu'il existe visiblement de très bonnes affaire en essence récentes surtout en grosses cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bof ouais mais en compacte puissante y a pas grand chose selon mes criteres.

 

A3 3.2 : fade et facon me fallait un SBK donc en occase bof bof. De plus faut pas me reparler des concess Audi entre les vendeurs et le service au client vont pas me revoir de quelques années.

 

GTA : elle m'avait charmé à l'essai mais que 2 portes, une soif inextinguible, traction et bon quelques rossignols quand j'etais revenu la voir apres mon essai...

 

Megane RS : trop laid, je peux pas, cet arriere c'est au dessus de mes forces.

 

Civic : trop laide, la nouvelle laisse augurer que du bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor754ng

Même avec tout ce que je dis la 130i est :bien:. Mais je suis sur que ce serait pas bmw se serait moins chère. Et puis pourquoi toujours plus gros plus puissant ca c' est parce que je suis comme ca et ca s' explique pas.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Et pourquoi la mégane RS avec "seulement" 225 cv est elle aussi chère elle aussi ???

 

Pourtant elle n'a pas le prestige d'une Béhème ni sa beauté :??: loin de là, d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor754ng

Et pourquoi la mégane RS avec "seulement" 225 cv est elle aussi chère elle aussi ???

 

Pourtant elle n'a pas le prestige d'une Béhème ni sa beauté :??: loin de là, d'ailleurs ;)

Elle fait quand même 5000€ de moins en prix de base. Et puis renault est un peu chère aussi mais il y a peut être pas un gros écart mais je suis sur qu' il y en a un.( le prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Et pourquoi la mégane RS avec "seulement" 225 cv est elle aussi chère elle aussi ???

 

Pourtant elle n'a pas le prestige d'une Béhème ni sa beauté :??: loin de là, d'ailleurs ;)

 

La beauté c'est subjectif

 

la série 1 ressemble à un monospace break, la megane rs fait bien plus sportive

 

La megane rs est a 31000€ blindé d'options (avec chassis sport) là ou la 130i sera à plus de 40000€

 

Et toute façon par mandataire la megane rs c'est moins de 25000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La beauté c'est subjectif

 

la série 1 ressemble à un monospace break, la megane rs fait bien plus sportive

 

La megane rs est a 31000€ blindé d'options (avec chassis sport) là ou la 130i sera à plus de 40000€

 

Et toute façon par mandataire la megane rs c'est moins de 25000€ :D

 

Mais au bout de 3 ans la 130i vaudra toujours plus que la RS neuve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mais au bout de 3 ans la 130i vaudra toujours plus que la RS neuve :bah:

 

Au bout de 3 ans tu crois qu'une 130i a 40000€ vaudra encore 30000? :D

 

tu rêves :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Au bout de 3 ans tu crois qu'une 130i a 40000€ vaudra encore 30000? :D

 

tu rêves :D

Chancun fait ce qu'il veut avec sont argent mais a 40 000€ j'aurais passer le cap au dessus et prix une M3 E46 d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

En meme temps comparer un 2.0t renault et un 3.0 six cylindre en ligne BMW, c' est un peu comparer un torchon et une serviette.

Attention je dis pas que la Renault n' est pas bien, je dis juste qu' elle est tres loin d' avoir la noblesse mecanique de la BM, et le bruit, j' en parle meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Chancun fait ce qu'il veut avec sont argent mais a 40 000€ j'aurais passer le cap au dessus et prix une M3 E46 d'occasion.

 

Celui qui a 40000€ n'a peut être pas le budget pour entretenir correctement une m3

 

Il aurait mieux valu dire au lieu de mettre 40000€ dans une 130i j'aurai pris une m3 e46 a 35000€ en gardant un peu pour le budget entretien.

 

avec 35000 t'en a une avec moins de 50000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

En meme temps comparer un 2.0t renault et un 3.0 six cylindre en ligne BMW, c' est un peu comparer un torchon et une serviette.

Attention je dis pas que la Renault n' est pas bien, je dis juste qu' elle est tres loin d' avoir la noblesse mecanique de la BM, et le bruit, j' en parle meme pas.

 

L'allusion au torchon et à la serviette est abusée

 

ce sont 2 caisses qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie de budget

 

c'est comme si on comparait une 318 compact à la megane rs, c'est laquelle le torchon la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Mais la on parle de la 130i donc ramenes pas la 318.

Elle ne sont pas du tout dans la meme categorie de budget mais dans la meme categorie de puissance, je voulais pas les comparer en termes de prix mais au niveau moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mais la on parle de la 130i donc ramenes pas la 318.

Elle ne sont pas du tout dans la meme categorie de budget mais dans la meme categorie de puissance, je voulais pas les comparer en termes de prix mais au niveau moteur.

 

 

Y a 40cvs d'écart c'est vrai que c'est la même catégorie de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Y a 40cvs d'écart c'est vrai que c'est la même catégorie de puissance :D

Pourtant ca empeche pas les gens de comparer des la golf gti a la megane rs ou autre astra opc(240cv).

Mais bon, aparemment tu es un pro-megane rs donc c' est pas la peine de parler avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait quand même 5000€ de moins en prix de base. Et puis renault est un peu chère aussi mais il y a peut être pas un gros écart mais je suis sur qu' il y en a un.( le prix )

 

Arrêtez de dire qu'à 35000 Euros, cette 130i est chère...Elle est tout à fait dans les prix du marché.

De même, la Mégane RS, pour 30 kEuros est vraiment "bon marché" : trouvez une voiture aussi puissante et aussi bien équipée pour ce prix...

 

Regardez les prix de l'A3V6 de 250Cv, de la 147GTA, de l'ancienne R32, de la Leon Cupra 225, de l'ancienne S3...Et après celà dites objectivement si vous trouvez les 2 premières citées chères (elles sont sans doute, comparativement à toutes les suivantes citées, les moins chères)

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps comparer un 2.0t renault et un 3.0 six cylindre en ligne BMW, c' est un peu comparer un torchon et une serviette.

Attention je dis pas que la Renault n' est pas bien, je dis juste qu' elle est tres loin d' avoir la noblesse mecanique de la BM, et le bruit, j' en parle meme pas.

 

Apparmemment quelqu'un qui n'a pas entendu le 2.0T sur la MRS et n'a pas vu le travail que Renault a fait sur l'échappement... Le 2.0T est loin d'avoir le son d'un 4 pattes standart, même s'il ne vaut pas celui d'une 147GTA évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Apparmemment quelqu'un qui n'a pas entendu le 2.0T sur la MRS et n'a pas vu le travail que Renault a fait sur l'échappement... Le 2.0T est loin d'avoir le son d'un 4 pattes standart, même s'il ne vaut pas celui d'une 147GTA évidemment...

J' ai eu l' occasion de l' entendre plusieurs fois et je suis desolé mais ca reste un 4cylindre turbo, rien avoir avec un L6.

C' est dingue, il suffit que quelqu' un dise quelque chose de negatif sur la MRS pour qu' une meute de pro-renault monte au crenaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pour le même prix qu'une 130i neuve, on a une M3 d'occasion est plutôt un non sens. Ceci n'est valable que pour l'achat.

 

Tout d'abord le coût d'entretien, il sera nul sur la 130i pendant au moins 1 an voire près de 2 si on roule peu. Celui d'une M3 d'occasion, qui n'est plus sous garantie peut faire très mal...

 

Ensuite, le budget carburant n'est pas le même, pour 15000 km annuel, il faut facilement compter 500 euros de carburant en plus chaque année.

 

et ensuite le prix de l'assurance : il n'est absolument pas comparable. Ca doit être (pour ceux qui habitent dans les grandes villes) 1000 Euros de plus par an pour la M3.

 

Ainsi en tenant compte de tout, annuellement, une M3 peut facilement coûter 2000 euros de plus (avec une grosse incertitude sur l'entretien de la M3, là où tout peut facilement s'anticiper sur la 130i).

 

Et pour ce qui est de la décôte, certes la 130i neuve risque de prendre un coup la première année, mais la M3 risque d'en prendre un encore plus sévère dans 18 mois quand BMW sortira la nouvelle M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

L'allusion au torchon et à la serviette est abusée

 

ce sont 2 caisses qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie de budget

 

c'est comme si on comparait une 318 compact à la megane rs, c'est laquelle le torchon la dedans?

Sans hesiter la RS, une propulsion reste un plaisir incomparable par rapport a une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Je ne connait pas la consommation d'une 130i mais en conduite sportive sa déjà bien boire. Donc a mon avis la personne qui achète une 130i n'est pas regardante sur l'essence, si c'est le cas il faut pas acheter une m3 ni même une essence avec des chevaux sous le capot.

En M3 dans ce budget tu trouve des modèles 2003, sur le site de bmw.fr, donc encore avec une garanti.

Une M3 tous le monde fait des éloge sur son entretient, pour un avoir eut une, le budget c'est les pneu et les freins.

Tous ceci dépend de la conduite, et on ne change pas de freins tous les 15000 KM.

Je ne vais pas faire une comparaison entre les 2 mais à mon avis il n’y a pas tant d’écart que ça entre une M3 et un 3 l essence.

L'assurance est un bonne argument je pense par contre, car dans les grandes agglomération cela coûte très chère. Il faudrait comparer mais j'ai un ami qui à une 330CD et qui paye autant d'assurance que moi quand j'avais ma M3.

Au niveau des cotes, aussi bien pour la M3 que pour la 130i on reste sur un segment, voiture sportive, ou la revente est très hasardeuse et les client sont des passionnés. Donc ça reste un marché particulier.

Très bonne achat quand même, ça doit bien marché ces petites bêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu l' occasion de l' entendre plusieurs fois et je suis desolé mais ca reste un 4cylindre turbo, rien avoir avec un L6.

C' est dingue, il suffit que quelqu' un dise quelque chose de negatif sur la MRS pour qu' une meute de pro-renault monte au crenaux.

 

Non, je pense être plus mesuré que toi, c'est tout (j'ai bien précisé qu'il ne valait pas le V6 d'une 147 et je ne pense pas qu'il vaut non plus celui du L6 -en particulier sur la M3 :love: ).

Maintenant, je connais bien le son du 2.0T mais comme on va me traiter de partial si je répète ce que j'ai dit (qu'il n'a pas le son d'un banal 4cylindre quand on le pousse), lis simplement ce que disais Echappement sur le son de celui-ci.

"Le moteur démontre un tempérament rageur accompagné par le sifflement d'une volubile waste gate (...). Ce dernier a fait l'objet d'un travail colossal (...)[pour] prendre un léger accent de V6 au delà de 5000 tours et libérer des borborygmes de V8 à de rares régimes transitoires."Echappement n°440

(si c'est moi qui l'avait dit, on m'aurait insulté, donc je cite :D )

 

Alors simplement quand quelqu'un sous-entend qu'il fait un bruit de casserole ( :oui: c'est bien ce que tu as sous-entendu, même si tu ne l'as pas dit), je me permets de réagir -et je ne pense pas être un taliban pro-Renault-, car une telle remarque ne peut provenir que de quelqu'un qui ne l'a pas vraiment écouté...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas la consommation d'une 130i mais en conduite sportive sa déjà bien boire.

En conduite sport, c'est sûr que ca doit bien boire mais en mixte normalisé, c'est "seulement" 9,2l, l'écart est ici déjà significatif avec une M3, et cet écart ne peut que s'accroître en poussant respectivement les 2 moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite video ou on entend bien le son de la MRS, je reste sur ma position, rien de transcendant.

http://rapidshare.de/files/3487316/MOV00151.MPG.html

 

Ca m'a bien faire rire la petite vidéo :ptdr: ...Si effectivemnt tu te réfères à celle-ci pour dire ce que tu as dit, je comprends mieux...

Monte rééllement dans une MRS que quelqu'un poussera vraiment et tu verras le "vrai" son du 2.0T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Sans hesiter la RS, une propulsion reste un plaisir incomparable par rapport a une traction.

 

Rigolo, tu prendrai plus de plaisir dans une propulsion qui avance que dalle avec un bruit de chiotte que dans une traction sportive qui avance beaucoup mieux?

 

vive l'objectivité de certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...