Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bof prends un kit anti creuvaison ne serais ce que pour ta tranquillité d'esprit et le problème est réglé ;)

La question est intéressante mais en pratique l'idée d'économiser le kit anti creuvaison qui n'est ni très encombrant ni très chère ne m'a paraît pas très pertinente ;)

Crevaison crevaison crevaison crevaison crevaison crevaison crevaison crevaison :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon... j'essaierai si ça m'oblige à jeter 2 pneus neufs :D

et si la différence est pas flagrante, je vais venir vous ramasser la gueule ici asap :D

 

 

 

:D

 

Tu peux toujours aller fumer tes RF sur circuit. Et si t'en fais rien je m'en chargerai pour toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juridiquement il n'y a bien sûr rien du tout pleins de voitures n'ont plus de roues de secours et pas de kit

 

 

Clair, je pense vraiment pas que ce soit imposé :o Autant le gilet ou le triangle, c'est indispensable d'un point de vue sécuritaire, autant le kit, c'est plus pour éviter les emmerdes et le temps perdu.

 

 

---> le législateur s'en branle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du runflat c'est que tu peux détecter une perte de pression de 0,1 bars juste en t'asseyant au volant :jap:

 

Et les flancs rigides améliorent la tenue de route, il le sait mieux que tout le monde, son ancienne voiture était une 308 donc il a des points de comparaison incontestables. On est tous jaloux de lui cétout

 

 

Au sujet du passage RF > non RF :

 

 

- Le CT n'en a rien à foutre

- J'ai constaté les mêmes choses que tout le monde: Comportement amélioré, moins de bruit, moins l'impression de rouler sur des parpaings en forme de roues, et après l'avoir passée au banc, j'ai gagné 63,5ch!! :sol:

- Le mot "homologation" ne veut rien dire en soi, quand tu lis le manuel de n'importe quel véhicule, ça te dit qu'il a été homologué avec un certain modèle de pneus. Personne ne se pose la question de changer de marque ou de modèle... Sur BMW on est censés avoir des pneus avec la petite étoile, comme si BMW faisait homologuer des pneus spécifiquement pour ses modèles... On conduit sûrement des voitures réglées plus précisément que des avions de chasse (ça doit être pour ça qu'elles sont vendues à prix d'or :o )

 

- Je sais pas pour vous, perso en 20 ans de permis, j'ai eu une seule crevaison (lente), je suis peut-être une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avoir passée au banc, j'ai gagné 63,5ch!! :sol:

 

j'ai pas la blague, là...

 

Je sais pas pour vous, perso en 20 ans de permis, j'ai eu une seule crevaison (lente), je suis peut-être une exception

 

 

moi j'ai dû avoir au moins 6 crevaisons donc 4 rapides! Tu vis pas à Paris où des camionnettes spéciales larguent des clous la nuit :lol:

 

Pour l'homologation, je voulais dire que l'assurance peut se retourner contre toi si elle constate que tu as monté des jantes trop larges ou autres... donc pourquoi pas pour le type de pneu... ce serait pas complètement dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai dû avoir au moins 6 crevaisons donc 4 rapides! Tu vis pas à Paris où des camionnettes spéciales larguent des clous la nuit :lol:

 

Pour l'homologation, je voulais dire que l'assurance peut se retourner contre toi si elle constate que tu as monté des jantes trop larges ou autres... donc pourquoi pas pour le type de pneu... ce serait pas complètement dingue...

 

Bah non, quelle idée d'avoir une voiture sur Paris aussi ;)

 

C'est pour ça que je disais que le mot "homologué" n'avait pas trop de sens, l'homologation d'un véhicule au moment de sa mise sur le marché et le caractère de conformité aux caractéristiques de la carte grise sont deux choses bien différentes. Le non RF aurait pu être interdit sur les véhicules en étant équipés de base, mais ce n'est pas le cas, ce qui se vérifie au CT, du moins dans mon cas et ceux dont j'ai entendu parler. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est un truc de commerciaux et pas d'ingénieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, quelle idée d'avoir une voiture sur Paris aussi ;)

 

C'est pour ça que je disais que le mot "homologué" n'avait pas trop de sens, l'homologation d'un véhicule au moment de sa mise sur le marché et le caractère de conformité aux caractéristiques de la carte grise sont deux choses bien différentes. Le non RF aurait pu être interdit sur les véhicules en étant équipés de base, mais ce n'est pas le cas, ce qui se vérifie au CT, du moins dans mon cas et ceux dont j'ai entendu parler. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est un truc de commerciaux et pas d'ingénieurs :)

 

 

 

+10.

le runflat c'est comme l'huile longlife à changer tous les 2 ans ou 30 000Km,

c'est un truc de marketteux, et assurément pas un truc d'ingénieur.

 

Sinon pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui c'est retrouvé tout un week-end sans bagnole à cause des runflat :

crevaison en arrivant sur sa maison secondaire au fond de la bretagne un samedi fin d'aprem, appel de l'assistance qui l'enmène dans un petit garage, le garage respecte la préconisation qui dit qu'un runflat ne peut pas etre reparé, et qu'il faut donc commander un pneu qui sera là au mieux lundi... pas de voiture de pret disponible.

si le pneu avait été non run-flat, pas de soucis pour la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'éditer pour remplacer le mot "remplacé" par réparé au sujet des runflat ;)

 

Bon après, il m'es aussi arrivé de faire une entaille dans le flanc d'un pneu non runflat, et là sans roue de secour point de salut, on se retrouve coincé si on est samedi soir au milieu de la pampa !

 

Sinon pour les statistiques, j'ai au moins eu une crevaison par voiture sur les 3 dernières que j'ai eu,

depuis j'ai acheté une malette de réparation, qui reste dans la 130i, ainsi qu'un compresseur 12v et un cric losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors puisqu'on parle de ça, qu'est-ce que vous préconisez comme kit pas encombrant quand on a mis 4 non-RF dans sa One?

une bombe anticrevaison ça le fait? ça remplace pas un petit gonfleur électrique? (je pige pas pourquoi la bombe ne suffit pas à remettre de la pression dans le pneu... le volume de la mousse suffit pas à faire monter la pression? ou c'est juste en cas de crevaison totale / pneu à plat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors puisqu'on parle de ça, qu'est-ce que vous préconisez comme kit pas encombrant quand on a mis 4 non-RF dans sa One?

une bombe anticrevaison ça le fait? ça remplace pas un petit gonfleur électrique? (je pige pas pourquoi la bombe ne suffit pas à remettre de la pression dans le pneu... le volume de la mousse suffit pas à faire monter la pression? ou c'est juste en cas de crevaison totale / pneu à plat ?)

 

Perso j'ai un kit BMW j'ai eu a l'utiliser une fois car je suis passé sur un lieu d'accident plein de verre. Le truc a fait son boulot , j'ai roulé doucement jusqu'au garage le plus proche (j'ai du faire 15/20 km pas plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe anti crevaison, j'ai jamais utilisé, mais ma femme oui et ça a merdé (peut-être qu'elle l'a m'a utilisée aussi, c'est pas exclut :o ).

 

en bref, l'air dans la bombe n'a pas suffit à regonfler le pneu, du coup je pense qu'il vaut mieux avoir 1 bombe et 1 compresseur,

ou 2 bombes anti-crevaison.

 

perso, je préfère avec un kit de mèches, et réparer puis pouvoir continuer à rouler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe anti crevaison, j'ai jamais utilisé, mais ma femme oui et ça a merdé (peut-être qu'elle l'a m'a utilisée aussi, c'est pas exclut :o ).

 

en bref, l'air dans la bombe n'a pas suffit à regonfler le pneu, du coup je pense qu'il vaut mieux avoir 1 bombe et 1 compresseur,

ou 2 bombes anti-crevaison.

 

perso, je préfère avec un kit de mèches, et réparer puis pouvoir continuer à rouler normalement.

 

Après je crois qu'il y a des limite de taille pour les bombes .... Mais a vérifier hein je ne suis pas certain ;)

Mais clairement le compresseur + produits comme dans le kit BMW je trouve ça plus sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic404Ho

Put1, j'ai l'impression d'être sur le Fofo y'a plus de 10ans....

 

Les RFT c'est du marketing, ça a certes obligé les ingé chassis à améliorer la tenue des suspensions à cause de l'augmentation des masses non suspendue, mais avec des pneus tradi en XL ça le fait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Pour info je reviens de Suisse (où j'ai roulé bon train...) et la mèche (extérieure) dans mon RFT avant droit a tenu à merveille l'autoroute et les petites routes de campagne. Donc déjà plus de 1200 km avec et aucun signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pourquoi ?

 

L'étagement est très différent avec une boîte manuelle, à 2500trs/min on est à peu près à 100 ;) Tant mieux pour la BVA, ça permet de baisser la conso, et en cas de besoin de puissance, le kickdown s'occupe de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je vois. J'ai découvert qu'on peut utiliser les palettes même en mode D simple avec la boîte auto. On passe alors en manuel. Au bout d'un certain temps sans action sur les palettes elle repasse en D automatiquement.

 

Bref j'en découvre un peu plus chaque fois que je l'utilise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je vois. J'ai découvert qu'on peut utiliser les palettes même en mode D simple avec la boîte auto. On passe alors en manuel. Au bout d'un certain temps sans action sur les palettes elle repasse en D automatiquement.

 

Bref j'en découvre un peu plus chaque fois que je l'utilise :)

 

 

La BVA de l'Audi Q5 de mon ex patron avait le même comportement. Pas mal, franchement... Mais en gasoil :pouah:

 

 

oh la vache! j'avais jamais pensé à ce détail !

Si tu te demandes d'où ça me vient, c'est le talent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je vois. J'ai découvert qu'on peut utiliser les palettes même en mode D simple avec la boîte auto. On passe alors en manuel. Au bout d'un certain temps sans action sur les palettes elle repasse en D automatiquement.

 

Bref j'en découvre un peu plus chaque fois que je l'utilise :)

 

 

A priori c'est toujours les cas lorsqu'il y a des palettes au volant :jap:

 

Et généralement les vitesses restent bloquées en mode sport alors qu'en Drive ça revient en automatique après un certain temps.

 

Autre manip que tu peux essayer et qui fonctionne généralement sur la plupart des marques: si tu as touché aux palettes en D et que tu veux revenir plus vite en mode automatique, laisse enfoncée 3 secondes la palette + :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...