Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §myc404Dq

 

Il peut aussi acheter un vélo électrique ou partir en vacances au Japon :o

 

Sérieux c'est quoi la plus value de ce commentaire? :bah:

 

Au vu de ce qui à à faire sur cette 130i LSE, mon commentaire a du sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc404Dq

 

6500€. Elle était à 7000€. Ce qui l'a rassuré, c’était que l'auto avait toutes les factures depuis l'achat et qu'elle était connue du réseau BMW mais il est vrai que cette fuite d'huile et le problème au niveau du train arrière l'ont fait redescendre de son nuage :non:

 

6500€ pour une LSE :??: , qui , entendons nous est assez rare. Ok, elle n'est pas plus performante qu'une 130i "classique" mais cette LSE est rare quand même ,donc je comprends mieux maintenant les problèmes qu'elle présente vu le prix qu'il a déboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas de bol pour lui et je compatis!

Mais j'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui veut toujours acheter des super bagnoles rincées pour que ça rentre dans son budget, j'ai du mal à pas lui dire franchement mon avis (à savoir que c'est pas raisonnable d'acheter une voiture trop kilométrée uniquement pour avoir un truc qu'on peut pas trop se payer normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Personne n’a dit que l’ami de Bart935 n’avait pas les moyens d’acheter une voiture avec peu de kilomètres ou de payer les réparations de sa 130i chez BMW il me semble. J’ai un copain qui n’achète que des vieilles motos rincées parce qu’elles lui plaisent plus que les motos actuelles et pourtant il dépense une fortune pour les faire réparer. Il a les moyens d’acheter des motos neuves mais ce n’est pas son trip. Bon, par contre, il ne se plaint jamais d’avoir des pannes ou de devoir débourser plus que le prix d’achat pour réparer ses motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6500€. Elle était à 7000€. Ce qui l'a rassuré, c’était que l'auto avait toutes les factures depuis l'achat et qu'elle était connue du réseau BMW mais il est vrai que cette fuite d'huile et le problème au niveau du train arrière l'ont fait redescendre de son nuage :non:

 

 

 

Il n'y a pas à déchanter, tout cela est de l'usure "normale". Ces blocs chauffent pas mal et font souffrir les joints, d'où les fuites d'huile assez courantes. Quant au train arrière, je ne connais pas de voitures qui n'ont pas les trains roulants à refaire intégralement à ce kilométrage... :bah:

 

Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'il ait acheté cette voiture à ce prix avec 220.000 bornes et aucun autre frais que de l'entretien courant et qu'il s'étonne d'avoir à rallonger derrière... :hum: Est-il au courant qu'un exemplaire peu kilométré et en bon état cosmétique se revend le double, voire plus ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui à à faire sur cette 130i LSE, mon commentaire a du sens :o

 

 

 

Non, aucun.

 

La question se pose sur l'entretien et les frais à faire sur la 130i e87 et tu lui conseilles d'acheter une nouvelle 128i.

 

Perso j'ai acheté la 130i pour ce qu'elle propose de différent, à savoir propulsion + 6 cylindres. Ce n'est pas mon daily.

 

Donc soit le proprio de cette LSE est dans le même cas que moi, soit c'est son véhicule principal. Et s'il a mis 6.500€ dans une "vieille" 130i en daily il n'aura certainement pas 40k € à mettre dans une 128i neuve.

 

Bref, on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a dit que l’ami de Bart935 n’avait pas les moyens d’acheter une voiture avec peu de kilomètres ou de payer les réparations de sa 130i chez BMW il me semble. J’ai un copain qui n’achète que des vieilles motos rincées parce qu’elles lui plaisent plus que les motos actuelles et pourtant il dépense une fortune pour les faire réparer. Il a les moyens d’acheter des motos neuves mais ce n’est pas son trip. Bon, par contre, il ne se plaint jamais d’avoir des pannes ou de devoir débourser plus que le prix d’achat pour réparer ses motos...

 

 

exact, ce n'est qu'une supposition (parce que j'ai cet exemple sous le nez dans ma famille).

 

Si c'est comme ton pote qui achète des vieilles motos pour le plaisir, ça n'a bien sûr rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Je sais que ce n’est pas le lieu pour débattre de ça mais puisqu’on en parle cela m’amène à une réflexion que je me fais depuis quelques temps : je n’achète que des voitures neuves ou des occasions très récentes (moins d’un an), je fais des révisions selon les préconisations constructeurs dans le réseau et je garde les voitures 4 ou 5 ans en principe. J’ai un copain qui n’achète que des Mercedes diesel de + 200000 kms en bon état cosmétique et il les garde presque aussi longtemps que moi. J’ai l’impression qu’il dépense moins que moi, n’est pas plus embêté par les pannes et roule dans des voitures d’une gamme supérieure aux miennes. Je ne vais pas changer mon approche mais je me demande si finalement ce n’est pas une bonne idée d’acheter des voitures de qualité de 200000 kms ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est un vrai débat, et c'est le moment d'en parler, oui!

Son choix est très malin, et il a raison s'il s'est rendu compte qu'il était gagnant. Mais je pense qu'il a aussi les moyens de faire une grosse réparation en cas de tuile!

Pour quelqu'un qui est très très juste, on s'achète pas une voiture d'une catégorie supérieure qui sera coûteuse en cas de pépin (je pense aux gars qui veulent absolument une RS6 V10 qu'ils vont acheter à 180.000km avec leur petit budget, et qui se rendent compte que le coût d'entretien est pas celui d'une twingo).

 

Après, moi j'ai acheté mes 3 premières caisses neuves, et j'ai acheté cette année une sportive d'occaz sympa en 2ème voiture, bon c'est vrai que j'ai un peu "découvert" les avantages de l'occaz récente (voiture mieux configurée et moins chère que si je l'avais prise neuve, et au bout de 500 mètres on s'en fout de pas avoir eu le plaisir de faire les premiers milliers de kilomètre à son volant).... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas à déchanter, tout cela est de l'usure "normale". Ces blocs chauffent pas mal et font souffrir les joints, d'où les fuites d'huile assez courantes. Quant au train arrière, je ne connais pas de voitures qui n'ont pas les trains roulants à refaire intégralement à ce kilométrage... :bah:

 

Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'il ait acheté cette voiture à ce prix avec 220.000 bornes et aucun autre frais que de l'entretien courant et qu'il s'étonne d'avoir à rallonger derrière... :hum: Est-il au courant qu'un exemplaire peu kilométré et en bon état cosmétique se revend le double, voire plus ? :bah:

 

 

Merci encore pour tes précisions. Fait assez surprenant : un commercial de BMW lui disait que sa LSE , bien qu'ayant un kilométrage assez conséquent et au vu des réparations qui seront effectuées , pouvait se revendre comme tu l'as dit, "le double".

Lui, bien sûr ne souhaite pas la vendre.

 

Il était bien sûr au courant que c'était une série limitée lors de l'achat mais ne s'attendait à entendre de la part du commercial que la LSE (version 6 cylindres) fut produite à 130 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci encore pour tes précisions. Fait assez surprenant : un commercial de BMW lui disait que sa LSE , bien qu'ayant un kilométrage assez conséquent et au vu des réparations qui seront effectuées , pouvait se revendre comme tu l'as dit, "le double".

Lui, bien sûr ne souhaite pas la vendre.

 

Il était bien sûr au courant que c'était une série limitée lors de l'achat mais ne s'attendait à entendre de la part du commercial que la LSE (version 6 cylindres) fut produite à 130 exemplaires.

 

 

Euh non, faut pas abuser quand même : toute LSE qu'elle est, avec 220.000km au compteur elle ne vaut pas 13000€ :nanana:

 

Par contre, une fois les réparations faites et si elle est propre esthétiquement, elle pourrait se vendre autour de 9-10k€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était bien sûr au courant que c'était une série limitée lors de l'achat mais ne s'attendait à entendre de la part du commercial que la LSE (version 6 cylindres) fut produite à 130 exemplaires.

 

 

Le commercial n'a pas l'air trop au fait de la chose, si l'on en croit l'article de Cara :

Il étonnant de voir que quelques jours seulement après la découverte de la nouvelle Série 1 3 portes même pas encore en vente, BMW nous propose une 'Limited Sports Edition' qui ne sera produite qu'à 2000 exemplaires. Les séries limitées permettent habituellement d'épuiser les stocks mais dans ce cas précis c'est difficile à croire. Bizarre.

https://www.caradisiac.com/BMW [...] -14701.htm

 

Mais concernant les concessions BMW, plus rien ne m'étonne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit une LSE ajoute un "petit plus", mais pas au point d'augmenter sa valeur des plusieurs milliers d'euros :)

 

Ça pourrait se justifier si la mécanique était spécifique (moteur un peu plus poussé par exemple) mais là c'est juste une 130i bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le commercial n'a pas l'air trop au fait de la chose, si l'on en croit l'article de Cara :

 

https://www.caradisiac.com/BMW [...] -14701.htm

 

Mais concernant les concessions BMW, plus rien ne m'étonne :ange:

 

Cette Série 1 sous l'ère Bangle n'avait pas fait l'unanimité non plus, du coup, BMW , avec une version LSE pensait peut-être corrigé le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc404Dq

Le fait que ce soit une LSE ajoute un "petit plus", mais pas au point d'augmenter sa valeur des plusieurs milliers d'euros :)

 

Ça pourrait se justifier si la mécanique était spécifique (moteur un peu plus poussé par exemple) mais là c'est juste une 130i bien équipée...

 

 

Bien équipée certes mais venant de la part de BMW , la qualité d'assemblage était très en deçà de ce que proposait BMW habituellement.

Peut-être que dans le futur , cette 130i LSE deviendra collector mais j'en doute.

Si encore, BMW poussait le concept "Limited Sport" au sens propre du terme, par exemple le fait de numéroter cette 130i OK mais ce n'est pas le cas.

 

Il suffit au propriétaire de mettre les mettre jantes, la même couleur (carbon schwarz ) et sa 130i 3 portes deviendra aussi une LSE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Série 1 sous l'ère Bangle n'avait pas fait l'unanimité non plus, du coup, BMW , avec une version LSE pensait peut-être corrigé le tir

 

 

Ils ont sorti la version limitée après avoir annoncé la nouvelle série 1, c'était juste un moyen d'écouler les stocks à bon prix.

Elle n'a peut-être pas fait l'unanimité, mais elle s'est tout de même très bien vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

la LSE n'a rien de plus qu'une 130i de base et même si la LSE possède un kilométrage faible, sa revente ne justifie en aucun cas qu'elle vaille plus chère qu'une 130i de base. Si encore elle était plus puissante ,ok. BMW fait parfois du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LSE n'a rien de plus qu'une 130i de base et même si la LSE possède un kilométrage faible, sa revente ne justifie en aucun cas qu'elle vaille plus chère qu'une 130i de base. Si encore elle était plus puissante ,ok. BMW fait parfois du n'importe quoi

 

 

Ben si, par rapport à une 130i de base elle a un pack M complet intérieur/extérieur et des jantes spécifiques ;)

 

Après, ça n'en fait pas pour autant une voiture d'exception, mais tu peux pas dire qu'elle a "rien de plus" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a en plus d'une 130i "de base" comme tu dis :

- série limitée

- une couleur qui ne me semble pas disponible au catalogue des série 1

- des jantes également peu courantes

et une config d'origine typée sport homogène.

 

Ce ne sont pas les qq cv de plus qui font l'intérêt d'une série limitée.

Prends l'exemple d'une 205 gti Griffe, quelques touches de cosmétique

ou d'une 964 30 jahre, idem : une couleur, un turbolook et zou

m3 e30 cecotto ou ravaglia : quelques touches de peinture ça et là, une plaque numéotée, hop

 

 

Toutes ces séries limitées valent bien plus que les modèles normaux.

Tu as du mal à l'accepter mais c'est comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus est relatif..

Quand on parle d’un exemplaire peu borné à la rigueur. Et encore que ce n’est pas pour tout de suite..mais là avec ce kilométrage c’est HS, ça ne vaut pas beaucoup plus qu’une de base :bah:

On a le même constat sur une 540i E39 bvm et la même en pack M d’origine, pareil pour les 330ci clubsport. Les seules qui tirent leur épingle du jeu sont celles peu kilométrées et déjà très chères en deuxième main. Après s’il y en a qui trouvent que ça vaut plus pour des nuances moindres malgré les gros kilométrages et que ça se vend, tant mieux pour eux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Elle a en plus d'une 130i "de base" comme tu dis :

- série limitée

- une couleur qui ne me semble pas disponible au catalogue des série 1

- des jantes également peu courantes

et une config d'origine typée sport homogène.

 

Ce ne sont pas les qq cv de plus qui font l'intérêt d'une série limitée.

Prends l'exemple d'une 205 gti Griffe, quelques touches de cosmétique

ou d'une 964 30 jahre, idem : une couleur, un turbolook et zou

m3 e30 cecotto ou ravaglia : quelques touches de peinture ça et là, une plaque numéotée, hop

 

 

Toutes ces séries limitées valent bien plus que les modèles normaux.

Tu as du mal à l'accepter mais c'est comme ça.

 

Ce n'est pas pour faire de l'ombre à la LSE mais m3 e30 a marqué les esprits en compétition, ce qui n'est, malheureusement pas le cas de la LSE. A la rigueur , si la LSE était numérotée, cela aurait eu plus de sens au terme Limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat863xK

Si Motorsport aurait participé à l'élaboration de la LSE, la LSE aurait été vue différement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

 

Ben si, par rapport à une 130i de base elle a un pack M complet intérieur/extérieur et des jantes spécifiques ;)

 

Après, ça n'en fait pas pour autant une voiture d'exception, mais tu peux pas dire qu'elle a "rien de plus" :jap:

 

Le pack M , comme tu dis n'apporte rien si ce n'est l'esthétique. Que BMW n'ait pas voulu changer la puissance de la LSE, pourquoi pas mais il aurait pu par exemple jouer sur le poids de l'auto (1450kg à vide) et les performances auraient été tout autre à coup sûr et cette LSE se serait démarquée à n'en pas douter d'une 130i de base et l'appelation LSE aurait été plus crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'envisage l'achat d'occasion de deux sièges sport pour ma bagnole qui en est dépourvue. Je suis du genre peu difficile au niveau équipement mais j'avoue quand même que les sièges sport c'est peut-être le seul truc qui me manque.

 

Je voulais savoir si le montage était plug and play ? @25asa tu avais l'air de dire que oui, rapport à ton expérience sur e46, mais as-tu la certitude que c'est pareil sur Série 1 ? Au niveau des points de fixation j'ai pas vraiment d'inquiétude, mais qu'en est il au niveau des connexions ? En plus j'ai l'impression que les sièges sport sont "semi électriques" or mes sièges standard sont 100% manuels, et j'ignore si j'ai un précâblage... :voyons:

 

A tout hasard, les sièges des LCI sont ils identiques et compatibles avec ma phase 1 ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr de la fixation mécanique : 4 grosses vis.

Pour le reste, je ne sais pas, mais les possesseurs de 130i à sièges sport manuels doivent pouvoir te renseigner.

Un siège, c'est étonnamment lourd, donc c'est bien d'être deux, ne serait-ce que pour guider celui qui porte et éviter les coups sur le volant, le tdb, contreporte etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'envisage l'achat d'occasion de deux sièges sport pour ma bagnole qui en est dépourvue. Je suis du genre peu difficile au niveau équipement mais j'avoue quand même que les sièges sport c'est peut-être le seul truc qui me manque.

 

Je voulais savoir si le montage était plug and play ? @25asa tu avais l'air de dire que oui, rapport à ton expérience sur e46, mais as-tu la certitude que c'est pareil sur Série 1 ? Au niveau des points de fixation j'ai pas vraiment d'inquiétude, mais qu'en est il au niveau des connexions ? En plus j'ai l'impression que les sièges sport sont "semi électriques" or mes sièges standard sont 100% manuels, et j'ignore si j'ai un précâblage... :voyons:

 

A tout hasard, les sièges des LCI sont ils identiques et compatibles avec ma phase 1 ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Je ne sais pas si ça vas t'aider mais j'ai des sièges sport a réglage manu sur un Z4 E89 et le seul truc électrique c'est le gonflage/dégonflage des renforts latéraux . Le bouton de réglage étant sur le siège ya pas beaucoup de câble ..... Par contre évidemment cela veut dire que c'est alimenté et donc que des câbles ont été tiré et il ne le sont probablement pas sur une version sans siège sport .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une caisse radicale genre caterham qu'ils géraient le gonflage au moyen d'une simple....... poire !

J'ai pas encore étudié l'histoire pour le gonflage de mes lombaires mais j'ai ça dans un coin de ma tête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une caisse radicale genre caterham qu'ils géraient le gonflage au moyen d'une simple....... poire !

J'ai pas encore étudié l'histoire pour le gonflage de mes lombaires mais j'ai ça dans un coin de ma tête :-)

 

Sur d'autre caisse je sais pas je parlais juste des sièges sport de la Z4 E89 en assumant que ceux de la 130i sont proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les "fameux" sièges sports manuels sur ma E82 qui sont strictement les mêmes que la berline 3 portes (je pense que seule la partie bascule en avant change par rapport à la berline 5 portes).

Effectivement le gonflage des soutiens latéraux (dossier) est électrique-pneumatique, sinon tout est manuel.

Je peux te faire des photos du dessous à l'occaz !

Meilleur siège automobile que j'ai connu! (et très confortable en plus car pas ferme!). Après 2000km tu as moins mal au dos que quand tu as commencé :lol: . Un siège réparateur lol

Le miens n'a pas le réglage lombaire (option que je n'ai pas prise à l'époque il me semble) mais d'origine le soutiens est à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'envisage l'achat d'occasion de deux sièges sport pour ma bagnole qui en est dépourvue. Je suis du genre peu difficile au niveau équipement mais j'avoue quand même que les sièges sport c'est peut-être le seul truc qui me manque.

 

Je voulais savoir si le montage était plug and play ? @25asa tu avais l'air de dire que oui, rapport à ton expérience sur e46, mais as-tu la certitude que c'est pareil sur Série 1 ? Au niveau des points de fixation j'ai pas vraiment d'inquiétude, mais qu'en est il au niveau des connexions ? En plus j'ai l'impression que les sièges sport sont "semi électriques" or mes sièges standard sont 100% manuels, et j'ignore si j'ai un précâblage... :voyons:

 

A tout hasard, les sièges des LCI sont ils identiques et compatibles avec ma phase 1 ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Si ça te manque, n'hésite pas et fonce: les points d'ancrage seront les mêmes, et c'est très simple à demonter un siège :oui: Plus facile à deux effectivement, mais je l'ai fait seul sur la e36 (avec certes plus de places vu que c'est un coupé avec de looongues portes).

 

Le seul point d'attention serait effectivement le câblage qui pourrait être absent sur ton modèle. Mais à voir si ce n'est pas multiplexé car même si tes sièges actuels sont full manuels, il y a au minimum le câble pour l'airbag et la détection de ceinture bouclée.

 

A supposer que les sièges électriques ne nécessitent qu'une alimentation électrique (les boutons et moteurs sont dans le siège) ça pourrait le faire à mon avis. Mais bon, sans certitude :ange:

 

Le mieux serait de faire une essai "à blanc". Tu peux passer à la maison si tu veux tester, mais bon ça risque de faire loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré deux sièges vendus pas très cher et en état correct, faut que j'arrive à m'entendre avec le vendeur pour une expédition. Il n'est pas contre le principe, mais vu l'encombrement et le poids c'est un peu galère...

 

J'ai appelé une boite de transport pour renseignement (Fedex) et ils m'annoncent quand même plus de 130€ pour un envoi sur palette...

 

Vous auriez pas des bons plans pour l'expédition ? :voyons: Je suis prêt à mettre jusqu'à 100€ de transport, mais au delà c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré deux sièges vendus pas très cher et en état correct, faut que j'arrive à m'entendre avec le vendeur pour une expédition. Il n'est pas contre le principe, mais vu l'encombrement et le poids c'est un peu galère...

 

J'ai appelé une boite de transport pour renseignement (Fedex) et ils m'annoncent quand même plus de 130€ pour un envoi sur palette...

 

Vous auriez pas des bons plans pour l'expédition ? :voyons: Je suis prêt à mettre jusqu'à 100€ de transport, mais au delà c'est abusé...

 

 

:coucou: j'ai déjà essayé cocolis et ça marche impeccable. testé pour des jantes de saab 9-5 :jap:

en gros c'est le transporteur (un particulier) qui paie le vendeur et amène le bien chez l'acheteur.

Il me semble que l'acheteur paie le transporteur à la fin mais je n'en suis pas certain, c'est peut être en amont :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: j'ai déjà essayé cocolis et ça marche impeccable. testé pour des jantes de saab 9-5 :jap:

en gros c'est le transporteur (un particulier) qui paie le vendeur et amène le bien chez l'acheteur.

Il me semble que l'acheteur paie le transporteur à la fin mais je n'en suis pas certain, c'est peut être en amont :voyons:

 

 

Je viens de faire une simulation, c'est le même genre de tarif.... :L

 

Bon, le vendeur doit descendre en Gironde d'ici 10 jours, même si ça me fait passer une demi journée sur la route c'est p'tet finalement ce qu'il y a de plus simple si on arrive à coordonner nos dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux oui,

parce que gérer l'envoi de 2 sièges, c'est pas une mince affaire.

- fixer le siège à la palette, c'est déjà du boulot, à 30 kg le bouzin, c'est pas avec de la ficelle de facteur que tu y arrives,

- protéger les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...