Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je viens de faire une simulation, c'est le même genre de tarif.... :L

 

Bon, le vendeur doit descendre en Gironde d'ici 10 jours, même si ça me fait passer une demi journée sur la route c'est p'tet finalement ce qu'il y a de plus simple si on arrive à coordonner nos dates...

 

 

hormis la remarque pertinente de @25asa (je serai plus axé sur cette solution également perso), je tiens à mentionner que tu peux créer ton trajet et fixer ton tarif, libre à un transporteur de l'accepter, des fois ça peut valoir le coup si le mec fait le trajet quasi à vide :bah:

comme dit le dicton 100% des gagnats ont tenté leur chance, en plus t'as 10j devant toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les "fameux" sièges sports manuels sur ma E82 qui sont strictement les mêmes que la berline 3 portes (je pense que seule la partie bascule en avant change par rapport à la berline 5 portes).

Effectivement le gonflage des soutiens latéraux (dossier) est électrique-pneumatique, sinon tout est manuel.

Je peux te faire des photos du dessous à l'occaz !

Meilleur siège automobile que j'ai connu! (et très confortable en plus car pas ferme!). Après 2000km tu as moins mal au dos que quand tu as commencé :lol: . Un siège réparateur lol

Le miens n'a pas le réglage lombaire (option que je n'ai pas prise à l'époque il me semble) mais d'origine le soutiens est à mon goût.

 

Ce siège est un "must have" le réglage de la longueur d'assise pour le soutien des cuisses c'est top ! Sérieusement je préfère prendre ma Z4 plutôt que la Citroën C5 II de madame pour faire de la route parceque j'y ai une meilleure position de conduite ! (Et la C5 a pourtant le siège conducteur massant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais :D

pour la longueur d'assise, même au plus court elle est déjà plus longue que le siège standard et pour moi ça suffit (après ça "m'énerve" le dessous du genou :D )

Et la position de conduite chez bm je la trouve irréprochable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré deux sièges vendus pas très cher et en état correct, faut que j'arrive à m'entendre avec le vendeur pour une expédition. Il n'est pas contre le principe, mais vu l'encombrement et le poids c'est un peu galère...

 

J'ai appelé une boite de transport pour renseignement (Fedex) et ils m'annoncent quand même plus de 130€ pour un envoi sur palette...

 

Vous auriez pas des bons plans pour l'expédition ? :voyons: Je suis prêt à mettre jusqu'à 100€ de transport, mais au delà c'est abusé...

 

C’est où pour aller où ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 c’est jouable mais 64 :/

En revanche, et c’est un habitué qui te parle, 2 sièges pour 130€ c’est plutôt correct comme prix.

 

 

Ouais d'après mes recherches c'est ce qu'il faut compter :)

 

Après, plus que le prix en lui même c'est plutôt le côté chiant de la logistique qui m'emmerde (et qui emmerde le vendeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

95 => 64

 

 

 

Ah ouais, là c'est pas de la petite distance :buzz:

 

J'ai jamais été effrayé par les distances pour aller chercher pièces ou bagnoles, mais >700 bornes pour deux sièges... :bah:

 

Sinon tu prends ton mal en patience et attends de tomber sur une autre annonce plus proche. Tu n'as pas regardé sur le nord de l'Espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé une annonce sur un site de transport entre particuliers (bring4you) en proposant 100€ et il y a des gens qui m'ont répondu qu'ils étaient ok :)

 

Reste qu'il faut se coordonner entre le transporteur et le vendeur, c'est pas simple. C'est pas comme quand on fait transporter de chez soi à chez soi (déménagement par exemple) Et puis je n'ai vu que les sièges en photo donc faut faire confiance quoi...

 

Il est évident que je préfèrerais me déplacer pour les voir de mes propres yeux avant achat, mais dans un rayon de 200km autour de chez moi (max acceptable pour ce genre d'objet selon moi) je n'ai pour l'instant rien trouvé qui me convienne : soit des sièges trop abimés, soit d'une couleur qui ne convient pas, soit pour e81 (3 portes). J'ai rapidement exploré la piste "Nord de l'Espagne" mais rien de bien concluant non plus... ou trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des série 1 dans des casses ? rare? pas la bonne façon de faire ?

 

 

J'avoue que j'ai pas essayé :) Mais les casses de mon coin j'suis pas fan : ça fait très bouiboui de magouilleur, les mecs qui te reçoivent sont en général pas très aimables, et vu les teubés que c'est j'suis pas certain qu'ils fassent la différence entre des sièges sport et des sièges standard... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Bonjour. J’ai une e81 de 2007 qui n’a que 83000 km et dont je prends soin pourtant le ressort de la trappe à essence est cassé. Je sais que c’est un problème fréquent sur ce modèle et qu’il faut remplacer l’ensemble du mécanisme entourant le bouchon d’essence. Il y a des tutos sur le net qui expliquent la manip. Mais je trouve qu’il y a beaucoup de risques de rayer la peinture de l’aile. Étant donné que la trappe tient quand même fermée lorsque le verrouillage centralisé s’active en roulant le problème n’est pas trop embêtant. Je voudrais savoir si un de vous aurait une idée ou une astuce pour que la trappe reste fermée sans changer l’ensemble du mécanisme. Par exemple en confectionnant un système qui fait légèrement forcer la fermeture de la trappe afin qu’elle ne s’ouvre pas toute seule dans les ronds points...

Merci d’avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la grosse casse du coin : "Ah désolé les sièges on vend pas à des particuliers s'il y a les airbags intégrés" :pfff:

 

 

ah ouais?! marrant ça!

parce que ça risque de leur exploser dans la gueule j'imagine ?

au pire te demandes au garage du coin de les acheter pour toi en filant une petite commission? (bon faudrait déjà qu'ils te disent s'ils ont une One qui traîne...)

 

J'avais pas penser aux airbags... effectivement c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai une e81 de 2007 qui n’a que 83000 km et dont je prends soin pourtant le ressort de la trappe à essence est cassé. Je sais que c’est un problème fréquent sur ce modèle et qu’il faut remplacer l’ensemble du mécanisme entourant le bouchon d’essence. Il y a des tutos sur le net qui expliquent la manip. Mais je trouve qu’il y a beaucoup de risques de rayer la peinture de l’aile. Étant donné que la trappe tient quand même fermée lorsque le verrouillage centralisé s’active en roulant le problème n’est pas trop embêtant. Je voudrais savoir si un de vous aurait une idée ou une astuce pour que la trappe reste fermée sans changer l’ensemble du mécanisme. Par exemple en confectionnant un système qui fait légèrement forcer la fermeture de la trappe afin qu’elle ne s’ouvre pas toute seule dans les ronds points...

Merci d’avance pour vos idées.

 

 

avec un système d'aimant que tu colles sur la trappe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

J’y avais pensé. Il faudrait remplacer le tampon caoutchouc par un aimant et coller une petite pièce métallique sur le support de trappe plastique. Merci pour la suggestion. Si quelqu’un d’autre du forum a eu le même problème que le mien et à trouvé une solution alternative, je suis preneur de l’info. Je vais étudier comment fixer un aimant car je veux que cela soit propre et qu’il ne risque pas de tomber dans la goulotte lorsque je fais le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coller définitivement la trappe et faire un accès au réservoir par l'intérieur de la voiture. Idéalement un trou propre dans la banquette...

 

 

pas mal :lol:

et tu demandes à la passagère de gérer le plein, comme ça tu sors meme pas de la voiture en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé une annonce sur un site de transport entre particuliers (bring4you) en proposant 100€ et il y a des gens qui m'ont répondu qu'ils étaient ok :)

 

Reste qu'il faut se coordonner entre le transporteur et le vendeur, c'est pas simple. C'est pas comme quand on fait transporter de chez soi à chez soi (déménagement par exemple) Et puis je n'ai vu que les sièges en photo donc faut faire confiance quoi...

 

Il est évident que je préfèrerais me déplacer pour les voir de mes propres yeux avant achat, mais dans un rayon de 200km autour de chez moi (max acceptable pour ce genre d'objet selon moi) je n'ai pour l'instant rien trouvé qui me convienne : soit des sièges trop abimés, soit d'une couleur qui ne convient pas, soit pour e81 (3 portes). J'ai rapidement exploré la piste "Nord de l'Espagne" mais rien de bien concluant non plus... ou trop loin...

 

 

J'espère qu'ils ont des breaks et pas des twingos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, plusieurs choses :

 

Si le joint de couvre culasse a été remplacé récemment et qu'il refuit à nouveau, c'est probablement parce qu'il y a trop de pression dans le couvre culasse, en raison d'un système de recyclage des vapeurs d'huile défectueux. Cela expliquerait le fait que BMW veuille remplacer toute le couvre culasse, car il me semble bien que sur les versions LSE qui sont des phase 2, c'est un couvre culasse en composite qui intègre le système de recyclage des vapeurs d'huile ;)

 

Il faut également savoir que ce sont des moteurs assez sujets aux fuites d'huile et que si le joint de couvre culasse a rendu l'âme, il faudra également se pencher sur les joints de support de filtre à huile (peu onéreux à remplacer) mais également sur celui du carter d'huile, qui nécessite la dépose du berceau avant et donc pas mal d'heures de main d'œuvre... :L

 

Avec 224.000km au compteur, si l'entretien se résume à des révisions périodiques (remplacement huile + filtres) il n'y a rien d'anormal à ce que ça arrive. C'est même plutôt bon étonnant que ça n'ait pas été fait avant :oui:

 

 

Salut! Des nouvelles de la LSE de mon ami suite aux réparations effectuées par BMW. Pour l'instant tout est normal. Il n' y a plus de fuite. Le risque zéro n'existe pas c'est la raison pour laquelle mon ami surveille de près.

 

Lors de l'intervention, BMW avait fait remarqué à mon ami que LSE avait un filtre K&N et un silencieux arrière de marque Bastuck (Peut-être que cette marque te dis quelques chose).

 

Mon ami a par la suite contacté l'ancien propriétaire et celui-ci avait omis de le lui dire mais i la retrouvé les factures. La LSE étant de 2007, l'ancien propriétaire avait remplacé l'ancien silencieux arrière d'origine par celui de Bastuck.

 

Lors de la récupération de son véhicule chez BMW, celui-ci lui a proposé d'installer le kit d'admission BMW Performance en carbone.(Encore un moyen comme un autre de la part de BMW de faire acheter à ses clients ses produits).

 

BMW lui a aussi proposé d'installer la ligne performance avec s'il le souhaitait.

 

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut! Des nouvelles de la LSE de mon ami suite aux réparations effectuées par BMW. Pour l'instant tout est normal. Il n' y a plus de fuite. Le risque zéro n'existe pas c'est la raison pour laquelle mon ami surveille de près.

 

Lors de l'intervention, BMW avait fait remarqué à mon ami que LSE avait un filtre K&N et un silencieux arrière de marque Bastuck (Peut-être que cette marque te dis quelques chose).

 

Mon ami a par la suite contacté l'ancien propriétaire et celui-ci avait omis de le lui dire mais i la retrouvé les factures. La LSE étant de 2007, l'ancien propriétaire avait remplacé l'ancien silencieux arrière d'origine par celui de Bastuck.

 

Lors de la récupération de son véhicule chez BMW, celui-ci lui a proposé d'installer le kit d'admission BMW Performance en carbone.(Encore un moyen comme un autre de la part de BMW de faire acheter à ses clients ses produits).

 

BMW lui a aussi proposé d'installer la ligne performance avec s'il le souhaitait.

 

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Quel est le but de la manœuvre ? Faire vroom vroom ?

 

Si c'est le cas, le filtre K&N et le silencieux Bastuck font déjà ça. Aucun intérêt à aller dépenser 2000 balles de plus dans une boîte à air et un silencieux M perf qui n'apporteront pas un grain significatif par rapport à la config actuelle...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le but de la manœuvre ? Faire vroom vroom ?

 

Si c'est le cas, le filtre K&N et le silencieux Bastuck font déjà ça. Aucun intérêt à aller dépenser 2000 balles de plus dans une boîte à air et un silencieux M perf qui n'apporteront pas un grain significatif par rapport à la config actuelle...

 

:)

 

Merci pour ton conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre K&N ça sert à rien pour faire vroum vroum :jap:

 

J'ai des simples K&N sur mes deux BM, qui permettent juste de ne pas les remplacer mais simplement les laver à chaque maintenance. A part ça la sonorité change queue dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas faux :)

 

Après, le bruit à l'admission est surtout caractérisé par la géométrie de la boite à air. Or, d'origine sur 130i elle est particulièrement travaillée, avec la présence d'un résonateur. Du coup, la boite à air M Performance (dont le volume est plus important et qui remonte plus haut vers le tablier) apporte certes un gain mais pas aussi flagrant que sur une 330 ou 530 dont la boite à air d'origine ne dispose pas (il me semble) du résonateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a l'occasion de conduire même brièvement d'autres sportives en tout genre, on se rend compte à quel point la sonorité de la 130i est attachante!

ce ronron permanent dès le ralenti, cette communication directe entre l'accélérateur et le régime moteur, l'insonorisation "raisonnable" car petit gabarit, etc... tout cela concourt à un feeling sonore que même certaines sportives actuelles plus chères ne procurent pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vroom vroom,

faut une admission directe

pour pas aspirer l'air chaud du moteur, faut qu'elle soit cloisonnée.

 

Ca existe chez bmw, c'est très très cher,

ça existe aussi chez simota https://www.1addicts.com/forum [...] p?t=472433

 

Sur une 130i, il n'y a pas de proposition aussi simple que sur ma 328.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à air d'origine d'une 130i a quasiment le même design que la Simota en lien, sauf qu'elle n'est pas en carbone ;)

 

La boîte à air M perf, tout comme la Simota, diffèrent de l'origine par :

- l'utilisation de carbone (j'ignore si ça joue sur la sonorité)

- un filtre type KN (Benja a l'air de dire que ça ne joue pas sur la sonorité... à vrai dire j'en sais rien non plus)

- un volume un poil plus important que la boîte à air d'origine (avec une extension qui remonte au plus près du tablier sur la M perf pour que le bruit d'admission soit plus audible depuis l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...