Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De tous les L6 BMW que j'ai pu conduire, c'est clairement sur 130i que la sonorité d'origine est la meilleure ;)

 

Parfait compromis discrétion/sport :oui:

 

 

je fantasme un peu le son de la 325i E36 car quand j'étais plus jeune y'avait un coupé (stock) qui sortait de l'immeuble en face et qui faisait un très beau bruit... peut-être que dedans c'est pas aussi spectaculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici la section des annonces ridicules :\

 

 

Le "V6" laisse présager d'un kékos qui se la joue connaisseur...

 

Pour le reste, elle a pas trop de bornes, bien équipée, et présente bien en photos à un bon prix donc pas mal ;) Comme toujours, faut creuser pour connaître son historique et savoir ce qui a été fait en plus des vidanges/filtres périodiques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

J’en connais même qui n’utilisent la boule d’attelage que pour fixer un porte vélos les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas que ça se fixait sur une boule d'attelage!

c'est clair que l'option fait un peu peur (quand t'en n'as pas besoin), t'as toujours peur que le mec ait tiré des caravanes et que la voiture soit fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le mec qui veut tracter régulièrement des grosses caravanes il prend pas une compacte à tendance sportive mais plutôt une routière ou un 4x4 ;)

 

Après, on est jamais sûr de rien mais statistiquement, je dirais qu'il y a plus de chances que cet attelage ait servi pour un porte vélo ou une petite bagagère que pour du lourd... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ouais c'est un peu vrai.

Prendre une 130i c'est pas la caisse idéale pour le camping...

encore qu'un passionné qui part 1 fois l'été en caravane, il n'a peut-être pas envie de se taper à l'année une audi TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout les profils existent, j'imagine mal un mec en 130i avec une âme de caravanier... :W

 

Edit : quoi que, le vieux monsieur belge à qui j'ai acheté la mienne était gérant d'un tout petit camping familial paumé au milieu de l'Ariège :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte à air d'origine d'une 130i a quasiment le même design que la Simota en lien, sauf qu'elle n'est pas en carbone ;)

 

La boîte à air M perf, tout comme la Simota, diffèrent de l'origine par :

- l'utilisation de carbone (j'ignore si ça joue sur la sonorité)

- un filtre type KN (Benja a l'air de dire que ça ne joue pas sur la sonorité... à vrai dire j'en sais rien non plus)

- un volume un poil plus important que la boîte à air d'origine (avec une extension qui remonte au plus près du tablier sur la M perf pour que le bruit d'admission soit plus audible depuis l'habitacle)

 

Hum ça m'interpelle vos histoires de boîte a air , car le N52B30 a une a un DISA qui je le suppose doit être régler en fonction de la taille de la boîte a aire .... A moins que les variations en passant en boîte M performance ne soit marginale sur le système ? :??:

A moins que le système ne s'ajuste en fonction des capteurs P/T et débit d'air ?

Le filtre KN sont intérêt est de réduire la contre pression a l'admission , sont inconvénients de filtré moins bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir avec la choucroute : vos 130i sont elles assurées en "tout risque" ?

Je me demande à partir de quand ça n'est plus intéressant du tout d'être assuré "tout risque"... (et préférable de s'en tenir à une 1/3 + vol par exemple...).

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir avec la choucroute : vos 130i sont elles assurées en "tout risque" ?

Je me demande à partir de quand ça n'est plus intéressant du tout d'être assuré "tout risque"... (et préférable de s'en tenir à une 1/3 + vol par exemple...).

Un avis ?

 

Tout risque forever :o

Pour quelques dizaines d’euros par mois t’es sûr d’avoir quelque chose si tu te plantes tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir avec la choucroute : vos 130i sont elles assurées en "tout risque" ?

Je me demande à partir de quand ça n'est plus intéressant du tout d'être assuré "tout risque"... (et préférable de s'en tenir à une 1/3 + vol par exemple...).

Un avis ?

 

 

Vu la valeur de l'auto, j'ai pas hésité une seconde à prendre du tous risques ;)

 

Je dirais que le passage en tiers + vol/incendie s'envisage quand la voiture a une valeur autour de 3-4000€.

 

Mais bon, après c'est chacun qui place le curseur selon son budget et ce qu'il estime être un risque acceptable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça m'interpelle vos histoires de boîte a air , car le N52B30 a une a un DISA qui je le suppose doit être régler en fonction de la taille de la boîte a aire .... A moins que les variations en passant en boîte M performance ne soit marginale sur le système ? :??:

A moins que le système ne s'ajuste en fonction des capteurs P/T et débit d'air ?

Le filtre KN sont intérêt est de réduire la contre pression a l'admission , sont inconvénients de filtré moins bien .....

 

 

La position des DISA est déterminée par le régime et la charge moteur ;) Je ne pense pas que le léger surplus d'air supposé dans le cas d'une admission plus "libre" ait un impact sur leur fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La position des DISA est déterminée par le régime et la charge moteur ;) Je ne pense pas que le léger surplus d'air supposé dans le cas d'une admission plus "libre" ait un impact sur leur fonctionnement ;)

 

Je ne connais pas les marges de manœuvre du DISA ;)

Il me semble logique de supposer que le lit BMW M perf est bien entendu compatible , par contre le truc a la con avec une prise conique j'ai un doute alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Sans parler du côté absurbe du truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques forums anglophones qui parlent de l'admission Simota, les mecs qui ont passé leur bagnole au banc semblent unanimes sur le fait que la puissance max est augmentée de quelques chevaux :)

 

Après, peut être (probablement ?) que c'est au détriment d'une autre partie de la plage de régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques forums anglophones qui parlent de l'admission Simota, les mecs qui ont passé leur bagnole au banc semblent unanimes sur le fait que la puissance max est augmentée de quelques chevaux :)

 

Après, peut être (probablement ?) que c'est au détriment d'une autre partie de la plage de régime...

 

Ok mais comparé a un filtre d'origine neuf ? Après en l'occurrence que ce filtre est moins de contre pression a l'admission ok (comme un KN ) mais filtre t'il bien ?

Ce qui me gène c'est de prendre l'air a l'intérieur ! Ce que tu veux c'est de l'aire frais donc le prendre a l'intérieur je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à air présentée un peu plus haut prend l'air comme la bàa d'origine.

Un cône basique doit être cloisonné

https://forum.motorsport-passi [...] 3m-inside/

et faut lui amener de l'air frais effectivement. Sur l'exemple du z3m ci-dessus : par une écope,

sur la mienne en allant chercher l'air en bas du bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le passage en tiers + vol/incendie s'envisage quand la voiture a une valeur autour de 3-4000€.

 

Voyez-vous ça arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Petit calcul : ta bagnole vaut 2000 balles, tu te crois plus malin que tout le monde et tu passes au tiers pour économiser 15€ par mois, au bout d'un an tu la plantes et la tu l'as dans le cul mais tu es content parce que tu as " économisé " 180€ nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Question qui n'a rien à voir avec la choucroute : vos 130i sont elles assurées en "tout risque" ?

Je me demande à partir de quand ça n'est plus intéressant du tout d'être assuré "tout risque"... (et préférable de s'en tenir à une 1/3 + vol par exemple...).

Un avis ?

tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous ça arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Petit calcul : ta bagnole vaut 2000 balles, tu te crois plus malin que tout le monde et tu passes au tiers pour économiser 15€ par mois, au bout d'un an tu la plantes et la tu l'as dans le cul mais tu es content parce que tu as " économisé " 180€ nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

 

 

moi c'est plutôt 30-40 balles par mois, et la prime ne baisse pas avec la valeur de ma voiture bizarrement... :D

mais bon elle vaut au moins 10K ma caisse donc pour l'instant je vais pas changer (mais je me suis posé la question... effectivement le "jeu" étant de jouer son propre assureur quand la valeur de la bagnole tombe à quelques milliers d'euros...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comparé a un filtre d'origine neuf ? Après en l'occurrence que ce filtre est moins de contre pression a l'admission ok (comme un KN ) mais filtre t'il bien ?

Ce qui me gène c'est de prendre l'air a l'intérieur ! Ce que tu veux c'est de l'aire frais donc le prendre a l'intérieur je ne comprends pas !

 

 

A mon avis, comme dans 99% des cas, la boite à air d'origine représente le meilleur compromis filtration/perfs :)

 

Un filtre qui laisse passer plus d'air est soit beaucoup plus gros, soit de taille identique mais avec une maille moins filtrante :)

La boite à air présentée un peu plus haut prend l'air comme la bàa d'origine.

Un cône basique doit être cloisonné

https://forum.motorsport-passi [...] 3m-inside/

et faut lui amener de l'air frais effectivement. Sur l'exemple du z3m ci-dessus : par une écope,

sur la mienne en allant chercher l'air en bas du bouclier.

 

 

Sur certaines vues de la BAA Simota, il semble bien que la "boite" dans laquelle se situe le filtre est à moitié ouverte sur le devant... d'où les interrogations de @Gwenael22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi c'est plutôt 30-40 balles par mois, et la prime ne baisse pas avec la valeur de ma voiture bizarrement... :D

mais bon elle vaut au moins 10K ma caisse donc pour l'instant je vais pas changer (mais je me suis posé la question... effectivement le "jeu" étant de jouer son propre assureur quand la valeur de la bagnole tombe à quelques milliers d'euros...).

 

Changes d'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, comme dans 99% des cas, la boite à air d'origine représente le meilleur compromis filtration/perfs :)

 

Un filtre qui laisse passer plus d'air est soit beaucoup plus gros, soit de taille identique mais avec une maille moins filtrante :)

 

Ok n' est d'accord ;)

 

 

Sur certaines vues de la BAA Simota, il semble bien que la "boite" dans laquelle se situe le filtre est à moitié ouverte sur le devant... d'où les interrogations de @Gwenael22

 

Tout a fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite de mes histoires de sièges :

 

J'ai finalement pu compter sur les services de mon ami @Lonelyrider qui habite en RP et qui a pu aller chercher la paire de sièges sport que je convoitais. Je préférais avoir quelqu'un de confiance qui puisse les voir "en vrai" avant achat, et pour la partie expédition/transport ce sera plus simple ;)

 

Bref, ils seront rapatriés et montés sur ma bagnole d'ici quelques semaines, il n'y a rien qui presse :)

 

Juste une question : d'après le vendeur, il faut permuter les boucles de ceinture (en gros récupérer mes actuelles et les monter à la place de celles en place sur les sièges sport) mais j'ai pas vraiment saisi la raison pour laquelle c'était nécessaire ? :voyons: Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite de mes histoires de sièges :

 

J'ai finalement pu compter sur les services de mon ami @Lonelyrider qui habite en RP et qui a pu aller les chercher la paire de sièges sport que je convoitais. Je préférais avoir quelqu'un de confiance qui puisse les voir "en vrai" avant achat, et pour la partie expédition/transport ce sera plus simple ;)

 

Bref, ils seront rapatriés et montés sur ma bagnole d'ici quelques semaines, il n'y a rien qui presse :)

 

Juste une question : d'après le vendeur, il faut permuter les boucles de ceinture (en gros récupérer mes actuelles et les monter à la place de celles en place sur les sièges sport) mais j'ai pas vraiment saisi la raison pour laquelle c'était nécessaire ? :voyons: Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

 

Des prises differentes sur le pretensionneur, le capteur de fermeture de la boucle :??:

 

Ça m'etonne un peu ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, comme dans 99% des cas, la boite à air d'origine représente le meilleur compromis filtration/perfs :)

 

Un filtre qui laisse passer plus d'air est soit beaucoup plus gros, soit de taille identique mais avec une maille moins filtrante :)

 

 

 

Sur certaines vues de la BAA Simota, il semble bien que la "boite" dans laquelle se situe le filtre est à moitié ouverte sur le devant... d'où les interrogations de @Gwenael22

 

Ok n' est d'accord ;)

 

 

 

Tout a fait ;)

 

 

Exact, j'ai regardé trop vite,

oui, c'est ouvert sur le devant

 

sur la mienne, c'est également ouvert sur le devant, vers le bas, car c'est là qu'il est le plus frais : le plus à l'avant possible du compartiment moteur et le plus bas possible puisque l'air chaud monte.

J'ai rien inventé, j'ai ouvert au même endroit que la m3 csl.

 

Perçage sous l'antibrouillard...

 

 

20180419_155019.jpg

 

...invisible à hauteur d'homme

 

 

20180419_155012.jpg

 

 

 

20181225_150126.jpg

Dans le coin ici près du phare, quand tu as enlevé la boite à air, il y a un grand trou,

tu passes plus que largement le bras et tu peux aller toucher l'arrière de l'antibrouillard et même plus bas,

donc l'air qui s'engouffrerait par ici remonte vers le haut. Voilà pourquoi c'est conçu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite de mes histoires de sièges :

 

J'ai finalement pu compter sur les services de mon ami @Lonelyrider qui habite en RP et qui a pu aller chercher la paire de sièges sport que je convoitais. Je préférais avoir quelqu'un de confiance qui puisse les voir "en vrai" avant achat, et pour la partie expédition/transport ce sera plus simple ;)

 

Bref, ils seront rapatriés et montés sur ma bagnole d'ici quelques semaines, il n'y a rien qui presse :)

 

Juste une question : d'après le vendeur, il faut permuter les boucles de ceinture (en gros récupérer mes actuelles et les monter à la place de celles en place sur les sièges sport) mais j'ai pas vraiment saisi la raison pour laquelle c'était nécessaire ? :voyons: Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

 

 

Cool pour tes sièges !

des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes d'assurance ;)

 

 

j'ai du mal... fidélité à une mutuelle (filia maif), je suis assuré chez eux pour tout, et ils sont très conciliants. :)

j'ai pas l'impression que les autres assureurs font des primes dégressives en fonction de l'âge du véhicule, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...