Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

j'ai du mal... fidélité à une mutuelle (filia maif), je suis assuré chez eux pour tout, et ils sont très conciliants. :)

j'ai pas l'impression que les autres assureurs font des primes dégressives en fonction de l'âge du véhicule, si ?

 

Quoiqu’il en soit, c’est toujours pareil : quand on n’a pas de sinistre on se dit qu’on a jeté l’argent par la fenêtre mais quand on n’en a on remercie le ciel de ne pas avoir arrêté ou diminué ses garanties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie est qu'ils proviennent d'une voiture qui a tapé (les airbags latéraux intégrés sont pourtant intacts) et que les boucles sont donc à remplacer...

 

 

Ca peut effectivement être pertinent :jap: N'y a-t-il pas aussi une histoire de pré-tensionneur?

 

Bonne nouvelle en tout cas que quelqu'un soit allé te les chercher, ça te laisse plus de souplesse pour les (faire) ramener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux boites à air, filtre à air, cônes, etc. M'est d'avis qu'à moins d'avoir été réellement étudié pour le véhicule, ça ne sert à rien du tout.

 

On peut pas dire que ce soit des ingénieurs mécanicien, mais je trouvais cette vidéo de Vilebrequin assez significative:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu’il en soit, c’est toujours pareil : quand on n’a pas de sinistre on se dit qu’on a jeté l’argent par la fenêtre mais quand on n’en a on remercie le ciel de ne pas avoir arrêté ou diminué ses garanties !

 

@Sonysko osef du TR car tous les bmw driver n’ont jamais de pet c’est connu :o

Il est même prévu dans la charte d’anticiper les move des autres conducteurs :oui:

bmw-drive-like-an-asshole-congratulations-on-your-purchase-now-you-have-to-watch-our-mandatory-instr.jpg

Par contre l’option assistance zéro kilomètre est indispensable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Humour pas taper :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep your distance close

that's important: write per hour, there's a couple of leave-in doing half an hour :ptdr:

Nigel, suppose you're the hairdresser in the mx5 :D

one foot, flash flash flash..

j'ai bien ri jusqu'à la fin ça vaut des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux boites à air, filtre à air, cônes, etc. M'est d'avis qu'à moins d'avoir été réellement étudié pour le véhicule, ça ne sert à rien du tout.

 

On peut pas dire que ce soit des ingénieurs mécanicien, mais je trouvais cette vidéo de Vilebrequin assez significative:

 

 

J'ai pas regardé la vidéo, suis au boulot.

Un filtre à air ne change pas grand chose, on est d'accord.

Une boite à air, parfois un peu,

ça change surtout la sonorité, et ça, ça vaut un paquet de chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé la vidéo, suis au boulot.

Un filtre à air ne change pas grand chose, on est d'accord.

Une boite à air, parfois un peu,

ça change surtout la sonorité, et ça, ça vaut un paquet de chevaux !

 

 

 

En gros ils constatent que le filtre K&N en remplacement de celui en papier d'origine est la meilleure solution. Petit gain par rapport au filtre d'origine (sans compter le gain financier) quand les autres solutions font carrément perdre en puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat863xK

J'ai pas regardé la vidéo, suis au boulot.

Un filtre à air ne change pas grand chose, on est d'accord.

Une boite à air, parfois un peu,

ça change surtout la sonorité, et ça, ça vaut un paquet de chevaux !

 

Je croyais que le filtre K&N permettait au moteur de respirer un peu mieux que celui d'origine. Donc, pour avoir de la sonorité, il faut garder la filtre à air d'origine et changer la boîte à air ? Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Je croyais que le filtre K&N permettait au moteur de respirer un peu mieux que celui d'origine. Donc, pour avoir de la sonorité, il faut garder la filtre à air d'origine et changer la boîte à air ? Est-ce bien cela?

 

Le filtre à air K&N présente entre autre l'avantage d'être réutilisable après nettoyage. La LSE doit toujours être à 265ch et je doute ( je peux me tromper) que le K&N permette de grappiller 2 ou 3 chevaux de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y avait une video de la chaine youtube "voiture et ingénierie" qui expliquait bien, et tests normalisés à l'appui, pourquoi les filtres coton lavable dit "sport" sont sensés donnés un petit gain de puissance,

simplement car ils laissent passer + d'air, et concrètement ils filtrent moins bien qu'un filtre jetable papier., malheureusement la video à disparue !

 

Après, en France, sur routes, on est dans des conditions d'utilisation peu poussiéreuses, donc je pense qu'on prend pas de risque à utiliser des filtres lavables.

Enfin si, on prend un risque pour le débimètre, et vu qu'il est juste derrière et très sensible, mais pour le moteur je pense que le filtration d'un filtre lavable suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En gros ils constatent que le filtre K&N en remplacement de celui en papier d'origine est la meilleure solution. Petit gain par rapport au filtre d'origine (sans compter le gain financier) quand les autres solutions font carrément perdre en puissance :o

 

 

Selon toi, la LSE de l'ami de Bart935 avec le filtre K&N peut atteindre 267 voire 270ch.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y avait une video de la chaine youtube "voiture et ingénierie" qui expliquait bien, et tests normalisés à l'appui, pourquoi les filtres coton lavable dit "sport" sont sensés donnés un petit gain de puissance,

simplement car ils laissent passer + d'air, et concrètement ils filtrent moins bien qu'un filtre jetable papier., malheureusement la video à disparue !

 

Après, en France, sur routes, on est dans des conditions d'utilisation peu poussiéreuses, donc je pense qu'on prend pas de risque à utiliser des filtres lavables.

Enfin si, on prend un risque pour le débimètre, et vu qu'il est juste derrière et très sensible, mais pour le moteur je pense que le filtration d'un filtre lavable suffit.

 

Salut ;)

 

Pour les debimetres, c'est surtout vrai pour les "panel filter" en coton huilé, c'est l'huile qui abime ces petites bêtes.

 

Mais il existe des filtres en mousse qui n'ont pas besoin d'huile, comme ceux que produit Pipercross.

 

Et là, il n'y a aucun problème avec le débimètre et un petit gain comme avec n'importe quel autre "panel filter"

 

Niveau son, ça ne change rien, niveau perf, de ce que j'ai pu lire/voir, c'est un peu mieux que l'origine.

 

Le combo BaA d'origine et panel filter "sport" reste le plus efficace, mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.

 

Edit : un filtre en coton huilé n'est pas censé abîmer le DBM, mais en général, on met trop d'huile sur le coton, et elle finit sur le DBM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon toi, la LSE de l'ami de Bart935 avec le filtre K&N peut atteindre 267 voire 270ch.......?

 

 

Je n'avance rien, j'ai juste posté une vidéo d'une expérimentation sur une voiture :o

 

Le filtre à air sport permettrait un petit gain, mais pas pour autant qu'une 130i va d'office développer 270 chevaux avec ce type de filtre. Il y a énormément de paramètres qui peuvent influencer la santé du moteur.

 

Le postulat serait plutôt un gain d'une demi-main de chevaux, mais ça peut tout à fait être de 257 à 260 sur la mienne et de 268 à 270 sur celle de ton pote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avance rien, j'ai juste posté une vidéo d'une expérimentation sur une voiture :o

 

Le filtre à air sport permettrait un petit gain, mais pas pour autant qu'une 130i va d'office développer 270 chevaux avec ce type de filtre. Il y a énormément de paramètres qui peuvent influencer la santé du moteur.

 

Le postulat serait plutôt un gain d'une demi-main de chevaux, mais ça peut tout à fait être de 257 à 260 sur la mienne et de 268 à 270 sur celle de ton pote :jap:

 

 

Non puis surtout, vouloir gratter 5ch sur une voiture de route qui en fait déjà 265, j'avoue que je pige pas trop le délire... :voyons:

 

A la limite pour renforcer le bruit à l'admission, pourquoi pas, mais tu avais l'air de dire qu'un filtre Sport dans la boite à air d'origine ne changeait rien (c'est pourtant un filtre de ce type qui est utilisé dans l'admission M Performance)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avance rien, j'ai juste posté une vidéo d'une expérimentation sur une voiture :o

 

Le filtre à air sport permettrait un petit gain, mais pas pour autant qu'une 130i va d'office développer 270 chevaux avec ce type de filtre. Il y a énormément de paramètres qui peuvent influencer la santé du moteur.

 

Le postulat serait plutôt un gain d'une demi-main de chevaux, mais ça peut tout à fait être de 257 à 260 sur la mienne et de 268 à 270 sur celle de ton pote :jap:

 

 

Merci pour la précision. Comme l’ami de Baet935 a mis un silencieux arrière Bastuck, celui ci permet juste de changer le bruit alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non puis surtout, vouloir gratter 5ch sur une voiture de route qui en fait déjà 265, j'avoue que je pige pas trop le délire... :voyons:

 

A la limite pour renforcer le bruit à l'admission, pourquoi pas, mais tu avais l'air de dire qu'un filtre Sport dans la boite à air d'origine ne changeait rien (c'est pourtant un filtre de ce type qui est utilisé dans l'admission M Performance)

 

;)

 

 

Perso, j'ai mis un K&N sur la e36 car le filtre papier était dégueu et que des rongeurs avaient fait leur nid dedans. C'était plus pour le côté entretien facilité que pour faire vroum vroum ou gagner des poneys.

 

Et je n'ai vu aucune différence de bruit ou de gain de puissance.

 

Sur la 130i, le filtre sport était déjà placé lorsque je l'ai achetée. Tant mieux pour moi.

 

En résumé, pas certains que ça donne du gain mais ça ne fait sûrement pas de mal et permet un entretien facilité et un léger apport en air. Rien que pour ça c'est suffisant pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc404Dq

 

Merci pour la précision. Comme l’ami de Baet935 a mis un silencieux arrière Bastuck, celui ci permet juste de changer le bruit alors ?

 

S'il souhaite plus de bruit pour sa LSE, il met une ligne Supersprint ( son porte-monnaie s'allègera :D ) en lieu et place de Bastuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

J'ai bien reçu mes sièges sport ce matin aux aurores :oui: Je suis content, ils sont conformes à mes attentes : pas neufs mais en très bonne condition comparé à ce que j'avais pu trouver jusqu'à présent. Je m'en tire pour 300€ de sièges + 120€ de livraison.

 

Il ne me reste plus qu'à les monter. Comme je l'avais évoqué dans un précédent message, je vais devoir intervertir mes prétenssionneurs de ceinture et ceux actuellement en place sur les nouveaux sièges. La raison ? Tout simplement car la voiture donneuse à eu un choc avant et que les prétensionneurs ont déclenchés. Ils sont donc HS. Le vendeur m'avait prévenu :) Les airbags intégrés aux sièges, eux, sont intacts.

 

Pas trop compliqué à faire au premier abord : deux vis torx pour la partie mécanique, et un connecteur à défaire sur la grosse prise jaune située sous le siège.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai mis un K&N sur la e36 car le filtre papier était dégueu et que des rongeurs avaient fait leur nid dedans. C'était plus pour le côté entretien facilité que pour faire vroum vroum ou gagner des poneys.

 

Et je n'ai vu aucune différence de bruit ou de gain de puissance.

 

Sur la 130i, le filtre sport était déjà placé lorsque je l'ai achetée. Tant mieux pour moi.

 

En résumé, pas certains que ça donne du gain mais ça ne fait sûrement pas de mal et permet un entretien facilité et un léger apport en air. Rien que pour ça c'est suffisant pour changer.

 

 

Pour avoir eu l'occasion d'entendre le L6 de la LSE de mon ami avec le filtre K&N et le silencieux arrière Bastuck, j'ai constaté qu'au ralenti (600trs/min) , la sonorité ne préfigure pas qu'il y ait un quelconque changement. Vers 1000 trs et au-delà, la sonorité diffère de celle d'origine, heureusement car y aurait un problème. Et en conduite "normale", l'auto passerait presque inaperçue.

 

 

En résumé, malgré le silencieux arrière Bastuck ( peut-être que sur d'autres 130i, la sonorité est plus amplifiée) , sa LSE est une auto discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

J'ai bien reçu mes sièges sport ce matin aux aurores :oui: Je suis content, ils sont conformes à mes attentes : pas neufs mais en très bonne condition comparé à ce que j'avais pu trouver jusqu'à présent. Je m'en tire pour 300€ de sièges + 120€ de livraison.

 

Il ne me reste plus qu'à les monter. Comme je l'avais évoqué dans un précédent message, je vais devoir intervertir mes prétenssionneurs de ceinture et ceux actuellement en place sur les nouveaux sièges. La raison ? Tout simplement car la voiture donneuse à eu un choc avant et que les prétensionneurs ont déclenchés. Ils sont donc HS. Le vendeur m'avait prévenu :) Les airbags intégrés aux sièges, eux, sont intacts.

 

Pas trop compliqué à faire au premier abord : deux vis torx pour la partie mécanique, et un connecteur à défaire sur la grosse prise jaune située sous le siège.

 

:jap:

 

 

 

Super bonne nouvelle, ça aura été rapide la livraison. Tu as fait comment finalement?

 

Pourras-tu faire quelques photos du remplacement? J'ai mon assise troué (merci le sensatec) et compte la changer au printemps.

 

Du coup ça me permettra déjà de voir comment c'est foutu sur E87 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bon bricolage pour ce we @Camus !

cool qu'ils soient en bon état, tu seras content de poser séant après montage :oui:

t'as un aspi injecteur/extracteur à la maison?

 

Non, pas (encore) d'injecteur extracteur malheureusement... Du coup je me contenterai d'un bon coup d'aspirateur sous les sièges.

 

Pour les sièges en eux mêmes, ils méritent un petit coup de nettoyage mais j'ignore s'il s'agit de vrai cuir ou de Sensatec, et donc je ne sais pas quels produits utiliser ??

 

 

Super bonne nouvelle, ça aura été rapide la livraison. Tu as fait comment finalement?

 

Pourras-tu faire quelques photos du remplacement? J'ai mon assise troué (merci le sensatec) et compte la changer au printemps.

 

Du coup ça me permettra déjà de voir comment c'est foutu sur E87 :o

 

 

J'ai un pote qui habite en RP qui est allé les acheter pour moi.

 

Et ensuite j'ai fait appel à un site de transport entre particuliers (https://bring4you.com/). J'ai déposé ma demande (objet à transporter, adresse de chargement, adresse de destination) samedi soir et j'ai eu une réponse favorable dans l'heure :beuh:

Le type qui m'a fait le transport (fort sympathique et sérieux au demeurant) n'est apparemment pas un "simple" particulier qui profite d'un voyage pour se faire quelques euros. Je pense que c'est un gars (comme beaucoup sur ce genre de site) qui ne fait que ça et qui passe donc en dehors des radars de toute fiscalité...

 

Concernant le montage, je prendrai quelques photos si j'y pense ;)

 

Mais déjà j'ai simplement posé mon cul sur le siège conducteur dans mon garage, c'est le jour et la nuit en termes de maintien par rapport à mes sièges standard. Ils ne sont pas encore montés mais je suis déjà ravi de mon achat ! (en espérant que je n'ai pas de guirlande au tableau de bord après montage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon je me posais une question : les sièges que j'ai acheté sont à réglage manuel (profondeur, hauteur et inclinaison du dossier) mais ils disposent quand même de petites commandes électriques comme ceux entourés sur la photo ci-dessous (photo trouvée sur le net) :

 

 

Inkedcommandes sièges_LI.jpg

 

A quoi servent ces boutons ? C'est pour le réglage des bords du dossier ? Comment fonctionnent ces deux boutons ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon je me posais une question : les sièges que j'ai acheté sont à réglage manuel (profondeur, hauteur et inclinaison du dossier) mais ils disposent quand même de petites commandes électriques comme ceux entourés sur la photo ci-dessous (photo trouvée sur le net) :

 

 

Inkedcommandes sièges_LI.jpg

 

A quoi servent ces boutons ? C'est pour le réglage des bords du dossier ? Comment fonctionnent ces deux boutons ? :voyons:

 

Ouep c'est pour le reglage des boudins latéraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon je me posais une question : les sièges que j'ai acheté sont à réglage manuel (profondeur, hauteur et inclinaison du dossier) mais ils disposent quand même de petites commandes électriques comme ceux entourés sur la photo ci-dessous (photo trouvée sur le net) :

 

 

Inkedcommandes sièges_LI.jpg

 

A quoi servent ces boutons ? C'est pour le réglage des bords du dossier ? Comment fonctionnent ces deux boutons ? :voyons:

 

 

 

De mémoire, le bouton le plus en avant plan sert à serrer/déserrer le baquet, et le deuxième bouton à 4 directions c'est pour le soutien dorsal.

 

Mais je t'avoue que chaque fois que j'y touche, je tâtonne sans trop savoir ce que je fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...