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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bigg a dit :

Abonné ! :jap:

 

Chouette ce contenu, simple mais efficace. Effectivement l'ensemble est un poil long (encore que), mais c'est super immersif, l'accès, la balade dans Nurburg, c'est top. J'ai l'impression d'avoir fait un tour en Volvo !

 

 

Merci 👍👌

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il y a 3 minutes, benja85 a dit :

 

Le nom car broker (broker pour courtier en anglais) vient du fait que la chaîne sera axée voitures et assurances au sens large. Je ferai la deuxième partie du ring avec l'aspect "crash" et ce que ça induit.

 

 

J'avais bien compris la signification de "broker" mais justement, je ne voyais pas trop le rapport vu le contenu actuel...

 

Mais si tu dis que ça va évoluer vers autre chose, alors c'est plus compréhensible :jap:

 

 

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Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse donc d'avance si je ne poste pas au bon endroit. 

Après plusieurs mois de recherches, j'ai fait l’acquisition d'un 130i Pack M avec 137 000 au compteur.

(1ère BMW, j'étais avant chez l'ennemi VAG) 

 

Je suis vraiment conquis par cette auto, et surtout par son moteur. Une sonorité fantastique et de la rage jusqu'à 6500/7000 tr. Le châssis M et la suspensions font plus que le Job également. 

 

Mais, parce que oui il y a un mais, après quelques km à son volant, j'ai décelé certains bruits suspects auxquels je n'avais pas porté attention lors de l'essai avec le vendeur. 

 

- 1 tremblement assez prononcé à l'arrêt du moteur mais qui disparaît lors d'un arrêt en position débrayée. J'ai lu que cela pouvait être le volant moteur mais celui-ci a été changé il y a quelques mois, l'embrayage également. 

 

- 1 sorte de clong clong en 1ère et 2ème à basse vitesse. Pas d'idée là dessus.    

 

- 1 clic que l'on peut entendre uniquement vitres ouvertes passé les 2500 tours en 2ème vitesse. Je pense peut être aux clapets mais je n'arrive pas à avoir une info fiable de la présence de clapets ou non sur cet échappement.  

 

Je l'ai envoyée ce matin pour un diag complet chez un spécialiste BMW (Made In Auto à Rennes). Je serre les fesses en attendant ce soir. 

 

N'hésitez pas si vous avez reconnu des choses que j'ai pu décrire. Je mets également quelques photos de la bête. 

 

Bonne Journée à tous. 

BMW 130I.jpg

BMW 130.jpg

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T'es sur le bon sujet!

je te rassure au moins sur le "clic" fenêtre ouverte! C'est le papillon dans l'échappement à l'arrière, qui change de position (je me souviens jamais s'il s'ouvre ou se ferme) vers 15-20 km/h !  :)

(et si tu évolues en ville à ces vitesses, tu vas passer ton temps à l'entendre s'ouvrir et se fermer, c'est normal   :D  )

 

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il y a 10 minutes, GACQV a dit :

T'es sur le bon sujet!

je te rassure au moins sur le "clic" fenêtre ouverte! C'est le papillon dans l'échappement à l'arrière, qui change de position (je me souviens jamais s'il s'ouvre ou se ferme) vers 15-20 km/h !  :)

(et si tu évolues en ville à ces vitesses, tu vas passer ton temps à l'entendre s'ouvrir et se fermer, c'est normal   :D  )

 

 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais ;) 

 

Pour le reste j'espère vraiment que c'est au pire un support moteur et pas un soucis de boîte. Ce qui est étrange, c'est que tous les bruits interviennent au ralenti ou à très basse vitesse. Un fois lancé, il n'y a aucun soucis de comportement, le moteur prend bien ses tours jusqu'en haut et la puissance est là. Je trouve la boîte assez dure mais c'est peut être un coup à prendre. 

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il y a 21 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais ;) 

 

Pour le reste j'espère vraiment que c'est au pire un support moteur et pas un soucis de boîte. Ce qui est étrange, c'est que tous les bruits interviennent au ralenti ou à très basse vitesse. Un fois lancé, il n'y a aucun soucis de comportement, le moteur prend bien ses tours jusqu'en haut et la puissance est là. Je trouve la boîte assez dure mais c'est peut être un coup à prendre. 


La boîte est dure et restera dure malheureusement. Certains virent la cdv ou font une vidange mais ça changera pas le problème de cette boîte.

Quand elle chauffe ça va mieux.


Le clapet fait effectivement du bruit, c’est normal.

 

Pour les bruits divers on entend beaucoup les bruits de mouvement sur cette voiture, attends le verdict du garage mais ça ne me choque pas.

 

Gaffe avec tes jantes qui ressortent pas mal, à 5 dedans ça m’étonnerait pas que les pneus touchent les passages sur forte compression. 
 

Tu avais quoi avant chez vw ?

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il y a 2 minutes, polako2 a dit :


La boîte est dure et restera dure malheureusement. Certains virent la cdv ou font une vidange mais ça changera pas le problème de cette boîte.

Quand elle chauffe ça va mieux.


Le clapet fait effectivement du bruit, c’est normal.

 

Pour les bruits divers on entend beaucoup les bruits de mouvement sur cette voiture, attends le verdict du garage mais ça ne me choque pas.

 

Gaffe avec tes jantes qui ressortent pas mal, à 5 dedans ça m’étonnerait pas que les pneus touchent les passages sur forte compression. 
 

Tu avais quoi avant chez vw ?

 

C'est vrai que plus je roulais avec, plus j'entendais de choses, à trop écouter, on se fait parfois des films.

 

Pour ce qui est des jantes, j'avais un peu peur au début mais ça a l'air d'aller. C'est plus une voiture pour le WE, on sera jamais plus de 3 dedans, dont 1 bébé du coup je pense que ça ira ;) 

 

Sinon des VAG j'en ai eu un paquet. La première était une Golf 2 Boston qui a terminé dans un mur, la fougue de la jeunesse :D c'était pas très puissant mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Sinon il y a eu Golf V5 qui était bourrée de pb, chez Audi une A4 3.0 V6 et une S3 et quelques  daubes pour aller au boulot par ci par là. 

 

Tu roules un 130 toi aussi ? 

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Salut à toi, @Mathieu_Moreira, bienvenue dans la famille ! 😝

Couple avec enfant, je me reconnais dans ta description... Elle est très belle ta voiture, merci pour les photos ! Tes jantes ne sont pas banales sur une 130i, tu connais la référence ? C'est du 18 pouces ?

 

@benja85 : c'est rigolo de te voir comme ça partager des tranches de vie en vidéo. J'ai l'impression de mieux te connaître. Je te suis dans ton projet, me suis abonné on verra bien. Comme évoqué précédemment je suis pas non plus fan des vidéos trop longues. Mais je suis sûr que tu finiras par trouver le bon format pour tes exposés. Sinon, le truc primordial c'est de surveiller et gommer les quelques tics de langage que tu pourrais avoir, mais au delà de ça tu sais de quoi tu parles et à mon avis tu as beaucoup à dire donc ça va le faire !

Je compte retourner au ring l'année prochaine, pour y faire tourner la 130i un peu. Ce serait sympa, si tu y es, de te faire un coucou en vrai ! Bonne continuation et régale-nous de tes projets !

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Hello @Budladoudou et merci.

 

Oui pour les jantes c'est du 18". J'ai pas la ref exacte mais je pense que je pourrai trouver ça. Je les ai pas vues sur le catalogue, après la voiture vient de Suisse à la base, c'est peut être pour ça. 

 

D'ailleurs, l'ancien proprio a mangé quelques trottoirs, je les ferai bien refaire du coup. J'ai contacté une boîte près de chez moi qui m'annonce à peu près 150eur / jante. Ça paraît cohérent ?   

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Je viens d'avoir le retour du garage

 

Volant Moteur Bi masses HS. C'est incompréhensible, il a été changé cette année. Ça fait partie des raisons qui m'ont rassuré pour l'achat de la voiture. 

 

Je suis un peu dégoûté, je sais pas si j'ai un moyen de me retourner contre l'acheteur pour qu'il prenne les réparations à sa charge.  Ça casse pas comme ça un volant moteur !   

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il y a 41 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

Hello @Budladoudou et merci.

 

Oui pour les jantes c'est du 18". J'ai pas la ref exacte mais je pense que je pourrai trouver ça. Je les ai pas vues sur le catalogue, après la voiture vient de Suisse à la base, c'est peut être pour ça. 

 

D'ailleurs, l'ancien proprio a mangé quelques trottoirs, je les ferai bien refaire du coup. J'ai contacté une boîte près de chez moi qui m'annonce à peu près 150eur / jante. Ça paraît cohérent ?   

 

J'aurais tendance à penser que ça ressemble à de la réplique de jante //M6 E63-E64... :voyons:

Voici toutes les jantes commercialisées d'origine sur E87: https://www.auto-treff.com/wcf/index.php?tagged/633-e87/&objectType=com.woltlab.wcf.article&pageNo=1

 

 

Modifié par grogazenvue
  • Merci 1
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L'ancien proprio a voulu aller à l'économie et a pris des pièces d'entrée de gamme chez Oscaro. 

 

Il est préconisé sur ce type de moteurs de ne mettre que de l'origine. Pour répondre à ta question @Budladoudou, j'ai vu que ça revenait fréquemment le volant moteur sur les 130. C'est à surveiller dans tous les cas. Moi les symptômes c'était des petits tremblements qui se ressentaient jusqu'au pont arrière et qui s’arrêtent en position débrayée.  

 

Le chef d'atelier m'a néanmoins confirmé que je pouvais rouler comme ça et que je n’abîmerai rien. Ça me semble bizarre mais j'ai envie de le croire. 

 

Je vais quand même tenter de faire marcher la garantie main d'oeuvre de l'ancien garage qui a changé le volant moteur il y a 1an. Affaire à suivre. 

 

180eur le diag quand même :(   

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Il y a 1 heure, Mathieu_Moreira a dit :

Volant Moteur Bi masses HS. C'est incompréhensible, il a été changé cette année. Ça fait partie des raisons qui m'ont rassuré pour l'achat de la voiture. 

 

Je suis un peu dégoûté, je sais pas si j'ai un moyen de me retourner contre l'acheteur pour qu'il prenne les réparations à sa charge.  Ça casse pas comme ça un volant moteur !   

 

ah ben d'accord 😕

je m'apprêtais à te dire qu'il y avait un tremblement normal au ralenti, parfois, et qui vient de l'arrière, c'est un élément du coffre qui entre en vibration avec la ligne d'échappement mais ça le fait pas toujours (quelqu'un d'autre à ça?).

Je suis surpris qu'il y ait un volant bimasse sur un L6 essence! Je croyais que le but du volant bimasse c'était d'amortir un peu l'irrégularité du moteur! (donc plutôt sur un diesel 4 cylindres!).

Si ton acheteur précédent a la facture de cette opération, elle est peut-être sous garantie? (1 an après intervention normalement?)

Modifié par GACQV
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il y a 5 minutes, GACQV a dit :

 

ah ben d'accord 😕

je m'apprêtais à te dire qu'il y avait un tremblement normal au ralenti, parfois, et qui vient de l'arrière, c'est un élément du coffre qui entre en vibration avec la ligne d'échappement mais ça le fait pas toujours (quelqu'un d'autre à ça?).

Je suis surpris qu'il y ait un volant bimasse sur un L6 essence! Je croyais que le but du volant bimasse c'était d'amortir un peu l'irrégularité du moteur! (donc plutôt sur un diesel 4 cylindres!).

Si ton acheteur précédent a la facture de cette opération, elle est peut-être sous garantie? (1 an après intervention normalement?)

 

Je peux te confirmer qu'il y en a un, j'ai la facture de remplacement par l'ancien proprio :D Le problème, c'est que ça fait un peu plus d'un an. Mais je peux jouer sur le vice caché sachant que j'avais envoyé un SMS au proprio quelques jours après pour l'alerter sur ce bruit. 

 

En tout cas, un volant moteur origine, c'est plus de 1000euros, ça pique un peu, et pour bien faire,  il faut changer l'embrayage en même temps. 

 

@GACQV Après, c'est pas forcément ça sur la tienne mais ça mérite bien un petit passage chez ton mécano pour en avoir le cœur net.  

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Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

 

J'aurais tendance à penser que ça ressemble à de la réplique de jante //M6 E63-E64... :voyons:

Voici toutes les jantes commercialisées d'origine sur E87: https://www.auto-treff.com/wcf/index.php?tagged/633-e87/&objectType=com.woltlab.wcf.article&pageNo=1

 

 

Effectivement @grogazenvue ça a l'air d'être ça. J'ai aussi appris que j'avais 4 jantes arrières sur la voiture. Pas banal :D 

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Il y a 6 heures, Mathieu_Moreira a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse donc d'avance si je ne poste pas au bon endroit. 

Après plusieurs mois de recherches, j'ai fait l’acquisition d'un 130i Pack M avec 137 000 au compteur.

(1ère BMW, j'étais avant chez l'ennemi VAG) 

 

Je suis vraiment conquis par cette auto, et surtout par son moteur. Une sonorité fantastique et de la rage jusqu'à 6500/7000 tr. Le châssis M et la suspensions font plus que le Job également. 

 

Mais, parce que oui il y a un mais, après quelques km à son volant, j'ai décelé certains bruits suspects auxquels je n'avais pas porté attention lors de l'essai avec le vendeur. 

 

- 1 tremblement assez prononcé à l'arrêt du moteur mais qui disparaît lors d'un arrêt en position débrayée. J'ai lu que cela pouvait être le volant moteur mais celui-ci a été changé il y a quelques mois, l'embrayage également. 

 

- 1 sorte de clong clong en 1ère et 2ème à basse vitesse. Pas d'idée là dessus.    

 

- 1 clic que l'on peut entendre uniquement vitres ouvertes passé les 2500 tours en 2ème vitesse. Je pense peut être aux clapets mais je n'arrive pas à avoir une info fiable de la présence de clapets ou non sur cet échappement.  

 

Je l'ai envoyée ce matin pour un diag complet chez un spécialiste BMW (Made In Auto à Rennes). Je serre les fesses en attendant ce soir. 

 

N'hésitez pas si vous avez reconnu des choses que j'ai pu décrire. Je mets également quelques photos de la bête. 

 

Bonne Journée à tous. 

BMW 130I.jpg

BMW 130.jpg

 

Salut et bienvenue sur le topic :coucou:

 

Alors, pour répondre à tes interrogations, je vais reprendre une partie de ce qui a déjà été dit :

 

- Concernant le tremblement qui disparait lorsqu'on débraye, ça ressemble effectivement à un volant moteur fatigué. Ceci dit, comme l'a dit ton mécano c'est pas forcément grave et ça peut sans doute rester ainsi au moins pour quelques temps.

Le volant moteur n'est pas un point faible du N52, pas spécialement en tout cas. Néanmoins, c'est comme pour beaucoup d'éléments : selon l'usage il peut être mis à rude épreuve. Un type soigneux qui ne brusque pas sa voiture pourra faire +250.000km avec son volant moteur et son embrayage d'origine. A contrario, un kékos qui tape des drifts à chaque rond point et qui ne ménage pas sa mécanique pourra flinguer ces éléments très rapidement.

Quel est l'histoire de cette voiture et quel est le profil des précédents propriétaires ? (au vu du modèle de jantes ça sent un peu le kéké mais je me trompe peut-être...)

 

- Pour le clong, dur à dire sans être dans la voiture...

 

- Concernant le clic, comme les autres je penche pour le clapet d'échappement. Si tu veux confirmer cette piste, débranche simplement la durit qui est reliée au silencieux et va rouler. Le clapet reste ouvert en permanence, il n'est pas actionné par l'électrovanne et ne fait donc plus aucun bruit...

 

- Concernant les jantes, ça ressemble à des répliques + élargisseurs, à vérifier que ça ne frotte pas et que les montes pneumatiques sont les bonnes :jap:

 

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Il y a 13 heures, Camus a dit :

 

Salut et bienvenue sur le topic :coucou:

 

Alors, pour répondre à tes interrogations, je vais reprendre une partie de ce qui a déjà été dit :

 

- Concernant le tremblement qui disparait lorsqu'on débraye, ça ressemble effectivement à un volant moteur fatigué. Ceci dit, comme l'a dit ton mécano c'est pas forcément grave et ça peut sans doute rester ainsi au moins pour quelques temps.

Le volant moteur n'est pas un point faible du N52, pas spécialement en tout cas. Néanmoins, c'est comme pour beaucoup d'éléments : selon l'usage il peut être mis à rude épreuve. Un type soigneux qui ne brusque pas sa voiture pourra faire +250.000km avec son volant moteur et son embrayage d'origine. A contrario, un kékos qui tape des drifts à chaque rond point et qui ne ménage pas sa mécanique pourra flinguer ces éléments très rapidement.

Quel est l'histoire de cette voiture et quel est le profil des précédents propriétaires ? (au vu du modèle de jantes ça sent un peu le kéké mais je me trompe peut-être...)

 

- Pour le clong, dur à dire sans être dans la voiture...

 

- Concernant le clic, comme les autres je penche pour le clapet d'échappement. Si tu veux confirmer cette piste, débranche simplement la durit qui est reliée au silencieux et va rouler. Le clapet reste ouvert en permanence, il n'est pas actionné par l'électrovanne et ne fait donc plus aucun bruit...

 

- Concernant les jantes, ça ressemble à des répliques + élargisseurs, à vérifier que ça ne frotte pas et que les montes pneumatiques sont les bonnes :jap:

 

 

Hello @Camus , 

 

Ça me paraît vraiment bizarre cette histoire de volant moteur. La voiture a fait à peine 25000km depuis que ça a été changé. J'ai contacté un autre garage pour faire valider ou invalider la thèse. Je ne vais pas leur parler du volant pour ne pas les aiguiller, juste que j'entends un bruit. Et finalement, j'ai retrouvé la facture de remplacement, ils ont mis du LUK, ce qui est loin d'être de la merde. A suivre. 

 

Concernant l'histo, elle a eu deux proprios avant moi dont le premier pendant plus de 10ans, avec entretien très régulier chez BMW. Celui avant moi a aussi fait un entretien régulier mais pas chez BMW. Je l'ai regardé conduire quand il est venu me chercher à la gare, ça m'a pas vraiment l'air d'être un bourrin. Il prenait la voiture pour aller bosser, trajet autoroute tous les jours. Lui en tout cas m'a assuré ne pas avoir fait de piste.

 

Le problème des jantes, c'est que c'est 4 jantes arrières, donc elles ressortent beaucoup à l'avant et en effet, on se rend compte que le pneu pince vers l’intérieur. Je pense donc qu'ils n'ont pas mis les bons pneus à l'avant. Là ils sont neufs donc je vais pas m'embêter avec ça pour l'instant. 

 

Concernant le temps de chauffe, j'ai noté que l'huile arrivait assez vite à température, genre 15km. C'est comment pour vous ?  

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il y a 4 minutes, Budladoudou a dit :

L'huile chauffe aussi vite que l'essence descend moteur froid ! ^^

 

C'est vrai que l'essence, c'est assez scandaleux :D 

 

De toute façon, j'attends toujours 20 bornes avant de tirer les rapports, mais l'huile est déjà à 110° depuis un moment. 

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Je n'ai pas de jauge de température à tableau de bord : ni eau, ni huile...

 

Et lorsque je connecte mon petit boîtier OBD je n'ai un visuel que sur la température d'eau...

 

Comment visualises tu ces paramètres ? Via les menus cachés du tableau de bord ? :voyons:

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Il y a 18 heures, Mathieu_Moreira a dit :

 

@GACQV Après, c'est pas forcément ça sur la tienne mais ça mérite bien un petit passage chez ton mécano pour en avoir le cœur net.  

 

ah moi je SAIS que c'est pas ça, c'est une petite vibration spécifique qui vient du coffre et ça le fait depuis le début dans certaines occasion.

Et en plus j'ai une BVA, j'imagine qu'ils se font pas chier à mettre en volant bimasse sur une BVA, si ?

un volant moteur, oui, mais pas bimasse! je vais creuser ça...

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il y a 37 minutes, Camus a dit :

Je n'ai pas de jauge de température à tableau de bord : ni eau, ni huile...

 

Et lorsque je connecte mon petit boîtier OBD je n'ai un visuel que sur la température d'eau...

 

Comment visualises tu ces paramètres ? Via les menus cachés du tableau de bord ? :voyons:

 

Oui en effet comme @Budladoudou j'ai la température d'huile au niveau du compte tour. Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas sur certaines versions. Sur certaines M135i, je sais qu'il n'y pas la T° d'huile non plus. Je trouve ça incompréhensible. 

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il y a 10 minutes, GACQV a dit :

 

ah moi je SAIS que c'est pas ça, c'est une petite vibration spécifique qui vient du coffre et ça le fait depuis le début dans certaines occasion.

Et en plus j'ai une BVA, j'imagine qu'ils se font pas chier à mettre en volant bimasse sur une BVA, si ?

un volant moteur, oui, mais pas bimasse! je vais creuser ça...

 

Ah oui autant pour moi. J'ai une boite méca, du coup pour la BVA, j'ai pas l'info. Mais oui, je pense que tu as raison. 

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Il y a 2 heures, Budladoudou a dit :

L'huile chauffe aussi vite que l'essence descend moteur froid ! ^^

Tout dépend des mécaniques, radiateur d'huile ou non par exemple : pour ma part, l'huile est toujours beaucoup plus longue à être à température que l'eau. Moteur N54 et désormais S65.

 

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Il y a 23 heures, Mathieu_Moreira a dit :

 

C'est vrai que plus je roulais avec, plus j'entendais de choses, à trop écouter, on se fait parfois des films.

 

Pour ce qui est des jantes, j'avais un peu peur au début mais ça a l'air d'aller. C'est plus une voiture pour le WE, on sera jamais plus de 3 dedans, dont 1 bébé du coup je pense que ça ira ;) 

 

Sinon des VAG j'en ai eu un paquet. La première était une Golf 2 Boston qui a terminé dans un mur, la fougue de la jeunesse :D c'était pas très puissant mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Sinon il y a eu Golf V5 qui était bourrée de pb, chez Audi une A4 3.0 V6 et une S3 et quelques  daubes pour aller au boulot par ci par là. 

 

Tu roules un 130 toi aussi ? 


Y’a longtemps que j’ai vendu ma 130. 
 

150€ par jante c’est la fourchette haute, tu es dans quel coin ?

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il y a 17 minutes, GACQV a dit :

Tu la regrettes pas trop?  :D

tu roules en quoi depuis ?


Non j’ai pas aimé son châssis, ni la finition pour une bm.

Celles que je regrette le plus c’est les Renault sport...

 

Maintenant j’ai plus besoin de voiture bien que je regarde depuis peu les Maserati Granturismo. :cyp:

 

Je roule tellement peu. 
 

Et dire que je critiquais Juliencar a l’époque il avait pourtant raison. @Juliencar

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ah ok!

moi j'y connais rien en chassis je roule pépère, mais c'est le son du moteur qui me manquerait si je m'en séparais!

une Granturismo c'est sûr que ça fait envie pour la balade.

il avait raison sur quoi juliencar ?

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il y a 44 minutes, polako2 a dit :


Non j’ai pas aimé son châssis, ni la finition pour une bm.

Celles que je regrette le plus c’est les Renault sport...

 

Maintenant j’ai plus besoin de voiture bien que je regarde depuis peu les Maserati Granturismo. :cyp:

 

Je roule tellement peu. 
 

Et dire que je critiquais Juliencar a l’époque il avait pourtant raison. @Juliencar

 

Ah ba comme quoi les goûts et les couleurs :) . Moi je l'aime beaucoup ce châssis, très agile et très joueur. Je l'ai faite essayer à un oncle qui roule avec un 335i et un RS2, il a adoré, à mon paternel qui roule en Cayman S, pareil même réaction. 

 

J'ai eu l'opportunité de tester une Clio RS Trophy l'année dernière, c'est vrai que c'est diablement efficace. En même temps, les châssis RS sont plutôt réputés pour ça. 

 

Si je devais en choisir un pour son efficacité, je prendrai un Renault Sport et pour le fun un M.  

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