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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 50 minutes, GACQV a dit :

Effectivement la jauge est électronique et le procédé est différent (elle ne mesure pas un niveau de fluide avec le moteur arrêté) donc il faut lui faire confiance, c'est tout  :D

 

Ok, je pensais être passé à côté de quelque chose :D. En revanche, je viens juste de perdre un barrette. Il est conseillé de faire un appoint pour rester au maxi ou peu importe ?  

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Il y a 1 heure, Mathieu_Moreira a dit :

J'ai une petite question concernant le niveau d'huile. 

 

Sur ma 130, je ne peux visiblement le contrôler que sur l'écran, moteur tournant et à température. 

 

On m'a toujours recommandé d'effectuer le niveau moteur froid et à l'arrêt. Problème, j'ai l’impression qu'il n'y pas de jauge manuelle. 

 

Comment vous faites vous tous ? 

 

 

Pas de jauge manuelle effectivement. Uniquement le check via l'ODB.

 

La jauge électronique va automatiquement t'avertir s'il faut faire l'appoint, te demandant de remettre +1L

 

EDIT: pas vu la réponse de GACQV, sorry :D

Modifié par benja85
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Il y a 4 heures, Mathieu_Moreira a dit :

 

Ok, je pensais être passé à côté de quelque chose :D. En revanche, je viens juste de perdre un barrette. Il est conseillé de faire un appoint pour rester au maxi ou peu importe ?  

 

comme indiqué par benja, c'est la voiture qui va t'indiquer quand tu dois ajouter 1L d'un coup ! Donc ne fais pas d'appoint, le moment venu elle te demandera de vider un bidon entier. Elle gère  :D

Sachant qu'il y a 1L entre le mini et le maxi, ça te permet d'évaluer la conso d'huile...

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Salut à tous! Un ami vient de faire l’acquisition de sa série 1. La plaque d'immatriculation se trouve sur la grille. L'ancien propriétaire lui avait dit qu'il n'avait jusque là rencontré aucun problème majeur concernant  le refroidissement du moteur.

Qu'en pensez-vous?

Ne serait-il pas mieux de déplacer la plaque et la mettre où elle devrait se trouver initialement?

 

IMG_2945.thumb.png.d9ac19a810473f42fe56aaa8d701f768.pngs?

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Il y a 3 heures, spar980 a dit :

Salut à tous! Un ami vient de faire l’acquisition de sa série 1. La plaque d'immatriculation se trouve sur la grille. L'ancien propriétaire lui avait dit qu'il n'avait jusque là rencontré aucun problème majeur concernant  le refroidissement du moteur.

Qu'en pensez-vous?

Ne serait-il pas mieux de déplacer la plaque et la mettre où elle devrait se trouver initialement?

 

IMG_2945.thumb.png.d9ac19a810473f42fe56aaa8d701f768.pngs?

 

Salut!

 

Étonnant quand même qu'il n'ait jamais connu de problème vu l'emplacement de la plaque.

Lorsque BMW avait conçu cette grille, c'était pour un but précis (  refroidissement optimal du moteur) et non pas installer une plaque d'immatriculation.

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Il y a 3 heures, spar980 a dit :

Salut à tous! Un ami vient de faire l’acquisition de sa série 1. La plaque d'immatriculation se trouve sur la grille. L'ancien propriétaire lui avait dit qu'il n'avait jusque là rencontré aucun problème majeur concernant  le refroidissement du moteur.

Qu'en pensez-vous?

Ne serait-il pas mieux de déplacer la plaque et la mettre où elle devrait se trouver initialement?

 

IMG_2945.thumb.png.d9ac19a810473f42fe56aaa8d701f768.pngs?

 

Si l'ancien propriétaire n'a pas eu de problème, aucun intérêt de la déplacer sauf si ton ami trouve que cela ne soit pas du plus bel effet vu l'emplacement de la plaque.

Et puis, le pare choc n'est pas percé, ce qui n'est pas plus mal🙂

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Il y a 2 heures, spar980 a dit :

 L'ancien propriétaire lui avait dit qu'il n'avait jusque là rencontré aucun problème majeur

 

ahah

mais des problèmes mineurs, sans arrêt !  :lol:

blague à part, je trouve que c'est une grosse connerie. On plaisante pas avec le refroidissement du moteur, qui est calculé au plus juste (augmenter l'ouverture de la face avant est mauvais pour l'aérodynamique donc on ouvre "juste ce qu'il faut". Donc faut pas toucher à cet équilibre...)

Quand le moteur va surchauffer un jour après 2H d'autoroute par 35 degrés il sera trop tard...

et créer une légère surchauffe pendant longtemps ne me paraît pas être bon pour le moteur, même si ça ne déclenche à court terme "aucun problème majeur"...

=> changer ça tout de suite et remettre la plaque au bon endroit!

En tout cas si t'aimes ça t'es mûr pour le style du nouveau coupé 4 et sa plaque en plein milieu de la grille  :D

Modifié par GACQV
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Invité §fif022nq

Sur la photo la plaque est masquée. Peut-être qu’en vrai elle est perforée sur toute sa surface pour laisser passer l’air... 🤣

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Il y a 10 heures, spar980 a dit :

Salut à tous! Un ami vient de faire l’acquisition de sa série 1. La plaque d'immatriculation se trouve sur la grille. L'ancien propriétaire lui avait dit qu'il n'avait jusque là rencontré aucun problème majeur concernant  le refroidissement du moteur.

Qu'en pensez-vous?

Ne serait-il pas mieux de déplacer la plaque et la mettre où elle devrait se trouver initialement?

 

IMG_2945.thumb.png.d9ac19a810473f42fe56aaa8d701f768.pngs?

Déplacer une plaque : environ 5 minutes et 5 euros à la louche

Changer un moteur : environ 5 jours et 5000 euros à la grosse grosse louche

 

c'est toi qui voit...

Il y a 10 heures, Bart935 a dit :

 

Si l'ancien propriétaire n'a pas eu de problème, aucun intérêt de la déplacer sauf si ton ami trouve que cela ne soit pas du plus bel effet vu l'emplacement de la plaque.

Et puis, le pare choc n'est pas percé, ce qui n'est pas plus mal🙂

L'ancien propriétaire raconte ce qu'il veut,

tu lui ferais une garantie pièce et main d’œuvre sur tes propres deniers, en cas de problème sur le moteur ?

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Le 26/12/2020 à 12:14, GACQV a dit :

ahah

mais des problèmes mineurs, sans arrêt !  :lol:

blague à part, je trouve que c'est une grosse connerie. On plaisante pas avec le refroidissement du moteur, qui est calculé au plus juste (augmenter l'ouverture de la face avant est mauvais pour l'aérodynamique donc on ouvre "juste ce qu'il faut". Donc faut pas toucher à cet équilibre...)

Quand le moteur va surchauffer un jour après 2H d'autoroute par 35 degrés il sera trop tard...

et créer une légère surchauffe pendant longtemps ne me paraît pas être bon pour le moteur, même si ça ne déclenche à court terme "aucun problème majeur"...

=> changer ça tout de suite et remettre la plaque au bon endroit!

En tout cas si t'aimes ça t'es mûr pour le style du nouveau coupé 4 et sa plaque en plein milieu de la grille  :D

Merci pour tes explications très claires. Je le lui dirai. Il doit d'ailleurs se rendre chez BMW. Vu l'emplacement de la plaque, y a du nouveau coupé Série 4 ( dont je n'adhère pas non plus) , c'est clair mais pour avoir vu en réel sur sa 130i, ça passe mieux. après, comme on dit, les goûts et les couleurs.....

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Je pousse un peu le bouchon mais tu peux lui dire qu'en cas de panne (bon, la voiture n'est plus sous garantie, ok) ou en cas d'incident (ex : incendie), son assurance va se retourner contre lui en prétextant que le véhicule n'est plus conforme (il a fait - ou pas corrigé - une modification non homologuée!) et ça peut être le début d'emmerdes faramineuses...

non, vraiment, il ne faut pas jouer à ça...

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Il y a 6 heures, GACQV a dit :

Je pousse un peu le bouchon mais tu peux lui dire qu'en cas de panne (bon, la voiture n'est plus sous garantie, ok) ou en cas d'incident (ex : incendie), son assurance va se retourner contre lui en prétextant que le véhicule n'est plus conforme (il a fait - ou pas corrigé - une modification non homologuée!) et ça peut être le début d'emmerdes faramineuses...

non, vraiment, il ne faut pas jouer à ça...

Tu as parfaitement raison. La grille n'est pas là pour faire "jolie" et a une fonction "bien précise". Moi, ce qui m’interpelle dans tout ça, c'est que sa 130i est connue du réseau BMW ( factures depuis l'achat jusqu'à ce jour ). La voiture a toujours été suivie par BMW ( historique limpide ). Elle a 225000km pour information.

 

Soit BMW fait comme si de rien n'était et attend que sa voiture ait un gros problème dû à l'emplacement de la plaque ( je doute fort que ce soit le cas ) pour qu'il passe à la caisse ou bien BMW sait que cela ne nuira pas au bon fonctionnement du moteur et donc, ne trouve pas nécessaire d'effectuer la modification

 

Ceci étant, c'est bien la première fois que je vois une plaque d'immatriculation située ici🙄

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Il y a 3 heures, spar980 a dit :

Tu as parfaitement raison. La grille n'est pas là pour faire "jolie" et a une fonction "bien précise". Moi, ce qui m’interpelle dans tout ça, c'est que sa 130i est connue du réseau BMW ( factures depuis l'achat jusqu'à ce jour ). La voiture a toujours été suivie par BMW ( historique limpide ). Elle a 225000km pour information.

 

Soit BMW fait comme si de rien n'était et attend que sa voiture ait un gros problème dû à l'emplacement de la plaque ( je doute fort que ce soit le cas ) pour qu'il passe à la caisse ou bien BMW sait que cela ne nuira pas au bon fonctionnement du moteur et donc, ne trouve pas nécessaire d'effectuer la modification

 

Ceci étant, c'est bien la première fois que je vois une plaque d'immatriculation située ici🙄

Écoute, comme l'a très justement dit GACQV,   dis à ton pote s'empresser de changer la plaque de place et de ne pas tenir compte de l'avis de BMW s'ils disent le contraire

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il y a une heure, spar980 a dit :

Tu as parfaitement raison. La grille n'est pas là pour faire "jolie" et a une fonction "bien précise". Moi, ce qui m’interpelle dans tout ça, c'est que sa 130i est connue du réseau BMW ( factures depuis l'achat jusqu'à ce jour ). La voiture a toujours été suivie par BMW ( historique limpide ). Elle a 225000km pour information.

 

Soit BMW fait comme si de rien n'était et attend que sa voiture ait un gros problème dû à l'emplacement de la plaque ( je doute fort que ce soit le cas ) pour qu'il passe à la caisse ou bien BMW sait que cela ne nuira pas au bon fonctionnement du moteur et donc, ne trouve pas nécessaire d'effectuer la modification

 

Ceci étant, c'est bien la première fois que je vois une plaque d'immatriculation située ici🙄

 

Ou alors BMW ont répété 40 fois au proprio' que c'était une idée pourrie de mettre la plaque à cet endroit et cet abruti n'en a fait qu'à sa tête... :bah:

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Je confirme ce que tout le monde ici a très justement dit: faut modifier ça au plus vite!

 

Mais sérieux, quel intérêts de foutre la plaque sur la grille alors qu'il y a toute la place nécessaire juste au dessus? :blague:

 

Ya des gens je les comprends pas. C'est juste moche (l'emplacement de la plaque vide, et la plaque sur la grille) et stupide de risquer de claquer son moulin pour faire différent :bah:

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Bonjour à tous,

je viens de m’inscrire sur FA, même si cela fait des mois que je parcours ce topic... j’ai lu l’intégralité de ce qui a été échangé depuis 2017, avec un certain plaisir !   Très agréable de vous lire !

propriétaire d’une 130i phase 1 de 2006 et 148000 kms (5p, BVM, Pack M, bleu Le Mans, sans TO ni GPS, importée de Suisse par mes soins), j’ai découvert voici quelques mois les problèmes de consommation d’huile du N52.  
Je cherche à suivre la procédure avec l’Archoil 2300, mais ne parviens pas à en trouver, ni en Espagne ni ailleurs...

Quelqu’un parmi vous aurait il un bon plan pour m’en procurer ?  À défaut, y aurait il un produit de substitution efficace ? Le revendeur Espagnol me propose le 2820 à la place, mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment pareil.

j’ai d’ores et déjà réduit l’intervalle de révision de moitié, suis passé à la Motul 5w40, et ferai faire le déshuileur à la prochaine révision.

je psychotte complet avec ce problème !

j’ai fait 3000 kms depuis la dernière vidange, la jauge électronique a baissé de 3/4 environ mais ne m’a toujours pas demandé d’appoint...  je surveille de près !

Merci par avance pour vos retours, et bonne route à vous !!

PS : désolé si je n’ai pas encore les « codes » du forum...

 

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Il y a 16 heures, Matanen a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m’inscrire sur FA, même si cela fait des mois que je parcours ce topic... j’ai lu l’intégralité de ce qui a été échangé depuis 2017, avec un certain plaisir !   Très agréable de vous lire !

propriétaire d’une 130i phase 1 de 2006 et 148000 kms (5p, BVM, Pack M, bleu Le Mans, sans TO ni GPS, importée de Suisse par mes soins), j’ai découvert voici quelques mois les problèmes de consommation d’huile du N52.  
Je cherche à suivre la procédure avec l’Archoil 2300, mais ne parviens pas à en trouver, ni en Espagne ni ailleurs...

Quelqu’un parmi vous aurait il un bon plan pour m’en procurer ?  À défaut, y aurait il un produit de substitution efficace ? Le revendeur Espagnol me propose le 2820 à la place, mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment pareil.

j’ai d’ores et déjà réduit l’intervalle de révision de moitié, suis passé à la Motul 5w40, et ferai faire le déshuileur à la prochaine révision.

je psychotte complet avec ce problème !

j’ai fait 3000 kms depuis la dernière vidange, la jauge électronique a baissé de 3/4 environ mais ne m’a toujours pas demandé d’appoint...  je surveille de près !

Merci par avance pour vos retours, et bonne route à vous !!

PS : désolé si je n’ai pas encore les « codes » du forum...

 

Salut, 

 

J'ai fait acquisition d'un 130i il y quelques mois de ça. La jauge électronique est passée du maxi au mini en un peu plus de 3000km. Cela voudrait donc dire que je bouffe 1L pour 3000 km, ce qui me paraît excessif. Je viens d'avoir ce matin une alerte pour faire 1 appoint d' 1L. Au niveau des trajets, j'ai fait 2 voyages de plus ou moins 300 km et le reste, pas mal de ville et de périph. Après, j'ai aussi une petite fuite au niveau du carter moteur inférieur, ce qui n'a pas du arranger les choses. 

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Il y a 19 heures, Matanen a dit :

PS : je n’ai pas encore les « codes » du forum...

 

 

8832 ! (à moins que ça ait changé!)

 

si ça peut vous consoler, les constructeurs considèrent que quelque chose est anormal au-delà de 1L pour 2000km, donc aucun d'entre vous n'est encore à ce stade!  :D

ceci dit il faut agir...

Ce qui m'étonne un peu avec ce traitement Archoil & compagnie, c'est qu'on trouve très peu d’occurrences sur le net... à part le mec qui promeut cette méthode, je sais pas si d'autres ont vraiment pu constater des bienfaits mesurables.... enfin bon ça peut pas faire de mal !

 

Rien à voir, j'ai découvert par hasard comment mettre les veilleuses que d'un côté (pour un stationnement)! c'est pas indiqué dans le manuel !

=> pression longue (à fond) sur le cligno à droite ou à gauche contact éteint! (et actionner à nouveau le cligno pour annuler).

 

Modifié par GACQV
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Ce n'est plus noté dans le manuel ?

Cette méthode fonctionne depuis une trentaine d'années, à peu près, sur les bavaroises.

Je me souviens que c'était noté dans le manuel de l'une de mes E34, et peut-être bien aussi dans celui de mes E32, encore plus anciennes... :voyons:

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Le manuel je l'ai pas lu depuis un bail mais je me souviens très bien que je n'avais pas vu comment faire!

Et comme les cligno n'ont désormais plus de position mécanique gauche ou droite, la fonction paraissait avoir disparu (un coup de cligno à fond n'allume pas, il faut spécifiquement une pression longue).

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Invité §gab640kH
Il y a 21 heures, Matanen a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m’inscrire sur FA, même si cela fait des mois que je parcours ce topic... j’ai lu l’intégralité de ce qui a été échangé depuis 2017, avec un certain plaisir !   Très agréable de vous lire !

propriétaire d’une 130i phase 1 de 2006 et 148000 kms (5p, BVM, Pack M, bleu Le Mans, sans TO ni GPS, importée de Suisse par mes soins), j’ai découvert voici quelques mois les problèmes de consommation d’huile du N52.  
Je cherche à suivre la procédure avec l’Archoil 2300, mais ne parviens pas à en trouver, ni en Espagne ni ailleurs...

Quelqu’un parmi vous aurait il un bon plan pour m’en procurer ?  À défaut, y aurait il un produit de substitution efficace ? Le revendeur Espagnol me propose le 2820 à la place, mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment pareil.

j’ai d’ores et déjà réduit l’intervalle de révision de moitié, suis passé à la Motul 5w40, et ferai faire le déshuileur à la prochaine révision.

je psychotte complet avec ce problème !

j’ai fait 3000 kms depuis la dernière vidange, la jauge électronique a baissé de 3/4 environ mais ne m’a toujours pas demandé d’appoint...  je surveille de près !

Merci par avance pour vos retours, et bonne route à vous !!

PS : désolé si je n’ai pas encore les « codes » du forum...

 

Salut et bienvenu!

Surveille ta conso de près car même si ça ne semble pas encore alarmant ce n'est pas normal!

La mienne a 145 000 bornes et consomme au pire une barre au TDB entre deux vidanges (une fois par an qq soit le kilométrage) 

Tiens nous au courant

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Invité §gab640kH
il y a 41 minutes, GACQV a dit :

 

pour quel kilométrage?  :ddr:

joli en tout cas!

La 1ère année 20 000km

puis autour de 15 000 qq années

puis 10 000

cette année 4500

J'ai fait plus à vélo!

mais vidange annuelle quoi qu'il en soit

Modifié par gabs07
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Le 30/12/2020 à 17:18, GACQV a dit :

 

Rien à voir, j'ai découvert par hasard comment mettre les veilleuses que d'un côté (pour un stationnement)! c'est pas indiqué dans le manuel !

=> pression longue (à fond) sur le cligno à droite ou à gauche contact éteint! (et actionner à nouveau le cligno pour annuler).

 

 

 

Merci pour le tuyau :D

 

Effectivement j'avais comme toi essayé la 'simple' pression sur le cligno pour allumer les veilleuses d'un sul côté mais ça ne fonctionnait pas...

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Le 28/12/2020 à 08:45, benja85 a dit :

Je confirme ce que tout le monde ici a très justement dit: faut modifier ça au plus vite!

 

Mais sérieux, quel intérêts de foutre la plaque sur la grille alors qu'il y a toute la place nécessaire juste au dessus? :blague:

 

Ya des gens je les comprends pas. C'est juste moche (l'emplacement de la plaque vide, et la plaque sur la grille) et stupide de risquer de claquer son moulin pour faire différent :bah:

Salut. Mon ami et moi-même avions été chez BMW pour un autre problème concernant sa

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Le 28/12/2020 à 08:45, benja85 a dit :

Je confirme ce que tout le monde ici a très justement dit: faut modifier ça au plus vite!

 

Mais sérieux, quel intérêts de foutre la plaque sur la grille alors qu'il y a toute la place nécessaire juste au dessus? :blague:

 

Ya des gens je les comprends pas. C'est juste moche (l'emplacement de la plaque vide, et la plaque sur la grille) et stupide de risquer de claquer son moulin pour faire différent :bah:

Zut, ça a ripé. Je dis donc mon ami et moi-même avions été chez BMW pour un autre problème concernant sa 130i. En effet, après un diagnostic, BMW lui a fait savoir qu'il fallait textuellement Remplacer le centrage de l'arbre /flector AV/AR ( du chinois pour mon ami et moi-même) et il en a profité pour soulever l'emplacement de la plaque et la réponse de BMW fut la suivante :

Cela n'aura aucun effet. Il y a beaucoup de place pour que l'air puisse circuler. La plupart des voitures ne sont pas sensibles à la taille de la grille d'entrée d'air. C'est le cas de votre série 1 et  vous verrez beaucoup d'autres séries 1 avec des grilles de pare-chocs plus petites. Sachez Monsieur que, si cela aurait eu un impact sur le refroidissement du moteur, nous vous aurions de suite alerté"

 

Ceci étant , mon ami ne les a pas écouté et a changé l'emplacement. Il reste quand perplexe quant à l'explication fournie par BMW🙄

 

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Il y a 3 heures, spar980 a dit :

Zut, ça a ripé. Je dis donc mon ami et moi-même avions été chez BMW pour un autre problème concernant sa 130i. En effet, après un diagnostic, BMW lui a fait savoir qu'il fallait textuellement Remplacer le centrage de l'arbre /flector AV/AR ( du chinois pour mon ami et moi-même) et il en a profité pour soulever l'emplacement de la plaque et la réponse de BMW fut la suivante :

Cela n'aura aucun effet. Il y a beaucoup de place pour que l'air puisse circuler. La plupart des voitures ne sont pas sensibles à la taille de la grille d'entrée d'air. C'est le cas de votre série 1 et  vous verrez beaucoup d'autres séries 1 avec des grilles de pare-chocs plus petites. Sachez Monsieur que, si cela aurait eu un impact sur le refroidissement du moteur, nous vous aurions de suite alerté"

 

Ceci étant , mon ami ne les a pas écouté et a changé l'emplacement. Il reste quand perplexe quant à l'explication fournie par BMW🙄

 

Salut! parfois , je me demande si, chez BMW, ils sont vraiment compétents après ce que je viens de lire 🙄🙄🙄

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Il y a 3 heures, spar980 a dit :

Zut, ça a ripé. Je dis donc mon ami et moi-même avions été chez BMW pour un autre problème concernant sa 130i. En effet, après un diagnostic, BMW lui a fait savoir qu'il fallait textuellement Remplacer le centrage de l'arbre /flector AV/AR ( du chinois pour mon ami et moi-même) et il en a profité pour soulever l'emplacement de la plaque et la réponse de BMW fut la suivante :

Cela n'aura aucun effet. Il y a beaucoup de place pour que l'air puisse circuler. La plupart des voitures ne sont pas sensibles à la taille de la grille d'entrée d'air. C'est le cas de votre série 1 et  vous verrez beaucoup d'autres séries 1 avec des grilles de pare-chocs plus petites. Sachez Monsieur que, si cela aurait eu un impact sur le refroidissement du moteur, nous vous aurions de suite alerté"

 

Ceci étant , mon ami ne les a pas écouté et a changé l'emplacement. Il reste quand perplexe quant à l'explication fournie par BMW🙄

 

Mais, ils sont grave chez BMW de sortir des bêtises pareils ?!? 

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Salut tout le monde ! Je souhaiterai avoir vos avis sur les travaux effectués par BMW lorsque le terme " Service" s'affiche lors du démarrage de la voiture. Est-ce que cela concerne les éléments suivants : -vidange moteur , filtre à air, filtre à habitacle, vidange du pont etc..... j'en oublie certainement.

IMG_3246.PNG.e64d9b78940374d2686fce76bfe5d6c6.PNG

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c'est un peu plus détaillé dans le sous-menu (t'as regardé?) mais ce n'est qu'à titre indicatif de toutes façons.

La "petite" révision c'est vidange + filtre à huile + filtre habitacle + changement liquide de frein de mémoire.

 

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il y a 14 minutes, GACQV a dit :

c'est un peu plus détaillé dans le sous-menu (t'as regardé?) mais ce n'est qu'à titre indicatif de toutes façons.

La "petite" révision c'est vidange + filtre à huile + filtre habitacle + changement liquide de frein de mémoire.

 

pas le liquide de frein.

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