Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

1476319039_2021-04-1713_36_54.thumb.jpg.2cfa831b32fb3efee65c03b892184cce.jpg

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

on arrive à bien vider toute l'huile avec la voiture penchée comme ça?

 

:jap: 

 

Oui, mon allée est en pente, la voiture était droite, avec une très légère inclinaison vers l'avant...

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 13:24, Camus a dit :

:coucou:

 

Ce matin il faisait beau dans le Béarn, c'était donc une bonne occasion d'aller rouler avec mon ami @Martin40 afin de faire un essai croisé de nos voitures : ma 130i E87 BVM6 d'un côté, et sa 330i E46 Touring BVM5 de l'autre ;) 

 

[...]

 

Sympas et intéressant ce comparo 👍
POur la sonorité, le N52 sur nos 130, triche un peu car il dispose d'un amplificateur à membrane sur l'admission... (d'ailleurs seule la 130i en dispose, les autres N52 n'en n'ont pas).
Sur le M54, y'en avait sur le Z4 (qui allait directement dans l'habitable de mémoire), sur les autres voitures en M54, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, julienV6 a dit :

 

Sympas et intéressant ce comparo 👍
POur la sonorité, le N52 sur nos 130, triche un peu car il dispose d'un amplificateur à membrane sur l'admission... (d'ailleurs seule la 130i en dispose, les autres N52 n'en n'ont pas).
Sur le M54, y'en avait sur le Z4 (qui allait directement dans l'habitable de mémoire), sur les autres voitures en M54, je ne sais pas.

 

Le bruit d'admission est plus présent sur le N52, mais en termes de "timbre" j'ai trouvé que le M54 faisait un plus joli bruit mécanique ;)

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le N52 fait un bruit d'admission, tandis que le M54 à la réputation d'un son "métallique".
je pense que c'est lié au résonateur et l'admission à longueur variable du N52 (une seule DISA sur M54).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

... et la 125i  :D

c'est quelle pièce sur le site OEM etc. (ça se trouve où?)

J'inclus la 125i quand je dis "130i" oui 😃

comparatif admission d'une 130i/125i, et une 330i
252386365_large.admissionair130i.jpg.bd0ae3ffc1f1cdda6e080377edf44377.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de le désactiver,
il ne va pas dans l'habitacle...

C'est mieux que ce qu'il y avait sur le Z4 M54, car personnellement, je trouvait ça exagéré sur le Z4,
comme les sound générator via haut-parleur des sportives d'aujourd'hui,

c'était vraiment too much, avec un gros "BRoap" alors qu'on était à 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.
oui ce serait intéressant en effet.
la mise en oeuvre n'est pas compliqué, il suffit de trouvé un bouchon de la bonne taille et d'essayer...

perso, je trouve que le rendu et volume du son moteur du N52 est vraiment parfaite,
suffisant pour apprécier le moteur, mais pas envahissante.
il suffirai d'un échappement à clapet pilotable, et là ce serait vraiment parfait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, julienV6 a dit :

Ah ok.
oui ce serait intéressant en effet.
la mise en oeuvre n'est pas compliqué, il suffit de trouvé un bouchon de la bonne taille et d'essayer...

perso, je trouve que le rendu et volume du son moteur du N52 est vraiment parfaite,
suffisant pour apprécier le moteur, mais pas envahissante.
il suffirai d'un échappement à clapet pilotable, et là ce serait vraiment parfait !

 

 

Je te rejoins, pour moi le son est parfait. 

 

Et le problème des lignes inox ou échappement à clapet c'est que ouvert, ça sonne directement "trop" grave.

 

Et moi perso ce que j'adore sur les L6 BMW c'est le son relativement aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julienV6 a dit :

oui le N52 fait un bruit d'admission, tandis que le M54 à la réputation d'un son "métallique".
je pense que c'est lié au résonateur et l'admission à longueur variable du N52 (une seule DISA sur M54).
 

 

Je viens justement d'aller faire un tour avec Dorcel, et autant en roulant sur le couple, ça sonne bien sourd, autant dès qu'on appuie un peu; c'est exactement la réflexion que je me suis faite, "ça sonne métallique"... :ddr:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 10:52, benja85 a dit :

 

 

Comme je te l'ai dit, au début que j'ai acheté la 130i, j'ai eu un code erreur sondes lambdas. Renseignements pris sur le net, cela pouvait venir d'une sur-consommation d'huile - courante sur N52 - qui peut induire le remplacement du catalyseur.

 

Je me suis fait un gros stress, pensant qu'il fallait remplacer sondes + cata. Alors que dans les faits, à part le voyant qui s'allumait, je n'avais aucun symptôme à la conduite: perte de puissance, fumées, hoquet, ...

 

J'en ai parlé à mon mécano BM (un indépendant qui ne se contente pas de brancher la bagnole sur le pc mais qui réfléchit aussi). Selon lui, avoir les 4 sondes lambda HS était impossible, et mon cata ne présentait aucun signe de fatigue qui aurait entraîné les symptômes évoqués.

 

Du coup, on a fait une pré-vidange au bardahl, une vidange complète et un entretien, effacement des codes défauts, et depuis RàS. Le voyant ne s'est plus jamais rallumé :jap:  Sachant qu'on aurait pu chercher plus loin si le souci persistait. Mon mécano est extra pour ça car il essaie toujours de partir de la base, et d'éviter le remplacement inutile de pièces coûteuses.

 

Alors je serais toi, j'arrêterais les frais, surtout si tu n'as que le voyant qui s'allume. Et j'essaierai de trouver un indépendant réputé plutôt que la concession BM ;) 

Tu as tout à fait raison. A ma "grande surprise", le voyant s'est éteint. Je me suis rendu à la concession et le mécano m'a expliqué que selon lui, bien que le voyant après remplacement des sondes ne devait plus s'allumer et s'est rallumé puis éteint vient du fait, qu'il fallait que je roule un peu et que ce genre de défaut portait un nom : "défaut furtif"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 proprios en 10 ans, ça n'a rien d'insensé, c'est dans la moyenne.

Ce qui me dérange, c'est 3 proprios qui n'ont fait en tout et pour tout que 50.000 kilomètres en 10 ans. Etrange tout ça  :\

Modifié par SauceDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de détention c'est en dessous de la moyenne là :)

En France la durée de conservation d'un véhicule par un ménage est de 5 ans en 2010 et de 5,6 ans en 2018.

Donc deux proprio aurait été dans la moyenne.

Pour le kilométrage, la moyenne par an pour un véhicule essence se situe entre 8500 km (2015) et 9000 km (2018).

5000 c'est évidemment en dessous, mais cela n'a rien d'extraordinaire il faut bien compenser ceux qui font 20000 km/an pour avoir une moyenne à 9000 :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ça, je note merci. Mais ça reste une moyenne avec tout ce que cela implique. :D 

 

Bon une troisième main, c'est pas vraiment choquant (surtout s'il y a eu un revendeur entre deux). Mais en l'espèce, je viens de faire une recherche leboncoin pour regarder le nombre de véhicules de 2010/2011 avec 50.000 kilomètres, et y a pas foule (la majorité c'est les casse-couilles qui mettent 280 pour 280.000 :classic_ninja:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 13:57, benja85 a dit :

La mienne a été bichonnée pour ses 15 ans:

 

sc1.thumb.jpg.eb9bd796a28b0cdbe4914de662809c6b.jpg

 

sc2.thumb.jpg.beca161887ece07d1b315caf12ef5467.jpg

 

Ainsi qu'une bonne vidange faite par bibi :) 

 

980895427_Designsanstitre(2).thumb.jpg.742144e7bb904a00428db6437e358b82.jpg

 

Si la suite vous intéresse, ça se trouve sur mon topic ;) 

Salut ! est-il possible après avoir réalisé  la vidange de réinitialiser à partir de l'ordinateur de bord ( rubrique Service Info ) sans l'aide de la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bart935 a dit :

Salut ! est-il possible après avoir réalisé  la vidange de réinitialiser à partir de l'ordinateur de bord ( rubrique Service Info ) sans l'aide de la valise ?

 

 

Oui c'est possible et je l'ai fait! Il faut pousser sur le bouton de réinitialisation du totalisateur pendant trois ou cinq secondes, puis, avec le curseur de l'odb sur le commodo, aller chercher l'option vidange.

 

Là il suffit de pousser le bouton validation du même commodo et c'est remis à zéro. :jap: 

 

Si c'est pas clair, tu as pas mal de tuto sur youtube ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, benja85 a dit :

 

 

Oui c'est possible et je l'ai fait! Il faut pousser sur le bouton de réinitialisation du totalisateur pendant trois ou cinq secondes, puis, avec le curseur de l'odb sur le commodo, aller chercher l'option vidange.

 

Là il suffit de pousser le bouton validation du même commodo et c'est remis à zéro. :jap: 

 

Si c'est pas clair, tu as pas mal de tuto sur youtube ;) 

Merci Benja85😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je parcourais ce sujet pendant ma recherche de voiture (alfiste de longue date en diesel), et je suis tombé sur un E87 essence officiellement pour permettre aux enfants de rouler avec un petit essence en conduite accompagnée, mais aussi pour essayer cette marque qui m'a toujours attiré. J'ai donc craqué sur un 116 i assez classique mais l'intérieur finition M m'a tapé dans l'oeil et la voiture a peu de kilomètres donc elle est agréable à regarder et à conduire.

Voici le lien pour les curieux:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1957473340.htm

 

2 petites questions car les 825 pages m'ont effrayé et je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche:

Quelle marque pour le moteur d'essuie glace arrière ? le mien ne répond pas mais je vais essayer de le démonter tout de même, et peut on régler la hauteur du point de patinage de la pédale d'embrayage ?

 

Merci pour vos avis, j'ai prévu des bricoles comme une antenne plus courte ou des des tapis neufs mais c'est une bonne petite base et je roule en moto pour vraiment me faire plaisir question puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...