Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

hi !

Des experts vont te répondre, en attendant le kilométrage de la voiture aiderait  :D

boîte manuelle ?

 

C'est une boîte manuelle avec 235000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mat393 a dit :

 

C'est une boîte manuelle avec 235000 Km

 autre info : l'ancien propriétaire avant de la vendre a effectué les travaux suivants :

-remplacement couvre culasse

-joint de carter

-bobines d'allumage et bougies

De plus , l'ancien propriétaire m'a conseillé de surveiller la pompe à eau vu le kilométrage et de ne pas trop tarder à la remplacer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 17:01, mat393 a dit :
Je sais bien entendu que BMW est un constructeur de renommée mondiale est que ses autos sont fiables, efficaces....

Hmmmmmmmmmmmmm....... 😐

 

La voiture sur le pont, c'est le "contrôle" de la voiture, en gros deux trois vérifications (niveaux, etc). L'entretien est détaillé au tableau de bord.

 

Pour la consommation d'huile, ça dépend de la manière de conduire et de l'huile utilisée, la 0w30 d'origine est de la flotte qui sert surtout à homologuer la voiture avec quelques grammes de Co2 de moins. Je ne mets que de la 5w40, je ne consomme pas une goutte entre deux vidanges, en conduisant cool la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arnu a dit :

Hmmmmmmmmmmmmm....... 😐

 

La voiture sur le pont, c'est le "contrôle" de la voiture, en gros deux trois vérifications (niveaux, etc). L'entretien est détaillé au tableau de bord.

 

Pour la consommation d'huile, ça dépend de la manière de conduire et de l'huile utilisée, la 0w30 d'origine est de la flotte qui sert surtout à homologuer la voiture avec quelques grammes de Co2 de moins. Je ne mets que de la 5w40, je ne consomme pas une goutte entre deux vidanges, en conduisant cool la plupart du temps

Merci pour tes explications concernant le symbole avec la voiture sur pont ainsi que pour l'huile . Et concernant la liste liée à l'entretien général, est-ce qu'il manque des points qui n'ont pas été cités selon toi?

L'ancien propriétaire mettait du 5w30 ( j'essaierai la 5w40 comme tu le conseilles) . Je roule cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mat393 a dit :

 Et concernant la liste liée à l'entretien général, est-ce qu'il manque des points qui n'ont pas été cités selon toi?

Non, peut-être le déshuileur, mais je ne l'ai encore jamais fait.

Pour la conso d'huile, attends d'avoir fait un peu de bornes pour voir si elle consomme ou pas, y'a rien d'anormal à avoir le niveau qui baisse un peu, surtout avec un kilométrage élevé, tant que ce n'est pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arnu a dit :

Non, peut-être le déshuileur, mais je ne l'ai encore jamais fait.

Pour la conso d'huile, attends d'avoir fait un peu de bornes pour voir si elle consomme ou pas, y'a rien d'anormal à avoir le niveau qui baisse un peu, surtout avec un kilométrage élevé, tant que ce n'est pas excessif

Je prends note merci:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 130istes,

 

J'avais exposé il y a quelques temps ici des craintes au sujet de quelques claquements ressentis.

 

La voiture a passé un diag hier à la concession. Le résultat > Pont arr à changer et volant BM qui commence à bien fatigué (il a même pas 2ans).

 

5000euros la facture en ajoutant quelques joints à changer par ci par là quitte à ce que ça soit démonté.

 

Je me demande quand même si le pont est complètement foutu ou si il a juste pris du jeu et dans ce cas, si ça n'est pas réparable.

 

Pour le volant moteur, ils pensent à une pièce défaillante mais pas de recours possible car l'ancien proprio avait fait les travaux hors réseau BMW. Il m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger de continuer à rouler comme ça pour l'instant.

 

Des avis pour le pont ? Changer ou tenter la réparation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, benja85 a dit :

 

 

Je me suis posé aussi la question :bah: Surtout vu le prix demandé...

Je me demande aussi. Est-ce que c'est des roulements, des silents blocs ou autre chose. Je leur ai posé la question mais ils sont restés super vagues en disant que de toute façon, il fallait changer. J'ai trouvé un petit garage où bosse un ancien de la concession, j'ai pris rendez-vous pour en discuter avec lui et avoir plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

Je me demande aussi. Est-ce que c'est des roulements, des silents blocs ou autre chose. Je leur ai posé la question mais ils sont restés super vagues en disant que de toute façon, il fallait changer. J'ai trouvé un petit garage où bosse un ancien de la concession, j'ai pris rendez-vous pour en discuter avec lui et avoir plus de détails. 

 

Oui ça parait louche et trop vague comme diagnostic. Comme tu dis ça peut être plein de trucs, cardans, roulements, ...

Que tout soit HS en même temps c'est gros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benja85 a dit :

 

Oui ça parait louche et trop vague comme diagnostic. Comme tu dis ça peut être plein de trucs, cardans, roulements, ...

Que tout soit HS en même temps c'est gros quand même.

 

En tout cas je ne sais pas si c'est dans toutes les concessions la même chose mais j'ai été très déçu. 

 

Rdv à 10h30, je n'ai été pris en charge qu'à 12h00, par un petit jeune en alternance dont c'était visiblement le premier jour. Il a fallu que j'insiste pour qu'il demande de l'aide à un de ses supérieurs car il ne comprenait pas du tout les symptômes que je lui décrivait. 

 

J'avais préparé une fiche détaillée de l'ensemble des symptômes et la façon dont ils se faisaient entendre (rapport engagé, Tr/min etc). Sa réponse : "On aura pas le temps de regarder tout ça". Sachant qu'ils gardent la voiture la journée et que le diag est facturé 170eur..... J'avais également laissé le dossier de factures pour les travaux déjà réalisés sur le siège passager et ils n'ont pas jugé utile d'y jeter un œil. 

 

Au moment de récupérer la voiture le soir, le même apprenti ne sait toujours pas m'expliquer pourquoi il faut changer le pont. Rebolotte, je demande le supérieur qui arrive au bout de 30min pour finalement ne pas me donner plus de précisions. 

 

Mauvaise expérience donc, je trouve la prise en charge bien meilleure chez les indépendants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

 

En tout cas je ne sais pas si c'est dans toutes les concessions la même chose mais j'ai été très déçu. 

 

Rdv à 10h30, je n'ai été pris en charge qu'à 12h00, par un petit jeune en alternance dont c'était visiblement le premier jour. Il a fallu que j'insiste pour qu'il demande de l'aide à un de ses supérieurs car il ne comprenait pas du tout les symptômes que je lui décrivait. 

 

J'avais préparé une fiche détaillée de l'ensemble des symptômes et la façon dont ils se faisaient entendre (rapport engagé, Tr/min etc). Sa réponse : "On aura pas le temps de regarder tout ça". Sachant qu'ils gardent la voiture la journée et que le diag est facturé 170eur..... J'avais également laissé le dossier de factures pour les travaux déjà réalisés sur le siège passager et ils n'ont pas jugé utile d'y jeter un œil. 

 

Au moment de récupérer la voiture le soir, le même apprenti ne sait toujours pas m'expliquer pourquoi il faut changer le pont. Rebolotte, je demande le supérieur qui arrive au bout de 30min pour finalement ne pas me donner plus de précisions. 

 

Mauvaise expérience donc, je trouve la prise en charge bien meilleure chez les indépendants.

 

 

 

Ce genre de véhicule, tu dois - sauf rares exceptions - le faire suivre chez un indépendant spécialisé.

 

Ma 130i est immobilisée depuis début juillet, suite à un souci de freinage qui a engendré pas mal de taf connexe. On en a profité pour faire le tour de tout ce qui pouvait être fait en même temps puisque le berceau a été enlevé.

 

A chaque fois, on prend le temps de regarder quelles pièces choisir, surtout quand le pièces stock BM sont fabriquées chez un même fournisseur et vendue bien moins chères via d'autre canaux.

 

Le mécano essaie toujours par ailleurs de trouver une solution pour ne pas remplacer de couteuses pièces si ce n'est pas nécessaire. J'ai eu le cas quand j'ai acheté la voiture. Roulement arrière HS.
Il fait un check et constate que le cardan a été bricolé par l'ancien proprio. Pièce à changer 750€.

 

Je lui dit fait ce qu'il faut, tant pis. Au final il a su réparer de manière fiable réduisant de manière conséquente la note.

 

Alors le diag de ta concession BMW, changement de pont sans préciser quoi et pourquoi :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, benja85 a dit :

 

Ce genre de véhicule, tu dois - sauf rares exceptions - le faire suivre chez un indépendant spécialisé.

 

Ma 130i est immobilisée depuis début juillet, suite à un souci de freinage qui a engendré pas mal de taf connexe. On en a profité pour faire le tour de tout ce qui pouvait être fait en même temps puisque le berceau a été enlevé.

 

A chaque fois, on prend le temps de regarder quelles pièces choisir, surtout quand le pièces stock BM sont fabriquées chez un même fournisseur et vendue bien moins chères via d'autre canaux.

 

Le mécano essaie toujours par ailleurs de trouver une solution pour ne pas remplacer de couteuses pièces si ce n'est pas nécessaire. J'ai eu le cas quand j'ai acheté la voiture. Roulement arrière HS.
Il fait un check et constate que le cardan a été bricolé par l'ancien proprio. Pièce à changer 750€.

 

Je lui dit fait ce qu'il faut, tant pis. Au final il a su réparer de manière fiable réduisant de manière conséquente la note.

 

Alors le diag de ta concession BMW, changement de pont sans préciser quoi et pourquoi :bah: 

 

Oui j'ai l'impression qu'ils ne poussent pas l'investigation à fond. Sur le devis est noté : Véhicule à revoir après intervention si d'autres bruits persistent. On a vraiment l'impression qu'ils se basent sur une supposition pour changer une pièce et ils voient ensuite si c'était bien ça ou non. Ca peut durer longtemps et finir par couter cher. 

 

J'ai aussi un roulement de roue arrière à changer, j'espère ne pas avoir le même souci que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve de lire des anecdotes comme ça... quel manque de professionnalisme...

à un peu plus de 100.000 bornes et plus de 13 ans d'âge, je me demande si je devrais pas lâcher ma concession... (pour l'instant il n'y a eu que des entretiens donc ça va).

pour info c'est quoi un "roulement HS" ? ça roule plus ? Si ça fait juste du bruit, est-ce qu'on peut décider de s'en foutre et faire 20.000 bornes de plus ? quel est le symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

ça m'énerve de lire des anecdotes comme ça... quel manque de professionnalisme...

à un peu plus de 100.000 bornes et plus de 13 ans d'âge, je me demande si je devrais pas lâcher ma concession... (pour l'instant il n'y a eu que des entretiens donc ça va).

pour info c'est quoi un "roulement HS" ? ça roule plus ? Si ça fait juste du bruit, est-ce qu'on peut décider de s'en foutre et faire 20.000 bornes de plus ? quel est le symptôme ?

 

Ouais c'est malheureusement monnaie courant ce genre d'anecdotes. Les concessions se moquent un peu des anciennes qui demandent plus de soin et des diag moins "valisés".

 

Après si ta concess te donne satisfaction, pas nécessaire d'en changer, mais moi je suis hyper content de mon indépendant qui fait de l'excellent taf et qui fidélise sa clientèle par son sérieux et ses conseils.

 

Les symptômes d'un roulement HS sont en premier lieu le bruit qui devient vite infernal quand ça s'aggrave. Je l'avais eu sur e36 ça faisait un bruit de pot troué de caisse de rallye, mais sans passage de rapport.
Bref, insupportable. A moyen terme, je vois pas trop le risque de continuer à rouler hormis le confort auditif, peut être une roue qui va finir par se bloquer, ou un échauffement.

 

Les roulements arrières sur les "anciennes" BMW sont toujours une loterie, car quand il y a de la rouille, c'est vite galère à retirer, et la main d'oeuvre peut ne pas être donnée dans ce cas. Le roulement en soi n'est pas hors de prix, je dirais moins de 100 € de mémoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, benja85 a dit :

 

Ouais c'est malheureusement monnaie courant ce genre d'anecdotes. Les concessions se moquent un peu des anciennes qui demandent plus de soin et des diag moins "valisés".

 

Après si ta concess te donne satisfaction, pas nécessaire d'en changer, mais moi je suis hyper content de mon indépendant qui fait de l'excellent taf et qui fidélise sa clientèle par son sérieux et ses conseils.

 

Les symptômes d'un roulement HS sont en premier lieu le bruit qui devient vite infernal quand ça s'aggrave. Je l'avais eu sur e36 ça faisait un bruit de pot troué de caisse de rallye, mais sans passage de rapport.
Bref, insupportable. A moyen terme, je vois pas trop le risque de continuer à rouler hormis le confort auditif, peut être une roue qui va finir par se bloquer, ou un échauffement.

 

Les roulements arrières sur les "anciennes" BMW sont toujours une loterie, car quand il y a de la rouille, c'est vite galère à retirer, et la main d'oeuvre peut ne pas être donnée dans ce cas. Le roulement en soi n'est pas hors de prix, je dirais moins de 100 € de mémoire.

 

Pour ma part, un espèce de gros ronronnement localisé à l'arrière droit. En rythme croisière à 130 c'est là que ça se fait le plus entendre. 

 

Sur le devis, j ai un kit de réparation de roulement de roue à 75eur + 150eur de MO. 

 

Comme tu le dis, il n'en ont rien à faire des "anciennes". En revanche, le papy qui déboule avec sa série 2 flambant neuve pour une ampoule grillée, là ils sont aux petits soins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur ma 130. 

 

Je sors de chez mon indépendant BMW chez qui nous avons effectué pas mal de test sur la voiture. 

 

Nous nous sommes rendus compte que le jeu perceptible sur les phases de décélération provenait du berceau arr. En effet, lorsque l'on met du gaz et que l'on relâche, on voit bien le berceau se soulever anormalement. On va donc remplacer l'ensemble des silent blocs à cet endroit. 

 

Coût de l'opération : + ou - 400eur contre les devis à 5000 eur que m'avait fait la concession qui voulait me changer le pont, qui apparemment, n'est d'ailleurs pas mort contrairement à ce qui m'a été dit.   

 

A voir donc après les réparations si ce satané bruit a bien disparu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu_Moreira a dit :

Petit update sur ma 130. 

 

Je sors de chez mon indépendant BMW chez qui nous avons effectué pas mal de test sur la voiture. 

 

Nous nous sommes rendus compte que le jeu perceptible sur les phases de décélération provenait du berceau arr. En effet, lorsque l'on met du gaz et que l'on relâche, on voit bien le berceau se soulever anormalement. On va donc remplacer l'ensemble des silent blocs à cet endroit. 

 

Coût de l'opération : + ou - 400eur contre les devis à 5000 eur que m'avait fait la concession qui voulait me changer le pont, qui apparemment, n'est d'ailleurs pas mort contrairement à ce qui m'a été dit.   

 

A voir donc après les réparations si ce satané bruit a bien disparu. 

 

 

Formidable :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont qui lâche à moins d'un usage drift de salaud, c'est ultra rare...

 

Il y a d'autres éléments qui font "fusible" bien avant et qui sont un bon indicateur de l'usage qui a été fait de l'auto : embrayage + volant moteur, flectors et palier d'arbre de transmission, et silent blocs de train arrière ;)

 

Peux tu nous rappeler le kilométrage de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camus a dit :

Le pont qui lâche à moins d'un usage drift de salaud, c'est ultra rare...

 

Il y a d'autres éléments qui font "fusible" bien avant et qui sont un bon indicateur de l'usage qui a été fait de l'auto : embrayage + volant moteur, flectors et palier d'arbre de transmission, et silent blocs de train arrière ;)

 

Peux tu nous rappeler le kilométrage de ta voiture ?

 

En effet j'étais sceptique également. D'où la sollicitation d'un avis supplémentaire. 

 

La voiture a 147 000. L'embrayage et le VM on été changé il y a 20000, et le VM commence déjà à montrer des signes de faiblesse, ce qui est étonnant. Peut être un défaut de pièce. J'ai une conduite dynamique mais je ne brutalise jamais la voiture et encore moins à froid. Pas de problème pour rouler m'a t-on dit. Le flector a été changé par le premier proprio et est en bon état. Pour les paliers d'arbre, je ne sais pas si ça a déjà été fait, quitte à démonter, pourquoi pas le faire en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un volant moteur rigide plutôt que bimasse. 

Le pont arrière peut éventuellement être arraché comme ça a été le cas sur un certain nombre d'e46 dont la mienne. 

Sur série 1, aucune idée si ça peut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Ca fait déjà presque deux semaines que je suis rentré de vacances, qui étaient comme toujours trop courtes...

 

La 130i a bien fait son boulot, j'étais vraiment content de l'avoir prise. Ca fait 7 ans que je l'ai, et je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer (et j'ai plus un rond à y mettre non plus, lol). A cette occasion, j'ai dépassé les 100000kms... 🙁

 

Dans le positif, j'ai trouvé:

- Un moteur au top ; c'est pas une nouveauté, mais je m'en suis encore plus rendu compte sur un trajet long (850kms, de la Marne jusqu'au Golfe de St Tropez), dont j'ai peu l'habitude. Il fait des merveilles sur autoroute (7,8L/100kms, c'est quand même beau pour un moulin de 3L de cylindrée et 265ch!), et sur les petites routes du Var qui tournent dans tous les sens. Un vrai plaisir de l'entendre et de sentir le couple disponible à tout moment. T'es pas sur le bon rapport? Pas de souci, t'écrases la pédale et ça part. La boîte est tout de même chiante sur le passage 1-2, mais quand on aime un verrouillage ferme, ça le fait.

- Le GPS (CCC Pro) fonctionne bien, et m'a rarement embêté. Un peu vieillot par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ça me convient bien (il n'a pas été mis à jour depuis 2012, mais hors de question de racheter un DVD chez BMW).

- On est assez bien installé, les sièges (sport cuir dans mon cas) ont un bon maintien, avec de bonnes possibilités de réglages. Seul mauvais point pour moi avec ma scoliose et mes 1m85, pas de réglage lombaire.... Difficile à comprendre alors qu'il y a un réglage de largeur de dossier 😐

- J'ai mis du temps à m'habituer à l'éclairage ambre du compteur façon 1975... Mais l'ambiance de nuit est sympa, avec les petites leds au niveau du plafonnier.

- La fiabilité moteur, jamais une seule panne. Si seulement l'électronique était du même acabit...

 

Et dans le négatif...

- Cette p***ain de ceinture qui m'arrive dans le cou, non réglable!! (3 portes)

- Mon régulateur de vitesse et mon éclairage adaptatif en panne, avec voyant qui revient au bout de 10 secondes si on appuie sur le commodo, gong à chaque démarrage...

- Le chassis me convient bien, mais sur les toutes petites routes avec dénivelé, je n'ai pas une confiance extrême dans le train arrière, que je trouve un peu léger. J'ai pourtant des Michelin PSS (215 et 245), dans lesquels j'ai tout de même rajouté 0.2-0.3 bars pour le trajet. Rien de rédhibitoire, mais l'arrière patine assez vite, suivant les circonstances.

- L'intérieur manque quand même de qualité pour une voiture à plus de 45000€ avec les options. Les plastiques sont pas terribles, les sièges sont vendus en tant que "cuir" alors que les côtés sont en sensatec de m***de, et surtout, cette saleté d'accoudoir qui grince dès que je pose 1 gramme dessus. Au passage, l'idée du snap-in était pas idiote, j'avais un iphone 4 que j'utilisais avec, mais de nos jours, les smartphones ne rentrent même plus dedans... Ca fait de la place gâchée, dommage.

- Le système audio est très bon (HiFi pro + DSP, la sono la plus haut de gamme au catalogue), mais je crois que mes subwoofers ne fonctionnent pas. En revanche, l'ergonomie est perfectible, et surtout, même avec un système audio-GPS à plusieurs milliers d'euros, BMW joue encore la carte de la mesquinerie en ne mettant pas une prise USB à 3€.... En 2008, les CDs étaient déjà en passe de disparaître... J'ai acheté un MULF2, mais personne ne peut me dire si je peux en installer une.

Le transmetteur bluetooth c'est bien, mais ça fait une batterie de plus à gérer, et la prise AUX a un volume ridiculement bas, avec bien sûr une qualité de son très moyenne, et bien sûr pas de commandes voiture. Perso, je déteste toucher à mon portable pendant que je conduis, avec les risques que ça comporte.

- La ventilation est vraiment trop juste. En position "4", on ne sent pas grand chose sur les aérateurs sur les côtés, il faut mettre la ventilation hyper fort et elle est bruyante.

- L'insonorisation sur autoroute est pas franchement au top.

- Le freinage est correct, mais j'ai des vibrations au freinage, qui n'ont pas disparu quand j'ai changé disques + plaquettes... Et personne ne sait me dire pourquoi.

- Le coffre m'a toujours paru correct... Jusqu'à ce que mon amie se ramène avec sa valise de la taille d'un frigo 😐

 

J'éditerais avec une paire de photos, mais sûrement nazes... Du genre devant le garage 😏

Modifié par arnu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, arnu a dit :

Dans le positif, j'ai trouvé:

- Un moteur au top

 

ça c'est clair! pour avoir essayé récemment les nouveaux 40i chez bm (dans une série 4 et dans un Z4), je peux te dire que la perte de caractère est énooorme par rapport à ce L6 (sonorité surtout, parce qu'évidemment c'est puissant mais avec un effet turbo). Depuis le FAP (disons 2020), c'est la cata à basse vitesse ! (surtout comparé au gros ronflement de la 130 entre le ralenti et 2.500 tr/min)

 

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

- On est assez bien installé, les sièges (sport cuir dans mon cas) ont un bon maintien, avec de bonnes possibilités de réglages. Seul mauvais point pour moi avec ma scoliose et mes 1m85, pas de réglage lombaire.... Difficile à comprendre alors qu'il y a un réglage de largeur de dossier 😐

 

c'est vrai que j'ai jamais pigé qu'il y ait un réglage de largeur mais pas de lombaire.

En comparaison d'autres modèles avec réglage lombaire, celui de "nos" sièges sports est assez prononcé je trouve!). J'ai trouvé le siège sport d'une série 4 moins confortable, dur de dire pourquoi...

et celui de nos Unes se règle totalement en inclinaison, alors que sur les modèles actuels, le réglage en inclinaison c'est juste l'avant qui monte, ce qui ressert l'angle à l’extrémité (alors qu'on voudrait juste que ça "bascule" en arrière).

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

Et dans le négatif...

- Mon régulateur de vitesse  en panne,

 

ah oui ça sur long trajet... je pourrais plus faire sans !

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

Au passage, l'idée du snap-in était pas idiote, j'avais un iphone 4 que j'utilisais avec, mais de nos jours, les smartphones ne rentrent même plus dedans... Ca fait de la place gâchée, dommage.

 

il est pas en série ce "snap-in", je pige pas... moi j'en ai pas! (donc ça peut s'enlever, non?)

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

 je crois que mes subwoofers ne fonctionnent pas.

 

c'est pas la tendance actuelle où t'entends une énorme vibration dans toute la voiture...

à l'oreille c'est dur à détecter. T'as essayé en mettant ta main dessus pendant qu'un gros son passe ?

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

J'ai acheté un MULF2, mais personne ne peut me dire si je peux en installer une.

 

j'avais pris l'option usb sur la mienne (qui est de 2008 et qui a le hi fi pro aussi), donc ça doit être possible !

(effectivement le niveau aux est faible!)

 

il y a 55 minutes, arnu a dit :

- L'insonorisation sur autoroute est pas franchement au top.

 

moi je la trouve excellente pour une compacte (pas de bruit d'air anormaux), mais j'ai une BVA 6 ça tourne peut-être moins vite qu'une méca sur l'autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arnu a dit :

Hey,

 

Ca fait déjà presque deux semaines que je suis rentré de vacances, qui étaient comme toujours trop courtes...

 

La 130i a bien fait son boulot, j'étais vraiment content de l'avoir prise. Ca fait 7 ans que je l'ai, et je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer (et j'ai plus un rond à y mettre non plus, lol). A cette occasion, j'ai dépassé les 100000kms... 🙁

 

Dans le positif, j'ai trouvé:

- Un moteur au top ; c'est pas une nouveauté, mais je m'en suis encore plus rendu compte sur un trajet long (850kms, de la Marne jusqu'au Golfe de St Tropez), dont j'ai peu l'habitude. Il fait des merveilles sur autoroute (7,8L/100kms, c'est quand même beau pour un moulin de 3L de cylindrée et 265ch!), et sur les petites routes du Var qui tournent dans tous les sens. Un vrai plaisir de l'entendre et de sentir le couple disponible à tout moment. T'es pas sur le bon rapport? Pas de souci, t'écrases la pédale et ça part. La boîte est tout de même chiante sur le passage 1-2, mais quand on aime un verrouillage ferme, ça le fait.

- Le GPS (CCC Pro) fonctionne bien, et m'a rarement embêté. Un peu vieillot par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ça me convient bien (il n'a pas été mis à jour depuis 2012, mais hors de question de racheter un DVD chez BMW).

- On est assez bien installé, les sièges (sport cuir dans mon cas) ont un bon maintien, avec de bonnes possibilités de réglages. Seul mauvais point pour moi avec ma scoliose et mes 1m85, pas de réglage lombaire.... Difficile à comprendre alors qu'il y a un réglage de largeur de dossier 😐

- J'ai mis du temps à m'habituer à l'éclairage ambre du compteur façon 1975... Mais l'ambiance de nuit est sympa, avec les petites leds au niveau du plafonnier.

- La fiabilité moteur, jamais une seule panne. Si seulement l'électronique était du même acabit...

 

Et dans le négatif...

- Cette p***ain de ceinture qui m'arrive dans le cou, non réglable!! (3 portes)

- Mon régulateur de vitesse et mon éclairage adaptatif en panne, avec voyant qui revient au bout de 10 secondes si on appuie sur le commodo, gong à chaque démarrage...

- Le chassis me convient bien, mais sur les toutes petites routes avec dénivelé, je n'ai pas une confiance extrême dans le train arrière, que je trouve un peu léger. J'ai pourtant des Michelin PSS (215 et 245), dans lesquels j'ai tout de même rajouté 0.2-0.3 bars pour le trajet. Rien de rédhibitoire, mais l'arrière patine assez vite, suivant les circonstances.

- L'intérieur manque quand même de qualité pour une voiture à plus de 45000€ avec les options. Les plastiques sont pas terribles, les sièges sont vendus en tant que "cuir" alors que les côtés sont en sensatec de m***de, et surtout, cette saleté d'accoudoir qui grince dès que je pose 1 gramme dessus. Au passage, l'idée du snap-in était pas idiote, j'avais un iphone 4 que j'utilisais avec, mais de nos jours, les smartphones ne rentrent même plus dedans... Ca fait de la place gâchée, dommage.

- Le système audio est très bon (HiFi pro + DSP, la sono la plus haut de gamme au catalogue), mais je crois que mes subwoofers ne fonctionnent pas. En revanche, l'ergonomie est perfectible, et surtout, même avec un système audio-GPS à plusieurs milliers d'euros, BMW joue encore la carte de la mesquinerie en ne mettant pas une prise USB à 3€.... En 2008, les CDs étaient déjà en passe de disparaître... J'ai acheté un MULF2, mais personne ne peut me dire si je peux en installer une.

Le transmetteur bluetooth c'est bien, mais ça fait une batterie de plus à gérer, et la prise AUX a un volume ridiculement bas, avec bien sûr une qualité de son très moyenne, et bien sûr pas de commandes voiture. Perso, je déteste toucher à mon portable pendant que je conduis, avec les risques que ça comporte.

- La ventilation est vraiment trop juste. En position "4", on ne sent pas grand chose sur les aérateurs sur les côtés, il faut mettre la ventilation hyper fort et elle est bruyante.

- L'insonorisation sur autoroute est pas franchement au top.

- Le freinage est correct, mais j'ai des vibrations au freinage, qui n'ont pas disparu quand j'ai changé disques + plaquettes... Et personne ne sait me dire pourquoi.

- Le coffre m'a toujours paru correct... Jusqu'à ce que mon amie se ramène avec sa valise de la taille d'un frigo 😐

 

J'éditerais avec une paire de photos, mais sûrement nazes... Du genre devant le garage 😏

 

Beau compte-rendu, qui reflète bien ce que sont nos 130i :p

 

Quelques remarques dans le désordre :

- 7,8 litres aux 100km sur autoroute à 130km/h, sincèrement je ne sais pas comment c'est possible :beuh: C'est de la vraie conso calculée ou à l'ordinateur de bord ? Moi à 130 sur autoroute je tourne à plus de 9 litres, et pour peu que ce soit un peu vallonné je frise les 10 litres...

- J'ai été dans le Haut-Var cet été, mais en fourgon car j'étais en famille avec tout le bordel, et à chaque fois que je vais dans cette région je me dis qu'il FAUT que j'y vienne un jour avec la One tant ces routes viroleuses sont le paradis de la conduite :sol:

- Concernant le train arrière : il est certes facile de le mettre en défaut lorsqu'on accélère franchement en virage, mais il faut vraiment le faire exprès. En conduite coulée pour peu que l'on dose un minimum la pédale sur les sorties de virage il est bien tenu :oui:

- Je n'ai jamais remarqué que la ventilation nécessitait d'être beaucoup poussée pour être efficace. Par contre il est vrai que dès qu'on augmente la vitesse de la soufflerie le bruit est assez présent

 

Pour le reste tu as tout bien résumé : on achète avant tout cette voiture pour son moteur, pas pour sa finition intérieure, son habitabilité ou son silence :p

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la conso! j'ai fait 7,7L mesurés à la pompe cet été en moyenne sur 2000km d'autoroute à 130km/h (les zones à 110 compensant d'autres où je roulais à 150 parfois). (version dégonflée 125i je rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 21:16, GACQV a dit :

je confirme pour la conso! j'ai fait 7,7L mesurés à la pompe cet été en moyenne sur 2000km d'autoroute à 130km/h (les zones à 110 compensant d'autres où je roulais à 150 parfois). (version dégonflée 125i je rappelle).

Sur ma Z4E89 30i je desned très rarement sur autoroute sous les 8L au 100 km et mon SCx doit être meilleur que celui de la 30i , ma boîte est peut être un poil plus courte par contre (donc défavorable à la conso) .

A 130 stabilisé (GPS) je suis autour de 3450 RPM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 14:56, arnu a dit :

Hmmmmmmmmmmmmm....... 😐

 

La voiture sur le pont, c'est le "contrôle" de la voiture, en gros deux trois vérifications (niveaux, etc). L'entretien est détaillé au tableau de bord.

 

Pour la consommation d'huile, ça dépend de la manière de conduire et de l'huile utilisée, la 0w30 d'origine est de la flotte qui sert surtout à homologuer la voiture avec quelques grammes de Co2 de moins. Je ne mets que de la 5w40, je ne consomme pas une goutte entre deux vidanges, en conduisant cool la plupart du temps

Toute mes vidange sont faites chez BMW mais je ne me souviens plus de ce qu'il mette :( je regarderai sur la dernière facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gwenael22 a dit :

Sur ma Z4E89 30i je desned très rarement sur autoroute sous les 8L au 100 km et mon SCx doit être meilleur que celui de la 30i , ma boîte est peut être un poil plus courte par contre (donc défavorable à la conso) .

A 130 stabilisé (GPS) je suis autour de 3450 RPM ;)

Dans un mouchoir de poche mais la E82 de GACQV l'emporte :D 

Z4 sDrive30i E89 Cx x A = 0.34 x 1.96 = 0.6664

Serie 1 130i E81-E87 : Cx x A = 0.32 x 2.09 = 0.6688

Serie 1 125i E82 : Cx x A = 0.30 x 2.10 = 0.63

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

Sur ma Z4E89 30i je desned très rarement sur autoroute sous les 8L au 100 km et mon SCx doit être meilleur que celui de la 30i , ma boîte est peut être un poil plus courte par contre (donc défavorable à la conso) .

A 130 stabilisé (GPS) je suis autour de 3450 RPM ;)

 

dingue! à 130 GPS je suis à 2750tr/min (6ème vitesse de la BVA !!!)

(effectivement le SCx de ta Z4 doit être bien meilleur... EDIT : ah bah non... ! étonnant!)

gwen t'as une boite 6 manuelle, c'est ça ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kepala a dit :

Dans un mouchoir de poche mais la E82 de GACQV l'emporte :D 

Z4 sDrive30i E89 Cx x A = 0.34 x 1.96 = 0.6664

Serie 1 130i E81-E87 : Cx x A = 0.32 x 2.09 = 0.6688

Serie 1 125i E82 : Cx x A = 0.30 x 2.10 = 0.63

 

 

j'avais jamais vu ces données! merci !!

c'est marrant de constater - une fois de plus - que l'aérodynamique est pas un truc intuitif qu'on peut déduire à l'oeil! (un Z4 semblera plus "aérodynamique", ce qui est manifestement faux!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...