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Bruit sourd au freinage ?


Invité §Mus425ye
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Invité §Mus425ye

Salut j'ai changé mes disques et plaquettes de freins, j'ai appliqué du nettoyant frein lors du montage mais j'ai comme un bruit sourd lorsque je freine, le système de freinage fonctionne plutôt bien.

 

On m'a dit de mettre de la graisse mais où ?

 

Notamment sur les plaquettes mais si j'en met sur les plaquettes y'en aura aussi sur le disques non ?

 

Disque Bosch pour info avec une odeur bizarre lors de la pose dans son sachet de boite.

 

J'ai appliqué du nettoyant frein lors de la pose et essuyé avec un chiffon voilà je ne comprends pas.

 

De plus ils étaient livré avec deux vis dont l'embout n'existe nul part, j'ai du serré avec d'autres embout mais bon ça tient .

 

Auriez-vous une idée ?

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Invité §oul767Da
Il y a 15 heures, Mustang89 a dit :

Salut j'ai changé mes disques et plaquettes de freins, j'ai appliqué du nettoyant frein lors du montage mais j'ai comme un bruit sourd lorsque je freine, le système de freinage fonctionne plutôt bien.

 

On m'a dit de mettre de la graisse mais où ?

 

Notamment sur les plaquettes mais si j'en met sur les plaquettes y'en aura aussi sur le disques non ?

 

Disque Bosch pour info avec une odeur bizarre lors de la pose dans son sachet de boite.

 

J'ai appliqué du nettoyant frein lors de la pose et essuyé avec un chiffon voilà je ne comprends pas.

 

De plus ils étaient livré avec deux vis dont l'embout n'existe nul part, j'ai du serré avec d'autres embout mais bon ça tient .

 

Auriez-vous une idée ?

Sais pas! Erreur dans les pièces ou le montage?

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Invité §Mus425ye

Un petit peu de jeu dans la pédale et comme un vide puis un bruit de vide/sourd et lourd lais ça dure que 1 seconde.

 

Je pense que c'est parce que je n'ai pas mis de graisse.

 

Partout ils disent que c'est pas important alors qu'en vérité c'est très important den mettre un peu partout.

 

Quant au freinage ça freine mais pas sec peut-être parce-que j'ai pas changé ce à l'arrière...

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Invité §Mus425ye

Sur les plaquettes et l'étrier !

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Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

Mettre de la graisse sur des freins? Arrête le massacre, tu deviens dangereux !!

C'est clair. Moi jez ne répond plus à ses questions débiles!:fou:

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Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, cuda47 a dit :

=> Ca évite les bruits :cyp: 

Sauf les bruits de tôles froissées lorsque l'on rentre dans la voiture de devant faute de pouvoir s'arrêter! :jap:😄

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il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Sauf les bruits de tôles froissées lorsque l'on rentre dans la voiture de devant faute de pouvoir s'arrêter! :jap:😄

=> Faut graisser le pare choc :cyp:

 

Nan, mais à un moment, on m'a reproché d'être trop "agressif" parce que ça pouvait donner une mauvaise image du forum, mais 11 sujets dans la page des conseils de la part de Mustang89 pour savoir comment pisser dans un trou, c'est sûr, c'est mieux :ddr: 

 

 

Modifié par cuda47
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Il y a 6 heures, jaio a dit :

Mettre de la graisse sur des freins? Arrête le massacre, tu deviens dangereux !!

 

L'autre jour en regardant Wheeler Dealers, j'ai vu Ed mettre de la "graisse cuivrée" sur des disques de frein neuf "pour éviter le bruit". Alors était-ce vraiment de la graisse ou un autre produit appelé couramment "graisse" alors que ce n'en n'est pas, ou encore une traduction imprécise ?

Modifié par daniel762
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il y a 13 minutes, daniel762 a dit :

 

L'autre jour en regardant Wheeler Dealers, j'ai vu Ed mettre de la "graisse cuivrée" sur des disques de frein neuf "pour éviter le bruit". Alors était-ce vraiment de la graisse ou un autre produit appelé couramment "graisse" alors que ce n'en n'est pas, ou encore une traduction imprécise ?

On peut mettre de la graisse à l'extérieur des plaquettes.

Jamais sur le disque et la garniture des plaquettes!!

Certains disques sont livrés "gras", une sorte de paraffine pour les protéger.

Il faut bien entendu tout nettoyer au nettoyant frein.

 

La, avec ces sujets à répétition, on a l'impression que Mustang89 joue à l'apprenti mécano sans strictement rien y a connaître!

Qu'il se pose des questions sur l'utilité des joints d'étanchéité, pourquoi pas. Qu'il fasse sa vidange de boîte à l'arrache, je m'en fout. Mais là, il s'agit de freins qu'ils veut graisser car il sent "un jeu dans la pédale, puis un vide, suivi d'un bruit sourd"

Non!!!

  • Merci 1
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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, jaio a dit :

On peut mettre de la graisse à l'extérieur des plaquettes.

Jamais sur le disque et la garniture des plaquettes!!

Certains disques sont livrés "gras", une sorte de paraffine pour les protéger.

Il faut bien entendu tout nettoyer au nettoyant frein.

 

La, avec ces sujets à répétition, on a l'impression que Mustang89 joue à l'apprenti mécano sans strictement rien y a connaître!

Qu'il se pose des questions sur l'utilité des joints d'étanchéité, pourquoi pas. Qu'il fasse sa vidange de boîte à l'arrache, je m'en fout. Mais là, il s'agit de freins qu'ils veut graisser car il sent "un jeu dans la pédale, puis un vide, suivi d'un bruit sourd"

Non!!!

Tu a raison. Ses topic deviennent inquiétant?. Tu ne vois pas qu'il s'installe comme réparateur? :veedub:

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il y a 1 minute, oulianov a dit :

Tu a raison. Ses topic deviennent inquiétant?. Tu ne vois pas qu'il s'installe comme réparateur? :veedub:

 

C'était plus drôle quand il cherchait a faire du "saut à ski" avec sa 106 (qui freine mal) :w

 

Modifié par jaio
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Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

 

C'était plus drôle quand il cherchait a faire du "saut à ski" avec sa 106 (qui freine mal) :w

 

Tout à fait! Bidonnant! 😄

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Invité §Ale812nJ
Il y a 7 heures, Mustang89 a dit :

Sur les plaquettes et l'étrier !

La graisse pour frein existe mais c'est pas pour la mettre sur les plaquettes, les disques ou les garnitures ou tambours, toutes ces pièces doivent être dégraissé au dégraissant frein.

 

Effectivement tu peux utiliser de la graisse pour le mécanisme des tambours, et également pour les glissières d'étriers après les avoir nettoyé au dégraissant, graisser les goujons d'étrier en faisant attention de ne pas en mettre sur les disques et plaquettes. 

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Invité §Mus425ye

Oui il me semble qu'on peut en mettre dans les mécanismes notamment derrière les plaquettes et non pas le côté face au disque.

 

On peut aussi en mettre sur le roulement.

 

Concernant le frein tambour on peut aussi en mettre dans les mécanisme sur les faces comme j'ai pu le voir dans des vidéos mais pas côté garniture.

 

Concernant les freins tambour Bosch je ne sais pas si le réglage automatique est à faire sur un kit ou tout est déjà prémonté ?😐

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Invité §Mus425ye

2:40 graisse Bosch super fit  ! j'ai pas très bien compris où il en met et pourquoi ?😐

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Invité §Ale812nJ
il y a 11 minutes, Mustang89 a dit :

2:40 graisse Bosch super fit  ! j'ai pas très bien compris où il en met et pourquoi ?😐

Non te prend pas la tête avec ça.c'est de la pub.

Concentre toi sur le réglage des garnitures, elle doivent effleurer le tambour pour que le frein soit efficace, c'est le plus important, le réglage.

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Invité §Mus425ye

J'ai rien compris moi je l'ai ai pas encore installé mais on m'a dit que dans le kit que j'avais acheté yavait rien à faire tout était déjà monté dans le kit Bosch.

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Invité §Mus425ye

Lécher ça veut dire quoi , frotter légèrement ?

 

Mais si ça frotte légèrement ça empêche aussi la roue de bien tourner sur elle-même non ?

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Il y a 11 heures, Mustang89 a dit :

J'ai rien compris moi je l'ai ai pas encore installé mais on m'a dit que dans le kit que j'avais acheté yavait rien à faire tout était déjà monté dans le kit Bosch.

 

De toute façon ça résoudra pas ton problème de jeu dans la pédale et de bruit sourd au freinage.

 

Oui tout est monté car certains le kit, comme son nom l'indique,  est fourni en kit. Il faut assembler les ressorts, les garnitures... Pas drôle à faire!

 

 

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Clairement si y a un flou dans la pédale de frein c'est que le piston doit mal appuyer sur les plaquettes donc perso je regarderais le montage Etrier/plaquettes. Voir même les disques hein... 

Voir aussi si le piston n'est pas grippé. Idem pour les colonettes d'étrier de frein.

 

On peut avoir des crissements sur des plaquettes neuves le temps que la garniture se fasse. On peut aussi avoir des bruits liés aux agraphes mal installées ou montées sur un support très sale.

 

 

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Invité §Mus425ye

Non je pense que y'a de l'air dans le circuit. Peut-être qu'un flexible déconne car à mon sens j'ai bien fait la purge.

 

J'ai l'impression que ça manque de mouvement au niveau de l'étrier peut-être qu'il est encore grippé bien que j'ai fais le maximum.

 

En tout cas le bruit sourd vient de là je roulais avec une vis de fixation en moins !

 

Je ne l'ai pas serré fort par peur de détruire le filetage. 

 

Résultat elle s'est enfui...

 

Peugeot ne la vend pas et en casse ça doit être compliqué.

 

C'est une 12 mm avec une clé spécial qui rentre à l'intérieur peut-être du 6 pans , en effet le filetage est un peu abimé.

 

La seule bonne nouvelle c'est que cette vis est présente dans beaucoup de véhicule notamment les AX et peut-être même 306,406 saxo , ect...

 

Bien qu'il y ai bendix et l'autre deux montage différents.

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Invité §Mus425ye

Vis BTR 12 fois 1,50 il me semble.

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Invité §Mus425ye

Vis à tête cylindrique 6 pan creux , classe 12,9.

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Invité §Ale812nJ
il y a 18 minutes, Mustang89 a dit :

Je ne l'ai pas serré fort par peur de détruire le filetage. 

Le serrage d'un étrier c'est autour de 35 Nm , ça varie d'un étrier à l'autre.

Donc s'il est tombé il était quasi pas serré. Sinon penses te procurer la RTA et une clé dynamométrique pour éviter les boulettes, voire les accidents...

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Invité §Mus425ye

Oui c'est ce que je me suis dis également.

J'ai du la serrer à la main, et jai oublier de la serrer avec la clé pensant l'avoir serré à la clé.

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rappelle moi dans quelle région tu habites, que j'y roule le moins possible ?

quelqu'un capable de bricoler les freins de sa voiture sans double-checker ce qu'il fait et qui ne se rend pas compte qu'il fait n'importe quoi, ça donne pas envie de le croiser sur la route.

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