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Mécanique / Électronique

Différence de Carrossage train arrière peugeot 405 - 08/1992


Meca122
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Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un petit soucis avec ma voiture. J'ai remarqué que ma roue arrière gauche est plus inclinée vers l'extérieur que ma roue arrière droite..

J'ai fait un contrôle avec un niveau de maçon et effectivement, il y a à peu près "+ d'1/4 de bulle" de plus d'inclinaison d'un côté...

Est-ce qu'il est possible de régler le carrossage à l'arrière pour au moins que je réduise l'écart entre les deux côtés ? 😕 

Si oui, comment et avec quels outils ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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Invité §dav267kB

Salut,c'est peut-être le train qui est hs,probleme hyper connu qui a toucher pas mal de voitures du groupe PSA.

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il y a 4 minutes, david60350 a dit :

Salut,c'est peut-être le train qui est hs,probleme hyper connu qui a toucher pas mal de voitures du groupe PSA.

effectivement c'est du consommable la dessus

les roulements sont H.S tout bêtement

Modifié par obiwanwilly
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Il y a 13 heures, david60350 a dit :

Salut,c'est peut-être le train qui est hs,probleme hyper connu qui a toucher pas mal de voitures du groupe PSA.

 

Il y a 13 heures, obiwanwilly a dit :

effectivement c'est du consommable la dessus

les roulements sont H.S tout bêtement

Bonjour, 

 

D'accord, mais comment je peux en être sûr ? Comment je peux contrôler ? 

Quand vous dites le train est HS, c'est uniquement les roulements de roues qu'il faut que je change ?

Normalement, ça ne peut pas impacter l'essieu ou le chassis ? 

 

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il y a 11 minutes, Meca122 a dit :

 

Bonjour, 

 

D'accord, mais comment je peux en être sûr ? Comment je peux contrôler ? 

Quand vous dites le train est HS, c'est uniquement les roulements de roues qu'il faut que je change ?

Normalement, ça ne peut pas impacter l'essieu ou le chassis ? 

 

ça n'a rien a voir avec les roues

se sont les roulements du train arriere qui sont en cause et c'est sur à 100% , c'est la maladie " entre bien d'autre" de chez Peugeot/citroen

une simple recherche sur google te renseignerais

le plus simple est de faire posé un train arriere complet reconditionné

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Bonjour ,

Les cages à aiguilles entre la traverse et les bras arrières s'oxydent et les aiguilles finissent par se désagréger...les bras attaquent alors la traverse .

Ça se repère par une roue plus inclinée que l'autre ... souvent la droite à cause des ronds points...

Comme déjà dit des entreprises spécialisées vendent des trains refaits pour un prix abordable...

Véhicules concernés 106 Ax 205 206 saxo 306 zx 405...

Modifié par hr74
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Il y a 2 heures, Meca122 a dit :

Bonjour, 

D'accord, mais comment je peux en être sûr ? Comment je peux contrôler ? 

Quand vous dites le train est HS, c'est uniquement les roulements de roues qu'il faut que je change ?

Normalement, ça ne peut pas impacter l'essieu ou le chassis ? 

Bonjour,

Si tu as une roue arrière inclinée "style gordini" c'est que les roulements aiguilles sont HS et ça doit faire du bruit par moment, des claquements, des grincements....etc.....

C'est difficile de sentir le jeu en secouant la roue même véhicule sur chandelles.

J'avais eu le problème sur ma 405 et voilà ce que j'avais trouvé au démontage.

Je n'avais pas voulu remplacer le train arrière et pour finir la voiture j'avais monté 4 bagues aiguilles sur chaque bras (ald 2).

Clt

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Bonjour :)

Oui un grand classique .  Une honte des années PSA sur ce montage (mais ils ont pas eu honte $$$$$)  205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””  

Et un grand bonjour à Ravican  😉 !    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet698466.htm#bas

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, david60350 a dit :

Et pis nous, on pue ? 

Mais non,

il voulait juste me saluer et me rappeler qu'on s'était déjà croisés sur un autre sujet de train arrière auquel on avait participé mais je ne m'en souvenais pas.

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il y a 27 minutes, ravican a dit :

Et pis nous, on pue ?

Mais non,

il voulait juste me saluer et me rappeler qu'on s'était déjà croisés sur un autre sujet de train arrière auquel on avait participé mais je ne m'en souvenais pas.

:hot: Yo! Ravican !

Par contre le clebs de David60350 possible ! ?Tiens David.. le clébard bébé  labrador  de notre fils et belle fille  CLIC 

Modifié par ballbearing
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Invité §dav267kB
il y a 17 minutes, ballbearing a dit :

:hot: Yo! Ravican !

Par contre le clebs de David60350 possible ! ?Tiens David.. le clébard bébé  labrador  de notre fils et belle fille  CLIC 

Il est en surpoids. :o

Sinon, bon choix. 

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Le 30/05/2022 à 12:09, obiwanwilly a dit :

ça n'a rien a voir avec les roues

se sont les roulements du train arriere qui sont en cause et c'est sur à 100% , c'est la maladie " entre bien d'autre" de chez Peugeot/citroen

une simple recherche sur google te renseignerais

le plus simple est de faire posé un train arriere complet reconditionné

 

Le 30/05/2022 à 13:33, hr74 a dit :

Bonjour ,

Les cages à aiguilles entre la traverse et les bras arrières s'oxydent et les aiguilles finissent par se désagréger...les bras attaquent alors la traverse .

Ça se repère par une roue plus inclinée que l'autre ... souvent la droite à cause des ronds points...

Comme déjà dit des entreprises spécialisées vendent des trains refaits pour un prix abordable...

Véhicules concernés 106 Ax 205 206 saxo 306 zx 405...

 

Le 30/05/2022 à 14:22, ravican a dit :

Bonjour,

Si tu as une roue arrière inclinée "style gordini" c'est que les roulements aiguilles sont HS et ça doit faire du bruit par moment, des claquements, des grincements....etc.....

C'est difficile de sentir le jeu en secouant la roue même véhicule sur chandelles.

J'avais eu le problème sur ma 405 et voilà ce que j'avais trouvé au démontage.

Je n'avais pas voulu remplacer le train arrière et pour finir la voiture j'avais monté 4 bagues aiguilles sur chaque bras (ald 2).

Clt

208472639_IMGP6625-copie.thumb.JPG.500e0917b991b080097202cecc902fd6.JPG981011219_IMGP6626copie.thumb.jpg.c4a7f9a189af64bda9ae5d818188449e.jpg531377028_IMGP6633copie.thumb.jpg.55da5949c01958de569b7b08e2f0503b.jpg

 

Le 30/05/2022 à 12:09, obiwanwilly a dit :

ça n'a rien a voir avec les roues

se sont les roulements du train arriere qui sont en cause et c'est sur à 100% , c'est la maladie " entre bien d'autre" de chez Peugeot/citroen

une simple recherche sur google te renseignerais

le plus simple est de faire posé un train arriere complet reconditionné

 

Le 30/05/2022 à 13:33, hr74 a dit :

Bonjour ,

Les cages à aiguilles entre la traverse et les bras arrières s'oxydent et les aiguilles finissent par se désagréger...les bras attaquent alors la traverse .

Ça se repère par une roue plus inclinée que l'autre ... souvent la droite à cause des ronds points...

Comme déjà dit des entreprises spécialisées vendent des trains refaits pour un prix abordable...

Véhicules concernés 106 Ax 205 206 saxo 306 zx 405...

 

Le 30/05/2022 à 14:22, ravican a dit :

Bonjour,

Si tu as une roue arrière inclinée "style gordini" c'est que les roulements aiguilles sont HS et ça doit faire du bruit par moment, des claquements, des grincements....etc.....

C'est difficile de sentir le jeu en secouant la roue même véhicule sur chandelles.

J'avais eu le problème sur ma 405 et voilà ce que j'avais trouvé au démontage.

Je n'avais pas voulu remplacer le train arrière et pour finir la voiture j'avais monté 4 bagues aiguilles sur chaque bras (ald 2).

Clt

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Le 30/05/2022 à 14:28, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Oui un grand classique .  Une honte des années PSA sur ce montage (mais ils ont pas eu honte $$$$$)  205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””  

Et un grand bonjour à Ravican  😉 !    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet698466.htm#bas

Bonsoir, 

 

D'accord, merci ! 

 

Par contre, si je veux quand même le faire moi même, c'est possible du coup ? 

Quand je recherche sur les sites comme Oscaro ou autres, je trouve des genre de kit roulement à environ 30€ par côté.

Ce qui me semble le plus "chiant" et complexe c'est de démonter sans rien casser à côté et extraire les vieux roulements puis remettre les neufs ? 

 

Mais, si je comprends bien, ce que vous craigniez c'est que la traverse qui pose sur ces roulements défectueux soit déjà attaquée et donc que le remplacement des roulements ne résoudrait rien car si l'autre partie est déjà cuite... ça reviendrait au même ? 

 

Si c'est toujours possible, et qu'il y ait des chances que la traverse ne soit pas attaquée, je peux encore roulé un peu comme ça ou pas ? Normalement il n'y aurait qu'un impact sur les pneus à court terme, mais pas de risques pour d'autres pièces ou pour moi ? 

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Bonsoir :) 

et merci de ton attention !

à vrai dire jai suivi ces différent  cas suite au sujet de 2008 que j'ai posté en et qui était le véhicule d'un proche.

( d'ailleurs malgré que son véhicule était d'occase, et suite à ça, il a parlé le mot magique 🙃"répréssion des fraudes "" à la concession Peugeot et courrier méchant  à la marque Peugeot,  et il a eu la réparation quasi gratos ! à l'époque  :) )

Mais je n'ai suivi ces affaires que sur le forum.   Ravican et d'autres seront plus qualifiés pour te conseiller une approche et un choix perso .

Trouver un train arrière reconditionné par un des spécialistes qui existent pour ce cas est peut être la solution raisonnable

-------------

Voici tout de même un ou deux sujets de ça que j'ai en archive 

 

 

Un autre

 

Modifié par ballbearing
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Salut il y a des entreprise spécialiser , ça coute 250€ un train arrière en échange standard avec l'ajout de graisseur , je ne te pousse pas a l'achat , mais calcul bien tout ...

Sinon si il n'y a que les roulement a aiguille d'abimer ça se refait bien , certain ajoute un graisseur...mais rassure toi même en 2022 PSA ne sais toujours pas faire un train arrière...

 

 

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Bonjour,

Si tu ne veux pas remplacer tout le train arrière, bien sur que tu peux faire la réparation toi-même à condition d'être bien outillé car c'est une grosse opération comme je le disais dans l'autre sujet cité par Ballbearing.

Lorsque la roue est inclinée c'est parce qu'il y a du jeu, le roulement est HS et l'axe est forcément abîmé comme sur la photo que j'ai mise.

En rajoutant 2 roulements supplémentaires qui portent sur une partie non abîmée de l'axe, ça m'avais permis de prolonger la vie de ma "titine" d'une bonne dizaine d'années sans problème au CT ni bruit ni usure anormale des pneus.

Pour 206 les chinois vendent même des kits avec 4 roulements pour un bras, ça existe peut être aussi pour 405.

Si tu continues à rouler, ça va prendre de plus en plus de jeu, à partir d'une certaine vitesse la roue va battre comme si elle était très voilée et le bras peut même finir par se décrocher.

Clt

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Le 01/06/2022 à 00:04, dingdongtoy a dit :

Salut il y a des entreprise spécialiser , ça coute 250€ un train arrière en échange standard avec l'ajout de graisseur , je ne te pousse pas a l'achat , mais calcul bien tout ...

Sinon si il n'y a que les roulement a aiguille d'abimer ça se refait bien , certain ajoute un graisseur...mais rassure toi même en 2022 PSA ne sais toujours pas faire un train arrière...

 

 

 

Le 31/05/2022 à 23:52, ballbearing a dit :

Bonsoir :) 

et merci de ton attention !

à vrai dire jai suivi ces différent  cas suite au sujet de 2008 que j'ai posté en et qui était le véhicule d'un proche.

( d'ailleurs malgré que son véhicule était d'occase, et suite à ça, il a parlé le mot magique 🙃"répréssion des fraudes "" à la concession Peugeot et courrier méchant  à la marque Peugeot,  et il a eu la réparation quasi gratos ! à l'époque  :) )

Mais je n'ai suivi ces affaires que sur le forum.   Ravican et d'autres seront plus qualifiés pour te conseiller une approche et un choix perso .

Trouver un train arrière reconditionné par un des spécialistes qui existent pour ce cas est peut être la solution raisonnable

-------------

Voici tout de même un ou deux sujets de ça que j'ai en archive 

 

 

Un autre

 

 

Le 01/06/2022 à 00:08, ballbearing a dit :

Bonsoir Dingdong  :coucou:

Oui.....................D'ailleurs voila un sujet d'ajout de graisseurs 

 

 

 

Le 01/06/2022 à 00:13, dingdongtoy a dit :

 

Bonjour, 

D'accord, merci beaucoup ! Je vais lire et regarder comment procéder à l'ajout d'un graisseur. 

Quitte à démonter, autant en remontant faire un système qui tienne dans le temps :) 

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Le 01/06/2022 à 18:46, ravican a dit :

Bonjour,

Si tu ne veux pas remplacer tout le train arrière, bien sur que tu peux faire la réparation toi-même à condition d'être bien outillé car c'est une grosse opération comme je le disais dans l'autre sujet cité par Ballbearing.

Lorsque la roue est inclinée c'est parce qu'il y a du jeu, le roulement est HS et l'axe est forcément abîmé comme sur la photo que j'ai mise.

En rajoutant 2 roulements supplémentaires qui portent sur une partie non abîmée de l'axe, ça m'avais permis de prolonger la vie de ma "titine" d'une bonne dizaine d'années sans problème au CT ni bruit ni usure anormale des pneus.

Pour 206 les chinois vendent même des kits avec 4 roulements pour un bras, ça existe peut être aussi pour 405.

Si tu continues à rouler, ça va prendre de plus en plus de jeu, à partir d'une certaine vitesse la roue va battre comme si elle était très voilée et le bras peut même finir par se décrocher.

Clt

Bonjour, 

D'accord, merci, oui je vois ce que tu veux dire. En rajoutant plus de longueur de roulement, on prolonge la surface de contact et on renforce l'arrière.

Mais, encore faut-il pouvoir les rentrer, sans que ça frotte à l'intérieur..

Par contre, tu as trouvé tes roulements sur quel site ou chez quelle entreprise ? 

Merci d'avance ! :) 

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Bonjour,

J'avais acheté les roulements chez Peugeot.

Pour en mettre 2 de plus il faut couper les bouchons de 2 roulements extérieures et raccourcir la grosse bague en plastique blanc qui se trouve au centre du bras.

Il faut donc acheter 1 roulement intérieur avec joint et 3 roulements extérieurs avec bouchons pour chaque bras.

Je ne comprend pas la question: "Mais, encore faut-il pouvoir les rentrer, sans que ça frotte à l'intérieur."

Clt

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Le 11/06/2022 à 19:10, ravican a dit :

Bonjour,

J'avais acheté les roulements chez Peugeot.

Pour en mettre 2 de plus il faut couper les bouchons de 2 roulements extérieures et raccourcir la grosse bague en plastique blanc qui se trouve au centre du bras.

Il faut donc acheter 1 roulement intérieur avec joint et 3 roulements extérieurs avec bouchons pour chaque bras.

Je ne comprend pas la question: "Mais, encore faut-il pouvoir les rentrer, sans que ça frotte à l'intérieur."

Clt

Bonsoir, 

D'accord, merci, je vais voir ce que je peux faire.

Par contre, au niveau outillage, tu as utilisé quoi ? (Extracteur spécial ?)

 

Oui, mais c'est parce que je voyais les roulements vers le milieu de l'essieu, mais on ne va pas jusque là avec ces roulements...

 

Par contre, si on mets ces deux roulements supplémentaires, on ne peut plus mettre de graisseur au milieu ? (sinon ça risque de tapper dans un des roulements ? )

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Bjr 

C est peut être normal que sur une voiture de 30 ans les roulements soient HS . c est souvent pareil sur d autres marques , 

et si le véhicule n a jamais tracté , changer les roulements doit suffire ! du moins je l espère pour toi .........

 

Et sur de nombreuses marques , on change les roulements avec les disques , c est sur que l on ne s en apperçoit pas .

Modifié par look386
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Bonjour,

Pour réaliser cette intervention en plus d'un outillage classique de bonne qualité il faut prévoir un vrai chalumeau, beaucoup de dégrippant, de la patience et du temps et si possible un extracteur à inertie de taille moyenne pour extraire les barres car si on tape dessus le métal gonfle et ça coince encore plus.

Pour sortir les vieilles douilles, pas de problème on peut les massacrer et pour remettre les neuves j'ai toujours utilisé le "système D" avec une grosse tige filetée, des grosses rondelles et divers morceaux de tubes.

Un graisseur au milieu du bras ne sert à rien car il faut remplir tout le bras avant que la graisse puisse être poussée vers les roulements.

Sur la 405 il y a une bague centrale en plastique, la graisse peut donc aller plus directement jusqu'aux roulements.

Personnellement je mets 2 graisseurs par bras en laissant environ 1mm entre les paires de bagues et ainsi la graisse va directement au bon endroit.

Sur la première photo on voit les 3 graisseurs dont l'ancien qui ne servait à rien et sur la deuxième photo on constate que la graisse sort bien ou il faut.

Avec quelques coups de pompe de temps en temps, le train arrière devient inusable.

Clt

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Le 30/07/2022 à 15:50, ravican a dit :

Bonjour,

Pour réaliser cette intervention en plus d'un outillage classique de bonne qualité il faut prévoir un vrai chalumeau, beaucoup de dégrippant, de la patience et du temps et si possible un extracteur à inertie de taille moyenne pour extraire les barres car si on tape dessus le métal gonfle et ça coince encore plus.

Pour sortir les vieilles douilles, pas de problème on peut les massacrer et pour remettre les neuves j'ai toujours utilisé le "système D" avec une grosse tige filetée, des grosses rondelles et divers morceaux de tubes.

Un graisseur au milieu du bras ne sert à rien car il faut remplir tout le bras avant que la graisse puisse être poussée vers les roulements.

Sur la 405 il y a une bague centrale en plastique, la graisse peut donc aller plus directement jusqu'aux roulements.

Personnellement je mets 2 graisseurs par bras en laissant environ 1mm entre les paires de bagues et ainsi la graisse va directement au bon endroit.

Sur la première photo on voit les 3 graisseurs dont l'ancien qui ne servait à rien et sur la deuxième photo on constate que la graisse sort bien ou il faut.

Avec quelques coups de pompe de temps en temps, le train arrière devient inusable.

Clt

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Bonsoir, 

 

D'accord, merci beaucoup ! :) 

Une tige filtée, alors, je vais pouvoir utiliser mes extracteurs de silents blocs. Ca devrait faire l'affaires..

Mais pour les graisseurs, si je comprends bien, tu perces et tu les places entre deux roulements.

Mais, il n'y pas de risques que le roulement vienne à bouger et venir se bloquer sur ce graisseur ? 😕 

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Bonjour,

Pour les graisseurs, je mesure pour qu'ils soient juste après les vieux roulements encore en place et je mets un bon coup de pointeau.

Lorsque les vieux roulements sont enlevés, je perce et je taraude.

Ensuite je mets en place les roulements supplémentaires en calculant pour qu'il reste 1 à 2mm de jeu après montage des roulements extérieurs.

Rassure toi, étant donné la force nécessaire pour les mettre en place, ils ne risquent pas de bouger en fonctionnement.

Clt

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Il y a 13 heures, ravican a dit :

Bonjour,

Pour les graisseurs, je mesure pour qu'ils soient juste après les vieux roulements encore en place et je mets un bon coup de pointeau.

Lorsque les vieux roulements sont enlevés, je perce et je taraude.

Ensuite je mets en place les roulements supplémentaires en calculant pour qu'il reste 1 à 2mm de jeu après montage des roulements extérieurs.

Rassure toi, étant donné la force nécessaire pour les mettre en place, ils ne risquent pas de bouger en fonctionnement.

Clt

Bonsoir, 

D'accord, ça marche, merci :) 

Oui, au final, s'il sont sertis ensemble, ça ne doit pas bouger (un peu comme un silent bloc au final).

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Le 02/08/2022 à 09:59, ravican a dit :

Bonjour,

Pour les graisseurs, je mesure pour qu'ils soient juste après les vieux roulements encore en place et je mets un bon coup de pointeau.

Lorsque les vieux roulements sont enlevés, je perce et je taraude.

Ensuite je mets en place les roulements supplémentaires en calculant pour qu'il reste 1 à 2mm de jeu après montage des roulements extérieurs.

Rassure toi, étant donné la force nécessaire pour les mettre en place, ils ne risquent pas de bouger en fonctionnement.

Clt

Bonjour, 

 

Aussi aurais-tu la référence peugeot des roulements de train arrière ? 

Et, pour les extracteurs à impact utilisés pour démonter les barres de torsion, as-tu un lien vers le matériel que tu as utilisé ? 

 

Merci d'avance ! :) 

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Bonjour,

Roulement de bras de suspension extérieur (borgne): Référence Peugeot 5131.48

Roulement intérieur avec joint/ Réf 5131.49

Pour sortir les barres j'utilise un extracteur à inertie de récupération N° 8.0316A avec un adaptateur qui correspond au filetage interne.

Clt

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Le 20/08/2022 à 16:01, ravican a dit :

Bonjour,

Roulement de bras de suspension extérieur (borgne): Référence Peugeot 5131.48

Roulement intérieur avec joint/ Réf 5131.49

Pour sortir les barres j'utilise un extracteur à inertie de récupération N° 8.0316A avec un adaptateur qui correspond au filetage interne.

Clt

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Bonjour, 

 

D'accord, merci ! :) 

Pour les roulements, j'ai Oscaro qui me conseille de prendre en SKF. 

Qu'est ce que tu en penses ? Tu me conseille quelle marque ? 

 

Pour l'extracteur, est-ce qu'il est vraiment utile ? En tapant avec une barre du même diamètre devant ça ne peut pas suffire ? 

 

Merci d'avance ! :) 

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Bonjour,

Pour les roulements je n'ai pas de marque à te conseiller.

Pour une 206 j'avais commandé 2 kits spéciaux réparation (contenant 4 roulements chacun) chez Ali et ça tient bien depuis des années.

L'extracteur à inertie est utile pour ne pas dire indispensable car lorsqu'on tape en bout de la barre le métal gonfle et coince encore plus et souvent le bras opposé empêche de taper bien droit.

Il ne faut pas oublier que les cannelures sont parfaitement ajustées et sont en général très oxydées.

Clt

 

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Le 26/08/2022 à 19:13, ravican a dit :

Bonjour,

Pour les roulements je n'ai pas de marque à te conseiller.

Pour une 206 j'avais commandé 2 kits spéciaux réparation (contenant 4 roulements chacun) chez Ali et ça tient bien depuis des années.

L'extracteur à inertie est utile pour ne pas dire indispensable car lorsqu'on tape en bout de la barre le métal gonfle et coince encore plus et souvent le bras opposé empêche de taper bien droit.

Il ne faut pas oublier que les cannelures sont parfaitement ajustées et sont en général très oxydées.

Clt

 

Bonjour, 

 

D'accord, ça marche, merci :) 

Aussi, j'ai vu une personne sur youtube, prendre une douille avec une tige filtée. 

Il a serré sa tige dans la barre de torsion, mis sa douille et serré avec un boulon. 

Ca a l'air de fonctionner aussi. 

 

Bonne journée ! :) 

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Le 11/06/2022 à 19:10, ravican a dit :

Bonjour,

J'avais acheté les roulements chez Peugeot.

Pour en mettre 2 de plus il faut couper les bouchons de 2 roulements extérieures et raccourcir la grosse bague en plastique blanc qui se trouve au centre du bras.

Il faut donc acheter 1 roulement intérieur avec joint et 3 roulements extérieurs avec bouchons pour chaque bras.

Je ne comprend pas la question: "Mais, encore faut-il pouvoir les rentrer, sans que ça frotte à l'intérieur."

Clt

Bonjour Ravican, 

 

Cette fois, j'ai l'essieu de démonté et effectivement les roulements sont morts (du côté gauche conducteur).

 

J'ai une question pour toi, concernant les roulements dont il faudrait couper les bouchons, pour venir faire un renfort aux roulement d'origine.

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre ou est-ce que la "partie bouchon" s'enlève facilement à la meuleuse ? 

Ce que j'ai peur c'est que le roulement soit mal coupé et que ça rogne sur l'arbre.

 

Merci d'avance pour ton aide ! 

 

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Bonjour,

Tu as déposé le train arrière ou tu fais sur place.

Je ne me souviens pas très bien car c'est loin mais il me semble bien que j'avais coupé la "partie bouchon" avec la "dremel" ou peut être à la scie à métaux.

Une fois cette partie enlevée il faut s'assurer que la douille passe bien sur le tube et donner quelques coups de lime si nécessaire.

Le plus important c'est de bien nettoyer après pour ne pas laisser de limaille dans les aiguilles.

Bon courage

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Le 08/02/2023 à 18:47, ravican a dit :

Bonjour,

Tu as déposé le train arrière ou tu fais sur place.

Je ne me souviens pas très bien car c'est loin mais il me semble bien que j'avais coupé la "partie bouchon" avec la "dremel" ou peut être à la scie à métaux.

Une fois cette partie enlevée il faut s'assurer que la douille passe bien sur le tube et donner quelques coups de lime si nécessaire.

Le plus important c'est de bien nettoyer après pour ne pas laisser de limaille dans les aiguilles.

Bon courage

Bonsoir Ravican, 

 

D'accord, merci :)

J'ai démonté le train arrière. 

J'avais pensé aussi au dremel, mais j'avais peur qu'il reste une surface coupante au bord.

Pour finir, j'ai installé les graisseurs de chaque côté et doublé un seul roulement (l'endroit où l'essieu était attaqué).

 

Par contre, maintenant, je constate qu'il y a un écart entre la bague intérieure et a butée de l'essieu.

Mon bras rentrait bien jusqu'au bout au départ. 

Le plus "chiant" a été de replacé la barre stab comme avant. Il y avait toujours un cran de décalage à l'autre bout...

Une fois la barre stab enclenchée à fond et comme à l'orogine, je ne pouvais pas mettre les rondelles bloquantes de chaque côté. 

Il y avait du rab.

Est-ce que ça t'a fait la même chose ? 

C'est peut-être pour qu'il y ait pas ferraille contre ferraille, lorsque le bras travaille (mais ça parait bizarre quand même, car il n'y a pas un point de rouille sur cette partie visible de l'essieu) ?      

 

Merci d'avance, 

Bonne soirée à toi 

20230212_203854[1].jpg

20230212_203929[1].jpg

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