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Macan S PDK 2015 Fiabilité


The-Lost971
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Bonjour,

 

Que pouvez-vous me dire concernant la fiabilité du Porsche Macan S de première génération, que ce soit niveau moteur, suspensions, boite ou même électronique ? 

Le coût d’entretien est-il si élevé qu’on le pense ? 
Est-ce que les consommables de type pneus et plaquettes s’usent-ils vite ?

Y a-t-il des options que vous me recommandez et au contraire, d’autres que vous me déconseillez ? 
Je souhaiterai effectuer un import d’Allemagne, donc y a-t-il des points particuliers à vérifier avant achat ?

Bon, je vous pose pas la question de la conso parce qu’on s’en fou hein, on va pas se mentir.


Ps: N’ayant jamais conduis de Macan, que pouvez-vous me dire concernant l’agrément de conduite ? 
 

Voilà, donc j’attends vos retours avec impatience. 

Modifié par The-Lost971
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Invité GN75

Pour la conduite, véhicule exceptionnel. Prenez l échappement sport, le son est magnifique. 

Pour l entretien, révision concession Porche 1480 euros.

Manque de fiabilité du PCM . 2600 euros pour le changer

Manque de fiabilité de la boîte de transfert 

Porsche en a prolongé la garantie à 7 ans . En fait, il semblerait que cela soit un problème de grip des pneus qui ont durcit après 6 ans.

Pour les freins, à 96000 km, mes plaquettes sont toujours bonnes mais je roule pour 90% sur autoroute et j anticipé le freinage.

Au total, véhicule exceptionnel mais Porsche devrait étudier ce problème de boîte de transfert.

 

 

 

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Le 30/05/2022 à 20:44, The-Lost971 a dit :

Bonjour,

 

Que pouvez-vous me dire concernant la fiabilité du Porsche Macan S de première génération, que ce soit niveau moteur, suspensions, boite ou même électronique ? 

Le coût d’entretien est-il si élevé qu’on le pense ? 
Est-ce que les consommables de type pneus et plaquettes s’usent-ils vite ?

Y a-t-il des options que vous me recommandez et au contraire, d’autres que vous me déconseillez ? 
Je souhaiterai effectuer un import d’Allemagne, donc y a-t-il des points particuliers à vérifier avant achat ?

Bon, je vous pose pas la question de la conso parce qu’on s’en fou hein, on va pas se mentir.


Ps: N’ayant jamais conduis de Macan, que pouvez-vous me dire concernant l’agrément de conduite ? 
 

Voilà, donc j’attends vos retours avec impatience. 

Coût d'entretien pas imposant si garagiste indépendant qui connait son affaire.

 

La durée des éléments d'usure dépendra de la conduite... je suis arrivé aux 200000km sans changer les suspensions, par exemple.

Par contre j'avais fait changer les cardans avant.

 

Suspension active incontournable, jantes 21" incontournables, pack Chrono complètement inutile...

 

L'agrément de conduite est bluffant, véhicule très efficace dans toutes les situations routières (j'avais le 258ch diesel) mais attention, les accélérations sont balèzes jusqu'à 160... au-delà, c'est poussif.

Il est de plus très confortable en tarage de base, il filtre bien les aspérités de la route.

 

Point un peu chiant, la prise d'embrayage est irritante sur la PDK lors des bouchons, en ville par exemple.

 

En comparaison avec d'autres voitures que j'ai pu conduire longtemps, j'avais eu voilà un bail le Cayenne Turbo 450ch, ça pousse à mort certes mais c'est bien moins rigoureux en courbe que le Macan (PASM trop ferme sur le 955, ça rebondit sur les mauvais revêtements).

 

CL500/CL600 W215 pareil, c'est rigoureux mais le Macan est encore plus net dans son comportement (bien que plus haut).

 

Continental GT moins rigoureux malgré le centre de gravité bas et les quatre roues motrices (2400kg aussi).

 

Le Macan est le truc le plus affuté que j'ai conduit (un ami m'avait fait conduire une 430 Scuderia mais j'y étais pas allé fort avec donc impossible de comparer).

 

Simplement, le freinage est parfois un peu juste-juste par contre, je pense que sur le Turbo ça doit pincer bien plus fort.

 

Le gros bémol c'est les blocs moteur... évite tous les 6 cylindres, après 170000km c'est une cata et ça coûte très cher (voir sujet par ailleurs).

 

Prends uniquement le 2.0 250ch si tu veux de la fiabilité totale (je sais, c'est pas le top).

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