Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

mes montages 1/32


 Partager

Messages recommandés

je crée un nouveau sujet pour les montages 1/32 

 

voici deux montages commencées aujourd'hui 

un Buggy Airfix 1/32 

0154.jpg

et une Jaguar 420, toujours chez Airfix 

01aptu52.jpg

après préparation de la carrosserie, passage en apprêt

 

la Jaguar est issue d'un vieil outillage qui a ma vieilli. les lignes de joint étaient énormes, et il y avait même des accumulation de matière liées à des fuites du moule. 

une horreur à poncer. mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant. 


 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est vrai que maintenant que tu le dis, le volant semble petit.

je vais le mesurer, voir comparer avec un autre buggy (Revell), ou alors celui de la jaguar en cours de montage.

j'ai aussi une F40 en cours à cette échelle.

 

Mais à cette époque, la mode était de monter des petits volants dès qu'on voulait personnaliser sa voiture.

on va dire que c'est dans l'esprit de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:36, francky_45 a dit :

avec une pièce de 2€

00000521.jpg

 

 

La coccinelle est de quelle marque ? Revell  ? Il me semble que la version d'Airfix est plus ancienne, avec une fenêtre arrière arrondie et plus petite ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:58, francky_45 a dit :

si j'en crois mon tableur Excell où je référence tous mes modèles, il s'agit d'un kit Matchbox.

mais je ne suis pas sur que cela soit exact vu que ce montage date de plus de 20 ans

 

Ce n'est pas Matchbox, qui ne l'a jamais réalisée au 1/32ième .

En regardant de nouveau la boite Airfix que j'ai à la maison, je pense que c'est le modèle de cette marque. Il y a bien une grande fenêtre à l'arrière...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je viens de regarder sur mon site (où jr référence mes montages) et la j'avais bien noté Airfix

je corrige mon doc excell

 

je confirme que c'est bien la lunette arrière apparue en 1958 et les capots longs disparus avec le millésime 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

en parallèle de la Jaguar, je viens de ressortir une vieillerie du placard.

 

Ferrari F40 Revell

000apt65.jpg

 

mais comme on m'a dit lors de l'expo de Dourdan, vu que c'est un Easy Kit, ça ne va pas être facile à monter.

et en effet, il y a eu un gros travail de ponçage, tant les retassures et lignes de moulage étaient nombreux.

il reste quelques défauts au niveau du collage de l'aileron, mais je pense être proche de la fin
00aptu86.jpg

 

et pour la couleur, vu le nombre d’ouïes du capot moteur, il semble qu'il n'y ait d'autre choix que le rouge.

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des 5 ventilations sur l'aile arrière, cela correspond au prototype de la F40 de 1987...donc couleur rouge obligée...maintenant, il faut voir aussi la vitre arrière...

Rémi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

l'admission ressemble à ça

00aptu87.jpg

 

sinon la mise en apprêt est efectuée

000apt67.jpg

 

enfin, il reste les rétros

 

et si c'est le proto, elle sera rouge.

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre arrière est bien celle du proto...mais l'admission est celle des modèle commercialisés...comme toutes celles des maquettes au 1/24 de tous les fabriquants sauf la F40 Italeri qui a fait la carrosserie du modèle commercialisé et l'admission du prototype...et en plus les fabriquants ont tous mis les rétroviseurs des prototypes

Rémi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:12, ferrari45 a dit :

La vitre arrière est bien celle du proto...mais l'admission est celle des modèle commercialisés...comme toutes celles des maquettes au 1/24 de tous les fabriquants sauf la F40 Italeri qui a fait la carrosserie du modèle commercialisé et l'admission du prototype...et en plus les fabriquants ont tous mis les rétroviseurs des prototypes

Rémi 🙂

 

Heureusement qu'on a un spécialiste pour s'y retrouver ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...