Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Inscriptions Cobr'Anjou 20 22


Jil28
 Partager

Messages recommandés

Cobr'Anjou 20 22

Du 16 au 18 septembre 2022, pour finir l'été, nous vous proposons de profiter de la célèbre douceur Angevine.
Pour cette première édition du Cobr'Anjou, il fallait choisir parmi les innombrables châteaux sur notre route 
mais nous souhaitions aussi vous faire découvrir des sites de passionnés...pour pilotes passionnés
(mais pas que) ; je vous réserve la surprise... 
Nos Cobras feront sans doute un peu de spectacle (calme).
Cabernet d'Anjou, Layon, Bourgueil, Saumur, autant de noms locaux qui font frétiller nos papilles
quand les bords de Loire nous offriront eux, un paysage serein.

Nous logerons et dinerons dans un cadre exceptionnel au nord d'Angers avec parking (+ remorques) réservé.
L'arrivée est prévue le vendredi soir pour les traditionnelles retrouvailles.Le budget de ce we devrait être contenu sous les 600 Euro pour un équipage.

 

Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre de réception des acomptes, et à condition d’être à jour de votre adhésion au CCF.

Cet acompte est fixé à 250 € pour un couple, à verser par virement bancaire directement au CCF (pensez à indiquer Cobr'Anjou 2022 en référence).
Le solde devra être réglé 15 jours avant la sortie.

En résumé : mail à jil28@outlook.fr avec décharge de responsabilité, plus acompte au club avec la référence "Cobr'Anjou 2022".
            Vous recevrez un mail du Club.

 

A bientôt. JL

IMG_20220508_113210-B.thumb.jpg.7229d410cb61868308f07a3b64d3264b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le nombre d'équipages est fixé à 16 (hors organisateurs).

Les éventuels locaux devront se manifester rapidement afin d'étudier les possibilités. 

 

image.thumb.jpeg.d42753cc4590b92bbc11ee2ce28b42f4.jpegimage.thumb.jpeg.4714cd3a8ba9528f0f8ca0d55463035c.jpeg

Potez60.jpg

Modifié par Jil28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux tristes évènements récents, 🤬 Grrrrr

Toute information sensible ne sera communiquée qu'aux seuls participants et par mail uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les inscriptions vont devoir être closes.   Il reste UNE place !   Et comme de règle au Cobra Club de France, premier arrivé, premier servi.

Et il y aura une piste... je n'en dis pas plus.  suivez ce fil pour y trouver des indices cachés...

Affiche20220719-A.thumb.JPG.7fb8ab7e006e649e83c6602495857486.JPG

 

 

Modifié par Jil28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super week-end !

 

@Jil28 avait même prévu un truc jamais fait au club : le nettoyage automatique des dessous de nos Cobras, des bas de caisse et des pots d'échappement pendant la nuit.

 

:siffle:

 

Stationnement sur un golf...

Arrosage automatique la nuit....

 

:ange:

 

🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 22:46, ched a dit :

Un super week-end !

 

@Jil28 avait même prévu un truc jamais fait au club : le nettoyage automatique des dessous de nos Cobras, des bas de caisse et des pots d'échappement pendant la nuit.

 

:siffle:

 

Stationnement sur un golf...

Arrosage automatique la nuit....

 

:ange:

 

🌼

Illustration du propos :

 

IMG_20220917_075308.thumb.jpg.ed567c30b897a41aa2d54b4f1a8bfcc3.jpg

 

Les pare-brises sont opaques tellement il y a d’humidité !

 

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie club sans panne est une utopie.

 

Cette sortie n'a pas fait exception !

 

IMG_20220917_173825.thumb.jpg.3d124afe1d7d51a0236387f8c868e51f.jpg

 

En général il y a en a deux ou trois qui ont de l'outillage et des compétences... ils s'affairent autour du moteur...

Les autres profitent du soleil et bavardent les mains dans les poches !!!

 

:siffle:

 

IMG20220917173652.thumb.jpg.6bb501f79a8698e4ca9ce82c002615ad.jpg

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ched a dit :

ched Une sortie club sans panne est une utopie.

Cette sortie n'a pas fait exception !

En général il y a en a deux ou trois qui ont de l'outillage et des compétences... ils s'affairent autour du moteur...

Les autres profitent du soleil et bavardent les mains dans les poches !!!

 

Jil28 : Je me dis quand même que nous aurions dû aller bouger les fusibles... 

 

:siffle:

 

IMG20220917173652.thumb.jpg.6bb501f79a8698e4ca9ce82c002615ad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ched a dit :

Les pare-brises sont opaques tellement il y a d’humidité !

 

Avec 4 petits degrés à 8h le dimanche, même bâchées et loin des arroseurs, les voitures coulaient d'eau le temps d'aller prendre un café et rassembler les brebis nonchalantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ched a dit :

Une sortie club sans panne est une utopie.

 

Cette sortie n'a pas fait exception !

 

IMG_20220917_173825.thumb.jpg.3d124afe1d7d51a0236387f8c868e51f.jpg

 

En général il y a en a deux ou trois qui ont de l'outillage et des compétences... ils s'affairent autour du moteur...

Les autres profitent du soleil et bavardent les mains dans les poches !!!

 

:siffle:

 

IMG20220917173652.thumb.jpg.6bb501f79a8698e4ca9ce82c002615ad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remscobra33 a dit :

Il y a un baptême a tout. 

1er panne depuis l'achat de ma Cobra 😠

 

Rems 

 

Il y a 2 heures, remscobra33 a dit :

 

 

Il y a 3 heures, remscobra33 a dit :

Il y a un baptême a tout. 

1er panne depuis l'achat de ma Cobra 😠

 

Rems 

Super le CCF quand ont et en panne toutes les Cobra s'arrête. 

Merci les copains d'avoir essayé de me dépanner et apporté le camion porte voiture.

 

70db5510-8124-4d5c-98f7-2c85f94b0fe5.thumb.jpg.e07973aa473e87222c1ee1bd43827522.jpg

 

Mais la panne ne vient pas de mon allumeur mais de plus bas.

Pignon transmission/allumeur d'arbre à came HS. 

Pour un moteur qui a 5000kms pas normal.

Contacter le fournisseur Anglais cette semaine, il prenne en charge toutes les pièces pour la réparation.

Mais il va falloir vérifier qu'il n'y a pas de limaille dans l'huile du moteur.

 

Rems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remscobra33 a dit :

Pignon transmission/allumeur d'arbre à came HS. 

Pour un moteur qui a 5000kms pas normal.

Contacter le fournisseur Anglais cette semaine, il prenne en charge toutes les pièces pour la réparation.

Mais il va falloir vérifier qu'il n'y a pas de limaille dans l'huile du moteur.

 

Rems

C'est une panne que j'ai connue : tu trouveras la description dans le post dédié à Eva, ma première Cobra, celle qui avait un moteur Rover. J'ai posté des photos du pignon...

 

Acier du pignon d'allumeur chinois incompatible avec celui de l'arbre à cames.

 

La limaille était tombée dans le bas moteur, j'ai eu de la chance, il a suffi de changer les coussinets de bielle, le reste n'avait pas souffert.

 

Du coup j'ai retrouvé un allumeur Lucas d'origine, presque neuf (environ 80.000 km). Aux dernières nouvelles il va bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille aille aille, ouille ouille ouille, comme dit la chanson.

 

A nouveau propriétaire d’une Cobra, j’entre dans le monde des angoisses, en lisant ce Post, et ce qu’il rappelle sur l’acier des pignons d'allumeurs chinois incompatibles avec celui de l'arbre à cames.

 

Quelqu’un peut-il m’indiquer comment se protéger efficacement contre ce problème récurrent ( Marque, modèle ou système à éviter, et à l’inverse, a préférer. Précautions à prendre, etc… ).

J’aimerais éviter de grossir l’invraisemblable nombre de victimes.

 

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saint Ho a dit :

Aille aille aille, ouille ouille ouille, comme dit la chanson.

 

A nouveau propriétaire d’une Cobra, j’entre dans le monde des angoisses, en lisant ce Post, et ce qu’il rappelle sur l’acier des pignons d'allumeurs chinois incompatibles avec celui de l'arbre à cames.

 

Quelqu’un peut-il m’indiquer comment se protéger efficacement contre ce problème récurrent ( Marque, modèle ou système à éviter, et à l’inverse, a préférer. Précautions à prendre, etc… ).

J’aimerais éviter de grossir l’invraisemblable nombre de victimes.

 

Merci d’avance.

 

 

tout d'abord une mise en bouche ici  :

 

 

ensuite pour faire simple et connaissant ton aisance avec la langue de shakespeare je  t'invite à regarder cette vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la_case, pour votre aimable intervention.

 

Pour la pratique de la langue de Shakespeare, c’est Google Translation qui est bon. Moi, je n’ai que la mention « passable ».

De la même façon, pour tout comprendre de la mécanique, il me faudrait un service de traduction équivalent.

 

Dans un premier temps, ne sachant absolument pas ce qu’il y a dans mon moteur ( chacun son truc ), je vais me retourner vers celui qui le sait, pour recueillir l’information.

J’aviserai ensuite.

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...