Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

clim daewoo nubira


Invité §usb454fR
 Partager

Messages recommandés

Invité §usb454fR

bonsoir

 

dans l'attente d'une nouvelle bouteille déshydratante pour ma nubira daewoo, j'ai entièrement vidé l’ancienne sans l'ouvrir , et je l'ai remontée et j'ai fait une recharge clim.

 

la clim a marché a merveille les premiers heures ,puis rien du tout

 

 

après j'ai vidé le circuit du gaz, et j'ai insuflé de l'air comprimé dans le circuit par l'embout hp qui s'accorde au compresseur, j'ai receuilli 150 ml huile frigorifique de l'autre embout.

 

ma théorie c'est que en l'absence de bouteille déshydratante , le circuit clim se noie d'huile.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Grosse fuite???????????? Ou pas!!!!!!!!!!!!!!

 

Initialement, dans un circuit neuf, sortie d'usine de montage, seul le compresseur est chargé en huile. Après, çà se réparti dans tout le circuit.

 

En espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts...

 

Les 150ml d'huile récupérés du circuit, plus les ml vidés de la bouteille doivent être compensés par exactement la même quantité d'huile neuve PAG.

 

Le fait que le compresseur ai tourné en déficit d'huile peut l'avoir endommagé.

Le fait d'avoir soufflé de l'air comprimé, sans doute pas trop sec, dans le circuit l'a sans doute chargé en humidité. Huile PAG + humidité = formation d'acide. Pas top :pfff:

 

Tu devrais faire un tirage au vide très poussé, une fois la nouvelle bouteille raccordée, avant de recharger avec n'importe quel fluide frigorigène.

 

Pour info, la quantité de fluide (huile et gaz) nécessaire dans le circuit est notée sur une étiquette collée sur la tourelle de l'amortisseur AVD.

 

Ici pour ma Nubira par exemple

 

 

P1110752-50%.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

ah dac merci

peut on utiliser de l'huile polyoester au lieu de l'huile pag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dac merci

peut on utiliser de l'huile polyoester au lieu de l'huile pag?

 

 

Je ne sais pas répondre à cette question. Ni quelle viscosité employer.

En tout cas je ne mélangerais pas les types ou viscosités.

 

 

https://aircondition.com/tech/ [...] ith-r-134a

 

Citation :

We've had reports that ESTER oil used in GM compressors that specify ISO 135 may experience unusual knocking sounds. Most Ester oils have a viscosity closer to ISO 100

https://www.ebay.fr/itm/Huile- [...] 3221685813

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

grand merci, très instructifs vos lien

badaboum, avez vous deja vidanger l'huile dans votre circuit clim? combien avez vous receuillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci, très instructifs vos lien

badaboum, avez vous deja vidanger l'huile dans votre circuit clim? combien avez vous receuillis

 

 

Non, pas dans mon circuit, qui a toujours son compresseur d'origine, de vingt ans d'âge...

 

En remplacant le compresseur d'une V50 le volume d'huile du vieux compresseur se limitait à quelques dizaines de ml. Volume que j'ai remis dans le nouveau compresseur.

 

Petite question: usb2121 = usb21??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

vingt ans d'âge , c'est du costaud delphi, comment etait la couleur de l'huile du compresseur de la volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

oui, je n’arrivais pas pas ouvrir l'autre compte, heureux de te retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vingt ans d'âge , c'est du costaud delphi, comment etait la couleur de l'huile du compresseur de la volvo?

 

 

Jaune et claire. Comme le "51".

Ce n'était que l'embrayage magnétique en panne pour le V50, donc pas de pollution du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'a tu changé dans ton circuit clim mis a part le compresseur?

 

 

bouteille deshydratante?

 

 

Non, rien d'autre. Tirage au vide poussé chez un frigoriste avant recharge au poids. Nickel depuis lors (+/-2ans)

 

Edit suite à ton édit: çà, c'était pour le Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu deja remplacé la bouteille deshydratante de la nubira?

 

 

Oui, il y a un peu plus d'un an, suite à une fuite sur un flexible de clim qui avait vidé le circuit. Plus pour avoir la conscience tranquille que par nécessité, je crois.

Un tirage au vide bien effectué ne laisse pas, ou très peu, d'humidité dans le circuit. Il existe des valeurs de vide à atteindre en fonction de la température pour être du bon coté de la force. 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

a ton avis badaboum, dans mon cas ou mon circuit clim a été vidé de son huile par air comprimé, quelle quantité huile dois je ajouter au compresseur avant montage?

moi je dirais 220 ml, mais je doute qu'il reste toujours une quantité vue l'architecture de l'évaporateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des volumes +/- "standardisés" d'huile à ajouter en fonction des éléments remplacés. Je vais essayer de retrouver çà, mais un centre de recharge clim (frigoriste ou autre devrait savoir çà). Çà vient pas non plus à 1 ou 2 ml ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

concernant votre fuite?

c'etait sur le flexible BP ou HP?

comment avez vous détectez la fuite ?

avez vous refait le sertissage du flexible ou bien vous avez opter pour neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant votre fuite?

c'etait sur le flexible BP ou HP?

comment avez vous détectez la fuite ?

avez vous refait le sertissage du flexible ou bien vous avez opter pour neuf?

 

 

Flexible BP.

Perte de clim, recharge avec traceur, fuite à un sertissage, probablement. Remplacement tuyau complet par un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

ah dac, en presence d'une fuite sur flexible, en combien de temps votre circuit s'est vidé ? jours semaine, mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

ca ne rigole pas avec volvo, claire et nette.

je présume que la v50 n'est pas dotée de détendeur mais putot de calibreur, vue qu'il ont mentionné l'accumulateur au lieu de la bouteille deshydratante, merci badaboum, grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

bsr

j'ai reçu la bouteille déshydratante aujourd'hui. La clim marche bien après recharge et ajout de 160 ml huile pag au carter du compresseur. mais je constate un son au niveau de levaporateur comme celui des ancien frigô un son de liquide qui circule. je me demande si c une fuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 gramme, r134a, pas de tirage a vide,

 

 

On ne devrait pas être loin de la charge nominale. Dommage que pas tirée au vide pour éliminer l'humidité. C'est un "pro" qui a chargé en R134a?

 

Pour le bruit qui ressemble à une fuite, s'il n'est présent que lorsque la clim fonctionne, c'est probablement dû au passage de l'état liquide à l'état vapeur dans le détendeur, juste avant l'échangeur, et qui sont à l'intérieur de l'habitacle.

 

 

P1070198-50-1%.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

oui uniquement lorsque la clim est enclenchée,

j'aimerais bien savoir si vous avez un manuel comment démonter le tableau d ebord pour accedet à lévaporateur,

sinon depuis cette vue sur l'image, est il possible de retirer le detendeur pour en changer les joints,!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui uniquement lorsque la clim est enclenchée,

j'aimerais bien savoir si vous avez un manuel comment démonter le tableau d ebord pour accedet à lévaporateur,

sinon depuis cette vue sur l'image, est il possible de retirer le detendeur pour en changer les joints,!merci

 

 

S'il n'y a pas de fuite aux joints je laisserais tout en l'état. Je pense improbable la possibilité de retirer le détendeur "facilement". Sur la photo précédente postée, c'est mon APN qui s'est glissé dans l'ouverture, pas ma tête. En fait le démontage +/- facile du détendeur dépendra de sa position dans le circuit, en fonction de l'année du véhicule. Soit détendeur dans la boîte à air, soit détendeur accessible depuis le capot ouvert.

 

Je n'ai jamais dû enlever la planche de bord, mais d'après une photo trouvée sur le net d'une Daewoo Nubira Lanos (disposition +/- similaire à la Nubira), c'est certainement un boulot de plusieurs heures pour accéder et retirer le boîtier chauffage/clim, avec récupération du gaz de clim, et tout le remontage sans se tromper.

 

nubira.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

j’espère que les coréens ont pensé a élaborer les évaporateurs et détendeurs avec des matériaux haut de gamme à l’épreuve du temps, pas évident a accéder

merci badaboum, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que les coréens ont pensé a élaborer les évaporateurs et détendeurs avec des matériaux haut de gamme à l’épreuve du temps, pas évident a accéder

merci badaboum, bonne soirée

 

 

C'est costaud, mais pas éternel.

 

Dommage que çà n'a pas été tiré au vide.

L'humidité et l'huile du compresseur peuvent former de l'acide. À lire: http://www.carly-sa.fr/-Le-conseil-de-FROZY-.html

 

Quel mois/année, la Nubira? Pour voir si c'est plus ou moins facile pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

juin 1999,

pour le tirage au vide vous avez tout a fait raison,

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'99, donc détendeur à l'intérieur, dans le boîtier chauffage. Extrèment peu de chances de pouvoir le remplacer "facilement" sans démontage complet planche de bord et boîtier.

Si pas de fuite, laisser comme çà :bah:

Si fuite minime, j'essayerais d'abord un produit anti-fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

aujourd’hui , j'ai démonter le ventilateur de soufflerie et j'ai jeté un coups d’œil de PN à l'évaporateur comme le montre ta photo, il était encrassé de poussière terreuse , j'ai passé au mieux que je pouvais par le petit trou un jet d'eau faible pression, et du coups le bruit a disparu,

je pencherai sur le faite que l’évaporateur ai été obstruée , produisait une surchauffe trop importante , et par conséquent diminuait le flux du détendeur, d'ou le bruit audible aigu lors du passage de l’état de fluide à l"état de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb454fR

filtre encrassé, inchangé depuis une dizaine d'années, juste coups de soufflerie de tant a autre, ce qui explique l'état désastreux de l'évaporateur.

 

j'ai glissée une petite cam à l’intérieur qui m'a donnée l'image en temps réel, dsl j'ai pas de photo, j'essayerai plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...